Dimanche 16 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Meurtre du commandant Tamsir Sané : pourquoi la zone orientale est la cible des malfaiteurs

Single Post
Zone Orientale, Koumpentoum, Tamba, Kédougou

Alors que le ministre des Forces armées a récemment inauguré une brigade à Saraya, située à des dizaines de kilomètres de Koumpentoum, pour assurer la sécurité territoriale de la zone, un commandant a été tué par des hommes armés. Le drame a eu lieu quand le commandant du nom de Tamsir Sané essayait de mettre hors d’état de nuire les malfaiteurs qui voulaient braquer le poste de la localité.

Cet acte vient s’ajouter à la longue liste de la série noire des braquages dans les régions de Tambacounda et de Kédougou. En effet, il y a quelques mois, un hold-up visait le sous-préfet de Boygheul dans la région de Tamba. Ces derniers avaient réussi à dérober 3 téléphones du sous-préfet avant d’attaquer des passagers d’un bus en direction du Mali. ?

Ce braquage pouvait seulement être répertorié comme un des braquages dans la localité sauf que cette fois-ci, fait inédit, l’un des chefs de gang est une femme du nom d’Awa Sidibé. Les attaques sont devenues fréquents dans la région de Tambacounda. En 2017, un braquage avait mal tourné faisant 2 morts.

A Missirah, des malfaiteurs, qui tentaient de braquer un véhicule, ont ouvert le feu sur le chauffeur qui refusait de s’arrêter occasionnant deux morts et deux blessés. Joint par Zik Fm, le chargé de communication de la gendarmerie, le commandant Ababacar Faye tente de revenir sur les raisons qui font que cette zone est devenue le terrain de prédilection des gangs et autres personnes mal intentionnées.

«Il y a pas mal de braquages qui sont notés dans la région de Tambacounda du fait de la complexité de la zone qui est très vaste. C’est aussi une zone frontalière, ce qui permet souvent aux malfaiteurs de se fondre dans la nature rapidement soit en utilisant un moyen de locomotion ou en se fondant dans la population locale », a-t-il expliqué.


liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (14:04 PM)
    LA CIBLE
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (14:12 PM)
    Nous nous leurons et n'aimons pas nous poser les bonnes questions à savoir par exemple pourquoi les gens deviennent des voleurs sanguinaires qui tuent pour leur fin ?

    Ma reponse c'estbla pauvrete et le manque d'education sprituelle. Oui tant que la pauvrete est extreme dans le pays , l'insecuritè sera omnipresente et sanguinaire. Donc arretez de voler l'argent du contibuable et faites ocvuper les gens puis les eduquer constament sprituellement contre les tentations du mal.

    Personnelement je ne vois aucune difference entre les politicienq qui volent l'argent des populations creant des milliers de morts et les bandits comme ceux qui viennent de tuer un brave homme exemplaire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (14:30 PM)
      sauf que le politicien voleur de milliard est scorté par la police ou la gendarmerie et le petit braqueur ou voleur de mouton lui est reprimé par la police
    • Auteur

      Mafoudhiou Sambou Reply_aut

      En Juillet, 2019 (15:44 PM)
      dans ce bas monde il y a ceux qui travaillent pour le peuple les autres guettent la moindre erreur pour tuer et prendre votre vie comme un jouet
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:30 PM)
    celui qui a écrit l'article connait-il la géographie du Sénégal ?????????????

    Koupentoum (non Koumpentoum) se trouve dans la région de Tambacounda (précisément entre Kaolack et tamba) alors que Saraya se trouve dans la région de Kédougou. il faut quitter tamba pour aller à Kédougou environ 300km après ou je me trompe??????
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (17:50 PM)
      parfaitement, ce sont des ignares qui grattent leurs couilles infestées en écrivant ces articles,
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:36 PM)
    Mess condoléances à sa famille attristée, nous nous partageons leur douleur , il est tombé au champs d'honneur n accomplissant son devoir de protection des citoyens.



    Tous les moyens doivent être mis en œuvre pour retrouver les coupables et les punir. La population doit apporter son soutien et collaboration aux forces de sécurité engagés dans la neutralisation de ces bandits de grand chemin.



    Aux députés de la commission défense si prompt aux commissions d' enquête , nous voulons des gestes concrets sans bla bla et show

    Voici quelques actions simples si nous voulons la sécurité des citoyens et de nos protecteurs:

    1 Commencer par réévaluer l'armement de nos brigades de gendarmerie, les doter de fusils d'assaut, de fusils à pompe et de gilets pare balles si ce n'est pas déjà fait.

    Nous savons tous que les malfaiteurs sont toujours des fusils d'assaut en plus des armes de poings.



    2 Equiper nos brigades de véhicules adaptés et en bon état de fonctionner. Ces véhicules doivent être remplacés dès qu'ils ont 90 000 km au compteurs.



    3 Les brigades doivent être dotés de véhicules rapides d'interception, si cela n'est pas possible avoir un véhicule d'interception opérationnel 24/24 par département.

    J'ai déjà vu des conditions inacceptables quand à l'état des véhicules des forces de l'ordre alors qu'on lisait dans la presse qu'une autorité avait 8 voitures à sa disposition.



    Si nous voulons être en sécurité nous devons doter de moyens adaptés et adéquats à ceux et celles qui assurent notre sécurité.

    Il nous faut plus de respect et ne pas toujours chercher à dénigrer ou à remettre en question leur autorité.

    Cela ne veut pas dire qu'il leur sera tout permis.

    Comme toutes les corporations sans exception il y'a et il y'aura des brebis galeuses qui devront être démasqués et punis.

    Voila des actions simples sans tambours ni trompettes et sans dépenses inutiles pour une commission d'enquête qui rejoindra les armoires pleines de rapports d'enquêtes qui n'ont pas changé un iota.



    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:01 PM)
    prions ALLAH pour que ces laches soient retrouvés et pendus.faur rétablir la peine de mort
    Auteur

    Yeet

    En Juillet, 2019 (04:05 AM)
    La gendarmerie et la police doivent aussi protéger leurs agents! Je vois mal un commandant de brigade avec ses agents, tous armés, mais aucun d'eux ne porte de gilets pare-balles, ni de casques protecteurs contre balles.

    On nous parle de toul, mais les billets pare-balles sont plus sûrs!

    Wa salaam

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email