Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Mise en garde contre les détracteurs du président : Ce qui a poussé Cheikh Sidy Moctar Mbacké à parler

Single Post
Mise en garde contre les détracteurs du président : Ce qui a poussé Cheikh Sidy Moctar Mbacké à parler
C’est un discours pour le moins inattendu. Beaucoup ne s’attendaient pas à une sortie au vitriol de Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké contre les pourfendeurs du président Macky Sall. Mais  si le khalife de Serigne Touba a parlé c’est parce qu’il a eu vent d’un complot ourdi par les libéraux de réserver un accueil pour le moins chaleureux au président, révèle Rewmi Quotidien. 

Mis au parfum des stratagèmes qui ont été ficelés, le khalife des mourides serait entré dans une colère noire. Et a préféré parler lui-même à la place de son porte parole Serigne Bass Abdou Khadre pour mettre fin à toute tentative de sabotage de la visite du chef de l’Etat comme ce fut le cas le 8 septembre dernier.


23 Commentaires

  1. Auteur

    Allah Rek Mo Niou Doy

    En Novembre, 2014 (07:08 AM)
    On s'en fou de touba Allah rek mo niou doy ak salla lawou aley hi wa salam ... rien a foutre de touba et son avis ... Kepp ko ! seugn bi kepp ko  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Mensonges

    En Novembre, 2014 (07:09 AM)
    L’aéroport Léopold Sédar Senghor passe d’une capacité de stationnement de 11 à 100 avions, selon son gestionnaire

    Dakar, 11 mars (APS) -

    mardi 11 mars 2008, par Aly Diouf

    L’aéroport international Léopold Sédar Senghor a augmenté sa capacité de stationnement d’avions, qui est passée de 11 à 100 positions, a indiqué mardi Mbaye Ndiaye, gestionnaire de l’aéroport de Dakar.



    ’’L’aéroport Léopold Sédar Senghor passe d’une capacité de traitement de 11 à 100 avions’’, a indiqué M. Ndiaye lors d’une visite des nouvelles infrastructures par le ministre de l’Artisanat et des transports aériens, Farba Senghor.



    Accompagné de ses collègues Abdourahim Agne, Djibo Kâ, Serigne Diop, Souleymane Ndéné Ndiaye, Mame Biram Diouf et Adama Sall, M. Senghor se rendait compte de l’état des travaux d’extension de l’aéroport en prélude au Sommet de l’OCI.



    Mbaye Ndiaye a expliqué que l’une des anciennes pistes qui a été désaffectée pendant plus de vingt ans a ’’été agrandie et renforcée’’ sur une distance de 2500 mètres et va servir d’aire de stationnement pour au moins 50 avions, lesquels vont s’ajouter à un autre espace pouvant accueillir 23 appareils.



    ’’Beaucoup d’avions s’embourbaient’’ dans cette piste, se souvient M. Ndiaye, selon qui à cause de cela des compagnies avaient choisi de ne plus atterrir à Dakar.



    La voie de circulation encore dénommée ’’taxiway’’ a aussi été renforcée et élargie, a poursuivi M. Ndiaye



    Les travaux entrent dans le cadre d’un projet global d’extension et de réfection de l’aéroport Léopold Sédar Senghor pour un coût d’’’une dizaine de milliards’’ de francs CFA, qui prend en compte l’extension de l’aérogare dont la superficie est passée de 27.000 à 31.000 mètres carrés.



    L’aéroport qui s’est dotée de nouvelles banques d’enregistrement en vise 35, selon Awa Guéye Diagne, chef de service de la gestion commerciale. Un système complet de téléaffichage et des systèmes de contrôle de bagages par rayons x ont également été mis en place.



    Des portiques pour lecture de passeports numérisés ont été aussi installés aux arrivées. Selon Mamadou Thiandoum, commissaire spécial de l’aéroport, deux autres portiques seront également installés au départ, et le nombre augmentera ’’au fur et à mesure que les passeports numérisés seront utilisés’’.



    Les installations intègrent un espace commercial abritant entre autres, des boutiques culturelles.



    Farba Senghor s’est félicité de ce que, ’’contrairement’’ au Sommet de l’OCI de 1991 où certains avions avaient été répartis entre les pays limitrophes comme le Mali, la Gambie et la Mauritanie, faute d’espace de stationnement, c ette fois-ci tous les appareils transportant les délégations de chefs d’Etat et de gouvernement, ainsi que le souverains, pourront se poser à Dakar.



    M. Senghor s’est montré fier des efforts accomplis au niveau de l’aérogare qui, a-t-il noté, ’’n’a plus rien à envier à ceux des pays européens’’.



    ’’Quand on parcourt le circuit, on se croirait dans un autre aéroport que celui qu’on a connu’’, a pour sa part noté Abdourahim Agne, à l’issue de la visite.



    La salle arrivées reste ’’le seul problème’’, a toutefois relevé Mbaye Ndiaye qui a interpellé le ministre des Transports aériens Farba Senghor, sur la nécessité que ’’quelque chose se fasse’’. Il a relevé que le projet de réfection de cette partie de l’aéroport existait déjà avant le lancement du projet de l’aéroport de Diass.



    A sa suite, le gouverneur de Dakar, Mamadou Sall a estimé que la salle de débarquement reste ’’la seule fausse note’’ dans la configuration actuel de l’aéroport. Déplorant l’aspect ’’assez vétuste’’ du tapis tournant qui reçoit les bagages, il a mis en garde à ce que cette partie ne ’’gâche’’ l’investissement déjà réalisé.



    ’’Nous avons hésité à un certain moment, s’il faut entièrement l’aéroport international Léopold Sédar Senghor, ou rénover les parties les plus sensibles en raison de l’ouverture très prochaine, dans moins de trois ans, de l’aéroport international Blaise Diagne’’, a dit le ministre de l’Artisanat et des Transports aériens en réponse à ces remarques qu’il a jugées ’’intéressantes’’.



    Il a précisé avoir demandé à l’administrateur de changer la bande en question.



    La visite a été interrompue un moment par l’arrivée aux coups de 17 heures du président gabonais Omar Bongo Ondimba, pour les besoins du sommet de l’OCI.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed ( Pbuh )

    En Novembre, 2014 (07:11 AM)
    Le mot De Allah et la Sunna de Mohamed (pbuh) , ALLAH mo niou Doye ... Affair de Macky sall Ou moktarr ... NOUNE nou Fou neKoussi , Allahou ma Salli Alla seydina Mohamed . wa Alla Ali MOhamad :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    @@mohamed

    En Novembre, 2014 (07:39 AM)
    Que doit il faire d'après toi ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Hiakk

    En Novembre, 2014 (08:28 AM)
    Pourquoi la vidéo des vrais déclaration du Cheikh n'est pas publiée par Seneweb ?



    https://www.youtube.com/watch?v=cSpzbryUtbw



    Il faut arrêter les manipulations et les fausses interprétations.



    Nous n'avons pas encore de vrais journalistes au Sénégal.





     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Peuls,

    En Novembre, 2014 (08:37 AM)
    Plus hypocrites que les archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents-bouffeurs insatiables de harams-ribas-adeptes de l'exploitation sordide de la Foi religieuse à des fins purement mercantilistes-complices-parrains de corrompus-prédateurs-détourneurs-trafiquants-fascistes-comploteurs-menteurs-falsificateurs-usurpateurs-tricheurs-arrogants-incultes-impolis-fainéants-oisifs-incompétents-incapables-malhonnêtes-traitres-trompeurs-jaloux-haineux-envieux-ethnicistes-clanistes-tribalistes-régionalistes-confréristes-racistes jusqu'aux viscères, n'existe nulle part dans le monde. Pourquoi maintenant? Quand les archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents approuvent-chantent les louanges de quelqu'un, c'est parce que leurs sordides intérêts sont acquis. Pour NOUS, que certains-es-certainisés-es à la solde des archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux aboient contre l'Ingénieur Macky SALL (leurs racistes aboiements ne l'effleurent même pas!), est une normale normalité. Cela veut dire que le Président de la République du Sénégal, l'Ingénieur Macky SALL, Peul pure Souche, digne-noble-courageux atavique, travaille dur-bien, pour tout le Sénégal, en faveur de tous les Sénégalais, non pas en faveur d'une ethnie-confrérie-clan-tribu comme le faisait le sinistre-sénile-toxique-ethniciste-claniste-confrériste-régionaliste-raciste-méchant-corrompu wade. PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Payenne

