Lundi 16 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Meurtre de Bineta Camara : La police livre les détails

Single Post
Meurtre de Bineta Camara : La police livre les détails

La police nationale a réagi, suite à l'arrestation de Pape Alioune Fall qui a avoué être l'auteur du crime commis sur la personne de Bineta Camara, tuée le samedi 18 mai dernier, au quartier Saré Guilèle de Tambacounda. Dans un communiqué dont "Seneweb" a reçu copie, le Bureau des relations publiques de la police a livré les détails de l'enquête qui a permis de mettre la main sur le présumé meurtrier.

"Il est ressorti des premières observations que la victime aurait été étranglée par un foulard trouvé serré autour de son cou", informe la police nationale. Qui révèle, à travers un communiqué de presse, que "les investigations menées sur la scène de crime et autour de l'environnement immédiat ont amené le commissaire Baldé à conduire le gardien de la maison au siège du commissariat où il a été gardé à vue".

"Une fois sur les lieux, à leur tour, explique le bureau de la police nationale, les éléments de la police technique et scientifique (Pts) de Kaolack ont effectué des prélèvements sur la scène de crime et relevé tout indice susceptible de concourir à la manifestation de la vérité".

Mais, d'après toujours ce document, l'exploitation des résultats des réquisitions faites ont conduit les limiers chez le nommé Pape Alioune Fall, né en 1986 à Tambacounda, menuisier domicilié au quartier Saré Guilèle.

"Le téléphone portable de la victime dissimulé à l'intérieur du matelas"

Le Bureau des relations publiques de la police d'ajouter que "les égratignures trouvées sur sa poitrine et sur ses parties intimes ainsi que la découverte d'un caleçon tacheté de sang qui, selon les analyses de la Pts, s'est révélé être celui de la victime, ont amené le sieur Fall à avouer son acte. Il reconnaît également avoir agi seul".

La perquisition effectuée dans la demeure du mis en cause a permis de découvrir, selon la police, "le téléphone portable de la victime  soigneusement dissimulé à l'intérieur du matelas qu'il a troué pour la circonstance".

Devant les enquêteurs, informe la police, "il a déclaré avoir attendu la sortie du gardien avant de s'introduire dans la demeure et ajouté avoir escaladé, après son acte, le mur de la clôture, à l'aide d'une échelle trouvée sur place".

À rappeler que la défunte a été inhumée ce mardi matin au cimetière musulman de Sara Guilèle.

Article_similaires

19 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (16:36 PM)
    c'est au procureur de la république de communiquer sur l'enquête, pas à la police (article 11 du code de procédure pénale).
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (16:45 PM)
      vous ignorez le travail d'un bureau de relations publiques ou bien vous n'êtes pas informé. salam.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (16:53 PM)
      le travail d'un bureau des relations publiques doit respecter la loi. le bureau des relations publiques n'est pas au dessus des lois. le secret de l'enquête lui est opposable. et seul le procureur de la république peut divulguer quelques éléments de l'enquête, en relation avec sa hiérarchie (article 11 du code de procédure pénale).
      c'est le bureau des relations publiques qui doit se former afin de savoir sur quoi communiquer.
      apparemment ce n'est pas le cas.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (17:35 PM)
      donc la police, la gendarmerie la douane sont en infraction quand elles communiquent sur les les bandes d'agresseurs démantelée ou des saisies de toutes sortes. pour ne pas l'avoir dénoncé monsieur le connaisseur, après différentes sorties de ces corps cités plus haut, peut dtre que les autres homicides commentés n 'étaient point abdominales comme celui de tamba. le procureur est le patron de la police judiciaire et si c'était le cas il aurai interpellé ces corps
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (18:12 PM)
      tu as la preuve que je n'ai pas dénoncé ces sorties?! deugueur nga fitt dé! la loi est claire là dessus. ni la police, ni la douane n'ont à communiquer sur les éléments d'une enquête. seul le procureur le peut et lui même doit obtenir l'aval de sa hiérarchie.
      un bureau des relations publiques devraient connaître la loi. il ne peut pas communiquer n'importe comment, d'autant plus que la communication n'a aucune utilité pratique et n'empêche ps l'enquête de bien se dérouler.
      il faut respecter la loi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (18:54 PM)
      a ce que je sache aussi le bureau des relations publiques n'à violé aucun secret d'instruction qui n'avait pas encore eu lieu. l"enquête préliminaire à été juste commentée.
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (16:49 PM)
    La police confirme donc la thèse du viol suivi de meurtre ^par cette phrase: "la découverte d'un caleçon tacheté de sang qui, selon les analyses de la Pts, s'est révélé être celui de la victime, ont amené le sieur Fall à avouer son acte".
    Auteur

