Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mobilité à Dakar : Mansour Faye satisfait de l’état d’avancement des travaux de voiries urbaines du PSD

Single Post
Mobilité à Dakar : Mansour Faye satisfait de l’état d’avancement des travaux de voiries urbaines du PSD
Dans le cadre du Programme Spécial de Désenclavement (PSD), le ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement a effectué, ce vendredi 10 mars, dans l’après-midi, une visite de chantiers dans la région de Dakar, pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux relatifs à la voirie urbaine.

Les bretelles de l’autopont de Cambérène seront réceptionnées dans trois mois

A cet effet, Mansour Faye a visité, tour à tour, les chantiers qui sont en cours à Zac Mbao, Grand Mbao et au croisement Cambérène. Il était accompagné du Directeur général de l’Agence des Travaux et de Gestion des Routes du Sénégal (Ageroute), Ibrahima Ndiaye, et son équipe ainsi que du Directeur général du Consortium Africain de Conseil et d’Organisation (CACO), Omar Camara.

A chaque étape, le ministre a eu droit à une présentation détaillée du projet par Mme Ndèye Awa Diop, ingénieure chargée de projet à Ageroute. A Zac Mbao, les travaux consistent à aménager la route qui mène vers le rond-point et ses alentours, avec un système d’assainissement adéquat pour faciliter la circulation aux automobilistes. Ici, les travaux ont connu un niveau d’exécution satisfaisant.

A Mbao, il s’agit de réhabiliter la route de Grand-Mbao. Conçu pour 2x2 voies, avec des trottoirs de part et d’autre, des espaces verts et un réseau d’assainissement, ce grand tronçon routier, qui se situe au cœur de la commune de Mbao, sera complètement pavé de long en large. Ici aussi, les travaux avancent à grands pas.

A Cambérène, les travaux concernent l’aménagement des bretelles de l’autopont et le rond point. Sur place, le ministre a constaté que l’entreprise s’active en mode fast-track pour finir les travaux à temps. Ici, Mansour Faye annonce que le chantier sera réceptionné dans trois mois, graduellement. Ce qui permettra aux usagers et aux populations de la zone de jouir de toutes les commodités de l’autopont de Cambérène, ouvert à la circulation et qui a déjà fini d’impacter positivement la mobilité au niveau de la RN1 mais aussi de l’autoroute à péage.

Satisfaction par rapport au travail réalisé

Après avoir visité tous ces chantiers qui sont gérés par l’entreprise Matière Sénégal, sous la supervision de l’Ageroute en tant que maître d’ouvrage délégué, le ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement a exprimé sa satisfaction par rapport au travail réalisé de part et d’autre. Mais, pour lui, cette satisfaction doit être mesurée à travers l’expression des populations dakaroises.

CACO choisi pour superviser et contrôler l’exécution du PSD

Le Consortium africain de conseil et d’organisation (CACO) est une filiale de la Caisse des Dépôts et Consignation (CDC) du Sénégal. Elle assure, avec Ageroute, une mission de supervision et de contrôle dans l’exécution du Programme spécial de désenclavement (PSD) depuis son démarrage. Au cours de ces visites de chantiers, son Directeur général, Omar Camara, est revenu sur ledit programme qui, selon lui, va permettre à son entreprise de monter en puissance.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Oussou

    En Mars, 2023 (10:06 AM)
    Ngir yalla khana Rufisque n'en fait pas partie . Dans toutes les villes il y'a des chantier mais Rufisque nada. Nguir yalla dites à Mansour Faye mou séde gnou si khalisssou bi gnouye faye. Nguir yalla, nguir yall
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (13:02 PM)
      Mansour niak diom démissionne, prends exemple sur ton homologue grec récemment, vraiment pas de dignité ! 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Talibe

    En Mars, 2023 (16:31 PM)
    Monsieur le ministre, n'utilisez pas les grosses voitures 4X4 de luxe pour tester les routes. Essayez un jour de prendre un clando pour comprendre que les routes ne sont jamais lisse. Les finitions ne sont pas bien faites.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Talibe

      En Mars, 2023 (16:36 PM)
      Concernant le rond point de Camberene, des panneaux verticaux bien écrits devait permettre aux automobilistes de bien choisir leur itinéraire, au lieu d'avoir des surprises.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email