Jeudi 09 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Mme Croquette (Soleil) : "Je n'ai mandaté personne pour une demande de clémence"

Single Post
Mme Croquette (Soleil) : "Je n'ai mandaté personne pour une demande de clémence"
On croyait l'affaire Mme Croquette close avec la réconciliation entre Yaxam Mbaye et les syndicalistes, suivie de la réintégration de Fatou Ly Sall. Mais il n'en est rien. Cette fois-ci, c'est l'ex-employée du Soleil qui brise le silence pour préciser qu'elle n'a mandaté personne pour demander clémence à sa faveur. Elle dit d'ailleurs n'avoir pas besoin de clémence, puisque n'ayant commis aucune faute.

Mme Croquette affirme qu'elle n'a reçu, à ce jour, aucune lettre lui notifiant sa réintégration. Elle se dit même offusquée d'avoir appris cette réintégration par les médias.

S'estimant humiliée à nouveau par ce procédé, elle promet de porter le combat devant la justice d'abord pour sa dignité et son honorabilité, mais aussi pour celles des autres travailleurs du quotidien national "Le Soleil".

Voici l'intégralité de sa réponse :

Un courrier du Directeur Général du Soleil diffusé sur les sites d'informations durant le week-end évoque une information qui me choque et indigne beaucoup mes proches. Je cite : "votre demande de clémence à l'endroit de l'agent Mme Fatou Ly Sall m'oblige …", la lecture que j'en fais m'incite à dire que, pour des raisons qui lui sont propres, le Directeur Général se cherche une sortie honorable de crise à une situation qu'il a librement générée.

Et qu'aujourd'hui je ne pense pas qu'il devrait s'abonner à la course vers l'honorabilité mais plutôt à la raison, à l'esprit de la défense citoyenne qui doit tous nous animer.

Ainsi et pour cette raison ci, l'opinion publique attendait de vous, Yakham MBAYE une autre démarche que celle rendue publique.

Tout en remerciant tous ceux qui m'ont témoigné leur solidarité, je voudrais porter à la connaissance de l'opinion publique que, à aucun moment, je n'ai mandaté personne pour une quelconque médiation encore moins une demande de clémence. Aujourd'hui, le seul combat qui vaille à mes yeux est celui de la dignité et de l'honorabilité qui doivent être préservées chez toute personne, fusse-t-elle soumise aux contraintes de la vie en entreprise.

Je n'ai pas besoin de demander clémence et je ne l'ai jamais demandée car je n'ai commis aucune faute ce qui rend mon licenciement totalement abusif.

Par contre, j'attendais tout simplement, après tant d'humiliations subies depuis 2 ans, des excuses sincères.

Et à ma grande surprise en tant que première intéressée, j'apprends par les réseaux sociaux et en même temps que tout le monde que j'allais être réintégrée.

Si cela n'est pas une humiliation de plus …Qu'est-ce que c'est ?

La réintégration est une chose mais le préjudice matériel et moral subi en est une autre.

Puisque vous conditionniez d'ailleurs toute renonciation à une décision de justice, sachez donc Monsieur Mbaye qu'il reviendra à la Justice de dire le droit. Ce combat, je le porte pour moi-même et pour tous les travailleurs qui ont pleinement droit au respect de leur dignité, de leur honneur.

Je n'ai, à ce jour, reçu aucun courrier officiel de mon ex-employeur annulant mon licenciement et me demandant de réintégrer mon poste de travail. En tout état de cause, mon licenciement a déjà été acté depuis près de deux mois, ce qui m'a causé et continue de me causer un réel préjudice matériel et moral.

Après 10 ans au service du Soleil et exempte de tout reproche, la seule récompense qui m'est offerte aujourd'hui, c'est un licenciement abusif qui n'est fondé sur aucun motif professionnel et un droit à un congédiement qui a défrayé la chronique, bafoué mon honneur ainsi que ma dignité. Jamais, je n'ai subi autant de mépris et d'injustice.

En lieu et place de légitimes excuses, j'ai droit à une énième tentative d'humiliation à travers une prétendue demande de clémence que je n'ai jamais formulée.

liiiiiiiaffaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (07:43 AM)
    Bien dit et écrit. Ne lâchez rien , portez ce combat contre ce gonflé de yakham mbaye. Ce monsieur vous un mépris viscéral a tous ceux qui ne regarde pas dans le même sens que lui. Sa proximité avec Macky et l'exploitation insalubre des faiblesses morales de son ami lui poussent à nous cracher dessus à chaque fois que l'envie lui vient. Pour et pour l'avenir portez ce combat et mettons à nu l'impolitesse de ce monsieur trop prétentieux qui se croit intelligent et qui confond bien parler et bien malin
    • Auteur

      Wonderful Amazone

      En Mai, 2020 (08:08 AM)
      fier de vous digne amazone. on a peur de rien lorsqu'on est en paix avec sa conscience. mody guiro a sauvé ce dg du 19 e siècle , version zola. jugement rendu par le tribunal du travail en cas de ...tous les étudiants en gestion des ressources humaines auront 20/20 à cette question lors d'un devoir.
  2. Auteur

    En Mai, 2020 (07:58 AM)
    Yow djapal ci sa réintégration té ngua bayi fouille.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (08:18 AM)
      wakh deugg ,reuye na lamigne trope..elle devrait apprendre à la fermer un peu aussi
    • Auteur

      Reply_authorlamine

      En Mai, 2020 (08:41 AM)
      dou doute fatdaka am. ki bokoul au femmes dji ci promotion canapé dji. madame sagal nga djiguéne. manchallah.
    Auteur

    Serge Louis Déthié Cisse

    En Mai, 2020 (08:05 AM)
    Merci Mme. Je vous soutiens totalement. Ce DG confirme la justesse des propos de Stephen Hawking qui affirmait que : "le premier ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, c'est l'illusion de la connaissance."

