Jeudi 29 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Meurtre d’Abdoulaye Baldé en Libye : La famille annonce une plainte contre l’Etat du Sénégal

Single Post
Meurtre d’Abdoulaye Baldé en Libye : La famille annonce une plainte contre l’Etat du Sénégal
La famille d'Abdoulaye Baldé, du nom de ce jeune homme de 28 ans mortellement criblé de balles par un citoyen libyen, fera face à la presse ce vendredi à 15 heures au siège de Frapp.

Auparavant, la famille a annoncé une plainte contre les autorités de l’Etat du Sénégal : « Plainte contre le secrétaire général des Sénégalais de l’extérieur (Moïse Sarr), le ministre des Affaires étrangères (Amadou Bâ) et l’Etat du Sénégal. La famille menace de porter plainte pour dénoncer le silence de l’Etat qui ne réagit pas et qui n’assiste pas la famille qui devrait bénéficier d’une indemnisation face à son fils sauvagement assassiné dans ses services », renseigne une note reçue à Seneweb.

Pour rappel, faute de pouvoir être évacuée au Sénégal, la dépouille de Baldé a été finalement été inhumée vendredi 11 septembre dernier, vers 9 h au quartier Gadrou, à Saba en Libye.  


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2020 (11:10 AM)
    Ils me font rire ces comédiens de salon
  2. Auteur

    En Septembre, 2020 (11:17 AM)
    L'Etat du Sénégal devrait faire revenir dans nos textes de loi, LES VISAS DE SORTIE DU TERRITOIRE NATIONAL qui existaient jusque dans les années 1980, et que Abdou Diouf avait éliminé !!!!! L ETAT DU SENEGAL N A AUCUNE RESPONSABILITE CONSULAIRE SUR SES CITOYENS QUI EMIGRENT DE MANIERE IRREGULIERE !!!! C ETAIT COMME CA AUPARAVANT ! SOit on sort du territoire national comme commerçant avec tous ses papiers en règle, soit on sort avec une bourse d'étude pour les étudiants soit avec un contrat de travail !!!!! Tous ces sénégalais qui se trouvent de$ans les zones de transit vers l'Europe sont en situation irrégulière et souvent les services consulaires ne les connaissent même pas, parce que tout simplement ils n'existent pas sur leurs régistres !

    kouma saaga nak, sa leufaal ndeye par anticipation
    • Auteur

      Boybourew

      En Septembre, 2020 (11:27 AM)
      ton commentaire est tellement juste et pertinent qu’il serait difficile de te contredire, mais hélas ta nature a fini par prendre le dessus et t’a permis d’insulter d’imminentes personnes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (12:50 PM)
      la phrase finale de votre commentaire ne vaut pas un clou!!!
      le commentaire est pertinent. il faut dire que même parmi ceux qui émigrent de façon régulière, beaucoup ne prennent pas la peine de chercher et/ou renouveler leur carte consulaire. ceci ne permet pas de savoir exactement le nombre de sénégalais vivant dans un pays hôte ni de pouvoir les localiser, ce qui et dommage
    • Auteur

      Gachi à La Fin

      En Septembre, 2020 (13:45 PM)
      en lirant ton commentaire vraiment je t'appreciais. c'est un gars qui maîtrise le sujet mais enfin tu as tout gâché et je me suis dis est ce que c'est toi l'auteur des écrits . parce-que ton intelligence et ton profit ne devraient pas être une personne comme tu es en fin de commentaire. soyons disciplinés "khamadi amoul ndiéurigne téday takh kén doulanawlo.
      je m'excuse si je t'ai offensé mon frere
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (17:51 PM)
      bien dit monsieur ken dou la saga. mais réagissez de la même manière pour tous les autres citoyens et l'on comprendra. car il y a tellement de cas similaires où votre réaction n'a pas été remarquée comme si les privilèges sont ségrégués.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:01 PM)
    Ce pays est en guerre depuis 10 ans. Les meurtes de Lybiens même ne trouvent pas éclaicissements

    ni solutions. Mais on trouve toujours des gens qui veulent partir là bas ! Si vous connaissiez combien l Arabe est cruel vis à vis de l Arabe même vous éviteriez ces pays. Pas tous , c est vrai, la prudence est la mère de la sûreté. Sinon je suis pour le Visa de sortie. Il y a trop d anarchie. Et aller secourir un Senegalais en Laponie avec un porte avions sur fond menaces de représailles , ce n est pas le Senegal de Macky !

    Ya Lah nako Ya Lah yeureum. Macky nek na liguèye, xaléyi wagni dem ci alla bi gnou leene di raye.
    Auteur

    Jakson

    En Septembre, 2020 (12:28 PM)
    Fallait deja interdire a votre defunt fils de ne pas aller au libye car un pays ou les noirs sont consideres comme diamant noir comme eux libyens nous appellent ou y a ni pouvoir ni gouvernement ou chaque libyen peut capturer des gens et les faire travailler pendant des jours sans aucune renumeration.

    C affreux comme destins et souhaite le repos eternel de son ame mais ne profitez pas de cette situation pour reclamer quoi que ca soit a l etat senegalais car a mon avis vous n aviez.pas demander l accord de.l.etat pour que votre enfant rejoigne ce.pays anarchique et des morts:des tortures et des humiliations on en compte des milliers
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:30 PM)
    Pauvre Etat du Sénégal, tout le monde porte contre lui, même ceux qui sont partout à l'aventure dans des pays en guerre.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (15:18 PM)
    Guy Sané (aile politique mfdc) dans ses œuvres.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email