Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mendicité nocturne aux Almadies : Insupportable location de bébés

Single Post
Mendicité nocturne aux Almadies : Insupportable location de bébés

"Le Pays au Quotidien" s'est occupé des "Mendiants de la République "ce week-end. Lesenegalais.net a préféré suivre, à la trace, les "mendiantes nocturnes" des Almadies qui louent des bébés pour se faire du fric. Renversant.... De l'entrée des Almadies (Nirvana) à la sortie (Casino du Cap-vert), les clients, touristes et jeunes fêtards sont immanquablement apostrophés par des mendiantes d'un autre type.

 La cinquantaine dépassée, le foulard lourdement noué, le boubou défraîchi, elles portent sur le dos ou tiennent à la main, de minuit jusqu'à l'aube, des bébés dont elles ne sont pas mères, juste pour mieux orienter la générosité des passants de luxe. Au milieu de la débauche, entre les jeunes filles shootées, les mines ultra alcoolisées des teenagers et les prostituées aux jambes lumineuses et interminables, le spectacle est décapant. Juste à côté, s'est ouvert le plus grand marché de mendicité nocturne à ciel ouvert. Samedi à 3 heures du matin, une bagarre a éclaté entre l'une de ses vieilles dames et une jeune mère, descendue, brutalement, d'un taxi pour arracher bébé en pleurs. Renseignement pris, selon un gardien de parking, "les nouveaux-nés sont loués 1000 à 2000 fcfa la nuitée. 

Au petit matin, les nourrissons retournent dans les couches de maman" et le soir, la même technique d'approche reprend. Ce qui est fantastique à Dakar, c'est qu'on est libre de tout faire, sans gêne : rouler en sens interdit par paresse de faire le tour jusqu'au prochain croisement ; s'arrêter sur la bas côté et bloquer une longue file de caisses rutilantes (d'où les embouteillages de minuit) ; snifer la coque dure dans les toilettes des boites de nuit ; tenir son resto ouvert au-delà de la fermeture légale prévue à 1 heure ; vendre sa chair lorsqu'on a 15 ou 16 ans, pour nourrir une famille de banlieue ; faire l'amour dans la voiture volée de papa... comme des filles de petite vertu. La gendarmerie de Ouakam, honteusement, embarrassée par tant de "liberté coupable", a interpellé le week-end dernier plus de 625 mineurs. Sans plus. Lesenegalais.net promet de revenir sur ce sujet dans une enquête plus poussée. 

Edouard Diagne Source Lesenegalais.net



7 Commentaires

  1. Auteur

    Parisien@

    En Mai, 2012 (09:27 AM)
    Une deuxième plainte a été déposé au tribunal de paris contre le journaliste au chômage longue durée souleymane jules DIOP pour abus de confiance et escroquerie, c'est la 2 eme femme qui porte plainte contre SJD. Ce prédateur sexuel, sans scrupule croit qu'il va s'en tiré sans qu'il ne rend des comptes.

  2. Auteur

    Doyna War

    En Mai, 2012 (09:29 AM)
    louer nak vraiment doyna et, la recrudescence est inquiétante. Résultat de la gouvernance libérale!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Katia

    En Mai, 2012 (09:40 AM)
    meme en ville c est pareille aussi mendicite nocture  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  tiaga you baree elles vend de la drogue meme l esperme de leure client  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mendicité Terroriste

    En Mai, 2012 (09:44 AM)
    Ce phénomène de mendicité est tout simplement scandaleux.



    C'est devenu un business profitable dont des personnes bien portantes abusent éhontément.



    Sans honte, sans vergogne, avec force mensonges grossiers, des personnes en bonne santé exercent un terrorisme insupportable sur les honnêtes citoyens.



     :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Khassimou Mbengue

    En Mai, 2012 (11:14 AM)
    Edouard Diagne vous écrivez vachement bien et vous touchez une des plaies de notre société. Continuez vos investigations, allez au centre -ville sur Ponty et dans les ruelles à 2h du matin, au rond-point relais de Ouakam aussi. Les mendiantes s'y prostituent carrément à 1000 fcfa la passe.
    Auteur

    Max

    En Mai, 2012 (17:16 PM)
    chou tu as parfaitement raison de dir aux boys town de nous foutre la paix. dakar en entier est une banlieue.
    {comment_ads}
    Auteur

    2kismokton

    En Mai, 2012 (22:18 PM)
    Je n y crois pas trop. Une maman saine d'esprit ne louera JAMAIS son enfant pour qu'il passe la nuit dehors, meme dans la misere totale. Jusqu'a preuve du contraire, je n'y croirai pas.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email