    En Novembre, 2014 (08:42 AM)
    Cette reaction devait etre faite avant. Un hote se protege!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Serigne Fall Mbacke

    En Novembre, 2014 (08:50 AM)
    JE VOUS JURE QUE SI CE NEIAIS PAS LA DECLARATION DU KHALIF MACKY VERAIT DU FEU LUI MEME LE SAIT
    {comment_ads}
    Auteur

    Ffff

    En Novembre, 2014 (08:55 AM)
    faux et intox

    macky veras du feu a TOUBA
    Top Banner
    Auteur

    Adamalafolle

    En Novembre, 2014 (08:56 AM)
    Touba Daale ! Moy Touba Rek !

    le jour que le pays sera confontré à une guerre civile, ça va venir des Mbackés-Mbackés soit-disant petits fils de Serigne Touba qui lui n'était pas comme eux et qu'il a été déshonoré par ces petits enfants.

    Touba n'ait rien d'autre qu'un village qu'on veux faire passer pour une grande ville.

    J'ai honte comment les autorités de ce pays se font manipuler par ces mafia qui s'enrichi sur le dos des pauvres talibés.



    Adama La Folle Travestie et Bienfaitrice National
    {comment_ads}
    Auteur

    Katakyni

    En Novembre, 2014 (10:04 AM)
    ih serigne bi déét waye mbacké ah kone dé khonéte bi metina bamou diarale la lii yelwane publiquement nii quoi mais nak macky néye ngua macky yonéle béne maléte sah kéne doulako diapé lii dafa gnawe waye youhou négnou sagua négnou khass négnou deff négnou sah aye récital de coran nguir ngua wathieu ngua téye sa loxo rek légui niouye guéné aye comuniqué di gnane ndimbeul.non laye fo néke.laye li metina si noune dé barké seugne bamba.laye boul dem dikeul boulgnoufi bayi.laaaaye laaaaaaaaaaaaaaaye laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaye wahaha wahaha waaaaaaaaaaaaahaheuuuuuuuuuuuuuu heuuuuuuuuuuu laye wayaye laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaye
    {comment_ads}
    Auteur

    Katakyni

    En Novembre, 2014 (11:00 AM)
    mais yowe boulma sagua ndah sa iznogoud bi.hier j ai vu quelqu un vendre des crevettes mais je te jure que l un d entre eux ressemblait étrangement a ton khalif la.et puis boul mére avant ce sont les mallettes qui venait a lui maintenant da wara dieul 7 places nieuw dakar madial walla togue touba deff communiqué.quel triste sort pour une crevette
    {comment_ads}
    Auteur

    Maandu

    En Novembre, 2014 (11:04 AM)
    A quand une journée de presse sans un mot sur Touba ! Si Touba n'existait pas, la paresse et les journaleux l'inventeraient.
    Top Banner
    Auteur

    Katakyni

    En Novembre, 2014 (11:42 AM)
    et puis change de pseudo utilise plutôt fille de joie si tu fais parti des innombrables salopes que certains de vos marabouts baisent quand ils prennent leur viagra et qu ils arrivent a esquiver leurs harems et talibans et surtout les heures de prière.bouffonne
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Mo Day Lal Bi

    En Novembre, 2014 (12:06 PM)
    Macky mo day lal bi il fault gnu youkho nak
    {comment_ads}
    Auteur

    Katakyni

    En Novembre, 2014 (12:31 PM)
    hana laye wade mo mounatoul teye aye dohote aki deyeume.daa daye daye déye lalou halif bi bamou toye khépe khépe khép.té kat matelat bi wérenégnou ko ba sone batéye déye hégne khoune.ih mais laye moune na daye enh
    {comment_ads}
    Auteur

    Merde

    En Novembre, 2014 (13:11 PM)
    nouyounaleene sénégal fi yak guénéwoune douma kharam you mana dingate yi sénéal douéme boudoutaunack serigne touba wala mame elhadji malick wala yénène quilifa dinéyi sénégal dou déme ndakh reewe yi nou weure yeepe souba ac ngone goudi ac betheike niongui nécke si probleeme sénégal réc lafi diamou diou doye ame tabarkalla wa lolou dano yakar ni niagnume nasarane mou bari moko waral wala khame khame bou bari dèèèdète serigne touba ac yénène mak you bahkyi niouko waral serigne touba diamouwoule yoonéneté bi wala kénène yalla sounou borome tabaracka watahanla la diamou wayite di sourgab yonéntébi niounite diamawoune serigne touba dé yalla lanouye diamou kousantou nit dou mana sante yalla ma diokh leene bénne misal boula diane matè ngane na tok khar yalla di dè dangaye niame saytangke wouti koulako mothiale bo sibourau tame nonou réc kone guemnané serigne touba manano yoobe foune buegue déme sokhor nak mome da ame wayé bamba réc force nack kénnemanousi benne deueureme wasalame. :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Deugla

    En Novembre, 2014 (14:12 PM)
    l'ex franc macon maitre wade initiè a besancon a presque reuni sa mission sur les religieux au senegal, mais heureusement serigne sidy mactar a compris, heureusement les guides religieux en 2012 avaient bien compris le deal de ce FM.wade se dit mouride mais ne croit qu'aux FM. pourquoi il a donnè le nom de l'aeroport a blaise diagne avant meme son inauguration (rare au senegal). wade a manipulè avec l'argent tous les mara (80%) pour les detourner de leur objectif religieux en dèpendance politique. rappelez vous de ce mara mbackè mbackè tres proche des wade qui baisait la femme d'autrui en plein ramadan, le pds s'est meme enrolè avec certains mara et les utulise a des fins politiques. wade a reconnu qu'il etait fm , mais les senegalais ne comprennent toujours pas ses manoeuvres surtout avec la religion. de plus qui connait la religion de vivi? on connait les religions de toutes les 1ere dames au senegal , mais celle de vivi est simplement FM
    {comment_ads}
    Auteur

    Qasidas

    En Novembre, 2014 (14:23 PM)
    Vous aimez les oeuvres de Sérigne Touba, ne vous contentez plus de les écouter,

    mettez-vous dès à présent à leurs apprentissage grâce au didacticiel de khassaides conçu

    pour les ordinateurs de bureaux (pc ou mac) et les appareils ANDROID (smartphones et tablettes).

    Une méthodologie et simple et éfficace progressive suivant le rythme de chacun.

    Une seule condition savoir lire en francais, anglais, italien ou espagnol.

    Avec les plus grands interprètes de khassaides en bande son.

    Allez sur google et recherchez "qasidas project" ou bien sur facebook => jqasida et sur

    Google Play (Play Store) avec "qasidas"
    {comment_ads}
    Auteur

    Diam

    En Novembre, 2014 (16:08 PM)
    RESPECTONS NOS CHEFS RELIGIEUX ET ARRETONS DE LES INSULTER.

    LE SENEGAL A TOUJOURS ETE UN PAYS DE PAIX ET DE FRATERNITE.

    CEUX QUI PASSENT LEUR TEMPS DEVANT LEUR CLAVIER ET QUI NE FONT QUE CRACHER DU FEU NE SONT PAS DE VRAIS SENEGALAIS, ILS SONT JALOUX ET VEULENT QUE LE PAYS S'EMBRASENT COMME CEUX DE LA SOUS REGION.



    DIAM REK!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Kessen

    En Novembre, 2014 (17:43 PM)
    Qu elle insilence et ingratitude a seneweb .
    Top Banner
    Auteur

    Bamby

    En Novembre, 2014 (18:52 PM)
    Sentiment de SATURATION ces jours ci avec ce khalife
    {comment_ads}
    Auteur

    Diamisto Model

    En Novembre, 2014 (20:03 PM)
    je pense que wade doit rester tranquilel et laissser macky travailler,on sen fou de touba et des le premier tour macky sall sera elu des lea premier touir unchallah

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email