Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

MENACE DE GREVE A LA RTS : Les travailleurs réclament leurs avantages financiers et de meilleures conditions

Single Post
MENACE DE GREVE A LA RTS : Les travailleurs réclament leurs avantages financiers et de meilleures conditions

NETTALI- Les travailleurs de la Radiodiffusion télévision sénégalaise réunis au sein de l’Intersyndicale menacent d’aller en grève. En assemblée générale, hier, ils réclament le paiement du fonds commun, des avances de Korité, de meilleures conditions de travail, entre autres griefs, rapporte Sud Fm.

En Assemblée générale, hier, l’Intersyndicale des travailleurs de la Rts affiliés au Syndicat national des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) et à la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (Cnts), a menacé d’aller en grève si ses revendications ne sont pas satisfaites par la direction de la boîte. « Les travailleurs de la Rts se sont réunis en Assemblée générale pour protester contre le non-paiement du fonds commun, constitué par le quote-part des travailleurs dans les recettes publicitaires de la maison. Il y a aussi le non-paiement des avances de Korité, ce qui est une première à la Rts. Nous avons appris le détournement en septembre de 7 millions à la caisse principale et nous n’avons aucune information de la direction à ce sujet, c’est l’opacité totale. Les conditions de travail sont exécrables et deux évanouissements d’agents ont été relevés à cause de la chaleur, faute de climatisation. Nous réclamons le paiement du fonds commun, des avance de Korité ainsi que la lumière sur le détournement, que les fautifs soient sanctionnés », égrène Moustapha Diop, responsable de l’Intersyndicale des travailleurs de la Rts. Pour sa part, le Directeur général de la Radiodiffusion télévision sénégalaise, M. Babacar Diagne reconnaît les difficultés. « Il y a effectivement un détournement de 7 millions à la caisse. Le monsieur s’est engagé à payer. Aujourd’hui, il a remboursé 4 millions. A propos des avances, la boîte a traversé des difficultés et j’ai engagé un redressement. Les salaires sont donc prioritaires aujourd’hui. Contre la chaleur, j’ai commandé des armoires de climatisation. Elles sont là, les travailleurs les ont vues », se défend-il.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email