Samedi 06 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Mort d’un Modou-Modou à Mbour : Les populations craignent un cas de coronavirus

Single Post
Mort d’un Modou-Modou à Mbour : Les populations craignent un cas de coronavirus
Un émigré a été rappelé à Dieu dans le commune de Mbour ce dimanche. Les raisons de sa mort ne sont pas encore déterminées. Mais les populations pensent à la maladie à coronavirus (Covid-19). Les résultats de l’autopsie sont attendus ce lundi 30 mars 2020.

 
Trois semaines. C’est le temps qu’a fait le défunt « Modou-Modou » au Sénégal depuis son retour au bercail, a rapporté Rfm, s’appuyant sur les témoignages des habitants. Les sources de préciser que l’émigré ne s’était pas déplacé pour se dépister.

Enterrement empêché 

Les notables de son quartier se sont opposés à l’enterrement du « Modou-Modou« . Ils veulent être édifiés sur les causes de son décès dans ce contexte de pandémie du coronavirus.

Autopsie 
Ces habitants demandent une autopsie du corps de l’émigré afin d’avoir le coeur net. Les résultats sont attendus demain (lundi).

Mbour
Onze (11) personnes sont testées positives au nouveau coronavirus (Covid-19) dans le département de Mbour. Quatre parmi elles sont issues de la transmission communautaire. Un cas a été guéri et a regagné son domicile. Les autres sont sous traitement au niveau du services des maladies infectieuses et tropicales de Fann et à l’extension de l’hôpital de Diamniadio.

Covid-19
A ce jour, cent-quarante-deux (142) personnes ont été déclarées positives au coronavirus au Sénégal, dont 27 guéris et 115 sous traitement.  

liiiiiiiaffaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2020 (22:18 PM)
    Paix à son âme camarade modou.

    La vie est dure ..
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (22:50 PM)
      le groupe futur média est le médium par lequel le projet de massacrer des millions de sénégalais sous couvert du coronavirus s'appuie pour faire passer les messages. tous les médecins qui sont contre le traitement des patients par la chloroquine se sont exprimés sur leurs ondes tels le réanimateur mamadou diouf et consort. voilà ils vont nous annoncer un mort par le coronavirus pour ouvrir le bal d'une série macabre. tout est calculé pour exécuter le projet diabolique européen de l'oms de l'onu.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (00:01 AM)
      ce groupe de presse doit disparaître de l'espace médiatique sénégalais... ce ne sont que des dorkates ,c'est pourquoi tous les dorkates du sénégal s'y dirigent pour se faire connaître...( imposteur samba )..
      ils sont aussi dans la manipulation du l'opinion publique , pas dans l'information parce que corrompu par le pouvoir en place...
  2. Auteur

    En Mars, 2020 (22:19 PM)
    Zéro transparence sur le nombre de morts au covid 19 en tout le gouvernement c’est sa responsabilité
    Auteur

    Mbeut

    En Mars, 2020 (22:22 PM)
    Suspect
    Auteur

    En Mars, 2020 (22:30 PM)
    Attendons le résultat de l’autopsie avant toute commentaire
    Auteur

    Caway Rey Ngama

    En Mars, 2020 (22:32 PM)
    modou modou kaye diaratoul dara si deukbi

    Auteur

    En Mars, 2020 (23:09 PM)
    Y’aura un après covid-19..

    Paix à son âme diambar
    Auteur

    En Mars, 2020 (23:22 PM)
    je vis en espagne depuis 15 ans, et je suis outré de la méchanceté des sénégalais,les insultes et la stigmatisation dont nous sommes victimes,l`´ecrasante majorié des émigrés est restée sur place dans des zones á risque ne sachant plus quoi faire,beaucoup d'entre nous, ont vu leur lieu de travail fermé,les gens n'ont aucune compassion ni solidarité á notre égard,mais bon un jour la tempète s'arrètera et le beau temps reviendra
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (01:28 AM)
      en fait il faut pas trop blamer non plus les modous modous j' en suis que ceux qui sont revenus au senegal ont perdus leurs emplois ou simplement ne pouvaient plus exercer leur gagne pain comme les vendeurs ambulants donc ces gens ont peut etre pense que la seule solution qui leur reste est de retourner dans leurs familles respectives
    • Auteur

      Diaz

      En Mars, 2020 (08:36 AM)
      moi aussi j'habite dans la jaune rouge en italie. comme beaucoup de nos compatriotes, nous vivons le confinement et tout son corollaire sans avoir jamais tente' de retourner au senegal, quand nous pouvions.
      mais je dois confesser n'avoir jamais pense' que les senegalais aux pays ont ce cote' sombre, malsain et mechant contre nous, leurs propres freres.
      et je ne sais pas pourquoi.
    Auteur

    En Mars, 2020 (23:35 PM)
    " et je suis outré de la méchanceté des sénégalais"

    Ne nous fatigue pas tu fais semblant.....ce bled est une poubelle remplie de haine,de frustration et d'hypocrisie....

