Mardi 02 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Meurtre de Marème Diagne: «Il faut rétablir la peine de mort, c’est l’unique solution» (Cifar)

Single Post
Meurtre de Marème Diagne: «Il faut rétablir la peine de mort, c’est l’unique solution» (Cifar)
Le Coordonnateur de la confédération internationale des familles religieuses (Cifar), Serigne Modou Bousso Dieng, s’est dit «profondément consterné» suite au meurtre à Thiès de Marème Diagne impliquant son ex petit-ami, Assane Gueye. Pour le marabout et homme politique, la peine de mort est la seule solution pour stopper de tels crimes dans ce pays.

«C’est ignoble et lâche de s’en prendre à une femme sans défense. Psychologiquement, un homme qui se regarde bien ne doit pas lever la main sur ces êtres sans qui, la vie n’aurait de sens. Il est temps de mettre un terme aux barbaries contre les femmes au Sénégal. Nous exigeons de Macky Sall et son gouvernement, la prise immédiate de mesures pour stopper cela. Il faut rétablir la peine de mort. C’est l’unique solution contre ces crimes qui sont notés partout”, a-t-il tonné.

Allant plus loin dans sa plaidoirie pour les femmes, le président de l’Union des groupes patriotiques (Ugp) dira que «l’Etat du Sénégal leur doit protection et accompagnement. Je me place en avocat pour leur défense contre les actes indignes dont elles sont victimes. Portez votre choix sur moi en 2024, je rétablis la peine de mort».

liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Koupable

    En Mars, 2020 (15:56 PM)
    Les barbus sénégalais ne nous ont pas habitué à des lumières. Je me méfie de leurs recettes qui ne fonctionnent pas du tout. La seule chose qui les importe c'est d'organiser leurs raquette avec des cérémonies où ils se mettent en valeur et plument les participants. Les gourous nationaux aiment les chaises brillantes posées tels des trônes au milieu de tentes dressées pour eux.

    Tout ça pour dire NON, NIET, nous sommes opposés à la peine de mort. Nul n'a le droit de donner la mort à qui que soit.

    Le Sénégal n'est ni un dara ni une dahira, c'est une République même si le système est bancal, je le préfère aux dictatures qui sévissent dans d'autres pays.
    • Auteur

      @koupable

      En Mars, 2020 (16:34 PM)
      relisez-vous et intervenez avec moins de haine ,vous aurez plus de lucidité ! vous êtes contradictoire dans vos dires "nul n'a le droit de donner la mort a qui que ce soit'' dites-vous ?! et alors ? conclusion ? proposez mieux ? lui au moins a donné une idée,une solution .
      de toute façon, notre créateur nous a donné la solution et tant que nous ne l’appliquerons pas,cela ira de pis en pis,je vous l'assure ! l'homme qui a tué de sang froid ne mérite pas mieux de vivre que l'homme qui a été tué ! la loi du talion ,la seule et unique solution ,moi je suis tout a fait d'accord !
  2. Auteur

    Contre La Peinz De Mort

    En Mars, 2020 (16:04 PM)
    Ces perroquets qui nont que ces mots a la bouche, peine de mort.

    Des gens incultes , qui nont ni histoire et qui connaissent pas l histoire.



    En quoi l etablissement de la peine de mort aurait pu enrager cette situation de fait ?

    Une telle portee de la peine de mort serait inconséquente, au Senegal

    Il faut lutter contre la pauvreté, voila le premier des vices.



    Auteur

    En Mars, 2020 (16:04 PM)
    La question qui mérite d’erre posée est la suivante :appliquer la peine de mort règle le problème.....en Arabie Saoudite en Chine au Pakistan aux usa la peine de mort existe .....les meurtres sont quotidiens.... il est indécent de réagir à chaud sans réfléchir à un problème sérieux....peine de mort aussi à qui va avec la femme d’autrui en plein ramadan pourquoi pas?
    Auteur

    Mia Pouye

    En Mars, 2020 (16:45 PM)
    la peine de mort doit être rétabli nous sommes des musulmans donc on doit appliquer ce que DIEU a dit dans le Coran c'est trop facile d'ôter la vie des gens comme ça
    Auteur

    En Mars, 2020 (17:24 PM)
    SOTTISES. ALLEZ DANS LES PAYS ARABES QUE VOUS PRENEZ EN MODÈLES ET vous verrez que la criminalité y est importante. La peine de mort ne fait pas disparaître la criminalité. Sinon ça se saurait. Il y a des criminels qui sont pathologiques, fous ou malades. Comment peut on dissuader un malade ?

    La criminalité dans notre pays est à combattre par l augmentation des moyens de la police, l éclairage public et les actions coup de poing
    Auteur

    En Mars, 2020 (17:26 PM)
    C'est l État qui est trop faible et peu préoccupé par notre sécurité.
    Auteur

    En Mars, 2020 (18:35 PM)
    mia pouye.....on l'applique à toi seulement.....ou à ceux qui le veulent....pourquoi ne pas diviser le pays en deux?d'un coté la republique islamique du senegal et de l'autre la republique laique du senegal?on verra ceux qui iront avec toi....demande-toi pourquoi les senegalais preferent immigrer dans des pays de libertè....ou pourquoi les arabes syriens maghrebins preferent l'europe aux pays du golfe.....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email