Mercredi 06 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Meurtre de Kiné Gaye : trois grosses révélations sur le tueur présumé

Single Post
Meurtre de Kiné Gaye : trois grosses révélations sur le tueur présumé
Khassim Bâ a avoué avoir tué Kiné Gaye, la gérante du point de transfert d’argent Ets Mansour Sy, sis à Pikine Rue 10. Dans son édition de ce mercredi, le journal Libération permet de mieux connaître ce jeune homme de 28 ans.

M. Mbaye, la première victime

Avant de tuer Kiné Gaye pour maquiller le vol de 3,5 millions de francs CFA, Khassim Bâ avait d’abord ciblé, selon les enquêteurs, la gérante d’un autre point de transfert de Ets Mansour Sy. Il s’agit M. Mbaye, qui officie au niveau de Pikine Diakay Ndank Ndank. Cette dernière a été sauvée de justesse. Alors que Khassim Bâ était sur le point de l’attaquer, elle lui a confié être souffrante avant de lui remettre 2 millions de francs CFA et les clés du point de transferts, comme à chaque descente. C’était le jour du crime, vendredi dernier, à 12 heures. Khassim n’a jamais remis cet argent à son supérieur. M. Mbaye est toujours sous le choc pour avoir appris qu'elle a failli subir le même sort que sa collègue Kiné Gaye.

Fou de Pari foot

En faisant ses aveux face aux enquêteurs, Khassim Bâ a confié être un adepte du Pari Foot, un jeu de hasard consistant à parier sur les matches de football. Son penchant pour ce jeu s’est accru les jours précédents le crime qu’il a avoué. «Mon épouse avait accouché d’un bébé de sexe féminin que je devais baptiser le 22 mai 2022, justifie le suspect face aux policiers. Ayant besoin d’argent pour supporter les frais médicaux et le baptême, j’ai cru devoir parier au jeu Pari Foot avec l’argent des caisses (des points de transferts d’argent dont il assurait la supervision, Ndlr).»  

Khassim Bâ puisait dans les fonds destinés à alimenter les points placés sous sa responsabilité, pour miser des montants variant entre 100 000 et 500 000 francs CFA. Il se retrouvera avec une perte cumulée de 1,5 million. Il révèle : «Compte tenu du fait que je devais impérativement trouver des fonds pour le baptême de ma fille à cause de la pression de mon épouse, j’ai eu l’idée de planifier une agression dans l’une des agences.»

On l’appelle «Messi»

Khassim Bâ est présenté comme un excellent footballeur. D’où son surnom : Messi. Il a fait ses premiers pas dans l’équipe de son quartier à Djeddah-Thiaroye-Kao, l’ASC Ceddo 80. «Ce garçon était un virtuose du ballon», confie un de ses voisins dans les colonnes de L’Observateur de ce mercredi. Fort de son succès qu’il doit à ses talents de footballeur, Khassim Bâ a commencé, au seuil de l’adolescence, à afficher un train de vie qui contrastait avec sa situation sociale modeste. Ceci explique sans doute cela.


26 Commentaires

  1. Auteur

    Leppaye Bakhe

    En Mai, 2022 (11:11 AM)
    quand  on vit au dessus de ses moyens ou bien obnubilé par l'argent on finit toujours de payer les peaux cassées les jeune d'aujourd'hui la plus part sont fainéant aiment l'argent facile c'est pour celà ils ce sont tous lancer dans la politique mais ce sont à du pain sur la planche commettre une meutre c'est la pire des erreurs 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Limbir

    En Mai, 2022 (11:23 AM)
    Désolé on devrait l'enterrer vivant cette imbécile
    {comment_ads}
    Auteur

    Coalition Naatangue Askane Wi

    En Mai, 2022 (11:25 AM)
    Je suis fans la politique 

    Mais j'ai  commencé  à travailler  à 1999 mon premier   job c'était  étre un  manoeuvre.. de chantiers 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Dane

    En Mai, 2022 (11:29 AM)
    La folie des grandeurs est un trouble psychologique qui prend de l'ampleur dans notre société, avec surtout l'avènement des réseaux sociaux, mais malheureusement, d'aucuns l'ignorent ou ne le considèrent pas comme une sérieuse maladie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (11:29 AM)
    au senegal tout le monde vit au dessus de ses moyens
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (13:55 PM)
      Il ne faut pas généraliser comme ça. Une bonne partie est assez consciente pour ne pas tomber dans ce travers. Vous êtes entrain de faire un nivellement par le bas. Je crois comprendre que tu es déjà là-dans. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (11:30 AM)
    Le pari foot explique les vols d'argent.  Il vole, joue en espérant des gains qui pourront lui permettre de remboursement mais fini par perdre encore et s'enfonce d'avantage. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (11:33 AM)
      C'est ça le malheur des jeux de hasard. Tu as 99,9999% de chance de perdre mais tu y joue qu'en même. C'est une calamité. Qu'Allah swt nous en protège. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (12:53 PM)
      Pour gagner aux paris sportif, il faut déjà avoir la tete bien faites, un bon matheux, etre excelent en proba ainsi qu'à l'analyse des données...j'en faisai un moment PAR PUR PLAISIR, et activité RÉCRÉATIVE et je faisais parti de ces 0,1% de gens qui y gagner énormement d'argent jusqu'a qu'on me bloque sur les differentes plateformes, et mon talent se repose sur mon excellent niveau en maths et informatique (Data Analyst)...Malheureusement, 99% des parieurs sont des personnes dans le désespoir, des chomeurs qui n'ont pas une culture scientifique (mathématique/informatique) 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (11:49 AM)
    Adada!!!!!!  Doyna nak...  kine est enterré  et son meurtrier arrêté 

    Alors  assez  de ces articles  a la con
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Tangue Kholl

    En Mai, 2022 (11:51 AM)
    Linlep niaak doylou moko waral
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieye

    En Mai, 2022 (11:57 AM)
    Ils faut travailler toujours travailler beaucoup travailler. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (12:07 PM)
    nono...khaliss daniou key lidienti...doko liguey qui avait dit cela?????
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Verite

      En Mai, 2022 (13:31 PM)
      Un de mes frères l avait dit aussi. Resultat? Avec 57 ans il vit toujours avec sa femme et leurs mutitudes d enfants dans la maison de notre père
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalensis

    En Mai, 2022 (12:12 PM)
    il faut interdir les jeux de sasard au sénégal.

    Ces jeux sont une manière légal d'insiter les gens à la fénéantise et à la recherche de gain facile!

    Le revers de la médaille, une fois des pertes enregistrées ( ce qui est le cas dans 99% des cas!) le parilleur est susceptible de constituer un danger pour la société ! Dans 99% l'argent qu'il a perdu ne lui appartient pas !!

    Il faut arréter toutes ces compagnies qui vendent des mirages aux jeunes sénégais au meme titre que l'état lutte contre le traffic de migrants !! 

    c'est kif kif !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (13:04 PM)
      Je suis d'accord, moi j'y gagner beaucoup d'argent parce que j'ai un excellent niveau en maths et infos, je faisais des analyse de données ect... alors que +99% des joueurs n'ont pas ces compétences, ce qui explique les 0,1% de gagnants...ces gagnants sont souvent banni des plateformes (c'est mon cas), du fait que je n'étais pas un joueur lambda comme les autres...
      Il faut donc interdir ces jeux car probablement (Loi des grands nombre), un joueur lambda à tendace à tendre vers "moins l'infini" en espérance mathématique...
      Ce ne sont pas des jeux au hasard mais des jeux pour QI développés et fortement matheux.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Shhhh

