Jeudi 20 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Meurtre à Yoff : Un vendeur de chapelet tue un footballeur en vacances au Sénégal

Single Post
Meurtre à Yoff : Un vendeur de chapelet tue un footballeur en vacances au Sénégal

Lamine Ndoye, un jeune joueur évoluant au Portugal a été tué par un vendeur de chapelet surnommé "Aladji Crousse". L'incident a lieu cet après-midi à Yoff en face de la Mosquée des Layennes. Il a poignardé l'ex-joueur venu en vacances au Sénégal avec un couteau au cou. Lamine Ndoye est décédé à l'hôpital Philippe Maguilène Senghor. Les jeunes en colère ont voulu se faire justice mais la gendarmerie de la Foire l'a tiré d'affaire. Aladji Crousse se trouve depuis lors dans les locaux de la gendarmerie de Foire.

Selon les témoins, l'ex footballeur était de passage pour récupérer le chapelet qu'il avait commandé. Mais il s'en est suivi une altercation entre les deux hommes. Le vendeur de chapelet l'a poignardé.

D'après des proches, c'est cette nuit même qu'il devait rentrer au Portugal.

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=


affaire_de_malade

59 Commentaires

  1. Auteur

    Inconnu55

    En Juin, 2018 (22:48 PM)
    Un pays en perte totale de repére. Le peuple est déboussolé par l'extreme pauvreté, le manque d'éducation et la cruauté qui atteint des niveaux inquiétants.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (22:55 PM)
    daw tioow daal moo gueune. Les gens meurent pour des broutilles vraiment! l'un est mort, l'autre finira ses jours en prison. Pour un chapelet!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (23:05 PM)
    C'est très grave ce qui arrive au Sénégal ! C'est une première dans l'histoire pays qu'il y ait autant de meurtres perpétrés dans une seule semaine !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (23:13 PM)
    Peine de mort ! 5h du mat on te réveille ! Avez vous un dernier mot à dire ? Aprés hoop on te fusille ! kone légui gayi né tiothh ! trop c'est trop :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (23:17 PM)
    C'est triste et regrettable mais ca arrive dans tous les pays du monde. Il Senegal n'est pas une exception. Il y en a memes ou c'est encore pire qu'au Senegal.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (23:22 PM)
    ça ne se passe pas en Italie, Espagne ou Etats-Unis...mais bien chez nous et c'est récurent ! Analyses et conclusions...et ne nous bassinez pas avec Macky...prenez de la hauteur et soyez plus profonds ! Thanks
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (23:23 PM)
    Pas un jour sans son lot d'accidens tragiques et de meurtres.Il y a quelque chose d'anormal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (23:28 PM)
    C'est l'entraide dans les familles et entre amis qui tenaient ce pays à flot et non les confréries.

    Ce qui n'existe presque plus non pas les gens ne veulent pas donner un coup de pouce mais ils ne peuvent plus et la confiance à disparu due peut-être aux nombreux coup de poignards sur le dos. Oui le sénégalais n'est ni fidèle ni honnête.



    Nous sommes pareils que nos frères et soeurs de la sous région. Fini le "ce sont les étrangers qui vont ça", c'est des descendants de Lat Dior (notre héros national qu'on veut dévaloriser pour mettre nos chéchefs religieux devant) qui s'entre-tuent.



    La pauvreté est horrible, doublée de l'injustice ça devient intenable pour tout Être digne.



    7% de croissance (des entreprises étrangères) ne vaut pas 2% de croissance (des entreprises locales) - Bon Macky va ouvrir nos frontières au poulet de Doux France, Brésil, Etats-Unis...



    On mérite ce qui nous arrive - des esprits qui se sont eux-même colonisés, déresponsabilisés et la religion en est le parfait exemple - Kharal ma dem ram dioxé sama adiya bougouma bagna dougou aldiana - danou na leer  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zaki

    En Juin, 2018 (23:31 PM)
    S’IL N’YA PAS PEINE DE MORT , CE SERA PEINE PERDUE POUR ARRÊTER LES MEURTRES GRATUITS .DEPUTÉ ABDOULAYE MACTAR DIOP , ON ATTEND BEAUCOUP DE VOUS POUR QUE CELA SOIT APPLIQUÉ ET QUE VOUS SOYEZ ÉLU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE INCHAALA , APRÈS SON EXCELLENCE MAKY
    Auteur

    Zaki

    En Juin, 2018 (23:35 PM)
    On pense GÉNÉRALEMENT QUE LES MAUVAISES CHOSES N’ARRIVENT QU’AUX AUTRES .