    Au lieu de s'en prendre à ceux , qui très nombreux et depuis des années, les plongent dans la merde (les raclures qui vident les caisses) se défaussent sur l'AUTRE....

    Des fois le guinéen, l'arabe, le niak, le libanais et l'ennemi numero 1...le français...
    Auteur

    Skf

    En Mars, 2020 (23:50 PM)
    Le? modou modou ont beaucoup contribue â la stabilité du pays guir yalla laisser

    Le? en paix
    Auteur

    En Mars, 2020 (00:19 AM)
    Quand il s'agit des malades français on dit des '' cas importés''



    ordre de la France pour évité la stigmatisation



    quand il s'agit des modou modou on donne même leur adresse et les gens s'en donnent à coeur joie l'homme noir
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (01:17 AM)
      on ne donne plus les nationalités. c'est pour cela que beaucoup de gens pensent que les cas importés sont des modou-modou, or c'est peut être des français, des espagnols et autres qui sont arrivés par avion et qui ont vu les symptômes se manifester après des jours et de semaines.
      cette défaut d'information transfère la stigmatisation de la france et des autres pays d'europe vers les modou-modou. est-ce juste?
      quand on considère que des blancs se sont faits agresser et que des modou-modou ne l'ont pas été (en tout cas pas physiquement)... la question reste entière.
    Auteur

    En Mars, 2020 (00:24 AM)
    Ah ndekete sokhor am na be tey. Euskeuy. Massa les modou modou. Garder bien vos papiers yenn modou modou yi niow senegal
    Auteur

    Atou

    En Mars, 2020 (01:12 AM)
    je demande qui doit donner les causes de décès c'est le strict sanitaire ou la population
    • Auteur

      Islamiste

      En Mars, 2020 (01:12 AM)
      pourquoi le nombre 19?
      il y a 12 heures (13:05 pm)
      et si cela rimait avec le nombre 19 cité dans le coran sourate 74.v30" ils sont 19 à y veiller " cad 19 anges qui veillent sur l enfer

      l'humanité vit actuellement l'enfer sur terre. le même nombre 19 est utilisé dans l'intelligence artificielle pour égarer l humanité.

      je vous le dis nous vivons la fin des temps. gog et magog (yahjuj et mahjujj)(coran s 18.v94-98) ainsi que le dajjal ont été libérés depuis longtemps. ils ont ramené les israélites en terre sainte interdite par dieu (coran s21.v95-96).

      gog et magog (les gens du nwo) attendent la forme humaine de dajjal tandis que nous, nous attendons imam mahdi et jésus (psl).

      retournons à dieu c'est le moment

      la mer de galilée commence à baisser et sera bientôt seche pour déterminer la venue de imam mahdi et jésus (psl).
    Auteur

    En Mars, 2020 (01:31 AM)
    Donc si un etranger ou un modou modou meurt, ca doit forcement être corona virus. Je pense que le comité de suivi des cas peut retracer ses déplacements et dire s'il se rapporte aux cas de transmissions communautaires. Corona c'est serieux au point que je pense qu'il ne serait pas reste pour mourrir chez lui, a moins qu'il soit vraiment fauche.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (05:21 AM)
      prions qu'il ne soit pas mort du covid19. dans le cas posé, il ne s'agit que d'une hypothèse. les notables concernés sont les mieux placés pour en déterminer la possibilité, et ils demandent une autposie, non pas pour flageler le corps de la victime, mais pour contribuer à la prévention, en retraçant, le cas échéant les personnes qui aurait été en contact avec ce modou-modou. tu comprends?
    Auteur

    En Mars, 2020 (08:24 AM)
    Pourquoi ces notables ne s'offusquent ils pas de l'insalubrité de leur ville

    Mbour ville la plus sale du senegal avec ses rats ses mouches ses lepreux
    Auteur

    ?????

    En Mars, 2020 (09:01 AM)
    Monsieur le journaliste avec un peu d'effort tu aurais pu nous révéler un peu plus sur cet émigré ,(d'où vient-il , temps de séjour au Sénégal et surtout il est de quel quartier...).mbadou Aÿ créations pour des clics ?

    Un mbourois en confinement quelque part en Europe.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email