Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ministère de la Femme: une dizaine d’employées réclament à Mariama Sarr 25 mois d’arriérés de salaire

Single Post
Ministère de la Femme: une dizaine d’employées réclament à Mariama Sarr 25 mois d’arriérés de salaire
Elles étaient sous contrat dans le cadre du projet genre, sous tutelle du ministère de la Femme, de la famille et de l’enfance, depuis le 2 mai 2011. Aujourd’hui, elles réclament au ministre Mariama Sarr 25 mois d’arriérés de salaires qui n’ont pas été payées depuis janvier 2013. «On a fait toutes les démarches possibles. Durant novembre 2010, le directeur de cabinet du ministre d’alors nous avait demandé de faire des demandes pour qu’on puisse être redéployées au niveau d’autres ministères. Mais c’est resté sans suite», explique leur porte-parole, Ndoumbé Niang qui a joint Seneweb pour relater le calvaire de ses collègues, dont une est gravement malade. «Nous avions saisi le directeur des ressources humaines et son Dage. 

Et adressé des demandes au ministre Mariama Ssarr puis à Madame Anta Sarr, sans suite. Nous avons voulu profiter de la Journée internationale de la Femme pour lancer un appel à Madame le ministre sur notre situation», renchérit Ndoumbé Niang, qui dit vouloir interpeller l’opinion, la société civile, la Raddho, l’association des femmes juristes, entre autres. «Tant que le projet est en cours, nos contrats doivent être renouvelés annuellement
. Pour cette raison, nous avons porté l’affaire devant la justice. Nous avons tous les justificatifs. "Votre demande est recevable", nous a dit le juge», martèle Ndoumbé Niang, invitant le ministre de la Femme à se pencher d’urgence sur leur dossier, pour sauver des vies. «Une de nos collègues est gravement malade, elle doit subir d’urgence une intervention chirurgicale. Il y a aussi une autre qui est menacée d’expulsion parce qu’elle doit des mois d’arriérés de loyer à son bailleur», lâche-t-elle au bout du fil. Nous avons essayé de joindre le ministère de la Femme ce mardi dans l'après-midi. Le téléphone sonne dans le vide.


12 Commentaires

  1. Auteur

    Galsen For Ever

    En Mars, 2015 (16:04 PM)
    Pendant ce temps, Macky se permet de donner des centaines de millions à ses militants casamançais. C'est triste!
    Top Banner
  2. Auteur

    Baol Baol

    En Mars, 2015 (16:15 PM)


    c est ca la rupture ou sont les mansa waly dione payes et entretenus par l apr pour insulter dans la toile
    {comment_ads}
    Auteur

    Dolofwoman

    En Mars, 2015 (16:16 PM)
    Laisser cette dame travailler, pourquoi cet acharnement
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade Responsable

    En Mars, 2015 (16:17 PM)
    l'affaire date de 2010, 2011 donc sous le mandat de Wade qui avait mis l'Administration sens dessus dessous, avec des contrats de toutes sortes attribués à une clientèle politique PDS. Wade a laissé une situation catastrophique à tout point de vue, et il faudra des années pour redresser la situation. Maintenant les milliers de contrats spéciaux n'existent plus, les fraudes aux examens (900 cas pour la seule année 2014) sont démasquées, les logements de fonction attribués aux maitresses n'existent plus, les lignes de téléphone aussi, sans compter les passeports diplomatiques etc. les pays est entrain de changer avec Macky SALL
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Mars, 2015 (16:20 PM)
    Effectivement , il faut voir la tenance de ces contrats et leur validité ! Sacré Wade ! Il nous aura tout fait !
    Top Banner
    Auteur

    Deugue Dji

    En Mars, 2015 (16:24 PM)
    Bon Dieu ! Qu’ils sont bêtes ces libéraux !

    Ils resteront toujours dans leur aveuglement? Ils ont des yeux, ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ils ont des oreilles, ils n'entendent pas les clameurs.

    Ils ne comprennent pas qu’ils ne sont que des marionnettes entre les mains du vieux; ils n'ont pas le sens commun.

    Et pourtant ils sont instruits, ils devraient comprendre.

    Ouvrez donc les yeux, mes amis libéraux ! Le vieux vous utilise comme pas possible pour les beaux yeux de son fils. Ne s’est-il pas débarrassé de Boubacar Sall, « le lion du Cayor », de Serigne Diop « Sadakhta », d’Ousmane Ngom, d’Idrissa Seck, « ndamal Cayor » et dernièrement de Macky Sall, candidats légitimes à sa succession ?

    Le PDS, c’est sa chose à lui, comme sa maison du Point E. Le PDS fait partie du patrimoine des Wade et, par conséquent, doit revenir à Wade. Donc, soyez dignes ! Ne disputez pas à Karim son héritage.

    Même le plus con des cons devrait savoir que le Vieux n’acceptera jamais « qu’un autre sénégalais soit au dessus de lui et de son fils Karim. Si les autres sénégalais peuvent l’accepter, hé bien, c’est leur affaire». Donc pas besoin de postuler à la candidature du PDS car le gagnant est déjà connu. Ne soyez pas des faire-valoir.

    Que dire d’autre ? En vérité, les gens avertis savent bien que les libéraux ne sont pas si bêtes qu'on le croit, ils le sont davantage. Oui, c’est tout aussi vrai qu’au PDS, tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !

    Avec Wade Mout mba mott rek ! l’affaire ségura et Babarcar Séye toujours WADE WWW.



    {comment_ads}
    Auteur

    Donay

    En Mars, 2015 (16:30 PM)


    mais Macky aussi doit penser à ces pères et mères de famille au lieu de donner des millions à des politiciens;

    {comment_ads}
    Auteur

    Parasites

    En Mars, 2015 (16:58 PM)
    Toi djolofwomam, pourquoi tu vois vite que l'article vise la dame? Rien a foutre avec elle, il sont juste entrain de souligner un problème que personne n'ignore. Certes is not eu les contrats sous wade et la continuité de l'état? On s' est qu'elle du djolof mais elle est la ministre de la femme la plus nulle de l'history du Sénégal. Si le Président veut gagner 2017 il faut qu'elle dégage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ila Touba

    En Mars, 2015 (18:44 PM)
    macky et son gouvernement ????? C triste pour notre Senegal
    Top Banner
    Auteur

    Ami

    En Mars, 2015 (09:44 AM)
    ça sent un acharnement et un complot orchestré par une certaine presse depuis un certain temps sur cette bonne dame, laisser là travailler, elle est discrète et simple, pourquoi chercher à la détruire.Cette histoire est pendante devant la justice. Laissez la justice faire son travail. Mariama Sarr n'a rien a voir de cette affaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Poursénégal

    En Mars, 2015 (09:48 AM)
    triste ma
    {comment_ads}
    Auteur

    Poursénégal

    En Mars, 2015 (09:51 AM)
    triste mais cette femme est exemplaire je ne la connais pas mais je sais kelle nest pas comme les autres  :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email