    Je ne le souhaite à personne ni à moi même , mais si jamais quelqu’un arrivait à assassiner soit notre propre maman , ou notre propre fils , ou notre propre épouse ou mari ce serait en ce moment seulement qu’on se rendrait tardivement compte avec BEAUCOUP DE REGRET qu’il est PLUS QUE TEMPS D ‘APPLIQUER VIGOUREUSEMENT CETTE PEINE DE MORT . Je ne suis ni méchant ni sadique mais tout le monde doit BIEN MÉDITER À CELA ,Y COMPRIT LE GOUVERNEMENT , LA JUSTICE ET TOUS LES ÉLUS !!!!

    Si les assassins savent qu’après leur forfait LA MORT les attend AUTOMATIQUEMENT je vous jure sur le saint coran qu’il y aura MOINS DE CRIME . C’est cette LOI qui nous manque nous autres sénégalais .
    {comment_ads}
    Auteur

    N°: 9

    En Juin, 2018 (23:45 PM)
    Ah ça devient du lourd les analyses. CHAPEAU



    Mais ce bled en a pour 2 générations à retrouver des valeurs....

    Pour le poulet c'est l'OMC et Wall Street qu'il faut bruler



    les états font la course par les bas...

    Pays1-Chez moi les impots sont les plus bas

    2-chez moi il n'y a pas protection sociale

    3-chez moi on peut virer les salariés comme on veut

    4-chez moi on aide les investisseurs en leur offrant des hectares...



    et l'oseille se frotte les mains avec duplex à New York, Jet à Dubai, Yacht à Monaco... Et les creuvards aux dirigeants corrompus jusqu'à l'os, se noient au large...
    {comment_ads}
    Auteur

    Rip

    En Juin, 2018 (23:52 PM)
    Bonjour, je sais pas si vous êtes au courant ou pas mais depuis quelques jours TFM est bloqué en France notamment sur les box offrant le bouquet africain sur SFR par exemple. Par contre Rts passe normalement sauf pendant les horaires où les matchs passent ( ce qui est normal). Mais TFM à tout bonnement été bloquée, à cause de leur manque d'organisation on peut plus suivre nos émissions préférées jusqu'au 16 juillet.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (00:17 AM)
    Ca ne se passe que dans u pays de merde :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (00:46 AM)
    Nous ne sommes pas aimés ailleurs. Et ne nous aimons pas ici. Ailleurs ils n'accordent pas de valeur à la vie de l'autre mais ils respectent la vie de leurs semblables. Ici les gens n'accordent aucune valeur non seulement à la vie de son semblable mais aussi à sa propre vie. Regardez comment les chauffards conduisent malgré les accidents. Regardez comment les piétons traversent les autoroutes. Voyez comment les forces de l'ordre sont corrompus. Regardez comment elles tirent sur des étudiants désarmés.Voyez comment les citoyens sont maltraités dans les commissariats. Voyez tous ces aliments périmés que l'on vend. Voyez comment les enfants souffrent, comment les femmes sont maltraitées....etc. etc.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (00:56 AM)
    l absence de crainte des forces de l ordre fait servir les crime d'un jeunesse et autres moins jeunes a commettre des crimes..je respecte les forces de l ordres mais les population ont plus peur de se faire raquetter par eux que de se faire sanctionner par les lois qu ils représentent...



    pauvre gosse il avait toute la vie devant lui...



    repose en paix , condoléances a sa famille et ses proches

    {comment_ads}
    Auteur

    Kaana

    En Juin, 2018 (01:17 AM)
    et si un vacancier degaine un pistolet et bute un de ces sauvages on l'emprisonne!!

    C'est de la merde ce bled :(

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (01:32 AM)
    TIEY SHAYTAN....



    LI MOMM DOYNA WAAR...



    JAI MAL ET JE NE CONNAIS MEME PAS CE JEUNE.



    REPOSE EN PAIX JEUNE HOMME..

    QUELLE PEINE POUR SA FAMILLE
    Auteur

    Linda Mujer

    En Juin, 2018 (01:53 AM)
    "Black lives matter"? Heureusement qu'on ne l'a pas tué à l'étranger, chez "ces racistes" de vos sempiternelles lamentations. Hey!Jeune lébou NDoye! Des chapelets de toutes les religions, on en trouve partout dans le monde. Disons plutôt que les "rabs" de ton "ndeupp" traditionnel auront voulu se venger de te voir basculer vers "l'innommable" (pour les censeurs de Seneweb) credo des arabes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais Méchant

    En Juin, 2018 (04:36 AM)
    Moi je fais un constat trés simple avec ce crime ! les gens pauvres sont en général trés trés trés méchant et le sénégalais en particulier il est trés méchant. Pour moi c'est un crime de jalousie vis a vis de la classe sociale de la jeunesse et du fait que ca soit un sénégalais de l'extérieur.



    Pourtout les émigrés font vivre beaucoup de monde au sénégal d'ailleur ils ne méritent pas ils se font souvent anarqué.



    Ce que je souhaite a ce pays c'est qu'une météorite l'efface de la surface de la terre.

    Moi j'ai une pays dans ce pays de merde et un autre dans un autre pays quand les gens me demande d'ou je viens je donne un autre pays il n'y aucune fierté de venir de ce pays.



    Bonne chance
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (05:48 AM)
    pourquoi avoir Toujours un couteau avec soi?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (05:53 AM)
    donc pour toi un immigré est de classe sociale supérieure Pauvre CON  :bindeu: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (05:55 AM)
    Seule une personne sous l'influence de la drogue peut commetre certain crime. On a besoin de lois bcp plus severe contre la drogue.

    Peine de mort pour les trafiquants et d'ici moins d'un an vous ne verrez plus de meurtre qui n'ont pas de sens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Imbéciles De Sénégalais

    En Juin, 2018 (06:28 AM)
    Oui voilà application de la peine de mort d’exécutions pour que vous disparaisse tous un à un ! Le rêve !  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :brawoo:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (06:31 AM)
    La peine de mort doit revenir. N'écoutez pas les autres avec leur prix Nobel et leçons à la con qui permettent aux uns d'exterminer les autres. Chaque société a sa spécificité et je vous assure que cela fonctionnera au Sénégal. On tue, on poignarde, pour rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (06:46 AM)
    Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons SauvaSauvageons Sauvageons Sauvageons Sauvageons geons Sauvageons Sauvageons  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (06:54 AM)
    v+,^
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (07:30 AM)
    SéNéWEB VRé SITE DE SEYTANE nékéwolenfi ke di promovroir ay meurtre horreur violence gordji guen lam foot kheureum franmacon ( ext ...) diguen fokné diguen si guéné nonou yéne yalla sougnou borom khaménalen avant méme guendi dioudou pourkoi khétou bakh bakh yi ay gnom grand ousmane ba ay gnom assane diouf ak yénéni bay fall ak yall fall di khékhal sénégal dolen di promouvoir guir yalla sougnou borom bagne léna kheumal il né jamé trop tard de se repentir allah est miséricorde adina dou keur khalat len yawmal khiyam dou ay thiakhane dééééé :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (07:30 AM)
    Quel gâchis vraiment! My God....! faites attention surtout ya bcp de gens très méchants mécontents qui n'ont rien à perdre! Et Dieu sait que les sénégalais qui sont a l'extérieur ne leur ont rien fait...Ils n'ont qu'a s'en prendre aux politiciens, gendarmes, policiers, fonctionnaires voleurs qui sont responsables de leurs misères! :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (07:46 AM)
    VOTEZ CHEIKH HADJIBOU SOUMARE

    Auteur

    Zal

    En Juin, 2018 (08:01 AM)
    poignarde a mort a cause 1 chapelet directe adiana heureusement pour lui il pouvait etre poignarde en boite de nuit
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (08:13 AM)
    VOUS ETES CHEF D'UNE PETITE ENTREPRISE VOUS ETES COMPTABLE VOUS DETENEZ UN PETIT COMMERCE VOUS GEREZ UNE CAISSE VOUS ETES TRESORIER VOUS GEREZ LA FACTURATION DE VOTRE STRUCTURE VOUS EMETTEZ DES FACTURES DE VENTE VOUS RECEVEZ DES FACTURES D ACHAT VOUS VOULEZ TENIR UNE COMPTABILITE FIABLE AVOIR UN SUIVI EFFICACE DE VOS COMPTES QUE CE SOIT CLIENTS OU FOURNISSEURS VOUS VOULEZ TENIR UN BON RAPPROCHEMENT BANCAIRE JE VOUS PROPOSE LA DERNIERE VERSION DE SAGE 100 i7 v8 AVEC DES MODULES TELS QUE LA ---- COMPTABILITE( QUI VOUS PERMETTRA D EMETTRE DES FACTURES CLIENTS ET FOURNISSEURS DE TIRER LA BALANCE LE GRAND LIVRE LE JUSTIF SOLDE )

    -----CAISSE DECENTRALISEE

    ----- GESTION COMMERCIALE

    ------ SERVER SQL AVEC LEQUEL TU POURRAS CONNECTER PLUSIEUR MACHINE EN MEME TEMPS

    ------ TRESORERIE

    ------ ETATS COMPTABLE ET FISCAUX





    TEL:70 676 26 91

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (08:40 AM)
    A hungry man is an angry man!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (09:10 AM)
    Dieu est en train de punir le peuple en entier a cause des wolofs qui ont apporte l'homosexualite depuis pour l'exportation dans les autres region , pour avoir creer le culte du marabout qui remplace dieu comme serigne saliou , pour avoir des marabouts assassins comme serigne Bethio , pour avoir des journalistes violeurs comme cheikh yerim seck , pour avoir creer le desordre et la salete a cause de leur marchand ambulants et les gargotes de leur femmes , pour avoir fait du senegal une capitale de commerce de table , Dieu puni le senegal a cause cette tres mauvaise pour le senegal pour l'afrique et pour le monde .Ils sont traque partout en afrique et en occidents parcequ'ils veulent exporter leur habitudes sauvages d'indiscipline la langue wolof est ordurier les danses wolofs sont obscenes , les politiciens wolofs sont sans dignite transhumance a tout va (Souleymane Ndene NDIAYE,Innocense NDIAYE, Awa NDIAYE, sada NDIAYE ,serigne mbacke NDIAYE,modou diagne fada etc ).le wolof a joue les sales roles durant la colonisation et aide le blanc a asservir les autres peuples d'afrique .Macky utilise les wolof pour perpetuer leur heritage culturelle de lachete (Ismaila Madior FAll pour faire une justice scelerate ,Aly Ngouille Ndiaye pour mater les honnete citoyens Niass pour valider des loi contreverser .Voila de quoi est capable le wolof
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (09:10 AM)
    Moytoulene di guawa mèr
    {comment_ads}
    Auteur

    Radar 2

    En Juin, 2018 (09:17 AM)
    Aberrant et lamentable.

    Paix à son âme.

    Le diable est dans les détails.

    Il faut être diabolique pour se servir des détails pour détruire ou liquider qu'un.

    Il y a beaucoup trop de gens aigris et méchants comme des fauves au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (09:19 AM)
    OHHH METINA , YALLA NAKO BOROM BI DJEGUEUL ,YEUREUM KO ,TE KHARE KO ALDJANA,, SI BARKE MOHAMED PSL.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (09:26 AM)
    Les sénégalais sont devenus fous pourquoi cette violence mais tout cela est un problème d'éducation tué pour rien ou du matériel c'est inadmissible vraiment on doit rétablir l'ordre dans ce pays :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (09:27 AM)
    un gosse gentil et qui avait de l avenir que le bon dieu l accueil dans son paradis
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (09:37 AM)
    Wa laigui nak deuk bi da ngay commander sakh niou rey la.ahhhhhh kone bakhna
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (09:38 AM)
    sama khol métina ca me rend triste g pas fermé loeil de la nuit ca me rappelle le jour ou on na poignardé mon frére vraiment c dur kouko doundoul meno ko kham lii dara guenou ko méti repose en paix lamine yalnala yalla yereum mes condoléances a toute ndoye

    {comment_ads}
    Auteur

    Mascotte

    En Juin, 2018 (09:40 AM)
    ce qui se passe au senegal devient tres inquietant, on tue gratuitement maintenant au senegal,

    les jeunes manquent de repère ils sont devenus méchants, aigris, manque d'education. Senegal qui faisait la fierte est devenu un pays de merde. le Sénégal etait une reference dans tous les domaines mais maintenant le pays fait honte vraiment, La ville est devenue tres sale, manque de civisme, l'enseignement zero, ah mon pauvre senegal.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (09:43 AM)
    La question que je pose qu'est ce qui peut motiver ce meurtre

    SATAN est très puissant

    Le destin est passé par Là

    Si le soubassement de leur altercation est finacier , je condamne dans le regret(rien ne peut justifier un meurtre) le joueur.Un joueur évuluant en Europe est assez riche pour discuter avec un vendeur de chapelet pauvre le prix.

    Il faut que ceux qui sont à l'aise sache que ce qu'ils ont est un dépôt que DIEU les a confier, il faut qu'il en fasse largesse surtout envers les gorgorlous.Si la zakat est instituer c'est pour réduire le déséquilibre entre riche et pauvre et permettre aux pauvres de ne pas nourrir une haine envers les riches qui ne font pas de largesse. Dans ce pays, les riches enrichissent les riches laissant les pauvres dans la misères ce qui ne peut développer une haine. Si le joueur avait payer pour un chapelet le prix de 10 chapelet, en retour il recevra des prières très profondes.Cherchant un chapelet, est un signe d'un bon musulman qui pratique sa religion,J'espère qu'il na pas brutalisé le vendeur de chapelet à l'image des scène sur les terrain de football. Bref le destin est passé par là, qu'Allah l'accueille dans son paradis.Le tueur regrettera certainement
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (09:49 AM)
    foot ball = club faramacon nagnou bayi khel si yalla teurayou bambel dafay gnew dé té kéne mounouko reuthie t dafay bété allah est grand k allah est pitié de son ame amine yalla dak cheytané sénégal amine :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Louck

    En Juin, 2018 (10:05 AM)
    Ces histoires de meurtres ne doivent plus nous surprendre.



    FAITES LA GENESE:



    Du temps du Président ABDOU DIOUF, on en ententdait mais très rarement.



    Du temps du Président ABDOULAYE WADE, au tout début (1ère année), il n'y en avait que très rarement.



    MAIS constatez vous même: DEPUIS qu'il a demandé aux SENEGALAIS de porter, pendant leur marches ou leurs seeting; des brassards rouges (couleur du sang, préférée par les charlatans, les adeptes du vaudou, les jeteurs de sorts etc), pour exprimer leur mécontentement; les gents meurent comme des mouches. LA COULEUR ROUGE est symbole de DJINN.



    Pour un rien, les gens descendent dans la rue et commencent à râler, à menacer et puis avec l'appui de cette chaine TELE de merde, défilent avec cette couleur macabre.

    IL FAUT QUE LES GENS CESSENT DE PORTER CES BRASSARDS ROUGES. CELA NE VEUT PAS DIRE QU'ILS CESSENT DE MANIFESTER. Je n'ai pas dis ça deh.



    PENSEZ A MA REFLEXION.



    A bon entendeur, salut
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:06 AM)
    @Anonyme c’est le cas de tous ces vendeurs à la sauvette et colporteurs. Ils ont toujours un couteau sur eux. Il faut s’en méfier
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:48 AM)
    Il y a plusieurs façons de commettre un meurtre, tuer à bout portant, tuer moralement, tuer la réputation, tuer ....., tuer........, tuer.......... :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:11 AM)
    diomi diométe
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2018 (11:30 AM)
    lui aussi je me demande qu'est ce qu il peut bien foutre avec un chapelet jusqu a perdre la vie.......un vendeur de chapelet qui n a aucun grain de foi en dieu....nulls vraiment ces senegalais......un jaloux qui l'a peut etre longtemps guettè .... :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:40 AM)
    peine de mort et la meilleur des solutions . sinon ça sera de mal en pire .



