Mercredi 16 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Vente de nationalité à des Guinéens : Un agent de la mairie de Grand-Yoff impliqué

Single Post
Des CNI et Certificats de nationalité vendus à des Guinéens
Pour "devenir" Sénégalais, S. Keïta et M. Diao, nés en Guinée, ont acheté un certificat de nationalité sénégalaise et une carte nationale d'identité (Cni) respectivement à 20 000 et à 70 000 F Cfa. El. H. Keïta a été l'intermédiaire avec un agent de la mairie de Grand-Yoff qui a fui.

Lors de l'audience de ce jeudi, la présidente du tribunal des flagrants délits de Dakar a déclaré à l'endroit des prévenus : "Dès l'instant que vous avez accepté de débourser 20 000 et 70 000 F Cfa pour un certificat de nationalité et une carte nationale d'identité, vous saviez que ce n'était pas réglementaire."

Selon "Le Soleil" qui donne l'information, ils étaient poursuivis pour complicité de faux et usage de faux, de même qu'El. H. Keïta, l'intermédiaire. 

Dans son réquisitoire, le représentant du ministère public a fait remarquer que ces cas de faux et usage de faux sont récurrents. Les faussaires, qui sont des agents payés par l'État du Sénégal, exploitent des registres d'état civil de coins reculés du pays pour fabriquer de faux documents. Les trois prévenus ont agi en connaissance de cause.

Le parquet a requis deux ans dont six mois ferme contre eux. Ils seront édifiés sur leur sort le 16 juin prochain.


58 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 5 jours (11:54 AM)
    nagn yok prix wou passeport ter yok validiter bi diaroul tiow beuri ak perte temps
    • Auteur

      Bientôt Sécu Sociale Déficitai

      il y a 5 jours (15:00 PM)
      Tout le monde devine pourquoi nous faisons faussement 16 millions d'habitants, en premier notre état gravement laxiste et certains  honteux fonctionnaires corrompus. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 5 jours (11:56 AM)
    on cherche du fric tout azimut ...

    dans tous les pays dignes de ce nom le passeport a une validité de 10 ans .

    on nous avait pourtant bassiné avec un passeport biométrique , celui qui a enrichi qui vous savez ainsi que les CI
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ma- Ndou

      il y a 5 jours (15:42 PM)
      Connaissez vous un seule pays qui un passeport valable pour 10ans je suis originaire du Sénégal qui a un passeport européen comme ma femme et mes enfants dune durée dé 5ans 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (16:26 PM)
      quand je vois des noirs me dire je suis français d'origine sénégalaise, ivoirienne, congolaise ..., je suis vraiemnt dégouté, parce que au fond de vous vous savez pertinemment que même si vous avez les papiers français jamais vous serez considérer comme français. Le combat n'est pas de s'intégrer en france en voulant que la france accepte nos us et cutumes (ce qui n'arrivera jamais), le combat c'est de libérer notre cher continent et d'en faire la plus grande des puissances dans tous les domaines, et c'est ici en afrique que ça se passe. 
      PS: Pour ceux qui me traiteront de jaloux, je suis ingénieur, j'ai 30 ans je gagne très très bien ma vie et je vis pas dans un 30m2.
      Fatou diome la sérére bon teint qui se bats pour s'intégrer en france vous fait un gros bisous
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Fall

    il y a 5 jours (12:16 PM)
    Tout à fait comme le pass port mauritanien, il est biomertrique et dure 5 ans.  On pense ête en avance avec nos BRT mais les autres avance. La mauritanie a commencé ses Carte d'identité numerique en 2003/2004 et en 2007/2008 le pass port biometrique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (12:18 PM)
    on va encore faire la même chose que les permis de conduire, il faut que les anciens  restent valables jusqu'à terme
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    il y a 5 jours (12:18 PM)
    Avec l’esclave de president qu’on a et son groupe de corrompus, être Sénégalais ne vaut rien et Macky nous le montre très souvent avec son comportement vis à vis de l’étranger et sa politique nulle et incompétente qui ne mène à rien si ce n’est des morts massives de nos jeunes dans la mer, des abris provisoires, des universités virtuels, de la misère, des élections non organisées, des magouilles électorales, de la corruption généralisée. Franchement il ne fait pas beau d’être Sénégalais. Être Sénégalais en 2021 ça ne vaut rien. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (17:31 PM)
      Je suis entièrement d'accord avec vous, j'ai honte d'être sénégalais sous Macky Sall la marionnette pas rusée..
    {comment_ads}
    Auteur