    En Mai, 2019 (16:49 PM)
    Structurellement, l'Afrique a un défaut colossal: c est le taux de natalité. il faut des politiques publiques sérieuses qui doivent aller dans ce sens : la baisse féroce de ce taux de fatalité. A défaut, ce sera la guerre et les misères de toutes sortes.

    • Auteur

      Lol

      En Mai, 2019 (17:10 PM)
      aujourd’hui il est prouvé le taux natalité chez certains tend vers 0 ( donc potentiel extinction) contrairement à l’afrique qui doit héritier le monde d’après vos propres projections mais vous tenez à emporter les africains lol
      jamais! bandes de voyous lol
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (18:15 PM)
      ah les européens ? vous avez peur de la démographie africaine .vous êtes un peuple qui vielli vous invitez vos familles à faire des enfants et l'inverse aux africains mdr , ne vous en faites pas nous diminueront le monde incha allahou à chacun son tour .
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (20:43 PM)
      vraiment je ne comprends plus les choses on naît et on veut empêcher les autres de naître le problème de l'afrique c'est pas un problème d'accroissement de sa population mais juste que nous voulons vivre une culture différente de la nôtre- svp apprenons un peu de l'histoire pour connaitre notre culture 'que dieu bénisse l'afrique
    Auteur

    Ataraxie

    En Mai, 2019 (17:08 PM)
    De grâce respectons -nous. Où est le procureur de tamba. L'ignorance est la source de l'injustice.







    Auteur

    Dalez

    En Mai, 2019 (17:11 PM)
    Le gars a 33 ans et est célibataire. Il faut se marier les gars, l'envi du sexe rend fou et ôté la raison. Mariez vous

    • Auteur

      Hé!

      En Mai, 2019 (02:15 AM)
      sinon, sans faire de mal à personne et en ne violant pas la loi, on peut s'taper une branlette. Ça fait du bien.
    Auteur

    Big

    En Mai, 2019 (17:13 PM)
    merci et vive la police cela nous rassure
    Auteur

    Gnaaw

    En Mai, 2019 (17:34 PM)
    Pauvre type. Vilain en plus sa bakane bou yaatou
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (20:36 PM)
      qui vous dit qu il n a pas eu ne serait ce que une seul fois a manger dans cette maison en parlant du vigil
    Auteur

    Issa Ibn Miriam

    En Mai, 2019 (18:00 PM)
    faire tjrs attention à l'age de 33 ans, c'est l'age du christ
    Auteur

    En Mai, 2019 (18:20 PM)
    La police à bien travailler..sa na pas pris assez de temps pour trouver le con là... félicitations à l'ensemble des enquêteurs...

    Que son âme repose en paix
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (20:27 PM)
      désolé pour les monsieurs qui crois que la police nous rassure c seulement politique la preuve y'a combien de tuerie avant celui ci
    Auteur

    En Mai, 2019 (19:56 PM)
    Ces deux : la défunte et son criminel, c'est une histoire qui ne date pas de maintenant. Il y a certainement eu plusieurs tentatives infructueuses pendant des mois ou même des années. Cette fille devait avoir un fort caractère de refus. Le gars a continué à lui mettre la pression. Ca date pas de maintenant. Paix à l'âme de Bineta. Une brave, jeune et jolie fille. Amen
    Auteur

    Kasaw

    En Mai, 2019 (20:27 PM)
    Si je comprend bien la gas a été arrêté avec les affaires qu'il avait sur lui au moment du meurtre?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (20:43 PM)
      non aprés perquisition chez lui par la police, il faut lire avant de commenter !
    Auteur

    Citoyen

    En Mai, 2019 (22:09 PM)
    Je tiens personnellement à féliciter la Police Nationale.

