Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MEURTRE DE DJIBY SARR AUX PARCELLES ASSAINIES : LE PROCUREUR FAIT COFFRER DEUX DE SES MEURTRIERS

Single Post
MEURTRE DE DJIBY SARR AUX PARCELLES ASSAINIES : LE PROCUREUR FAIT COFFRER DEUX DE SES MEURTRIERS
Le commissaire Idrissa Sané vient de réussir un grand coup, en mettant la main sur deux éléments de la bande criminelle qui a tué Djiby Sarr aux Parcelles Assainies. Les meurtriers ont été déférés, hier, au Parquet avant d’être placés sous mandat de dépôt pour les délits d’association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec usage d’arme et de voiture ayant entraîné la mort. Le reste de la bande est activement recherché par la Dic.

Les hommes du commissaire Idrissa Sané, chef de la Division des investigations criminelles (Dic), viennent de mettre la main sur deux éléments de la bande criminelle qui a froidement abattu Djiby Sarr chez lui, aux Parcelles Assainies, lors d’un cambriolage. La bande était constituée de trois Sénégalais et d’un étranger anglophone. Les deux éléments appréhendés ont été placés sous mandat de dépôt, hier, par le Procureur de la République. Le tireur d’élite de la bande qui avait mortellement atteint le père de famille Djiby Sarr dans la nuit du 6 au 7 décembre 2009 à l’Unité 4 des Parcelles Assainies est un ressortissant sierra-léonais. Il est également le cerveau de la bande. Devant les policiers enquêteurs, il a reconnu avoir pris part à la guerre civile en Sierra Leone dans les années 90. En clair, il faisait partie des rebelles qui combattaient pour le compte du Front révolutionnaire uni (Ruf). Raison pour laquelle, il a une parfaite maîtrise des armes de guerre. Et, c’est au sortir du conflit civil qui a détruit son pays qu’il a rejoint le Sénégal. Son long séjour dans notre pays lui a permis de bien maîtriser la langue wolof. Le rebelle du Ruf, qui a réussi à intégrer le gang des malfaiteurs de la capitale, était devenu, en un temps record, le chef de file de la plus redoutable bande dakaroise.

 

Comment ils ont été pris 

Les hommes du commissaire Idrissa Sané, qui ont réussi à le localiser une semaine après l’acte criminel de l’Unité 4, ont d’abord monté des planques dans toutes les zones criminogènes, en mettant en contribution tout leur réseau. Un dispositif qui a monté toute son efficacité. Car, les limiers ont réussi à mettre la main sur lui, sous le pont de Colobane. Cela, après une longue course-poursuite entre les policiers et le criminel. Ce dernier n’avait pas son arme au moment de son arrestation. Et une fois dans les locaux de la Dic, il a refusé de révéler la cache de son arme en soutenant qu’il était «un vagabond». Néanmoins, il a reconnu avoir tiré la balle fatale à Djiby Sarr, au moment de leur retraite. Il a d’ailleurs été reconnu par le vigile et les voisins de sa victime. Idem pour le Sénégalais qui a été également pris par les éléments de la Brigade de recherches de la Dic. Au cours de leurs auditions, les criminels ont révélé qu’ils concoctaient leurs opérations dans un bar situé à Pikine. Les deux autres éléments de la bande sont activement recherchés. A noter que l’enquête a été dessaisie de la police centrale de Guédiawaye au profit de la Dic.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email