Samedi 16 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Menaces de grève à l'AIBD

Single Post
Menaces de grève à l'AIBD

L'Intersyndicale des travailleurs de Limak-Aibd-Summa (Las), la société turque qui gère l'Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), menace d'aller en grève. Ses membres s'insurgent contre le projet de LAS de provoquer des départs négociés de travailleurs.

Selon Serigne Moustapha Gaye, secrétaire général de l'Intersyndicale, repris par L'Observateur, une quinzaine d'agents a été auditionnée par la direction turque, qui a demandé à ces travailleurs de se rapprocher de la direction administrative et financière de l'entreprise pour négocier leur départ.

La même source précise que LAS a signalé aux concernés qu'au-delà du mois de juin, ils ne pourront plus négocier un départ, mais s'exposeront à un licenciement pour raisons économiques.

"Si LAS a des problèmes financiers, ils n'ont qu'à nous le prouver, suggère le syndicaliste. Et même si c'est le cas, il y a d'autres leviers à activer autre que les renvois e personne. On ne doit pas revenir sur des acquis, c'est triste."


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (07:50 AM)
    Vous ne faites que gueuler vous les syndicalistes Wakh ai kebetu rek
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (09:36 AM)
      il paraitrait que les toilettes de ce nouvel aeroport sont dans un état effroyable, en plus l'eau ne part pas quand on tire la chasse d'eau
      triste afrique
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (11:31 AM)
      il faut prendre des photos et des vidéos et balancer sur la page facebook lcis on se charge du reste. surtout n'oublie pas de préciser la date
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (15:17 PM)
      en effet ce serait très efficace de prendre des photos et de les diffuser sur facebook et youtube afin que les sénégalais et le monde entier sachent ce qui se passe à l'aéroport et l'état d'un aéroport flambant neuf qui n'a même pas encore 2 ans d'existence. c'est anormal et tout à fait choquant. alors, pouvez-vous mieux préciser votre page facebook pour y déposer des photos ?
  2. Auteur

    Niokhobaye Diouf

    En Avril, 2019 (09:16 AM)
    Pourquoi ca attendre patiemment que ces maudits turcs vous immolent comme des bêtes et les laisser faire qu'attendez vous pour vous battre soyez un et indivisible pour sauvegarder votre dignité

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email