    Un petit conseil aux policiers : Si vous rectifier certains de vos comportements, le peuple vous aimera plus. Par expl. Éviter le m
    • Auteur

      Citoyen

      En Mai, 2019 (22:15 PM)
      je continue : je liste klk conseils pour les policiers.
      par expl :
      1. Éviter le maximum les bévus.
      2. si vous attrapez un individu qui coopère de grâce ne le malmené pas.
      3. eviter les mauvais comportements vis à vis des gens.
      3. lorsque vous faites des interventions ne montrez pas votre humeur.
      si vous faites cela djamm rek.
    Auteur

    Wakh Deug

    En Mai, 2019 (02:49 AM)
    MYRIAm ment c tune pute encule de merdre,on te parle d'une violee et tuee toi tu essaie d'arnaquer les gens JE PISSE SUR TA FAMILLE
    Auteur

    Maxou

    En Mai, 2019 (08:00 AM)
    "les investigations menées sur la scène de crime et autour de l'environnement immédiat ont amené le commissaire Baldé à conduire le gardien de la maison au siège du commissariat où il a été gardé à vue".



    Devant les enquêteurs, informe la police, "il a déclaré avoir attendu la sortie du gardien avant de s'introduire dans la demeure et ajouté avoir escaladé, après son acte, le mur de la clôture, à l'aide d'une échelle trouvée sur place".



    Salamalekum. Je ne comprends rien.

    1- Le gardien est en garde à vue

    2- Au commissariat il (le gardien en detention) declare avoir attendu la sortie du gardien avant de s'introduire dans la demeure

    Ma question : qui a commis le crime.

    Auteur

    Senegalais

    En Mai, 2019 (13:37 PM)
    Le principal fautif c le vigil ki a mis Bineta en danger le fait de l avoir abandonne seule a une heure pareille donc c le vigil Ki a mis bineta en danger sans protection donc Monsieur le juge le vigil doit etre condamne pour avoir mis une personne sous Sa responsibility en Danger
    Auteur

    Anonym

    En Mai, 2019 (16:07 PM)
    L assinat de Bineta est la responabite entiere du VIGIL ,.. Car s il( le vigil) n avait abadonne son lieu de travail qui etait de veiller sur la fille que les parents lui ont confies ., Bineta ne serait pas agressee , violee , et tuee ... Le vigil doit etre juge et condemne a une peine Lourde ... Merci Monsieur le Procureur !!! Merci a Monsieur le juge d avoir pris ACTE a mon commentaire
    Auteur

    En Mai, 2019 (16:33 PM)
    ENTRE LE MEURTRIER , LE VIGILE ET LE PÈRE DE LA VICTIME IL YA UNE SOLIDE AMITIÉ POLITICIENNE QUI N'EST JAMAIS SINCERE BASÉE UNIQUEMENT SUR DES INTÉRÊTS ET QUI SE TRADUIT PAR TOUS LES ABUS DONT CELUI LA EXTREME ET AUCUN MEMBRE DE LA FAMILLE BIOLOGIQUE DE LA VICTIME N’ÉTAIT PRESENT AU MOMENT DES FAITS ???? POLOTIK BAXUL
    Auteur

    En Mai, 2019 (22:41 PM)
    apparemment le traage par telephone marche bien. sauf que ;a police s y active quand un policien ou un riche a un pepin. bref mais relever des empreintes et trouver des suspects ne marchent pas! sinon beaucoup de cas de cambriologes auraient pu etre eclaircis. alors police sci accelere la cadence fast tract la niou wakh
    Auteur

    Pitié

    En Mai, 2019 (14:27 PM)
    Degrâce, arrêtes de faire des photo montage avec l'image de la victime à côté de celle de son présumé meurtrier. C'est très douloureux de voir cela. Pensez à sa famille

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR