Vendredi 28 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mgr Benjamin Ndiaye prie pour un monde débarrassé de la haine

Single Post
Mgr Benjamin Ndiaye, Archevêque de Dakar

L’Archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye, dans son message à l’occasion de la fête de Noël, a appelé mardi à "un monde débarrassé de la haine, de la division, de la guerre, du radicalisme et du terrorisme".

‘’ Nous invoquons ce Christ, Prince de la paix, pour qu’il chasse de notre monde le démon de la haine, de la division, de la guerre, du radicalisme et du terrorisme. Qu’il soutienne les efforts de tous ceux qui cherchent à promouvoir la paix’’, a-t-il imploré dans un message dont copie est parvenue à l’APS.
‘’Que la présence salutaire du Verbe de Dieu se manifeste abondamment dans notre monde qui a tant besoin de la Paix de Dieu ! Que cette paix se répande en abondance sur vous tous, sur vos familles, sur vos communautés, et que le Prince de la Paix soutienne vos efforts et bénisse vos différentes activités’’, a prié Mgr Benjamin Ndiaye.
A l’occasion de la fête de Noël qui célèbre la naissance de Jésus-Christ, l’Archevêque de Dakar a aussi prié pour ‘’tous les enfants du monde, et plus particulièrement les enfants pauvres, maltraités, abandonnés, abusés, exploités, exposés à la mendicité ou soumis à un dur travail qui ne répond pas à leur âge’’.
‘’Laissons-nous transformer par la grâce de l’Enfant de Bethléem. Ne blessons pas les enfants. Ne les persécutons pas. Respectons-les. Aimons-les, au nom de Jésus Christ, l’Enfant-Dieu de la crèche’’, a-t-il insisté.

L’Archevêque de Dakar a adressé ses ‘’salutations fraternelles’’ et ‘’ses vives félicitations’’ aux musulmans qui célèbrent dans la nuit de mardi la naissance de leur prophète et fondateur de l’Islam,Mohammed (PSL).
‘’La proximité des fêtes du Maouloud musulman et du Noël chrétien contribue certainement à une plus grande communion des croyants, dans la prière et l’amour fraternel", a soutenu Mgr Benjamin Ndiaye.
Mgr Ndiaye s’est félicité de l’espoir qu’a fait naître, à travers le monde, la tenue récemment à Paris, de la Conférence internationale sur l’environnement, la COP 21.

ASB/ASG

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:23 PM)
     :contaan:  Oui ,mais bon, depuis que vous appliquez les recommandations de jésus qu'on peut éradiquer le mal par la priére , on n'a jamais eu de résultats probands . Déja , lSIS ET EL , n'ont rien inventés en matiére de djianisme , les chretiens étaient les premiers à montrer leur impatience , vis à vis des paroles de jésus , on se rappelle de l' extermination des cathares au 11 iéme siécle , plus de 100000 massacrés au nom de l'eglise catholique , plus récente qui nous concerne à nous sénegalais , la seconde guerre mondiale , plus de 95% de la population juive massacrée dans les chambres à gaz et nos tirailleurs sznzgalais en ont fait les frais aussi , pour souvenir JEAN MOULIN , tout ces massacres parceque ceux sont les juifs qui ont tué jésus , et j'en passe ! Alors , mon cardinal ndiaye , une eglise si impatiente , a-t-elle le droit de donner des leçons aux autres sur comment faire pour que la paix régne dans ce bas monde ? Et favoriser ainsi le retour de jésus afin qu'il accomplisse son travail?



    Merci d'avance pour vos réponse Mgr niaye !
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (19:26 PM)
      ... heureusement....... que dans les evangiles, on n'y trouve aucun verset qui pourrait donner À des interpretations et justifier les faits dont tu parles.....
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (21:45 PM)
      des mllions de nègres en ont subit de la part des arabo-muzz, bien avant le 11e s. mais c'est le 21e siècle qui nous interresse. e christianisme a évolué; l'islam vit toujours dans barbarie moyenageux. les refugiés syriens réjetés par leurs frères arabes le prouve. sans compter les massacres en somali, au caméroun, nigéria... parlons des gens qui souffrent aujourd'hui à cause de l'islam.
    • Auteur

      Warou 2

      En Décembre, 2015 (12:04 PM)
      « les religions chrétiennes furent sanglantes et meurtrières en s’éloignant de leurs textes, tandis que l’islam le fut en se rapprochant des siens. » Éric conan
      dans le nouveau testament qui est la partie chrétienne de la bible, il n’est nulle question de massacrer le non chrétien au nom de dieu. a mon avis tu es un musulman qui cherche à dédouaner tes coreligionnaires de leurs actes en ces temps qui cours.
  2. Auteur

    Mamie

    En Décembre, 2015 (18:55 PM)
    Mgr Benjamin NDIAYE, ne fais que renforcer le dialogue Islamo-chrétien vraiment tu ne comprends rien on doit souhaiter à chacun bonne fête.

