Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Ministère des Affaires étrangères : Le président de la coopérative d'habitat arrêté

Single Post
Ministère des Affaires étrangères : Le président de la coopérative d'habitat arrêté

Abdou Ndiaye, le président et promoteur de la coopérative d'habitat du ministère des Affaires étrangères, est dans de beaux draps. Le retraité est arrêté depuis plus d'un mois pour détournement.

Selon Enquête, les membres de la coopérative ont cotisé, pendant plusieurs années, espérant disposer d'un terrain ou d'une villa clé à main. Au finish, la majorité n'y a vu que du feu. Ni villa, ni terrain.
Résultat des courses, une pluie de plaintes a été déposée devant les autorités judiciaires. Arrêté, Ndiaye est placé sous mandat de dépôt. Mais, ce qui irrite les agents, c'est que le dossier ne progresse pas.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:21 AM)
    S'il rejoint l'APR le dossier sera clos !
    Top Banner
  2. Auteur

    Leuk

    En Janvier, 2019 (09:25 AM)
    Numéro 1 tu es aussi le numéro un des crétins.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuk

    En Janvier, 2019 (09:25 AM)
    Numéro 1 tu es aussi le numéro un des crétins.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:25 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuk

    En Janvier, 2019 (09:26 AM)
    Numéro 1 tu es aussi le numéro un des crétins.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:26 AM)
    Comme tous les magouilleurs patentés, il est protégé par le palais !



    Comme par hasard le dossier traîne...pas comme celui de Khalifa Sall !



     :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:27 AM)
    la société civile doit se prononcer sur le cas du candidat à la présidentielle qui a commencé à boire du pétrole avec tom oïl alors que l'exploitation n'a pas démarré et qui demande 12% à des héritiers et qui faisait des prestations privées étant fonctionnaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Happy

    En Janvier, 2019 (09:44 AM)
    Mais ou sont les articles sur Sonko, ish je m'ennuie wayy. Vous prenez le temps de préparer votre répliques sur les accusations. Ok prenez votre temps. Sikaw souf lo def kharal niou def lako. tu vilipende on te vilipende, tu dénonces on te dénonces, tu juges on te juges, tu ments sur quelqu'un on ment sur toi. Kéne dou bayou kéne fiiiii sénégal nioune nieup ka mom lo fok meune ngako def meune na deff louko raw point :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais Réveillez-vous !

    En Janvier, 2019 (10:03 AM)
     L’ampleur des financements accordés par la Chine accroît le risque que soient financés des projets économiquement non viables qui pourraient notamment entraîner les Etats concernés dans des dérives d’endettement insoutenables en l’absence de gains de productivité ou d’activité suffisants », analysent les auteurs d’un rapport

    Même analyse du côté du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale, mais aussi des Etats-Unis et de l’Union européenne, qui dénoncent cette « diplomatie de la dette ». En outre, Washington lance un projet concurrent, l’Overseas Private Investment Corporation (OPIC), une agence d’aide au développement dotée d’un fonds de 60 milliards de dollars, soit exactement la même somme que celle annoncée par Pékin lors du dernier sommet Chine-Afrique, début septembre à Pékin.

    Les acteurs chinois de ces projets sont tous contrôlés par l’Etat et donc en mesure de proposer des financements attractifs grâce à une garantie implicite de Pékin, qui mobilise une partie de ses réserves de change. Les taux pratiqués sont compris entre 2 % et 3 % pour des financements d’une maturité supérieure à vingt-cinq ans et assortis de périodes de grâce importantes, allant jusqu’à huit ans. Les financements chinois sont d’autant plus attractifs qu’ils n’exigent pas de garantie souveraine du pays hôte



    Mais il y a un revers à cette jolie médaille, car l’absence de garantie n’exclut pas des exigences de « collatéralisation » portant sur des terres, des matières premières ou des conditions tarifaires attractives dans la production d’énergie.

    Le Soudan du Sud va ainsi utiliser son pétrole pour payer à la Chine ses projets routiers. Le même schéma a été utilisé par l’Angola et le Nigeria. Parfois même ces prêts sont alloués à un consortium d’entreprises et donc plus ou moins directement aux entreprises chinoises elles-mêmes. Au niveau mondial, seuls 3,4 % des projets financés par la Chine sont attribués à des entreprises non chinoises. En Afrique, on est proche de zéro.