    Democratie

    il y a 5 jours (12:29 PM)
    Je ne sais pas pourquoi les Guineen détestent leur pays et prefèrent les pays etrangers. pourquoi chercher une CNI dans un pays africain comme le tien, où tu es étranger. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Ma-ndou

      il y a 5 jours (15:59 PM)
      Les peulh fouta comme ce sont les indexer ,ils n'ont pas eu un président qui les a une seule fois foutue la paix de Sékou Touré à alpha condé.pourtant les Sénégalais n'ont pas eu cette malheur mais de Mauritanie au gabon passant par Guinée,côte d'ivoire on croise des sénégalais comme des mouches j'ai un passeport européen comme ma famille mais wallahi si vous saviez combien de sénégalais ont fuit ce Sénégal vous seriez les plus accueillant demandez un de vos parents qui vie à l'extérieur car y'a pas un senagalais qui n'a pas un parent immigré.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Indigné

    il y a 5 jours (12:36 PM)
    Ce genre d'agents de l'Etat sont ceux qu'on appellent les traitres de la république. Ils sont capables de tout moyennant de l'argent et on les trouvent partout dans l'administration sans exception et le plus dangereux c'est au vu et au su de tout le monde même de leur hiérarchie supérieur.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (13:42 PM)
      Et celui qui bazarde toutes nos ressources aux étrangers ?C'est depuis Wade que la corruption s'est aggravée au Sénégal. En 2006,pour augmenter son électorat, il a fait des C.N.I à toute personne qui se présente avec un extrait de naissance.J'ai été témoin de plusieurs Guinéens qui ont acquis la C.N.I.de cette façon. J'espère que le Ministère de l'Intérieur a eu à remettre de l'ordre dans le registre national.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (12:40 PM)
    Pleins de guinéens ont les pièces sénégalaises moyennant quelques billets de cfa! Il faut punir sévèrement les agents de police et de l'Etat civil qui s'adonnent à ces pratiques aux conséquences graves à long terme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ji

    il y a 5 jours (12:41 PM)
    bonne question les guinnéens aiment trop l'etranger et pourtant  la guinnée a presque tout si ils ne restent pas dans leur pays  pour le faire avancer qui va le faire.et je vous dis a beau avoire la carte d'identité sénégalais vous ne seraient jamais des sénégalais.et d'ailleurs  ce sont des gens qui travaillent mais malheurement ils ne sont pas patriote et bétes aussi

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Sengal

    il y a 5 jours (12:47 PM)
    pratique très courante dans la région de Sédhiou et de Kolda. J'ai vu un guinéen acquérir act de naissance falcifié-commune Oudoucar- une CNI en moins de 2 mois alors qu'il élève de terminal sénégalais bon tein courir derrière un act de naissaonce depuis plus d'1 an, il est forclos à l'examen du bac.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (15:45 PM)
      Beaucoup de peuls établis en Casamance sont des guinéens 
      Dans certains villages proches de la frontière, la plupart n'ont pas un acte de naissance. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (12:47 PM)
    Il faudra reprendre toute la confection des cartes d'identité et passeports, en exigeant aux demandeurs des pièces d'identité d'origine de leurs parents, afin de prévenir à l'avenir tout problème lié au processus électoral et la faculté d'être candidats à des postes électifs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    il y a 5 jours (12:47 PM)
    ou va t on avec les guinéens ils nous pourrissent la vie.pitié on est fatigués maintenant ils font meme la concurrence avec vos braves commercants dans les marchés les boutiques mome n'en parlons pas .et ceux qui sont eduqués on peut les compter 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugdji

