Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Meurtre de Abdou Diagne à Djiddah Thiaroye Kao : La police interpelle trois individus impliqués dans l’assassinat

Single Post
Meurtre de Abdou Diagne à Djiddah Thiaroye Kao : La police interpelle trois individus impliqués dans l’assassinat

Moins d'un mois, après le meurtre du nommé Abdou DIAGNE survenue dans la nuit des 25 aux 26 novembre derniers, les limiers ont mis la main sur trois personnes impliquée dans cette affaire de meurtre.

La mort suspecte d’Abdou Diagne, tué à coup de couteau dans la dernière décade du mois de novembre dernier, commence à livrer ses secrets. Si, jusque-là, ses meurtriers couraient toujours, il faut signaler que les limiers ont interpellé, quelques jours après, précisément le 30 novembre dernier, ses éventuels meurtriers. En effet, c'est suite à des infirmations recueillies à propos du meurtre de la victime que les éléments de la brigade de recherches ont procédé à l’interpellation de Ameth Ba, Mouhamadou Rassoul Ndiaye et Ameth Ndiaye, tous domicilié dans la banlieue.

Soumis à un interrogatoire, ces derniers ont quasiment avoué leur participation au meurtre, même si c'est à des degrés divers.

Interrogé, Ameth BA, a déclaré que cette nuit-là, en quittant Sicap M’BAO pour se rendre à Pikine Icotaf, avec les éléments de sa bande en l’occurrence Ameth N’DIAYE, Alassane LO, Mouhamadou Rassoul N’DIAYE et un certain Allé , ils ont bifurqué dans le quartier de « Jaxaay » au niveau du bassin de rétention des eaux de Djich Thiaroye Kaon. C'est donc sur place, raconte-t’il, qu'ils ont vu venir la victime Abdou Diagne portant un sac. Selon lui, c'est à partir de ce moment qu'ils se sont concertés pour l’attaquer. Revenant dans les moindres détails de cette agression, il a soutenu que c'est le nommé Allé qui s’est rué sur la victime, en lui donnant plusieurs coups de couteau avant que lui n’en fasse de même à son tour. Il a également indiqué avoir remis son couteau à Allé qui le lui avait prêté.

C'est donc au cours de l'agression, dira-t’il, que Ameth BA et Alassane LO se sont rendu compte que la victime était leur voisin de quartier. Ce qui, dans une certaine mesure, justifie leur acharnement et leur intention de tuer Abdou Diagne. Quid donc des autres éléments de la bande? Toujours dans ses confessions Ameth Ba a soutenu que ces derniers avaient cerné la victime avant de l’attaquer pour l’empêcher de fuir. D'ailleurs c'est avec une blessure au bras droit qu'il est sorti de cette attaque.

Interpellés en même temps, les nommés Ameth N DIAYE et Mouhamadou Rassoul N’DIAYE ont été moins prolixes, même s'ils ont confirmé les propos de Ameth Ba . sachant que les carottes étaient cuites pour eux, ils ont tenté de tirer la couverture sur eux, en soutenant sans convaincre ne pas être porteurs d’armes au moment des faits.

Les limiers qui ont décidé de mettre la main su l'ensemble des personnes impliquées dans ce meurtre ont entamé des recherches en vue de retrouver les nommés Alassane LO et Allé.


14 Commentaires

  1. Auteur

    Saint Just

    En Décembre, 2011 (19:13 PM)
    je dis bravo aux limiers de la Police nationale qui montrent une bonne connaissance du milieu par les hommes et un sens aigu des enquêtes judiciaires. Une fois de plus la capacité et le savoir faire de l'administration est démontrée et c'est dommage que Wade et son régime n'aient pas eu confiance aux fonctionnaires dès l'alternance. Cela aurait évité tous les errements et erreurs commises dans l'administration publique.
    Top Banner
  2. Auteur

    Ass Malick

    En Décembre, 2011 (19:29 PM)
    bravo au commissaire baldé et ses hommes.merci la police.akhadoulikah
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiédoo

    En Décembre, 2011 (20:16 PM)
    on doit appliquer la peine capitale pour ces pourritures qui n'ont pas leur place dans la société sénégalaise. Ce sont des déchets humains qu'on doit éradiquer sur la terre sénégalaise. Ils n'ont pas leur place sur le sol sénégalais, il en est de même pour les violeurs, les pédophiles, les homosexuels et les lesbiennes. On doit les passer au poteau. Comme le font la chine et le nigeria. :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou Salam

