Mardi 28 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ministère de la Santé : Après son limogeage, Diouf Sarr réagit

Single Post
Ministère de la Santé : Après son limogeage, Diouf Sarr réagit
"Après avoir réitéré mon soutien moral à toutes les familles affligées dans le drame survenu à l'hôpital Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane, je tiens à renouveler ma loyauté au Chef de l'État son Excellence Monsieur Macky Sall pour sa confiance indéfectible, fruit de nos relations techniques et fraternelles, aussi solides qu'auparavant. Je lui renouvelle ma loyauté et entends l'accompagner dans ses projets pour l'émergence du pays dans l'intérêt du peuple". Telle est la réaction du désormais ancien ministre de la Santé et de l'action sociale. Pour rappel, Abdoulaye Diouf Sarr a été limogé ce soir, moins de 24 h après le drame qui a causé la mort de 11 nourrissons à l'hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane.

Il est remplacé à ce poste par Dr Marie Khemess Ngom Ndiaye jusqu'ici directrice générale de la santé.


36 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2022 (20:53 PM)
    Qu est ce  qu il a fait?  JE NE comprend pas ce monsieur : on te vire et tu remercie celui qui t a vire. 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Diallo

    En Mai, 2022 (20:56 PM)
    "Pour l'émergence du pays"? De vrais malhonnêtes ces gens! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:59 PM)
    Cest mieux pour lui yal na leu li yeup deudo ak diam te mou gueune thi yawe ak sa djabott bakane mo fort
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalaisement

    En Mai, 2022 (21:00 PM)
    Ce type incompétent et orgueilleux aurait dû être viré depuis la période du COVID. Il a contribué à la dégradation du système sanitaire. Bref ce qu'on retiendra c'est un incapable arrivé à ce poste sans aucune compétence. Bon débarras ! La santé c'est du sérieux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:00 PM)
    Je voudrais bien qu'on m'explique, au stade actuel de l'enquête, en quoi Diouf Sarr est responsable?  En quoi un incendie survenu dans un hôpital peut être imputé au Ministre de tutelle.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_authodeugr

      En Mai, 2022 (21:18 PM)
      Y a rien à expliquer.. c'est comme ça . Le ministre est le responsable à première rang de tout ce qui peut arriver à son ministère. Donc il est le premier à être sanctionné s'il y a manquement.. maintenant qu'il est démi de ses fonctions, l'enquête va pouvoir se faire sans antave.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (21:30 PM)
      Des alertes ont été lancé à plusieurs reprises sur le niveau du plateau technique de cet hôpital, ainsi que sur son état de délabrement très avancé. L'Etat à travers son Minitre n'a pas réagit.
      Il y a trop de drames dans nos Hôpitaux.
      Ce ministre n'était pas à la hauteur.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (21:33 PM)
       
      Il ne vous a pas échappé que les scandales se sont multipliés dans les hôpitaux publics récemment (Louga, Kaolack, Tivaouane)? Qui dit multiplications des dysfonctionnement dit mauvaise gestion et le ministère de la santé est très , très mal géré. Par qui donc, si ce n'est par son patron ? Alors, tu comprends mieux ?
    Top Banner
    • Auteur

      Xalass

      En Mai, 2022 (22:31 PM)
      Il est responsable car il est ministre de la santé. Ce n'est pas la première fois, car il.y avait l'incendie de la pédiatrie de Linguère. Il devrait donner des directives ou bien faire des audits au niveau de certains hôpitaux qui ne sont plus en normes. Comme ça il pouvait faire une proposition. De toute façon les ministres, les directeurs généraux, le président de la république ne font que de la politique. Ils n'ont pas le temps de travailler. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      En Mai, 2022 (23:25 PM)
      Toi tu ne comprends rien de ce qui se passe. Il s'agit de management  du système  sanitaire  et c'est le ministère  qui conduit la politique sanitaire sur tous les aspects. Donc ce drame est purement  de la négligence  de la direction de l'hôpital, par conséquent le ministre est le premier  responsable....il faut niveau d'analyse élevé  pour comprendre. J'espère que tu comprends maintenant!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lepenseur

    En Mai, 2022 (21:02 PM)
    Aucune honte si tu dis autre chose ba Macky Japp la tu verras. Politique rek ngene xam même en politik vs êtes nul. Allez bye bye.
    {comment_ads}
    Auteur

    Net

    En Mai, 2022 (21:19 PM)
    Vraiment mann government macky sall dagniouma yemm 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mactar

