Samedi 22 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Menaces d’exécution de Saliou Niang : La famille de la victime rue dans les brancards et interpelle Macky

Single Post
Menaces d’exécution de Saliou Niang : La famille de la victime rue dans les brancards et interpelle Macky

C’est la consternation totale au niveau de la communauté de Mouit Gandiol, une localité située à 22 kilomètres de la ville de Saint-Louis.Ici, le désarroi est total. En effet, un des fils de cette localité,en l’occurrence Saliou Niang, arrêté depuis 2005 en Gambie pour meurtre, fait partie des 47 condamnés que le président gambien Yahya Jammeh a décidé d’exécuter incessamment. Depuis l’exécution des deux Sénégalais, Arame Diéne, mère de Saliou Niang, est meurtrie. Trouvée dans sa demeure par nos confrères de L’As, elle vit dans la tourmente de ne plus revoir son fils vivant. Interpellée sur ce dernier, le sexagénaire soutient qu’elle est dans le désarroi total depuis 2005, date de l’arrestation de son fils suite à une bagarre entre lui et un autre Sénégalais, au cours de laquelle ce dernier a trouvé la mort. «Depuis son arrestation, je suis dans un profond désarroi. Et depuis l’annonce des exécutions, je ne dors plus. Je me suis rendue en Gambie trois fois pour voir mon fils Saliou, pour l’encourager et lui demander d’accepter son sort qui est très difficile et s’en remettre à la volonté divine», confesse-t-elle. Poursuivant, elle indique qu’aujourd’hui son seul souhait est de voir son fils revenir au Sénégal. «Je suis réconfortée par les propos du chef de l’Etat lors de son discours. Je souhaite vivement qu’il ramène mon fils au Sénégal. Il a laissé ici une femme et une fille de 7 ans qu’il n’a pas encore vue», révèle-elle.



19 Commentaires

  1. Auteur

    Bestkha

    En Août, 2012 (15:17 PM)
    ragal bakhoul koi......on a un gouvernement peureuuuuuuuuuux yaya respectewouniou

    Top Banner
  2. Auteur

    Kiko

    En Août, 2012 (15:28 PM)
    saliou niang mome loumou déff rayy niit walla sath sinon wakh diou barry diaroukofii ,et maky cé pas sont blém cé aux senegalais de se mobilisé pour demandé pardon à yaya au lieu de l'énervé bouky kénn doukoo diik yapp .
    {comment_ads}
    Auteur

    Famille Niang

    En Août, 2012 (15:37 PM)
    nous demandons au president Abdoulaye Wade de venir nous aider a faire liberer Saliou Niang...on sait qu il est seul a pouvoir faire reculer Yahya Jammeh de cette decision
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Août, 2012 (15:38 PM)
    mais et le gars qu'il a tuer , vous les journaliste allez ecouter sa famille

    Que Dieu nous pardonne
    {comment_ads}
    Auteur

    Yatt

    En Août, 2012 (15:40 PM)
    "En effet, un des fils de cette localité,en l’occurrence Saliou Niang, arrêté depuis 2005 en Gambie pour meurtre, ......... que le président gambien Yahya Jammeh a décidé d’exécuter incessamment".

    Vous avez bien dit MEURTRE ?

    Questions : est-ce un tribunal (institution) qui l'a reconnu coupable de meurtre et condamné à mort ? Le Code pénal gambien a-t-il prévu cette peine de mort à laquelle il a été condamné ?

    Si les réponses aux deux questions sont oui alors pourquoi s'indigner comme s'il s'agissait d'une victime innocente d'un criminel sadique ?

    Ensuite pourquoi s'obstine-t-on a parler de condamnation et d'exécution par Yahya Jammeh ?

    Le Sénégal a choisi d'abroger la peine de mort c'est son choix !
    Top Banner
    Auteur

    Peulh Bi

    En Août, 2012 (15:51 PM)
    @Yatt



    L'amalgame dans cette affaire c'est la confusion qui est entrain de s'installer entre l'EXECUTION D'UNE DECISION DE JUSTICE PAR UN PAYS SOUVERAIN et LE NON RESPECT DES PROCEDURES ENTRE DEUX ETATS.Moi j'ai compris dans l'adresse du President Senegalais une condamnation de la non-observance des conventions internationales en la matière tout en reconnaissant à la Gambie pays souverain d'appliquer sa loi.

    Il faut donc faire la part des choses entre l'ETAT et les ORGANISATIONS DROIT-DE-LOMISTES qui quoi qu'il advienne ont des principes à defendre.



    Pour un pays à 95% de croyants (musulmants & chretiens)et dans cet atmosphère de recrudescence des agressions et crimes qui sevit au Senegal, l'opinion publique senegalaise tres peu férue de "Droit légale", est facilement tentée de COMPRENDRE sinon DONNER RAISON à Mr Jammeh.