    En Décembre, 2011 (22:02 PM)
    salam a tous alhamdoulilah pour ce que les frères ont fait pour que ces assassins soient arrêtés a la suite de ce meurtre ignoble.la précision qu'il faudrait apporter dans cette affaire est que c'est cinq frères qui sont a l'origine de ces arrestations,ils ont été les inspecteurs qui ont veillés a ce que ces personnes soient reconnues et enfin arrêtes. j’espère juste que la justice va faire son travail pour que ces personnes ne soient plus nuisible a la société.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ani

    En Décembre, 2011 (22:57 PM)
    Tout homme qui commet un meurtre doit etre tué à son tour, si on appliquait cette loi, il y'aurait plus de meurtre dans ce pays. Ce trop facile de tuer un innocent et d’écoper une peine de prison même si c'est la perpétuité. Il faut appliquer la charia
    Top Banner
    Auteur

    Capitaliste_talion

    En Décembre, 2011 (03:46 AM)
    il faut les tuer,comme ça se sera moins de dépenses
    {comment_ads}
    Auteur

    As

    En Décembre, 2011 (07:51 AM)
    il faut les fermé au prison en vie
    {comment_ads}
    Auteur

    Bosko

    En Décembre, 2011 (11:22 AM)
    alassane lo a été arrete le vendri 2/12/2011 donc il reste un 5eme du nom de allé ce dernier habite a sicap mbao ces gars sont des gosses de 1990 a1992 ces des tueurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Ma Taayyyyyyyyyyyyyy

    En Décembre, 2011 (17:36 PM)
    maintenan les senegalais sont tous des criminels : j demand ala police si ell identifi clairemen les vrai coupabl de cet acte ignobl de leur couper la tete et les jeter dans la mer; vrmen notr pays na rien na fer de ses gens la qui aulieu de se soucier a lavenir de la nation senegalaise et daller travailer dignmen et hotemen se livr a des partique inhumaines;jé vrmen pitie de notr pays
    Top Banner
    Auteur

    Damoclès Al Saria Dionidioni

    En Décembre, 2011 (19:06 PM)
    QU' ON LES PENDENT À UNE BRANCHE DE GOUYE FATMAYGA et pour l' EXEMPLE les y laissés se balancer une semaine durant!
    {comment_ads}
    Auteur

    Rakar

    En Décembre, 2011 (03:14 AM)
    Felicitations à ces agents travaillant dans des conditions difficiles

    vivement pour le renforcement des moyens matériels et humains et sécuriser davantage les citoyens
    {comment_ads}
    Auteur

    Man Maa Ko Wax!

    En Décembre, 2011 (09:20 AM)
    Si la Police est décidée à travailler, rien ne peut l'arrêter. Si elle veut dormir aussi, rien ne peut la réveiller. L'Etat doit donc leur fournir assez de moyens, les motiver et résorber le manque d'effectifs. En attendant, la tutelle devrait autoriser les policiers à collaborer sur toute l'étendue du territoire nationale. La police de Louga par exemple manque cruellement d'éléments. Mais qu'est-ce qui empêche leur collègues de Dakar ou de Thiès d'aller les appuyer chaque fois que de besoin? Il faudrait aussi que l'Etat fasse modifier les lois afin que les gendarmes aient le droit d'intervenir en ville et les policiers en milieu rural. S'il y a interconnection des rôles le manque d'effectifs ne se fera pas sentir. La LGI (qui est une composante de la gendarmerie intervient en ville s'il s'agit de casser de l'étudiant) alors pourquoi les brigades territoriales ne feraient pas la même chose dans le cadre de la sécurisation des nos villes?
    {comment_ads}
    Auteur

    ???

    En Décembre, 2011 (17:02 PM)
    Moi je suis d accord pour la peine de mort, si kelk1 tue on doit le tuer. Moi même je suis victime d'une agression le vendredi passé à la fin d'un match de navétane, heureuzma yavé pas de couteau donc je ne suis pas blaissé, alors j'ai juste perdu mon argent et mes papiers. j'ai eu la peur de ma vie pcq j'ai pensé ensuite a ce meurtre du jeune Abdou diagne. Ce pays est purri maintenant, les jeunes se nourrissent de la violence et seuls les victimes sont les innocents. Et pire ils sont nés en 90-92 c'est équerrant.
    Top Banner
    Auteur

    Serigne Mansour Ciss

    En Mars, 2012 (18:26 PM)
    ces gens ne méritent que d etre assassiné a leur tour il faut qu'on applique la charia ils ont tués un gentil homme un brave an vrai ami sans probléme un vrai musulman et un vrai pratiquant et ca nous fait du mal nous qui l avons connu il faut qu'on applique quelque chose qui pourra faire arreter ses gens a tuer sans pitié pour que ca cesse une bonne fois pour toute
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email