Mardi 26 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MEURTRE DE SIDY DIOP AU POINT E, LA NUIT DE LA KORITÉ : Les secrets d'un règlement de comptes entre bandits

Single Post
MEURTRE DE SIDY DIOP AU POINT E, LA NUIT DE LA KORITÉ : Les secrets d'un règlement de comptes entre bandits

Les principaux protagonistes de la bagarre ayant entraîné la mort de Sidy Diop, au Point E, la nuit de la Korité, ont été déférés au parquet. Retour sur le film des événements.

Le meurtre du jeune Sidy Diop, un tourneur de 27 ans mortellement atteint d'un tesson de bouteille au cou, dans la nuit du 20 au 21 août, a livré ses secrets, après le déferrement au parquet de trois personnes. Il ressort de l'enquête de la police du Point E que Sidy a été la victime d'une bagarre mortelle qui l'a mis aux prises avec le nommé Mohamed Lamine Seck. Ce dernier, ayant tenté de fuir après avoir mortellement atteint son antagoniste, a été arrêté par des poursuivants et salement amoché. Selon les informations dont dispose EnQuête, le jour des faits, la nuit de Korité, le présumé meurtrier s'était rendu dans le bar-restaurant ''Chez Diami'', sise au Point E, en compagnie de sa petite amie, de son petit frère et de l'épouse de celui-ci. Vers 4 h du matin, se trouvant à l'intérieur du bar, les deux dames seraient venues lui annoncer que son petit frère se battait à l'extérieur du bar. S'étant mêlé à la bagarre, Mohamed a laissé entendre que le défunt l'a blessé au bras avec un couteau. En réaction, il s'est saisi d'une bouteille qu'il a cassé pour en faire un tesson avec lequel il a porté un coup à la gorge de Sidy Diop.

Après ce forfait, Mohamed a bien tenté de s'échapper, mais appréhendé à hauteur d'un célèbre nigth club situé non loin, il a été lynché avant d'être tiré d'affaire par les vigiles de la boîte et livré à la police. Présentant une blessure au crâne, le nommé Baïla Fall, qui aurait pris part au lynchage, et connu des services de police pour avoir été déféré à trois reprises pour des faits de vols avec violence, a été arrêté et inculpé pour violence et voie de fait sur la personne de Mohamed Lamine Seck. Il y a en fait un troisième larron, présentement dans les liens de la détention, dans le cadre de ce meurtre. Il s'agit de Mamadou Diouf, ami du défunt Sidy Diop. Impliqué dans la bagarre, il a été inculpé pour détention d'arme blanche ; les témoins du meurtre ayant tous déclaré qu'il était armé d'un couteau. Quant à Mohamed Lamine Seck, il a été déféré au Parquet pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort. D'ailleurs, lui également n'est pas inconnu des fichiers de la police. Présenté comme ''un dur et sans scrupules'', il a séjourné à trois reprises en prison pour le délit de vol avec violence.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email