Dimanche 09 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Menaces de mort contre Maty 3 Pommes : Son avocate, Me Sonko, brise le silence

Single Post
Menaces de mort contre Maty 3 Pommes : Son avocate, Me Sonko, brise le silence
L'affaire est prise très au sérieux par la journaliste Maty 3 Pommes et son avocate.

En effet, «depuis quelques semaines, malgré son professionnalisme, Maty subit des pressions et des menaces de toutes sortes. Ces actes sont de nature à porter une atteinte grave aux droits de ma cliente et notamment à la liberté de la presse qui protège l'ensemble des journalistes», renseigne Me Aminata Sonko, joint par Seneweb.

Par conséquent, une plainte a été déposée et l'enquête est en cours. Selon nos informations, «ces menaces seraient proférées via des vidéos envoyées à la journaliste sénégalaise» établie en France depuis quelques années.

Ces menaces sont consécutives à l'affaire dite Sonko-Adji Sarr. Mais, d'après Me Sonko, Maty reste «déterminée, motivée à faire valoir ses droits».

Affaire à suivre.


19 Commentaires

  1. Auteur

    S-spirit

    il y a 3 semaines (19:20 PM)
    La plainte a été déposée au Sénégal où en France?..... En tout cas une vraie door kat ce maty pas du tout crédible. Il faut rappeler qu’elle a été condamnée pour escroquerie faux et usage de faux dans l’affaire de sentv, une interdiction de fouler le territoire américain pour trafic de visas. Cette plainte si ça existe n’aboutira nul pas ay door la rek. Tu peux tromper bby mais pas le peuple....
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (20:26 PM)
      si elle était condamnée et après la on parle de menaces de mort
      il faut les faire payer si c est en france ça va être vite faite menaces
      de mort est criminalisée
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      il y a 3 semaines (18:31 PM)
      la soeur a subi des menaces de mort, et pour cause, elle a porté plainte. alors qu’est ce que vous les pro-sonko avez contre elle a ce point pour essayer de la denigrer? elle ne vous a pas cité nomément dans sa plainte. donc en quoi etes vous concernés pour lui sauter dessus? j'ai aussi remarqué que les premiers intervenants sont des pro-sonko qui s'acharnent tous sur la dame - vous le faites contre adji sarr. c’est dégoutant ce que vous faites subir a nos soeurs sénégalaises et c’est méchant et lache.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 3 semaines (19:36 PM)
    Maty mome daure katou marteau la. 2009 trafic visas USA Maty a fait la prison, 2014 Maty fait encore la prison escroquerie sur 23 billets d'avion Dubaï. Là c'est le processus diabolisation des pro Sonko. Beaucoup de journalistes ont reçu de l'argent pour cette campagne et les plus honnêtes ont refusé.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (10:08 AM)
      la racaille féminie du sénégal. cette dame j'ai des doute qu'elle est bien excisé
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      il y a 3 semaines (18:21 PM)
      ce débat intellectual est necessaire pour empecher les pro-sonko de manipuler le peuple. maty ne veut pas combattre sonko,, elle a a parle des faits qui concernent l'affaire sonko-adji sarr. on n’a pas drogué sonko pour l’amener a la salle de massage “sweet beauté.” sonko y est allé de son plein grés – et a maintes reprises – y inclu le jour de la tabaski. suite a ses visites nocturnes en plein couvre feu, quelque chose s’est passée entre sonko et adji sarr. viol ou consentement, c’est a la justice de trancher. y’a pas besoin de s’agiter. attendons le procés et laisser la dame en paix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lemzo

    il y a 3 semaines (20:03 PM)
    Ce sont les insurgés de Sonko Fusilleur qui n'ont pour éducation que l'insulte, la menace, la manipulation, le mensonge et la violence ! Votre Yolom Guénio national ne peut pas baiser sans capote une minette de 20 ans qui a l'âge de son fils Mohamed, puis transformer son forfait en « mortal combat » qui a fait 14 morts et des milliards de dégâts, puis venir menacer des journalistes ! C'est mal connaitre notre pays et notre société qui est fondée sur le liberté d'expression et d'action ! Les militants de Pasteef et Sonko Fusilleur lui-même sont en train de paniquer depuis que cette affaire de viol prend une nouvelle dimension avec la création de l'association internationale CODDAS qui défend les droits d'Adji Sarr ! Les insurgés de la Sonkolex qui ont vandalisé des édifices publics et privés et ont attaqué des casernes de gendarmerie, et tous les menaceurs de mort sont tous en train d'être cueilli un par un ici au Sénégal. Donc le vent est en train de tourner et ces connards verront qu'on ne déstabilise pas notre pays comme ça...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (09:09 AM)
      keh keh, coddas composé d'anciennes detenus, de toxicomanes, de flic ripou. pour le moment que de la pourriture comme commisaire keita (flic ripou), aida patra (toxicomane), maty 3 pommes (arnaqueuse condamnée), francoise helene (l'arnaqueuse de vieux blanc) et depuis hier la rumeur court que rangou a integré la bande.
      ces gens là personne n'a besoin de les menacer, leur réputation et leur "diar diar" suffisent pour les ignorer.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (09:31 AM)
      ya une nouvelle donne votre gourou doit rejoindre la famille de la pourriture aussi si vous êtes logique dans votre démarche. il faut être démocrate jusqu'au bout des ongles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Escroc

    il y a 3 semaines (20:17 PM)
    Tu n'es pas crédible..tu as été condamnée à maintes reprises..tu veux salir quelqu'un de bcp plus propre..tu as reçu certainement du fric..il faut assumer et non nous emmerder..tu nous prends pour des demeurés mais on t'attend au tournant...
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (20:18 PM)
    Sonko mo soneu. Cheuteuteuttttttttt...
    Auteur

    il y a 3 semaines (20:21 PM)
    Cette fille est l’exemple le plus achevé de contre valeur pour notre jeunesse . Elle a choisi la voie de la perdition et semble être dans une voie sans issue et de non retour .
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      il y a 3 semaines (18:37 PM)
      arretez de vous acharner contre nos soeurs senegalaises. vous les pro-sonko qui s'acharnent tous sur la dame - vous faites la meme chose contre adji sarr. c’est dégoutant ce que vous faites subir a nos soeurs sénégalaises et c’est méchant et lache.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    il y a 3 semaines (20:28 PM)
    Arrêtez et respectez les sénégalais ! Sonko est allé de gré a Sweet Beauty. Traduisez le mot et verrez qu'un salon de massage. Vous parlez toujours de diabolisation et pourtant voilà une coïncidence qui ne dit pas son nom ,car un Sonko pour défendre Mary sur l'affaire Sonko- Adji. Nous ne sont pas intéressés par la politique, mais nous vous suivons de près. Et on me parle de professionnalisme de Maty. Pourquoi a-t-elle abandonné le Sénégal pour se refuser en France. Et pourtant ces gens quelle défend ( Guy,Sonko)) se disent anti système. On peut pas se faire n.... par des hommes français et détester la France.

    S'il y'a menaces de mort je le condamne. Mais il faut que les comportements changent, nous avons des valeurs africaines très solides ,pourquoi ce plagiat ? Mary fait du business,elle ne cherche que du fric avec des vues.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (20:40 PM)
    Elle sait masser ?

    On me dit dans l'oreillette qu'un gourou est très intéressé..et que les soucis de cette dame pourraient s'évaporer....

    J'y reviendrai.





