Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Mendicité forcée des enfants au Sénégal : Human Rights Watch dresse un bilan mitigé et interpelle l’Etat

Single Post
Mendicité forcée des enfants au Sénégal : Human Rights Watch dresse un bilan mitigé et interpelle l’Etat

L’Ong Human Rights Watch dans un rapport rendu public, ce mercredi 19 mars 2014 révèle un bilan mitigé dans la lutte contre la mendicité forcée des enfants au Sénégal. En effet, renseigne le document parvenu à Seneweb, « ce rapport est basé sur des entretiens approfondis réalisés en octobre 2013 et janvier 2014 avec des militants de la société civile sénégalaise, des responsables gouvernementaux, des maîtres coraniques, des autorités religieuses et des garçons fréquentant ou ayant fréquenté des écoles coraniques.

 

Il fait suite à un précédent rapport de Human Rights Watch, publié en avril 2010 et intitulé « Sur le dos des enfants : Mendicité forcée et autres mauvais traitements à l’encontre des talibés au Sénégal », qui documentait en détail la manière dont de nombreux hommes avaient détourné la longue tradition d’éducation religieuse du pays à leur profit, pour en faire un système d’exploitation basé sur le travail de jeunes garçons qui sont forcés de mendier ».

 

 

D’après Matt Wells, chercheur sur l’Afrique de l’Ouest à Human Rights Watch « il y a longtemps que le Sénégal s’est doté de bonnes lois pour lutter contre la mendicité forcée des enfants, mais c’est la volonté du gouvernement de les faire appliquer qui a trop souvent fait défaut (…) Une fois le projet de loi adopté, les autorités devront faire preuve de la détermination nécessaire, non seulement pour soutenir les bons maîtres coraniques, mais aussi pour retirer les enfants des nombreuses écoles où leur bien-être est gravement menacé. »



3 Commentaires

  1. Auteur

    Bambaliba

    En Mars, 2014 (18:31 PM)
    Juste par curiosité. Je n'ai jamais vu un enfant talibe mouride. J'avoue que bcp de mendiants adultes se disent mouride. Je considère les baye falls comme des soldats, pas des mendiants. Mais y a t'il des enfants talibes mourides? Éclairez moi s.v.p!
    Top Banner
  2. Auteur

    Lipo

    En Mars, 2014 (18:51 PM)
    nous avons un gouvernement qui n'a pas de couilles pour faire appliquer la loi.Les soi disants marabouts exploiteurs de talibés se font énormement d'argent .J'ai vu un maitre coranique dire à la télé qu'il a 4 femmes et q'elles sont tous à TOUBA et qu'il ne dira jamais que ces propres enfants y sont aussi C'EST DE L'EXPLOITATION ET C'EST CRIMINEL
    {comment_ads}
    Auteur

    Bambaliba

    En Mars, 2014 (18:58 PM)
    Au fait que signifie Larabiranane ou Allah Rabiranane?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email