Dimanche 14 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

[Vidéos] Meurtre, agressions, viols à Touba: Quand des bandits sèment la terreur à Gare Boumag

Single Post
Quand des bandits sèment la terreur à Gare Boumag
Gare Boumag de Touba, est devenu un repère de malfaiteurs ! Ce matin, Seneweb vous informait qu'un apprenti menuisier métallique a été tué puis abandonné dans un bâtiment inachevé dans ce quartier de la ville sainte.

Les populations de Gare Boumag, un quartier situé à moins de 3km de la Grande mosquée de Touba, sont confrontées à une insécurité. Malgré, les descentes régulière de la police sur les lieux, des bandits y dictent leur loi.

Les nombreuses cantines inachevées ou en ruine sont devenues le camp de base de ces malfaiteurs. Ce qui plonge les populations de cette localité dans une insécurité grandissante. Celles-ci dénoncent le manque d’éclairage public et l’indifférence des autorités qui ne font rien pour mettre fin à cette insécurité.

"Les malfaiteurs nous dépouillent de nos biens, en plein jour, et personne n’ose sortir, la nuit. Nos filles sont violées, à cause du marché inachevé fréquenté par des bandits", confie la dame F.D à Seneweb.

Le silence intrigant de la mairie de Touba et de l'Etat

Malgré les cris de détresse lancés par les populations depuis plusieurs années, la mairie de Touba et les autorités administratives n'ont fait, jusque-là aucun effort pour résoudre l'épineuse question de l'insécurité. Face à cette indifférence totale, Gare Boumag s'est réveillé ce samedi 02 juillet dans la tristesse.

Le corps sans vie d'un jeune homme a été retrouvé dans un bâtiment inachevé.

D'après des sources de Seneweb, E.Thiam a été tué puis abandonné dans l’édifice en construction. La victime présente des blessures au visage. Le jeune homme, apprenti menuisier métallique de profession, aurait reçu des coups de pierre.

A la rencontre de ces bandits ( Vidéos archives)




15 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2022 (17:17 PM)
    Les malfaiteurs... sont plutôt des enfants abandonnés qui ont appris à se débrouiller tout seuls depuis tout petits, probablement agressés par les plus grands.
  2. Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juillet, 2022 (17:27 PM)
    ndeysan ! l'etat doit les recuperer , les envoyer dans un centre de reducation......ils sont tous bien eveillès, intelligents 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (17:30 PM)
     

    Il n'y a pas que Touba qui est touché par l'insécurité, tout le Sénégal en est l'objet.

    Personne ne peut dire que nous n'avons pas vu venir le mal qui s'installe. En quarante ans, la population sénégalaise a été multipliée par presque trois, en même temps que l'éducation a reculé. La concentration humaine dans beaucoup de ville est devenue une bombe sociale. Une bombe, ça finit toujours par exploser quand il n'y a pas d'ordre et d'anticipation pour la neutraliser. C'est exactement ce qui se passe au Sénégal. Dans le reportage montrant le retour du bébé kidnappé, j'ai vraiment pris peur en voyant la foule d'enfants dans Pikine. L'être humain est ainsi fait qu'il a des besoins naturels et il faut l'éduquer, lui donner les moyens de satisfaire honnêtement ses besoins. La jeunesse sénégalaise manque cruellement de moyens. Cela n'est pas que de la faute des politiciens, religieux, parents….. tout le monde a sa part de responsabilité. Si le Sénégal doit exploser, dites -vous bien que cela commencera par les foyers religieux. Quand vous détruisez en commençant par le sacré, le reste se fait comme une lettre à la poste.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (18:11 PM)
      post 18:04
      Je ne suis pas pessimiste du tout, loin s'en faut.
      J'ai simplement passé ma vie à observer pour essayer de comprendre et cela m'a bien souvent réussi. Tout pays a besoin de sa jeunesse, mais tout pays a le devoir de préserver sa jeunesse. Sur ce dernier point, nous sommes loin du compte au Sénégal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (19:00 PM)
      Merci au moins une personne qui réfléchit et qui pose les vrais débats. Moi la seule solution que trouve pour transformer la jeunesse en atout c l'agriculture.Le président a trouvé la solution. Il avait proposé d'exploiter les terres qui j'allonne l'autoroute Ila touba et d'en faire le grenier du Sénégal.
    Auteur

    En Juillet, 2022 (18:44 PM)
    Touba patati touba patata. L'insécurité c partout dans ce pays et touba est la deuxième ville du Sénégal après Dakar. Ici à Dakar on voit des agressions en plein jour avec des coupes coupes. Si l'état misait un dixième des renseignements sur sonko sur L'insécurité il y aura des progrès significative. L'autre aspect c le manque de prison donc tous les petits délinquants sont libérés. Il faut dotter à l'armée des hectares de terre et former des milliers de prisonniers pouf laboureur les terres. Rien ne se perd tout se transforme 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ass Ndiaye

    En Juillet, 2022 (19:01 PM)
    C'est vraiment pathétique mais le mal est plus large. Ayons le courage de regarder les dizaines d'enfants "talibés" pieds nus et vêtus de haillons et trimbalant dans les rues sous la chaleur ou le froid. Ils sont exposés à de multiples risques sans compter les vices et la dépravation par les adultes qui les guettent. Il y'a eu des actions pour éradiquer ça mais qui ne vont jamais jusqu'au bout. Il faut plus de rigueur et de détermination pour régler certaines questions.
    Auteur

    En Juillet, 2022 (19:08 PM)
    On a toujours entendu que de nombreux malfrats, bandits, trafiquants allaient se planquer à Touba parce qu'il n'y avait pas de police ni de gendarmerie... il n'y a sûrement pas de fumée sans feu dans ces révélations. Dès qu'un endroit bénéficie d'un statut, d'une protection particulière, c'est la suite logique.

    Cela dit la majorité des problèmes du pays viennent effectivement d'une courbe démographique incontrôlée. L'état ne peut pas suivre que ce soit au niveau des infrastructures (routes, ponts, logements, assainissement...) que des équipements (maternités, hôpitaux, ecoles, collèges, etc...) avec une population qui majoritairement ne contribue pas ou très peu aux financements par la fiscalité.

    Alors évidemment les sectes religieuses se tiennent loin de ces préoccupations. Au contraire. Ils n'ont pas intérêt à avoir un auditoire trop éduqué sinon ils perdent une partie de leur pouvoir et de leur influence. Plus un peuple est ignorant, plus il est aisé de le manoeuvrer. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (19:12 PM)
    Quand tout est interdit dans une ville, voici le résultat. Beaucoup ont affirmé qu'ils sont dans ces lieux pour jouer au football et autres distractions. Pourquoi ne pas autoriser ces enfants de vivre leur jeunesse, s'épanouir, jouer comme tous les enfants du monde. J'ai les larmes aux yeux en tant que travailleurs dans une organisation dédiée à la sauvegarde de l'enfance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Beuggeu Deuggeu

    En Juillet, 2022 (20:13 PM)
    Cette situation prévisible . de nombreux délinquants et autres criminels y trouvaient refuge sans être inquiétés sous prétexte que Touba deukkou yeurmeundé , koufa lakkou kenneu doula delloo
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (20:29 PM)
    Excellent reportage qui interpelle les consciences et appelle à agir au plus vite.
    Auteur

    Nianthio

    En Juillet, 2022 (20:30 PM)
    Les gens ne sont pas courageux dans ce pays. Tout le monde à peur de toucher là où ça fait mal.

    Il faut ue les gens arrêtent des faire des enfants comme des canards ! Respectons les femmes et marchons ensemble avec les réalités du monde. A longueur de journée il ya des prêches à la conne,  " Dieu a autorisé jusqu'à 4 épouses ; ce qui est faut. 4 oui si et seulement si on a les moyens d'entretenir et les épouses et les enfants t. Les hommes prennent des femmes comme des objets( trop de divorces et des enfants abandonnés. Voilà ce freine le développement de l Afrique.  Ce jeune mort à Dakar lors des manifestations  est toujours dans la morgue à Dakar. Les parents ne se sont pas encore manifestés.  Et pourtant  u.e maman et un papa

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Juillet, 2022 (20:52 PM)
    C pas grave Serigne Touba ça régler ça tout de suite Serigne Touba amoul morom 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (22:19 PM)
    Demandez à seneweb à quand date cette vidéo.  C'est fou ce que les gens trament dans ce pays pour soit-disant préparer les actes viles à venir que vous pensez mettre en œuvre . Est-ce que maintenir ses privilèges doit rendre aveugle ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (22:31 PM)
    Il faut interdire la polygamie . J'approuve entièrement les propos de celui qui a pointé l'explosion démographique comme le principal danger qui guette le pays . On a beau faire des investissements dans tous les domaines si on ne freine pas la croissance démographique galopante c'est un combat perdu d'avance pour développer le pays .Le phénomène migratoire c'est juste que certains pays ont un trop plein de naissance qui cherche à se déverser .
    Auteur

    Africain

    En Juillet, 2022 (12:36 PM)
    Quelle contradiction! N'est ce pas touba est sous surveillance des anges sur ordre de serigne touba?  Pourquoi donc tant de bordel dans la sainteté?.

    Seneweb va censurer mon commentaire, ils n'aiment pas un raisonnement rationnel et logique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbossé

    En Juillet, 2022 (12:44 PM)
    Où sont les agents de safinatoul amane qui sont champions pour deshabiller les filles qui s'habillent (indécentes) d'après tout tant épargant les filles Mbacké Mbacké dont je vois à travers vidéos s'habiller comme bon leur semble, organiser des sabars mais non ce sont des saintes aussi parçeque leurs noms de famille est Mbacké. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email