Mardi 17 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Mendicité : 100 000 talibés enregistrés au Sénégal

Single Post
Mendicité : 100 000 talibés enregistrés au Sénégal

Human Rights Watch et la Platform  pour la protection des droits humains au Sénégal parlent d’abus dans les écoles coraniques. Ces deux Ong évoquent la maltraitance de ces enfants talibés et le viol dont ils sont souvent victimes. Elles estiment à plus de 100 000 le nombre d’enfants talibés au Sénégal forcés par leur maitre coranique ou marabout à mendier chaque jour pour amener de l’argent, du riz ou du sucre, selon iRadio.  

En conférence de presse, Human Rights Watch et la Platform  pour la protection des droits humains au Sénégal invitent l’Etat à accélérer le processus d’adoption du projet de loi portant statu du ''daara'' pour mettre fin à la mendicité.  

Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    Reck

    En Juillet, 2019 (15:09 PM)
    C'est une honte ! Des hommes qui s'enrichissent en utilisant les enfants comme des esclaves ! Des homme qui utilisent la religion pour se justifier ! Et vous les parents, la vie est difficile même très difficile pour certains , mais trouvez vous normal qu'un enfant soit battu parce qu'il ne rapporte rien !
    • Auteur

      Pat

      En Juillet, 2019 (06:21 AM)
      @reck,la reponse est non,on ne doit pas frapper un enfant parcequ,il rapporte rien
      c,est une honte pour le senegal,honte a nos dirigeants honte a nos faux marabouts
      honte a tout le peuple senegalais
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (15:17 PM)
    La mentalite d'un Africain . Est du GOUVERNEMENT qui laisse faire.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:22 PM)
    Incroyable !

    Sommes nous réellement des humains ?

    Dieu seul sait.
    Auteur

    Ong Jamra

    En Juillet, 2019 (15:57 PM)
    AU LIEU DE PARLER DES SERIES TELEVISEES EN VOILA UN TRES BON CAS A RESOUDRE .

    Auteur

    Amitié

    En Juillet, 2019 (16:04 PM)
    Et les gens voient ça tous les jours sans rien faire, sans rien dire... tout le monde est complice: de nos dirigeants, aux marabouts en passant par le sénégalais ordinaire. Quelle tristesse.

    La vie est injuste pour eux, mais je suis certaine que si on avait de bons dirigeants le problème serait réglé depuis très longtemps et ces enfants seraient envoyés là où il doivent être: À L’ECOLE.

    J’ai honte en tant que sénégalais, en tant qu’africain et en tant qu’être humain.

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (16:07 PM)
    Ce gouvernement manque cruellement de courage. on est prompt a ratifie des convention pour se donner bonne conscience. mais le problème est la devant nos yeux et on ne fait rien pour y remédier. c'est révolutant cet immobilisme de nos elites.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (06:58 AM)
      effectivement, le sénégal a ratifié la convention aux droits de l’enfant. et pourtant les marabouts exploitant ces enfants mineurs innocents placés par des parents irresponsables ne se souciant pas des conditions de vie de leurs enfants ne sont pas inquiétés ou jugés. un vice de forme.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:12 PM)
    L'Africain n'a aucune empathie pour son voisin sinon les Hutus n'aura pas massacré 800 000 Tustis ! tout le monde s'en fout des petits talibés ce qui montre l'état d'arrièration de ce pays et de ses habitants qui se croient de grands religieux alors qu'ils ne sont que des hypocrites au cerveau abrutis par l'Islam........
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:13 PM)
    100 000 esclaves, oui
    Auteur

    En Juillet, 2019 (18:35 PM)
    Le Sénégal émergent !
    Auteur

    Colombe

    En Juillet, 2019 (18:42 PM)
    Un « génocide » d’une génération en toute impunité au nom d’une religion. Pathétique !
    Auteur

    En Juillet, 2019 (20:00 PM)
    Moi qui pensais que nous en avions plus au Senegal. Dommage que les parents désertent les daaras au profit de la tele et des cell phone. Merci à mes parents de m’avoir envoyé au daara lorsque j’étais petit. Guess what???, j’ai la chance de travailler dans l’une des plus grandes compagnies au monde avec des américains formés dans les plus grandes écoles américaines SANS complexe!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (22:17 PM)
      pfff… comme on dit par ici.... arrete donc de beurrer épais seugne bi….

      j'imagine que tes parents t'on envoyé au daara, le genre de daara ou les parents doivent payer (sans mendicité) jusqu'à l'âge d'aller a l'école et t'on retiré de là..

      ce n'est vraiment pas la meme chose qu'eux sinon tu ne serais pas ici a écrire en français. ces enfants là doivent mendier du levé au couché du soleil, sous la canicule, parfois sous la pluie, quand ils tombent malade personne ne s'en occupe, ils sont torturés, frappés, humiliés, violés et meme enchainé. ils ont constamment la peur au ventre car ils ont peur de ne pas apporter les sous demandés par leur maître coranique…... et ca jusqu'à l'âge adulte.
      toi t'as ÉtÉ a l'ecole, eux ils n'auront jamais cette chance.
      j'espère que tu enverras tes propres enfants au senegal pour qu'ils mendient dans la rue comme ces enfants qu'on voit sur l'image gros imbecile...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (23:15 PM)
      ce que vous me décrivez n’est pas du daara’isme si je peux le dire ainsi, mais plutôt du banditisme. donc on ne parle pas de la même chose. des talibés qui ne font que mendier sans etudier avec des soi- disants maitre de gang ( ils ne méritent pas l’adjectif coranique); ceci est la faute aux parents qui veulent se débarrasser de leurs enfants. elever ses enfants est une responsabilité que bcp de parents sénégalais ne veulent pas endosser et donc choisissent la voie facile, daara, mayér a une tante, oncle ou même un inconnu. svp, ne confondez pas daara et gang organisé!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (23:55 PM)
      fallait preciser dans ton premier post le genre de daara ou t'as été quand t'etait petit ... ici on parle des talibés!!!
      en te lisant, on a l'impression que tu te vantes d'etre aller au daara comme ceux sur l'image et d'avoir reussi a travailler dans une entreprise americaine, ca ne faisait pas de sens car ces enfants là n'auront jamais la chance d'aller a l'ecole.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:06 PM)
    Nous devons refuser que des Marabouts Gambiens, des deux Guinées, du Mali nous envahissent avec enfants qui sillonnent les rues de nos villes. S'il y a parmi ces enfants des rues quelques Sénégalais, de Tamba, de Kolda, de Sédhiou, le Sénégal a assez de moyens pour les entretenir , mais dans des darras. Je défie quiconque de me montrer des enfants de familles Sénégalais dans ces groupes.
    • Auteur

      Reply_auamadouthor

      En Juillet, 2019 (05:33 AM)
      vous avez parfaitement raison,mais comme le gouvernement dort toujours rien ne marchera dans ce pays.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR