Jeudi 15 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mines d’or du Sénégal: Rapatriement de 29 Guinéens en situation irrégulière

Single Post
Mines d’or du Sénégal: Rapatriement de 29 Guinéens en situation irrégulière
Le Sénégal a rapatrié entre mercredi et jeudi une trentaine de Guinéens, qui vivaient en situation irrégulière dans la ville de Kédougou (sud-est du Sénégal), où ils exploitaient des mines d’or.

Ils sont tous des Guinéens âgés, pour la plupart, entre 18 et 35 ans, selon les forces de l’ordre qui les ont escortés, jusqu’à la frontière sénégalo-guinéenne, à bord de pick-up. Au total, ce sont 29 personnes qui ont été interpellés dans les mines d’or de Kédougou, une ville située au sud est du Sénégal, avant d’être rapatriés entre mercredi et jeudi.
«Personnellement j’ai eu à rencontrer l’un d’entre eux qui est de Hidayatou. Je l’ai interrogé et il m’a dit qu’il était dans la mine d’or de Sambarabougou. C’est dans la région de Kédougou (en République du Sénégal), qu’ils ont été appréhendés. Alors, selon lui, ils ont immédiatement été embarqués manu-militari dans un camion et ont été débarqués au poste frontalier de Ségou (Sénégal). De là-bas, ils ont été tous filmés. Alors, ont leur a fait comprendre que si jamais ils retournent à Kédougou, ils (les forces de l’ordre) vont les mettre en prison», affirme Ibrahim Kindy Mabel de l’Agence Guinéenne de presse (AGP), cité par le site d’information guineenews.

Depuis début 2014, c’est le deuxième rapatriement sénégalais sur des Guinéens en situation irrégulière. Un camion contenant une trentaine d’enfants et de femmes originaires de la Guinée a été arrêté avant d’être renvoyé à Conakry.

Baba Mballo
Dakar – Oeildafrique.com


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email