Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MISE EN ACCUSATION DE FARBA SENGHOR PAR L’ASSEMBLEE NATIONALE : Les avocats dénoncent la mauvaise volonté des autorités politiques

Single Post
MISE EN ACCUSATION DE FARBA SENGHOR PAR L’ASSEMBLEE NATIONALE : Les avocats dénoncent la mauvaise volonté des autorités politiques
Le comité pour la défense et la protection des journalistes (Cdpj), en présence de ses avocats, a dénoncé le dilatoire dont fait preuve les autorités étatiques sur l’affaire Kambel-Kara et sur celle du commanditaire de la mise à sac de L’As et 24 heures Chrono. Aussi les avocats du Cdpj n’ont pas manqué de dénoncer la mauvaise volonté des autorités politiques sur ce dossier, notamment sur la mise en accusation de Farba qui est au point mort.

Le Cdpj, par la voix de son porte-parole du jour, Madior Fall, a, à travers un face à face avec la presse tenu hier dans les locaux de Futurs Médias, fait le point sur le combat « citoyen et démocratique » qu’il mène depuis l’agression de Kambel et Kara. Les lenteurs qui sont notées sur le dossier de l’affaire de la mise à sac des journaux L’As et 24 heures Chrono sont dues à des micmacs politiques. Compte tenu qu’on sait les coupables qui, lors de leur procès, ont indexé l’ancien ministre Farba Senghor comme étant le commanditaire. Cependant depuis que le dossier est transmis à l’Assemblée nationale pour sa mise en accusation, ce qui reste à vérifier si l’on s’en tient aux dires de Me El hadji Diouf, celle-ci n’a connu aucune évolution. Cette situation inconcevable est dénoncée par les conseils des journalistes. « C’est inacceptable que dans un pays de Droit les délinquants circulent librement. Ceci démontre la mauvaise volonté des autorités politiques », a fulminé Me Diouf. Dans cette même lancée, Me Demba Ciré Bathily de constater qu’ « il n’y a aucune volonté politique de faire aboutir ce dossier ». Avant de prendre des émeutes de Kédougou où les forces de l’ordre ont fait le tour des maisons de la localité pour procéder à des arrestations comme exemple. « Même dans le cas d’un meurtre, la police, par des recoupements finit toujours par mettre la main sur la coupable », a laissé entendre Me Issa Diop de L’organisation nationale de défense des droits de l’homme (Ondh). Alors que dans le cas en l’espèce, les bourreaux et le commanditaire sont, disent les avocats, identifiés par les victimes. Ainsi, ont-ils appelé les autorités à cesser de politiser des dossiers judiciaires. « Quand une affaire est entre les mains de la justice, il faut laisser celle-ci faire son travail avec toute l’indépendance que lui confère la Constitution », a aussi expliqué Me Diouf. Les avocats pensent que le fait même pour le président de la République de désigner la juridiction compétente pour juger Farba Senghor est une tentative de brouiller le dossier. Aussi, « Farba devrait être arrêté et jugé puisqu’il ne doit pas envoyer notre Assemblée Nationale aux poubelles », a fini de proférer Me Diouf. Cependant, loin de la barre des tribunaux comme le veulent les journalistes et les partisans de Fadel Gaye, Farba Senghor est investi sur les listes du Pds.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email