    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Août, 2012 (16:01 PM)
    Même sans appels-rappels-interpellations des parents ou d'autres, le Président de la République laique-démocratique-sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, l'Ingénieur Macky SALL, ne lésinera sur aucun moyen digne-légal-licite-humain pour défendre héroiquement le Sénégal, tous les Sénégalais-leurs biens, au Sénégal, ailleurs dans le monde. C'EST SA MISSION! IL fera tout pour sauver notre Compatriote des canines d'un tyran criminel qu'est le mesquin Jammeh. Mais Macky SALL, conformément à ses culture-nature-éducation, le fera dans l'absolue discrétion, dans es règles de l'art, c'est-à-dire sans squatter les presses ou manipuler des mesquins-es chargés-es de distiller des conneries. Le Sénégal a affaire à un tyran sanguinaire, mais qui résulte être le Président d'un pays libre-reconnu par l'ONU. L'ère des cris-exhibitions-fanfaronnades-vantardises-ruses-astuces-mensonges-roublardises à la wade & bandes & certains-es, sont caduques. PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rak_tak

    En Août, 2012 (16:03 PM)
    @Aissatou 1111

    Vraiment c dommage...Keske sa soeur vient foutre ici encore moins sa famille??? Ne mélangeons pas les carottes et les navets....En plus nous avons tous du linge sale chez nous....Qui t´a demandé ces infos??? Do wax fi li ngay def....Soutoura dafa bakh sister en plus t une femme...Eduques toi nga bal ma nak.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    @aissatou111

    En Août, 2012 (16:33 PM)
    Tu n'as même pas besoin d'attendre la mort atroçe que tu mérite pour aller en enfer....

    Pour la première fois, je hais quelqu'un que je ne connais pas..

    Mareme Niang que je ne connais pas non plus peut sourire...

    Que Dieu me pardonne.
    Top Banner
    Auteur

    Urgent

    En Août, 2012 (16:35 PM)
    URGENT:

    Pour sauver la tête de Saliou Niang dont son exécution est imminent en Gambie, faites parvenir à sa famille de lui réciter 1000 fois par jour et 1000 fois nuit Basmallah c'est à dire Bismilahi Rahmani Rahimi tout court sans rajouter la Fatiha.

    Inch'Allah savie sera épargné !



    A partager
    {comment_ads}
    Auteur

    @aissatou111

    En Août, 2012 (16:48 PM)
    Je conseille à Madame Mareme Niang de porter plainte. Remonter à cette connasse de Aiisatou111 est un jeu d'enfant. :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Selma

    En Août, 2012 (17:52 PM)
    Mais est ce que cette mére est allé rendre visite à la mére de celui que son fils a tué elle aussi est une mére qui a perdu sont fils lachement assassiné et elle c'est sure elle ne reverra jamais son fils car il aété tué pourquoi avez pitié de cette mère dont son fils est encore vivant et c'est permis de tuer de oter la vie d'un etre humain ce n'est pas logique, tout meme celui qui a été tué a une famille lui aussi vraiment je ne comprends pas les Sénégalais, on dirait que les criminels sont trés bien soutenus et bien défendus que les pauvres victimes que vous avez oubliés.......
    {comment_ads}
    Auteur

    Rata

    En Août, 2012 (19:40 PM)
    guir yalla damaye gnane gnepe gnou defe gnane bi urgen wakh yalla rek mo kham gnane bou mouye nangou
    Top Banner
    Auteur

    Cirate

    En Août, 2012 (19:45 PM)
    nafèk dou douga adiana,vous qui critique yaya ay nafèkguène car la loi si on appliquait ça fi ci senegal agresseurs dinanou may diam
    {comment_ads}
    Auteur

    Ee

    En Août, 2012 (21:17 PM)
    moi ki croyait avoir a faire a des innocents c des meutriers putinnnnnnnnn ki fasse leur peine au senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou Diallo

    En Août, 2012 (23:10 PM)
    je voulais avoir le contact de la famill de saliou niang je veu l'aidé mystyquement pour kil sor kon le tue pas si vous avez le numéros de sa famil
    {comment_ads}
    Auteur

    Famille

    En Août, 2012 (03:01 AM)
    Les Senegalais de la Diaspora!! Achetez des denrées alimentaires pour les FAMILLES, AMIS, VOISINS et tout le monde aux meilleurs prix pour le SENEGAL.



    Gagnez du temps, Economisez de l'argent. Gérez les envois d'argent avec WWW .SUNU D IS COUNT .COM. Commandez et Faites vous livrer au SENEGAL dans les 48H.



    Visitez sunu discount .com!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Ok

    En Août, 2012 (09:03 AM)
    OEUIL POUR OEUIL DENT POUR DENT.ON DEVRAI POUVOIR L APPLIQUER AU SENEGAL IL Y AURAI MOINS DE VOLEURS ET D AGRESSEURS. AU LIEU DE NOMMER A DES POSTES INPORTANTS DES VOLEURS.

    {comment_ads}
    Auteur

    Maa

    En Août, 2012 (09:09 AM)
    évitez d'aller en gambie
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email