    .
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (21:33 PM)
    SONKO et ses disciples ont décidé qu' ils sont les plus intelligents, les plus beaux,les plus saints et les seuls patriotes du Sénégal et que par conséquent il est désormais interdit de réfléchir car eux ont trouvé solution à tout. Pour l'affaire Adji Sarr c'est un complot ourdi par Macky Sall contre SONKO pour l'écarter de l'élection présidentielle prochaine et voilà le PASTEF a décrété que le dossier est vide et le dossier doit être classé.
    Auteur

    il y a 3 semaines (21:40 PM)
    Préparez-vous les sonkolais tok derrière ton clavier di salir d'honnêtes citoyens mofi wara diekh

    Maty yekh na fipou quand elle invite diasaka vous m'insultez

    Me diouf vous la menacé de mort et francoise Hélène vous allez trop loin insultes menaces calomnie trop c trop

    Comme k sonko cautionne les insultes et les menaces en son encontre elle n'a k'allez jusqu'au bout
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko

    il y a 3 semaines (21:52 PM)
    C aujourdhui que vous savez que c une scroc .soyez serieux elle a toujours ete professionnelle.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (22:04 PM)
      merci quand elle tendait son micron à sonko à paris elle était pour eux
      la journaliste professionnelle avec plein de qualités
      aujourd'hui pour un simple interview avec fhg elle est victime de menaces insultes et
      une campagne pour la salir est menée par cette bande d'immature
      elle n'a l'aller jusqu'au bout elle a affaire à des vayoux
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (01:52 AM)
    Décidément Adji Sarr est devenu un fond de commerce très juteux... Maty Raby baayil roubé di layam layam!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (06:10 AM)
    Maty 3 Pomme a porté plainte. Et que vient faire la photo du Pr Ousmane SONKO sur la une de cet article. Ne fallait-il pas uniquement mettre la photo de la plaignante. Seneweb n'a-t-il pas commis une faute en affichant l'image du Pr Oousmane SONKO.
    • Auteur

      Ndiago

      il y a 3 semaines (10:04 AM)
      en chevauchant sur votre question, la soeur a subi des menaces de mort, et pour cause, elle a porté plainte. alors qu’est ce que vous pastefiens avez contre elle a ce point pour essayer de la denigrer? elle ne vous a pas cité nomément dans sa plainte. donc en quoi etes vous concernés pour lui sauter dessus? j'ai aussi remarqué que les premiers intervenants sont des pro-sonko qui s'acharnent sur la dame. c’est dégoutant ce que vous faites subir a nos soeurs sénégalaises et c’est méchant et lache.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ano

    il y a 3 semaines (06:23 AM)
    Elle est trop fausse cette maty
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (06:50 AM)
    Vraiment senegal dafa nehk vraiment donner nous la paix avec vos titres de monace de mort . Elle peux dire ce qu,elle veut sur ousmane sonko et le pastef et si les patriotes repliques donc ses des menaces de morts. Maty et son avocat sen tioty dey mako wax . Batraciennes que vous etes . Vous offencez tjrs les patriotes.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      il y a 3 semaines (10:08 AM)
      insulter, bruler et menacer, c'est tout ce que vous savez faire? c'est comme ca que vous compter ralier le palais presidentiel? c'est vraiment triste ce qui se passe dans notre cher pays
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (08:26 AM)
    Le pastef ndeyssane ,ils ne savent pas ce qu'est la politique. Ils ne croient qu'à l'insulte, à la violence, au complot imaginaire, et jamais à la parole de l'autre. Ils font de la sorcellerie politique. Mais l'avenir les attend au bout de la route
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (10:59 AM)
    Laissez-la faire son job.

    Auteur

    Fodé

    il y a 3 semaines (14:50 PM)
    Quand on est hommes ou femmes de médias et qu on est en perte de vitesse on cherche toujours à refaire surface en se rapprochant des gens avec Buzz ou bien en les attaquant.

    Un jeu à risques car il existe une possibilité de se noyer pour toujours.

    Elle risque de devenir maty 1 pomme
    {comment_ads}
    Auteur

    Fodé

    il y a 3 semaines (14:50 PM)
    Quand on est hommes ou femmes de médias et qu on est en perte de vitesse on cherche toujours à refaire surface en se rapprochant des gens avec Buzz ou bien en les attaquant.

    Un jeu à risques car il existe une possibilité de se noyer pour toujours.

    Elle risque de devenir maty 1 pomme
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email