    L’argent donné d’une main par la Chine revient ainsi dans la poche de Pékin via ses entreprises publiques. Au Pakistan, 91 % des revenus générés dans les quarante prochaines années par le port de Gwadar devraient revenir à Pékin. En Afrique, on est proche de 100 %…

    L’Afrique doit regarder en détail ce qui se passe ailleurs. Le vent nouveau qui souffle contre les intérêts chinois en Asie doit inciter à davantage de prudence afin de ne pas entamer les intérêts stratégiques des pays africains. Le cas du Sri Lanka, où la Chine a obtenu la concession du port de Hambantota pour quatre-vingt-dix-neuf ans suite à un défaut de paiement, devrait inquiéter Djibouti…

    La décision de la Sierra Leone est un symbole important de cette capacité qu’a l’Afrique de dire « non » lorsque ses intérêts ne sont pas pris en compte ou lorsque les risques sont trop importants. Car de nombreux pays sont déjà étranglés et la Chine détient à elle seule plus de 20 % des dettes publiques africaines.

    Le Botswana est ainsi devenu le deuxième pays africain, après l’Ethiopie, à annoncer que Pékin avait accepté de prolonger la période de remboursement de ses emprunts pour les infrastructures ferroviaires et routières. Le président Mokgweetsi Masisi a en outre déclaré avoir obtenu une annulation d’une partie de la dette et des intérêts, à hauteur de 7,2 millions de dollars. Quant à l’Ethiopie, elle a annoncé que la Chine avait accepté de restructurer un prêt de 4 milliards de dollars pour le chemin de fer qui relie sa capitale à Djibouti. « Le prêt pour le chemin de fer, qui devait être payé sur dix ans, a été porté à trente ans », a déclaré le premier ministre, Abiy Ahmed.

    Au Kenya, le gouvernement a demandé à Pékin d’envisager de fournir la moitié des 3,8 milliards de dollars alloués à la deuxième phase du chemin de fer Naivasha-Kisumu en guise de subvention et l’autre moitié sous forme de prêt. Enfin, en Zambie, des rumeurs annonçant la reprise par la Chine des services publics de l’électricité, de la télévision et du nouvel aéroport, en échange d’un allégement de la dette, ont été démenties par la suite.

    L’Angola, l’Ethiopie et le Kenya sont les trois plus importants débiteurs de la Chine sur le continent. Si le premier peut compter sur ses exportations de pétrole pour régler la note, les deux suivants parient sur la croissance et l’industrialisation pour rembourser. Un pari forcément risqué non seulement pour eux mais aussi pour Pékin, qui découvre combien les alternances politiques peuvent jouer contre ses intérêts. Cela explique le soutien chinois aux régimes forts : pour Pékin, un dictateur dépensier est bien plus intéressant qu’un démocrate économe.



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Mj

    En Janvier, 2019 (10:06 AM)
    gnoune gnongui dioye les plus grands voleurs du sénégal kène doulène toudou nakh ame serigne. SN HLM kène dou gnome diokhé sa khalisse depuis des années téye gnounèla keur massar la soube diakhaye ganaw soube kounoune lépe gnou lale ko si aye doule. diEULE SA KHALISS DI SI LIGU7YE AYE ANN2E SO KE DIEULAT2 LANGUA FA D2POSER WONE LAGNOU LAYE D2LO LIGU7YE SI S2NE KHALISS PENDANT DES ANN2ES. S2N2GALAIS KHAMOUL AYE DROIT WAME dieulène aye avocat gnou khékhe ak gni demander dédommagement
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:21 AM)
    C'est le frere de Aly ngouille Ndiaye, en tou cas cest lui-même qui le dit. Il est de linguere. Pa Ndiaye
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:47 AM)
    Un ministère des Affaires étranges où rien ne marche. Les ministres qui passent offrent des contrats à leurs parents et clients politiques et les parachutent dans les missions diplomatiques et consulaires; des conditions de travail sont des plus exécrables et démotivantes; des agents affectés ne peuvent rejoindre leurs postes faute de billets d'avion; les agents en poste courent derrière des indemnités de logement et les frais de scolarité de leurs enfants, en plus d'être les plus mal rémunérés des diplomates du monde: le chauffeur d'une ambassade d'un pays d'Afrique X est mieux payé que le Consul sénégalais du ville de France Y, ETC.
    {comment_ads}
    Auteur

    Egdame

    En Janvier, 2019 (10:54 AM)
    Les coopératives d'habitat ne sont plus importants, que des magouilles!!!!! Moi je suis adhérée à la coopérative d'habitat de la SHS, j'ai fini de payer depuis 2013, je n'ai rien reçu.....Mais le gars qui le gére soumako dioguelé!!!!! c'est trop facile

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:21 PM)
    Arrêtez de mettre vos sous dans ces coopératives et ouvrez des comptes d'épargne logement dans les banques c'est plus sur
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email