    De grâce soyons un peu modeste aucun.
    Auteur

    Question

    En Décembre, 2015 (19:44 PM)
    La question que je vous pose, est: comment les toubabs ont réussi à faire entrer le christianisme au centre du(diourbel-fatick thiess..)senegal, en majorité musulmane??????
    Auteur

    @question

    En Décembre, 2015 (20:12 PM)
    en faite , on ne vous raconte pas la vraie histoire du sénégal . Les royaumes sénégalais étaient catholiques avant d'être musulmans . L'exemple de bourba ndioloff avec la famille de ndiadiane N'DIAYE en est l'illustration , au 14 iéme siécle quand les colons portugais sont rentrés au sénégal , les rois senegalais comme celui des N'DIAYE se sont convertis au catholicisme , les rois senegalais allaient en bateau au portugal chaque année pour faire allégeance au pape de l'eglise , car le pape de rome siégeait à l'époque au portugais , et c'est aprés que ces familles de rois se sont reconverties à l'islam, méme si c'est l'islam qui est entrée en premier au senegal , elle n'était pas si influente que ça . D'ou le post 1 , nomme Mgr " niaye " et non " N 'DIAYE " comme maintenant , vu qu'au 14 siécle ndiaye s'écrivait "niaye ", à leur maniére de nous rappeler nos origines chretienne , mais on s'en fout , on a embrassé l'islam par la suite , c'est l'essentiel !
    Auteur

    Mansawaliwalimansa Mansaya2015

    En Décembre, 2015 (07:13 AM)
     :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike: 





    JOUYEUSE FÊTE DE NOEL A TOUS

    ET BONNE FÊTE DE NOEL A TOUS

    QUE DIEU L'UNIQUE BENISSE NOTRE SENEGAL

    QUE DIEU L'UNIQUE BENISSE NOTRE AFRIQUE

    QUE DIEU L'UNIQUE BENISSE NOTRE UNIVERS

    BONNE FÊTE DE NOEL DE PAIX ET DE SALAM





     :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (07:52 AM)
    Un problème dans ton foyer?Une relation compliquée?Conflit familial?Un petit problème de santé?Tu n'as personne à qui te confier? Viens nous en parler anonymement on te conseillera sur toutgalsen.com

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:25 AM)
    Souhaitons un monde débarassé de la haîne et de la superstition. Pour cela il faut agir et non prier. Cela passe par la remise en question de chacun de nous et le questionnement des dogmes absurdes qui empoisonnent les relations entre les communautés.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:37 AM)
    En tout cas ils devraient goûter aux femmes ces prêtres pour savoir c koi la vie
    • Auteur

      Un Chrétien

      En Décembre, 2015 (12:40 PM)
      c’est le 1er concile du latran qui, en 1123, pose comme obligation le célibat des prêtres. saches que, le célibat obligatoire des prêtres n'est pas basé directement sur des commandements de la bible mais sur une ligne de pensée basée sur des interprétations de passages bibliques qui sont devenues avec le temps des lois d'église. en gros cette ligne de pensée part des paroles de jésus qui dit que certains choisissent le célibat à cause du royaume de dieu. on s'appuie aussi sur cor. 1 : 7 où l'apôtre paul, sans condamner le mariage, fait l'éloge du célibat comme un meilleur choix pour servir le seigneur sans distraction. ce qui était un choix personnel louangé, puisant dans l'amour sans partage pour dieu aux temps apostoliques est devenu rapidement une loi ecclésiastique inflexible.
    • Auteur

      @un Chretien

      En Décembre, 2015 (09:28 AM)
      gars tu as bien raison. voici en effet ce qu'allah en dit dans le coran, à la sourate 57 (le fer), verset 27:
      ":27. ensuite, sur leurs traces, nous avons fait suivre nos [autres] messagers, et nous les avons fait suivre de jésus fils de marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. le monachisme qu'ils inventèrent, nous ne le leur avons nullement prescrit. [ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'allah. mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. mais beaucoup d'entre eux furent des pervers. "
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (10:27 AM)
      "nous invoquons ce christ, prince de la paix, pour qu’il chasse de notre monde le démon de la haine, de la division, de la guerre, du radicalisme et du terrorisme. qu’il soutienne les efforts de tous ceux qui cherchent à promouvoir la paix"

      -->"nous invoquons ce christ": seul dieu doit être invoqué;
      -->"prince de la paix": il n'existe pas de prince de la paix, mais seulement un roi de la paix qui n'a ni compagne ni fils.
      -->"...pour qu’il chasse de notre monde le démon de la haine, de la division, de la guerre, du radicalisme et du terrorisme...":si l'eglise n'était pas hypocrite et fumiste, elle aurait plutôt invoqué dieu pour chasser de notre monde le démon de l'injustice, de l'oppression des peuples pacifiques, de l'invasion et de l'occupation de leurs territoires, du génocide cruel de leurs populations innocentes et indigentes, de l'instrumentalisation de la religion, de la barbarie génocidaire et de l'avidité démesurée des richesses minières"

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email