    il y a 5 jours (14:33 PM)
    Ce pays est foutu à jamais, avec l'arrivée du pétrole et du gaz, ce sera comment alors ?
    Auteur

    il y a 5 jours (14:41 PM)
    Vivement que Bouga et Aliou impriment NOTRE monnaie...
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (14:49 PM)
    vrai bordel mairie de Yoff . Desordre total!!! en plus 2 ans a 6 mois c'est peu. Je crois qu'on doit reverifier tout les certificat de nationalite delivrer par cette mairie
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (15:23 PM)
    Nous sommes tous des Africains voila c'est tout
    {comment_ads}
    • Auteur

      Pan Africanist

      il y a 5 jours (18:04 PM)
      Il fait regulariser les etrangers qui vivent parmis nous en leur donnant des cartes de séjours qui leur permettrons de pouvoir etre identifie , avoir le permis de conduire et pouvoir louer des appartement ou magasins. C est ce qui se fait dans tous les pays normaux
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (19:55 PM)
      tu es vraiment un naif. Alors à quoi bon les frontières, les présidents, etc. Quand tu comprendras ce que c'est un état, tu diras moins de bêtises!
    {comment_ads}
    Auteur

    Max La Menace

    il y a 5 jours (15:26 PM)
    Le certificat de nationalité est delivre par le tribunal. Il doit s agir d une mafia au sein de certains agent vereux. On doit pousserl enquete et demanteler le reseau au niveau du palais de Justice. La nationalite senegalaise ne doit pas etre banale accessible a n importe quel gus meme venant de pays frere comme la Guinee
    Auteur

    il y a 5 jours (15:26 PM)
    C'est un bon début que les autorités judiciaires se rendent comptent de l'ampleur du phénomène.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doynawar

    il y a 5 jours (15:48 PM)
    cela  fait  des  annees  que  les    modou-modou  alertent  sur  l' invasion

    du  senegal  par  les  guineens.....il ne  leur  coute   rien  pour  devenir  senegalais..

    nos  autorites  trahissent  le peuple 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    il y a 5 jours (15:48 PM)
    n'importte qui peut aller se faire une identite et devaliiser les comptes banque dhonnetes gens....
    {comment_ads}
    Auteur

    On S En Fout

    il y a 5 jours (15:52 PM)
    je me demande pkoi ils achetent des pieces, avec le passeport CDEAO on est partout chez soi. Nous senegalais, faison tout  a l'etranger aussi:

    - mariage de vielle toubab pour avoir du papier

    - vente a la sauvette a paris et dans toutes les metropoles europeenes

    - achat de passport

    -faux mariage

    etc

    donc souffrez que les gens viennent chez nous, comme nous chez eux (les senegalais sont en guinee, cote d'ivoire, gabon, gambie etc, c'est 47% pour l'afrique) .
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane Diop

    il y a 5 jours (15:57 PM)
    Trop de guinéens au Sénégal.ils achètent notre nationalité moyennant de l'argent.traquez les et refouler les chez eux.les thiat de yen à marre et consort.ils pondent des enfants ici au senegal plus que les sénégalaises.j'ai beaucoup voyager.ce qui se passe au Sénégal est insupportable.6000000 de guinéens au Sénégal.ils monopolisent tout au Sénégal.prenons garde avec ces guinéens.les ivoiriens ont pris beaucoup de décision avec les étrangers.mais au senegal,nos gouvernements ne prennent pas de responsabilité avec ces agents véreux.infliger des taxes à ces guinéens et contrôlons les.c'est des éléments nuisibles pour le Sénégal.voyez vous ils encaissent beaucoup d'argent au Sénégal et pendant le covid tout le monde a aidé le Sénégal sauf eux.magal et gamou ils ne participent pas foutons les dehors.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (15:57 PM)
    On devait avoir une seule nationalité qui est AFRICAINE et c'est tout 

    Afrique unissons-nous 🙏🏾
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Lecteur

    il y a 5 jours (16:03 PM)
    Un conseil présidentiel sur le sujet pour l'adoption de mesures fortes !
    {comment_ads}
    Auteur

    Dignité

    il y a 5 jours (16:03 PM)
    Dommage , la nationalité  est souvent vendue à délinquants qui fuient des condanations dans leurs pays .

    Sénégalais , réveillez - vous . La dignité humaine ne s'achète pas .
    Auteur

    Momor

    il y a 5 jours (16:05 PM)
    C'est la faute du gouvernemt ils ont commence ca depuis 2017 ....c pourquoi ils ont fraude les elections presidentielles ...des mauritaniens , Ganbiens , guineens et Haitiens.... Macky Sall et son governement doit quitter le Pays ....Chaque jour qu'ils sont la le pays recule de 10 ans .....dans tous les domaine ...MAcky doyna ....you need to leave
    {comment_ads}
    Auteur

    Bercy

    il y a 5 jours (16:17 PM)
    Moi je pense que ils l'ont fait pour être  tranquille et travailler. 

    Nous les sénégalais  Italie de France etc...

    On connaît  très bien  les faux carte sejour  les faux passeport  européens on travaille  avec .

    Laisser les tranquille  way.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Verité

    il y a 5 jours (16:21 PM)
    je suis dans l'accueil dans une entreprise de la place.Et ce que j ai vu en ai que  presque tout les fournisseurs ce sont des guinnées meme  walay les legumes. je suis pas contre les etrangers mais comment l'etat peut il laisser l'economie d'une pays aux mains des etrangers qui ne contribue rien. j'ai vraiemnt peur l'avenir de notre pays trop de laisser aller .meme si on tous des africains l'etat doit securiser le pays .ca ne va pas du tout.et on risque d'avoir le meme scenario que la cote d'ivoire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Chomeurs

    il y a 5 jours (16:23 PM)
    je suis chomeur de la capsi

    j-'aime pas bosser duuuuuuuuuuur comme les etrangers et je suis jalooooooooooooux
    Auteur

    il y a 5 jours (16:24 PM)
    Guilavogui  patronyme guinéen est devenu  Djilabodji au Sénégal comme  par enchantement. Rappelez-vous un joueur international sénégalais !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane Diop

    il y a 5 jours (16:24 PM)
    Pas de nationalité africaine.il ya des pays riches mais pauvres.les guinéens beugue lou yombe.rentrer chez vous pour construire la Guinée.les sénégalais acceptent tout.ca va bientôt.avec l'arrivé de notre gaz et pétrole nous n'allons pas attendre le gouvernement.nous allons régler notre problème avec ces guinéens.même si leurs femmes accouchent ici au senegal ne les donner plus la nationalité sénégalaise.ensuite reprendre tout les guinéens qui ont notre nationalité pour voir comment ils l'ont eu.si je dirigeait ce pays je règle ce problème en100jours. Il faut défier la cdeao.il ne resouds rien.seul le Sénégal et la cote d'Ivoire souffrent avec les étrangers.6000000 de guinéens au Sénégal c'est la catastrophe.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (16:35 PM)
      et combien de sénégalais en france, en italie, en espagne .................. ????
      Si le blanc de demande de rentrer chez toi tu dis qu'il est raciste
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (16:33 PM)
    La Terre appartient à tout le monde.

