Jeudi 17 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Meurtres de Sénégalais à l'extérieur : "L'État ne doit plus se limiter à des communiqués"

Single Post
Meurtres de Sénégalais à l'extérieur : "L'État ne doit plus se limiter à des communiqués"

"L'État du Sénégal ne doit plus se limiter à des communiqués de condamnation et à la prise à charge de frais de rapatriement". Souleymane Diallo, président de l'association "Otra Africa" constituée d'anciens immigrés, condamne ainsi les meurtres perpétrés sur des Sénégalais à l'étranger. Le dernier cas en date celui d'Alassane Diallo tué par balle en Italie.

Selon Souleymane Diallo repris par Sud fm, l'État du Sénégal doit "faire preuve de fermeté face à cette situation. Car, les ressortissants de ces pays sont bien protégés au Sénégal. Donc, il appartient aux autorités sénégalaises de prendre leurs responsabilités devant ces meurtres récurrents."

Poursuivant, il ajoute que "l'émigration clandestine existe et continue à exister au Sénégal."

"Probablement les zones de sorties et les points de départs ont changé, relève-t-il toutefois. De même que les méthodologies. Aujourd'hui, (les migrants) ne passent plus directement par la mer mais par la voie terrestre. Nous le savons tous, la route du désert passant par le Mali, la Mauritanie, entre autres. Ces voies-là existent jusqu'à présent."

"Aujourd'hui, s'indigne-t-il par ailleurs, les chiffres exacts ne sont pas connus. J'attire l'attention du ministère des Affaires étrangères sur le recensement des Sénégalais de l'extérieur. On ne connait pas le nombre exact de Sénégalais basés à l'extérieur. Ceux qui vont en Argentine ou au Brésil, sortent par l'aéroport et ne prennent pas la route du désert. Ils doivent être organisés."

"Aujourd'hui, prône-t-il, (la solution), ce n'est pas fermer les frontières ou dire aux jeunes de ne pas partir puisque les perspectives de rester sont moindres".


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:06 PM)
    DIS A TES CAMARADES IMMIGRÉS DE RESPECTER LES LOIS DES AUTRES PAYS S ILS LE FONT ILS N AURONT PLUS DE PROBLEMES CESSEZ VOS DECLARATIONS DE NAFEKHE
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:26 PM)
    Et tu proposes quoi ? Déclarer la guerre aux pays ou meurent des Sénégalais ? On a une forte probabilité de mourir là où on a choisi de vivre, quelle que soit la cause de la mort.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (18:29 PM)
    parmi les décès plusieurs sont des immigrés clandestins qui ne veulent pas se déclarer auprès d'un consulat de peur d'être ramené au pays. Comment faire pour les protéger?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR