Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Miss Cedeao au chevet de l'éducation à Mbour : Treize écoles dotées en manuels scolaires et de bibliothèque

Single Post
Miss Cedeao au chevet de l'éducation à Mbour : Treize écoles dotées en manuels scolaires et de bibliothèque

C'était pour moi une nécessité que je vienne pour faire ces dons. Pour moi, les études constituent quelque chose de très important, même si d'aucuns considèrent qu'on peut gagner sa vie sans les diplômes. C'est que la connaissance et l'apprentissage sont deux choses très importantes’, s'est exprimée Fatimata Diallo, la Miss Cedeao, en remettant le don de quatre tonnes de manuels scolaires et de bibliothèque à treize écoles du département. ‘Fatimata aimait bien la lecture déjà toute petite’, a témoigné Mamadou Issa Diallo, le père de Miss Cedeao. Ce qui, pour Mme Amy Collé Fall, conseillère municipale, représentant le maire de Mbour, fait que ‘ce geste n'est guère surprenant’.

Plus de quatre tonnes de manuels scolaires et de bibliothèque destinés à dix établissements élémentaires et trois collèges d'enseignement moyen. De quoi soulever la satisfaction du représentant de l'inspecteur départemental de l'éducation. ‘Le matériel didactique constitue un élément indispensable dans le domaine de l'éducation et jusqu'ici, l'Etat du Sénégal a du mal à respecter le ratio nombre de manuels/nombre d'élèves’, a fait remarquer Amadou Thiam. ‘Si donc par rapport à cette situation, des personnes ou des associations conscientes de cette situation acceptent de faire des dons, nous ne pouvons que les en remercier’, a ajouté M. Thiam.

‘Miss Sénégal a fait preuve d'une grandeur d'âme qui se manifeste par le sens du partage’, souligne le Principal du Cem El-Hadj Thierno Amadou Barro de Mbour, bénéficiaire du don. ‘Nous constatons que, de plus en plus, nos élèves ne lisent plus. Parfois, c'est volontaire, mais souvent aussi c'est involontaire du fait d'un manque criard de livres. Qu'une donatrice vienne faire un geste pareil, cela ne peut qu'être salué’, a dit pour sa part Diao Cissé, Principal du Cem Cheikh Amadou Lamine Dabo. ‘Fatoumata Diallo est très belle et elle ne saurait faire que de beaux gestes’, a-t-il lancé. ‘Bon sang ne saurait mentir’, dira la représentante de la directrice de l'école Immaculée Conception où la donatrice a débuté son cursus scolaire.

Fatimata Diallo dira que ce geste entre dans le cadre des activités de son association dénommée ‘Wallin Ndiral’ en pulaar et qui signifie entraide, créée en 2009. Mbour est la troisième étape après Touba et Matam, où l'association est intervenue, rappelle la Miss Sénégal 2008.





0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email