    Si vous faites 5 ans dans un pays, vous devez devenir Citizen de ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Verité

    il y a 5 jours (16:38 PM)
    bilay ousmane diop tu a raison avec cette cdeao c est plus la cote d'ivoir et le sénégal qui en souffrent.c est que le probleme avec les guinniens c est qu'ils se multiple comme des fournis et nuisible aussi ils ne contribuent en rien .je le repere comment l'etat peut t il laisser l'economie d'une pays a des etrangers.si vous allez dans les marchés walay tu a pitié de nos cheres mamans vu comment les guineens les bousculent
    Auteur

    il y a 5 jours (16:40 PM)
    fo pas etre méchant dans la vie. si les européens ont atteint ce stade du développement c'est grace à l'immigration. si vous demandez aux guineens de rentrer chez eux, que tous les senegalais de l'exterieur rentrent aussi chez eux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane Diop

    il y a 5 jours (16:48 PM)
    Ceux qui répondent avec moi sont des guinéens.ils sont frustrés.200000de sénégalais expatriés dans le monde.mais vous les guinéens vous êtes 6000000 au Sénégal.et le Sénégal n'a pas d'intérêt avec vous.je vous assure vous n'avez plus avoir la nationalité et vous allez payer des taxes.et les guinéens qui travaillent pour le Sénégal restent tandis que les autres seront reconduits à la frontière.les sénégalais ont pris conscience.vous monopoliser tout.ca cess bientôt.sur le transport.le chauffeur sénégalais demandent la course 3000.le guinéen demande 1500.ça va cesser.rentrez en Guinée.vous avez le bauxite le diamant.les sénégalais vous ont trop et tout donner.aller travailler la Guinée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nationaliste

    il y a 5 jours (16:55 PM)
    il nous faut un parti nationaliste pour regler le probleme des guineens
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane Ndiaye Compliqué

    il y a 5 jours (17:00 PM)
    Je comprends maintenant pourquoi le commerçant grossiste guinéen qui est dans mon quartier traite les gens avec condescendance au fait il y'a des enfoirés de merde qui pour quelques billets de banque sont prêts à brader notre nationalité pensée les haut et court
    Auteur

    il y a 5 jours (17:05 PM)
    Vendre sa dignité et sa loyauté à son propre pays pour une somme comprise entre 20 000 et 70 000 cfa, aux consequences dramatique pour l'avenir de ce meme pays !!! Que des egoistes !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fgt

    il y a 5 jours (17:05 PM)
    et puis ils sont arrogant et méchants haha pour leurs fausses cartes d'identité sont valables.

    je comprend pourquoi de sékou touré a alpha ils n'ont jamais de paix chez eux c est parce que ce sont des personnes nuisible 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane Diop

    il y a 5 jours (17:11 PM)
    Leur nationalité s'arrête à la mairie mais pas au tribunal parce quelle est fausse.ayez de la patience.le problème des guinéens sera réglée.le chômage de nos jeunes viennent deux sans compter ils sont sales.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diao

    il y a 5 jours (17:15 PM)
    C'est sont les peuls Senegalais dont les parents s'étaient installés en Guinée qui retournent dans leur pays d'origine, de toutes les façons dans 2 mois l'attribution des identités biométriques mettra une bonne fois fin à cette confusion sénégalaise.
    Auteur

    Lecteur

    il y a 5 jours (17:15 PM)
    Un Conseil présidentiel sur le sujet.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane Diop

    il y a 5 jours (17:48 PM)
    Oui conseil présidentiel pour enlever toutes les pourritures.dormir sous les ponts.213 jeunes guinéens rafles à ouakam.ils envahissent thies kaolack. Ziguinchor diourbel etc Parceque ils ont trop de libre au Sénégal.le peuple se lèvera contre eux .même ils envahissent les hôpitaux.ils vendent leurs fruits jusqu'àux alentour du palais.juste à côté de la maison militaire.ils gèrent les parkings en ville.ils occupent la rue sandiniery.ils monopolisent les motos venant de letranger et nos gouvernement ne réagit pas.le peuple va réagir inchaallah
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane Diop

    il y a 5 jours (17:53 PM)
    Si le Sénégal joue avec un autre pays il ne supporte jamais notre beau pays le Sénégal.moi je ne parle pas avec les guinéens.je fais mon marché dans les boutiques sénégalaises
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (17:54 PM)
    Meme pour des raisons sécuritaires ,l acquisition de pièces d état civil,de cni ,de passeport doit être rigoureux .Heureusement que la justice reste très vigilente et pointilleux .
    Auteur