    personne n'est à l'abri ; ensemble œuvrons pour le retour de la peine de mort
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:55 PM)
    la peine de mort doit etre restituer .it is mandatory now :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mmoussa Diop

    En Juin, 2018 (12:57 PM)
    Trop trop triste . J'en ai des frisson ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Valeurs Traditions

    En Juin, 2018 (13:46 PM)
    c'est bien l'éducation de base qui manque et les religions ne peuvent pas le remplacer. Aller à la mosquée, à l'église, faire le jeun, faire Tabkaski, ne remplaceront jamais l'éducation traditionnelle basée sur le Joom, Fuula, Fayda, Yeurmandé, Maandou, Teeyy etc. Nos valeurs qui étaient les fondements du vivre ensemble ne sont plus là et ce que les nouvelles religions monotéistes propose est trop faible pour résorber le gap.

    S'ils étaient de bons musulmans, aucune altercation ne saurait survenir entre un fabricant et un acquereur d'objet rituel, ausune. Mais il manque ici les valeurs de respects et de dépassement de soi qu'aucune religion n'inculque aux adeptes!

    C'est de dire Inchaallah, Ndogal Yalla et patati patata......mais cela ne fera pas de vous un musulman et vous pouvez être capturés par un arabes mususlmans et réduis en esclavage à tout moment de votre vie!!!!

    Eduquons nos enfants aux anciennes valeurs Africaines....là où ces valeurs existent encore!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Juin, 2018 (14:52 PM)
    LA RECONCILIATION EST-ELLE POSSIBLE ?

    Les nombreuses réactions et leur contenu en disent long sur le mal être de la société Sénégalaise.

    Les causes de ce mal être méritent d’être bien ciblés avant tout traitement. Si je devais en retenir celles qui me semblent les plus essentielles, je les trouverais dans le post1 : pauvreté, manque d’éducation, cruauté. On pourrait y ajouter « valeurs ». Et si on met une hiérarchie dans ces différentes notions, on voit rapidement que tout n’est pas fichu mais qu’il faut du temps pour recoller les morceaux.

    Une date récente me semble très importante dans l’histoire de notre pays : le 26 septembre 2002.

    Ce jour marque de manière indélébile notre divorce avec l’ordre et la discipline qui sont à élever au rang de valeurs. Depuis, régulièrement, nous nous enfermons comme dans une espèce d’autisme et de volonté d’autodestruction. Sur la route, dans nos villes, nos villages et nos familles, nous ne refusons plus de cohabiter avec les catastrophes voulues et causées par nous-mêmes. Les sénégalais de mon âge ne reconnaissent plus ce peuple auquel ils appartiendront toujours.

    Le processus est-il irréversible ? Non, Non et Non ! Touché par la catastrophe du Djola, j’ai juré de ne jamais pardonner. La seule chose qui m’aiderait à changer d’avis serait de voir mon peuple reconsidérer la place qu’elle accorde à l’éducation de sa jeunesse (creuset des adultes de demain) et les valeurs qu’elle lui met à l’horizon. Si cela devait arriver avant que je ne quitte cette terre, le moment venu je partirais tranquille et apaisé.

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:30 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2018 (16:16 PM)
    CELUI QUI TUE. ON LE TUE. C'EST LA SEULE SOLUTION
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (17:25 PM)
    vendeur ambulent c sur c un mec de touba
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (19:55 PM)
    Auteur

    Le Figuier

    En Juin, 2018 (23:37 PM)
    Apres la priere de vendredi, assis tranquillement

    Son chapelet en main, mon frère en vacances à Atlanta chez moi

    fut rapproche par notre imam pour lui notifier, qu’il n’est pas

    Bon d’utiliser son chapelet, c’eta juste après la prière

    De Jumah. Paix à Son âme!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:05 PM)
    C vraiment affreux il n'y a pas de nom sur tous c qui nous arrivent en c temps là aux Sénégal, Je suis abasourdi  :roadrunner: .....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email