Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MFDC - Après son évacuation en France : L’état de santé de l’Abbé Diamacoune s’améliore

Single Post
MFDC - Après son évacuation en France : L’état de santé de l’Abbé Diamacoune s’améliore

L’état de santé de l’Abbé Diamacoune Senghor, président du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc, rébellion sénégalaise), évacué en France, s’est nettement amélioré, lui permettant de recevoir et de discuter, hier lundi, avec ses visiteurs dans sa chambre de l’hôpital militaire du Val-de-Grâce à Paris, a constaté sur place la Pana.

Hospitalisé dans le service de réanimation et des soins intensifs, le vieil homme, parfaitement lucide, a commenté l’actualité de la rébellion casamançaise, évoquant le divorce entre l’aile militaire et son pendant civil. «Chaque fois que nous venons le voir, il n’arrête pas de causer, de commenter tel ou tel événement. Pour nous, il est aujourd’hui hors de danger, même si ses médecins restent discrets sur ce dont il souffre», a déclaré à la Pana, peu après être passé au chevet du vieux leader, un de ses proches.

Depuis son arrivée au Val-de-Grâce, le président du Mfdc a subi une batterie d’examens médicaux qui ont permis à ses médecins d’identifier plusieurs pathologies en même temps. Les différentes factions de la rébellion irrédentiste sénégalaise se sont succédé au chevet de leur chef historique, commençant par l’aile extérieure, dirigée par Mamadou Goudiaby et Lansana Goudiaby, puis le courant de Jean-Marie Biagui, venu de Lyon, et l’aile N’Krumah Sané qui vit en exil à Paris.

L’Abbé Diamacoune Senghor, âgé de 78 ans, avait été évacué le 21 octobre dernier à Paris à bord d’un avion médicalisé affrété par le gouvernement français en accord avec les autorités sénégalaises.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email