    En Mai, 2022 (12:22 PM)
    L'état n'a qu'à prendre ses responsabilités par rapport à ces jeux de hasard qui détruisent la jeunesse. Yalla d'où dioum. Honte à ces influenceurs qui en font la promotion pour des miettes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (12:27 PM)
    dame mbodj soutient que ousseynou diop assassin par pistolet du taximan à yoff esrt libre et se trouve aux USA

    c est un scandale
    Auteur

    En Mai, 2022 (12:29 PM)
    khassim ba va bénéficeir des memes avantages que ousseynou diop, libre puis destination l occident comme ousseynou diop et peinda ba qui avait insulté les wolofs
    {comment_ads}
    Auteur

    Humanité

    En Mai, 2022 (12:53 PM)
    Ce gosse est une victime de la sociétè, il faut prendre le temps de l'écouter pour le comprendre car nous sommes tous un peu responsables. Ensuite seulement, on pourra le mettre dans la pire cellule de rebeuss avec les criminels et les violeurs pour 50 petites années. Il en resortira avec l'anus aussi large que le tunnel de la corniche.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (13:15 PM)
    Il faudrait plutot analyser les causes sous jascentes de cet acte et pas simplement se focaliser sur la partie visible de l'iceberg !
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou

    En Mai, 2022 (13:29 PM)
    Il faut retablir la peine de mort illico presto pour arrêter cette vague de meurtres et agressions. J'attends qu'un député fasse une proposition de loi.
    Auteur

    En Mai, 2022 (13:29 PM)
    Dans ce pays, Lonase est le principal détourneur de mineurs
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (13:31 PM)
    Parifoot est la source principale de revenu pour la jeunesse sénégalaise 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (13:34 PM)
    Ca s'appelle soul bouki souli bouki. He is a gambler and that explains everything. You are a coward for blaming your wife. Tu devais plotot t'excuser publiquement pour avoir detruit sa vie et celle de son enfant
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2022 (13:35 PM)
    Trois choses qui poussent les jeunes à agir ainsi : 1_ la peur d'affronter leur destin. 2_ ils aiment montrer un niveau de vie dont ils n'ont pas les moyens. 3_ ils sont complexés en étant très jeune de faire certains jobs. Et finalement du Paris foot, yamba, agressions ou meurtre
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:21 PM)
    Ce petit a déjà tué
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mai, 2022 (14:41 PM)
    Il y a trop tentations dans le milieu du foot ( surtout les navetanes). Les filles du quartier t arcellent au moment où il nya pas d'argent dans ce foot. Sa femme c'est peut-être Mme NAVETTES 
    {comment_ads}
    Auteur

    Saliou Ngom

    En Mai, 2022 (14:19 PM)
    IL N'A PAS LA TETE D'UN TUEUR, ET POURTANT......

    LA LECON C'EST ''MOYTOU; MOYTOU, MOYTOU.
    {comment_ads}
    Auteur

    Souvenirs

    En Mai, 2022 (09:02 AM)
    il ya 10 ans, j ai eu l'occasion de visiter un pays europeen, tres riche, j'tai jeune, athletique, seduisant, ceinture noire karaté, 1m 90, 99 kilos, apres avoir remis à leur place un groupe de maghrebins, qui me respectait beaucouprapidement, j'ai eu une proposition de rester la, naturalisé, avec 5 millions /semaine: la drogue, on l'appelait ; tay

    j'ai refusé, et je suis rentré, aujourd'hui, je le regrette, parce que le seul senegalais qui avait accepté est devnu un grand transporteur avec des bus de grands standing qui vont jusqu'au maroc, moi, je gagne a peine 200 000. dans la vie , il ya des occasions qui ne viennet qu'une fois, mais est ce j'aurai ete tjr en vie? 

    souvenirs souvenirs
    {comment_ads}
    Auteur

    Alpha De Paname

    En Mai, 2022 (21:07 PM)
    Tu n'es simplement  pas un homme car tu n'as pas pu de libéré da ta mère, de ta femme et surtout du pari foot.

    Tu es tout sauf un homme : tu n'est bestiole pour avoir tué une innocente en état de grossesse pour pour pouvoir faire le baptème de ta fille.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email