Jeudi 22 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Ministère du Commerce : C'est la bamboula au Bureau de Mise à Niveau !

Single Post
Ministère du Commerce : C'est la bamboula au Bureau de Mise à Niveau !
"Le 31 octobre, le Bureau de mise à niveau (Bmn) dirigé par Ibrahima Diouf et dépendant du ministère du Commerce et des Petites et moyennes entreprises, s'est illustré. Pas dans le bon sens, hélas ! Figurez-vous que ce directeur général, alors que tant de très petites, petites et moyennes entreprises ont mis la clef sous le paillasson ou sont moribondes, n'a rien trouvé de mieux à faire que d'organiser une soirée dansante animée par Youssou Ndour pour clôturer la quatrième édition des Journées de la mise à niveau. Encore une fois, alors que les entreprises meurent et que des efforts sont faits pour en sauver quelques-unes, esquisser des pas de "pakargny" au son et sous les envolées de Youssou Ndour a franchement quelque chose d'indécent. Surtout que, pour l'essentiel, le tissu économique du Sénégal est dominé par les Pme-Pmi qui connaissent un taux de mortalité de près de 80 % avant d'atteindre l'âge de 5 ans. Dans ces conditions, on conviendra que le Bureau de mise à niveau, dont l'objectif principal est d'accompagner les Pme-Pmi pour infléchir une telle courbe, avait bien d'autres préoccupations plus importantes que de festoyer avec le roi du Mbalax", relate, dans sa livraison du jour, le quotidien Le Témoin.

Le journal d'en rajouter une couche : "Certainement que le directeur général était plus préoccupé à danser avec Youssou Ndour qu'à tirer les conclusions de ce conclave qui ne fut pas un grand succès. D'ailleurs, dans les couloirs du Bureau de mise à niveau, les collaborateurs du bonhomme râlent puisqu'ils ont été mis à l'écart dans la gestion de cette édition. Tout a été piloté par Ibrahima Diouf dans l'opacité la plus totale. Quand on sait que Youssou Ndour ne joue pas pour moins de 30 millions, on voit le nombre d'entreprise qui auraient pu être sauvées avec cet argent qui a servi à faire la bamboula. De toutes façons, les bailleurs de fonds seront contents de savoir comment leur argent est dépensé. Une irresponsabilité énorme qui frise le "matey". Au fait, l'utilité du Bureau de mise à niveau doit être questionnée parce que, malgré son existence, le taux de mortalité des Pme-Pmi n'a pas fléchi. Il y a urgence, assurément, pour le ministre du Commerce de mettre à niveau le Bureau de mise à niveau ! Aminata Assome Diatta doit contraindre Ibrahima Diouf à rembourser le pactole offert inexplicablement à Youssou Ndour parce que ce qu'il a fait est une bamboula sur le dos des PME-PMI. Lesquelles doivent exiger remboursement".


liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Princesse Arame

    En Novembre, 2019 (12:30 PM)
    D'ailleurs yousssou ndour est amorti, waly méritait plus cet argent pour sa mise à niveau ..Bon bref le senegal est un pays ou tout le monde triche...moy lolou
  2. Auteur

    En Novembre, 2019 (12:33 PM)
    Ça sent l'article dirigé, plus que des faits, on a une plaidoirie contre le sieur Diouf
    • Auteur

      Affirmatif

      En Novembre, 2019 (16:32 PM)
      tout à fait!! je pense que cet article est un missile guidé sol-air, mais bon sa charge explosive n'est pas trop puissante pour avoir un impact dévastateur sur le bmn! qui vous a dit que youssou a touché 30 millions? en plus le taux de mortalité élevé des pme c'est partout pareil même avec plus de moyens! bayilen soss ak fen!
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:57 PM)
    Un article a charge. donc c nul
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:05 PM)
    Il y a beaucoup de jaloux au Sénégal. Boulène gnou Donald way allez d'abord savoir ce qu'il e est réellement avant de nous emmerder avec vos suppositions. Politique rék ce pays là
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:15 PM)
    Soyez plus précis et professionnels
    Auteur

    Fall Sponsor

    En Novembre, 2019 (13:21 PM)
    Ce que j'en sais c'est que tous les BMN de l'UEMOA étaient là et que c'est pour eux que Y D a été choisi pour animer cette soirée après les travaux. Cette rencontre a été financée par des sponsors dont les noms apparaissaient sur la PUB à la TV et non par les fonds des bailleurs.
    Auteur

    Martin Faye

    En Novembre, 2019 (13:34 PM)
    Sachez que toute entreprise eligible pour un financement du BMN subit un racket du DG et ses proches

    Aussi , certaines entreprises , de connivence avec BMN , montent des dossiers bidons pour capter des financements indus moyennant commission de 5 à 10 millions FCFA qui atterrissent dans les poches du DG et de ses collabo .

    Auteur

    Pme

    En Novembre, 2019 (13:43 PM)
    Arrêtez vos médisances.

    Pour une soirée dansante financée par des sponsors, vous voulez griller le DG.

    Que dire de toutes ces entreprises, petites et moyennes qui ont témoigné des faveurs de BMN.

    Allez créer votre entreprise et chercher à vous faire accompagner, c'est mieux que de polluer les sites avec vos médisances.

    Que vient faire son âge ici? Et vous parler de maladie.

    Sokhor ak Kagnan lafii guiss.

    TCHIIMM
    Auteur

    La Pikinoise

    En Novembre, 2019 (13:43 PM)
    Un grand Directeur quel'un de bien qui maitrise son sujet
    Auteur

    Adus

    En Novembre, 2019 (15:37 PM)
    C'est vrai que le DG n'est plus un jeune ... raison de plus avec toute l’expérience professionnelle qu'il a acquis de continuer a être utile pour les nouvelle génération. Il a des enfants qui doivent savoir que leur père est battant pour ce pays. Je connait Mr Diouf et je sais que ce qu'on lui reproche est loin d’être ce qu'il était autre fois. Yalla rek mo kham mais je toujours confiance en lui.

    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:52 PM)
    Je ne sais pas qui a écrit ce torchon. Le BMN fait un excellent travail. On sent l'article écrit à dessin (moyennant rémunération?) pour décrédibiliser le BMN. Allez demander aux nombreuses entreprises appuyées par le BMN ce qu'elles pensent de sa gestion!

    LAMENTABLE!
    Auteur

    Dado

    En Novembre, 2019 (16:50 PM)
    Jalousie rek, sokhor, bone, ignane, ignagnani......Le mal est dans nous mo takh on avance pas

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email