    O

    il y a 5 jours (18:01 PM)
    Mon gros problème c les guinéens.6000000c un poids pour leconomie du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Guinéen

    il y a 5 jours (18:42 PM)
    Vous êtes bêtes , les guinéens apportent des milliards à votre états alors faite vous voir 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Thiey

    il y a 5 jours (18:48 PM)
    Thiey sama rew
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane Ndiaye Compliqué

    il y a 5 jours (18:57 PM)
    Je m'adresse aux services des impôts  il faut imposer ces gens là il y'a des niches fiscales  qu'on peut dénicher il faut qu'ils passent à la caisse 
    Auteur

    Ousmane Diop

    il y a 5 jours (19:53 PM)
    Quels milliards les guinéens apportent au Sénégal.apportez les en Guinée.6000000 de guinéens.vous rentrerer en Guinée ou vous payer des taxes et impôts
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (21:25 PM)
    Ousmane Diop yaw domeram NGA dé. Tu es un danger pour l'Afrique. Warowon santa Diop dé. Vrai domeram nga, Lou mana té fitna. Je ne suis pas guinéen et je ne suis pas au Sénégal, mais yaw vrai domeram nga. Nala gayi localiser té bayila khel.  On va t'attaquer pour incitation à la haine et à la violence. Kharal rek. Dès qu'on t'aura localisé on va porter plainte contre toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Weshr

    il y a 5 jours (21:35 PM)
    il faut localiser ce ousmane diop, un mec jaloux du senegal qui veut plonger notre cher pays dans le chaos comme le mali. Il faut le rechercher et lui faire avaler ses propos. Surement un chomeur idiot qui se la gratte ferme! Un poltron derriere un clavier. on t'aura mon cher.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane Diop

    il y a 5 jours (21:38 PM)
    Revoyer tout le système d'État civil à grand yoff et tout le Sénégal à cause de ces agents véreux qui bravent nos institutions pour de l'argent : extrait vin et nationalité pour que vive notre cher senegal.
    Auteur

    Ousmane Diop

    il y a 5 jours (21:38 PM)
    Revoyer tout le système d'État civil à grand yoff et tout le Sénégal à cause de ces agents véreux qui bravent nos institutions pour de l'argent : extrait vin et nationalité pour que vive notre cher senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane Diop

    il y a 5 jours (21:49 PM)
    J'ai beaucoup voyage.un pays ou tout le monde ne paye aucune imposition ne marie pas les sénégalaise.tous les pays ont aidé le gouvernement pendant le covid sauf les guinéens et etc.si vous appeler incitation à la haine.c votre problème.j'aime mon pays et ce qui se passe ici est catastrophique.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (22:49 PM)
      Mon gars defal ndank. Cibercriminalité delay dieulsi dé. Bakhna.  Les choses bougent dans ce sens. Incitation à la haine et à la violence est punie par la loi. Moytoul dé. Nek sa clavier di wakh yomb na dé , mais....humm!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (23:29 PM)
    UN ÉTAT RESPONSABLE NE LAISSE PAS L'ECONOMIE AUX MAINS DES ETRANGERS. IL FAUT UNE STRATEGIE  POUR RENVERSER CETTE SITUATION , EN ENCOURAGEANT LES SENEGALAIS DE SOUCHE A INVESTIR DANS CES SECTEURS QUI SONT PORTEURS D'EMPLOIS...LE  SYNDROME INVOIRIEN EST A NOS.PORTES
    {comment_ads}
    Auteur

    Dial

    il y a 5 jours (00:00 AM)
    un pays pauvre comme le senegal quel guineen a besoin de votre nationaliter 

    peut etre ethnie de Macky Sale dit le Singe les foulanis il n'ont pas de nationaliter ils ont partout en afrique derriere les boeux
    Auteur

    Citoyen

    il y a 4 jours (02:26 AM)
    Bien vu diop il faut faire bcp attention avec ces guineen il envahissent notre pays ce qui n'est normal et l'état ne fait rien 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email