    En Mai, 2022 (21:24 PM)
    10 ans qu’il est au pouvoir ! Et c’est maintenant qu’on nous parle de moderniser la Santé ?  Ce pays est fou !!!!! C’est plutôt le président qu’il faut remplacer ! Et pourquoi il n’avait pas limogé Diouf Sarr quand il y’a eu des bébés calcinés à l’hôpital de Linguère et le scandale de la femme enceinte décédée par négligence ? Est-ce qu’il attendait qu’il y’ait plus de victimes ??? Il ne sert à rien de changer le ministre quand c'est le président, lui même, qui n’a pas de vision et pas de compétence !  Thiey Macky bayil sunu rewmi ! Rendez-nous notre pays !!!! Tu n’arrives à rien et il y a trop de scandales, trop de morts, trop d’enrichissement de la France et d’appauvrissement des Sénégalais. Démissionnez ! Démissionner !  Démissionnez ! Les Sénégalais sont entrain de mourir ! Même contre les accidents de la route, vous restez sans idées. Cheuteuteuteuteuteu ! Démissionnez !  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bêtises

      En Mai, 2022 (04:53 AM)
      Et bien sûr fallait au passage incriminer la France. Comme si un pays pauvre et endetté comme le Sénégal pouvait enrichir un primmer la France. Vvous êtes trop debiles.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:26 PM)
    Le secrétaire général de l'ARTP à heurté un jeune qui conduisait un scooter. Aulieu de l'assister il s'est enfui en l'abandonnant sur place. Le gars est mort lui  vaque tranquillement à ses occupations
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Tra

    En Mai, 2022 (21:26 PM)
    Il ne peut en être autrement que de remercier le Président car il est à la recherche d un poste. Il sera bientôt ministre conseiller comme tous les politiciens  proches du régime et éjectés pour faute grave ou incompétence. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:27 PM)
    Il faut faire des tournées régulières dans les structures de santé avec des techiciens pour vérifier si tout marche bien, poser même des questions aux malades qu'on trouve sur place. Le personnel doit aussi exprimer ses besoins en équipements et tout ce qui lui manque  pour mener à bien sa mission.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:29 PM)
    IL FAUT ENLEVER CE MÉDIOCRE PRÉSIDENT ET SA BANDE ET NE PLUS LAISSER NOTRE DESTINEE ENTRE LES MAINS DE POLITICIENS EPRIS DE RICHESSES ET DE POUVOIR SEULEMENT
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:35 PM)
    Tout.le.monde.parle.de.la.politique

    Il.est.temps.de.travailler
    Top Banner
    Auteur

    Panapress Sa

    En Mai, 2022 (21:40 PM)
    PATRIOTES, venez à la PANAPRESS dirigée par un cancre depuis +20 ans avec un bilan vide et un personnel mourant. Ce type de personne senegalais en plus s'accroche encore pour diriger. Tapalé rek ici au Sénégal. Des nullards ces bouffons. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Mai, 2022 (21:53 PM)
    Celui-là, il devait partir depuis sa cinglante défaite de la commune de yoff et de la ville de Dakar. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ted

    En Mai, 2022 (21:56 PM)
    Putain c'est pas trop tôt !!! Pfff
    {comment_ads}
    Auteur

    Stop

    En Mai, 2022 (22:03 PM)
    Nos hôpitaux sont bourrés de gens qu'on a placés donc sans compétence et sans motivation, c ça le problème de ce pays et cela dans tous les secteurs y compris a l'ucad ou des profs qui ne savent même pas parler un bon français. Les docteurs comme les enseignants tuent le public et s'enrichissent chez les privés. 

    Ce sont les pauvres qui trinqueront toujours
    Top Banner
    Auteur

    Fodé

    En Mai, 2022 (22:11 PM)
    Sa gestion doit être auditée, des moyens considérables et chiffrés ont été mis à sa disposition pendant tout le temps à la tête de ce ministère, des besoins précis ont été exprimés et des actions engagées cependant des ÉCARTS notés qui ont conduit à des pertes de vies de citoyens Sénégalais.

    J y personnellement des activités criminelles et la justice doit s intéresser à cette situation catastrophique.

    De plus les hôpitaux Sénégalais ressemblent à des cités parsemées de villas qui rendent impossible tout treatement de malades.

    Seul Dalal Diam dispose d une configuration acceptée mais des raisons obscures et purement politiques cet établissement n est pas équipé conséquemment.

    Le président, ministre et conseillers doivent être traduits en justice.

    Les vies des personnes sacrificees ne sont pas inférieures à celles de ces soit disant autorités.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (22:16 PM)
    J'espère que Macky traitera de la même façon Antoine Dioum avec cette vague de barbarie dans tout le pays. Il n'avait rien fait quand Abdou Karim Sall faisait un barbecue avec nos Oryx
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (22:27 PM)
    C'est un accident. C'est regrettable mais ça arrive dans tous les pays. Aux États-Unis, 14 enfants ont été tués dans une fusillade dans leur école. Pourtant c'est la première puissance économique mondiale.

    C'est l'homosenegalensis qui respecte pas son travail. Rares sont les Sénégalais qui font bien leurs travail. On veut vivre de son travail mais on ne veut pas travailler. Dans nos hôpitaux, l'insolence et l'orgueil des dames à l'accueil montre déjà l'état d'esprit des agents qui ne respectent même pas les patients.

    Dans ce cas de Tivaoune, le technicien/ électricien de l'hôpital et toutes les sages femmes doivent être arrêtés et condamnés. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ibou

      En Mai, 2022 (23:30 PM)
      Faux aux USA tout le monde connait le responsable c'est la NRA soutenue par les élus Républicains.
      Ce n'est pas un accident c'était la 278 eme fusillades de l'année donc personne ne peut parler d'accident.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (22:42 PM)
    Au moins il n'est pas comme abdou mbaye,T.a.s et Moussa dem dik,ganila et conçort !!!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (22:42 PM)
    Il fait parti des ministère qui ont le plus politisé le département de la santé. En lieu et place du recrutement des sortants de l'ENDSS, il est engagé des sortants des écoles privées qui sont des tueurs silencieux dans les hôpitaux du pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (22:59 PM)
    Le problème du Sénégal c est Macky Sall il est nul arrogant vil tant qu'il sera à la tête du pays les sénégalais vont côtoyer quotidiennement les malheurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Mai, 2022 (23:47 PM)
    il faut partir pour de bon et ne plus revenir à t'occuper de quoi que ce soit on en a assez avec cette indécence de copinage pour gouverner notre pays basta, tu dois partir avec la conscience perturbée par votre responsabilité de la perte de 11 être humains qui ont perdus drastiquement la vie emportés par le feu, une lourde responsabilité qui normalement tourmentera votre conscience pour le reste de la vie, pourquoi n'as tu pas daigné démissionner depuis tous ces drames survenus sous ta tutelle ? parce que préoccupé uniquement du bien matériel, comment un simple secrétaire de la chambre de commerce qui n'a jamais eu d'autres expériences lavorative dans sa vie peut être désigné comme un ministre qui doit s'occuper de la santé de toute une nation ? même si le manque de sérieux permet à un président de le faire toi en tant qu'une personne consciente ne devrait pas l'accepter et après avoir accepter, plusieurs drames qui se sont parvenus devraient t obliger de démissionner depuis belle lurette, donc nous te souhaitons de partir pour ne plus revenir dans les affaires de l'état et demandons aussi au président de ne plus répéter ce genre de je m'en fou de la vie des sénégalais qui t on placé la ou tu te trouves pour gouverner ce pays, cette anarchie gouvernementale doit cesser
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai Patriote:

    En Mai, 2022 (00:12 AM)
    Nos présidents ne sont pas plus méritants que les colons ( Fatou Diome :Mariane  face aux faussaires)
    Top Banner
    Auteur

    Replay

    En Mai, 2022 (00:17 AM)
    Voici la différé entre les marabouts à touba et à tivaoune :

    -le hadiya existe aussi bien à touba et à tivaoune

    -les marabouts de touba investisse bcp dans le social 

    -les marabouts de tivaoune sont très riches et ne cherchent qu à gagner d avantage. C est honteux pour vous les marabouts millionnaire de tivaoune de toujours tendre la main à l état pour la réfection de cet hôpital alors que vous même pouvez le moderniser par votre propre moyen.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    12356

    En Mai, 2022 (08:19 AM)
    Diouf Sarr devait pas attendre qu'on le démi de ces fonctions il fallait démissionner depuis l'affaire de LOUGA ou bien avant meme boudone japonais non seulenent daye démissionné aprés kharou mais sama gayi amou culturou démissionné 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lo Martial

    En Mai, 2022 (08:26 AM)
    Un âne qui ne mène pas à bon port la charette d'ordures,  mis aux archives et qui remercie et renouvelle sa loyauté ! Dans un pays normal tu devrais être traduit en justice .

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (08:35 AM)
    diplomé de l'université Senghor Alexandrie d'Egypt et il fait ministre n'importe 
    Top Banner
    Auteur

    Jupiter

    En Mai, 2022 (08:58 AM)
    Pourquoi dėmissionner ne fait pas parti du vocubulaire d'un sėnėgalais?

    C'est une honte!

    ministres á 2 balles pauvre peuple sėnėgalais...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mansour Zorro

    En Mai, 2022 (09:29 AM)
    Maintenant l'essentiel est fait, nombreux des intervenants médiatiques disaient que le problème de la santé est le ministre Abdoulaye Diouf Sarr. Le PR a limogé maintenat nous avons trouvé la solution. 

    Le débat est clos wala.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:03 AM)
    A la santé des oryx et des dieux "pampers"....et ça ouvre sa bouche !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (12:02 PM)
    Le problème n'est clos; il s'attaquer à l'hopital dans son ensemble, trop de laisser, d'amateurisme, de mbok-mbok. Il faut recruter par compétences et non pas par liens de parentés. Cela trop a perduré au Sénégal.

    On met l'homme ou la femme qu'il à la place qu'il faut.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (22:32 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (22:33 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:30 AM)
    lepp destin leuh ADS tu as tout fait et merci pour le bon travail que tu as rendu à la population sénégalaise

    santé yassi meun

    et n'oublions pas qu'il n'est pas né ministre de la santé

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email