    Conséquence : il s'est illustré par de la forfaiture à votre égard et essaie de s'agripper à une demande de clémence pour rattraper un honneur déjà perdu.

    Soutoural ko ma la ko niane en ce mois béni du ramadan.
    Auteur

    Fan

    En Mai, 2020 (08:05 AM)
    Je salue votre courage Madame
    Auteur

    En Mai, 2020 (08:05 AM)
    Danou thie diote rek
    Auteur

    En Mai, 2020 (08:22 AM)
    ce yakham est arrogant
    Auteur

    Yharam Mbayane

    En Mai, 2020 (08:34 AM)
    Bravo mme croquette, nous sommes fiers du combat que vous menez contre ce dictateur avere qu est yakham mbaye, ne lachez rien, les travailleurs et travailleuses sont derriere vous, vous etes tres courageuse face aux offenses que ce monsieur vous assene depuis deux ans, n est pas dg qui veut,ce monsieur n a aucune legitimite,aucun diplome pour ce poste qu il doit au president de l avoir propulse la pour en debarrasser d autres , car yakham baye est un boulet dont devrait vite se debarrasser notre presidrnt car il nuie trop a son image, vous avez entierement raison de porter l affaire dans les tribunaux ,que ce " dg " paie enfin ses forfaitures et qu il arrete de nuire a tout le monde , le regne de yakham baye doit cesser au plus tot
    Auteur

    En Mai, 2020 (08:45 AM)
    Mr mbaye vous vous rendez enfin compte que mme Croquette n edt pas croquable !!!
    Auteur

    En Mai, 2020 (09:06 AM)
    Je pense que l affaire mm croquette a ete le bon pretexte a yharam mbaye pour faire la soit disante paix avec les syndicats qui en savent beaucoup a son sujet ( voir articles precedents des syndicats ) nous ne sommes pas naifs a ce point la !!!
    Auteur

    En Mai, 2020 (09:24 AM)
    tinkiet tu vas gagner ce combat puisque le juge des juge s’est déjà saisi le dossier c une honte pour homme de faire cet acte pareil surtout a une mère de famille pendant que tes enfant vivent dans du beurre
    Auteur

    En Mai, 2020 (10:00 AM)
    Mme croquette tu finiras croquer , ceux qui t'encouragent dans les réseaux socio ne vous viendront pas en aide un travail est précieux et les temps très durs, yakham mbaye partira un jour comme ses prédécesseurs l'avenir vous appartient , Désolé sister
    Auteur

    Verite

    En Mai, 2020 (10:28 AM)
    Dans les democraties avancees, tu aurais eu gain de cause madame, mais dommage qu'on est a 'ndoumbelane' avec force de l'ordre incivilsee, justice baillonnee, journalisme corrompu
    Auteur

    En Mai, 2020 (11:21 AM)
    Madame croquette, je suis syndicaliste et mandataire des travailleurs au niveau des tribunaux du travail je vous prie de bien vouloir accepter d'aller au travail les temps sont durs. J'en suis sûr et certain que ceux qui vs encouragent le contraire ne seront pas à vos demain.
    Auteur

    En Mai, 2020 (11:44 AM)
    Croquette......faut changer de nom....allercau tribunal et retirer/ajouter des lettres...

    Mme Couette

    Mme Croquée

    Mme Coquette
    Auteur

    Birome

    En Mai, 2020 (13:25 PM)
    Madame vous allez un peu trop loin. Quelque soient les qualités et défauts de Yakham Mbaye, vous avez commis une faute professionnelle pour insubordination à un supérieur hiérarchique dans l'exercice de ses fonctions. Dans l'administration le rapport hiérarchique est un principe inviolable. Sur le lieu de travail chaque agent est tenu de suivre et de respecter les instructions de ses supérieurs hiérarchiques sous peine de subir des sanctions qui sont clairement définies dans le code du travail. Il ne faut pas vous laisser induire en erreur par le tapage syndicaliste qui confond souvent les droits et les .devoirs. Ou vous respectez les règles ou vous restez chez vous. C'est à vous de choisir!
    Auteur

    Makaw

    En Mai, 2020 (16:05 PM)
    BOROM le syndicat n'a rien à voir avec ce que vous dites. Apparemment vous n'avez rien compris du problème. On ne peut pas imposer une personne d'aller se faire dépister surtout qd cette dernière de présente aucun signe avec attestation du médecin..pire encore vous harcelez jusque tard dans la soirée...l'insubordination cest le fait de ne pas respecter les consignes édictées par le gouvernement...et c'est ce quil a fait. Maintenant si la dame pense qu'elle a des arguments et preuves Pour sa défense. Bon sang laissez là faire faire-valoir ses droits on est dans un pays de droit NONNNN. Elle dit que cela fait 2 ans qu'elle est humiliée...et on l'a jamais entendue..mettons nous à sa place. Elle préfère se battre pour regagner sa dignité...alors vous amis de Yakham qui parlent dites à votre ami de se taire . Comment peut elle communiquer sans approcher la dame , sans qu'elle ne soit au courant de ce qui est dit et décisions prises....Au moins on peut dire qu'elle a du courage, de la fierté et ne toc pas sa dignité avec de l'argent comme beaucoup. Lâchez là elle sait ce qu'elle fait certainement.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email