Samedi 25 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Mort de Fatou Kiné Gaye : l’assassin présumé accuse sa propre épouse

Single Post
Mort de Fatou Kiné Gaye : l’assassin présumé accuse sa propre épouse
Khassim Bâ a avoué avoir tué Fatou Kiné Gaye, la gérante du multiservices «Ets Mansour Sy» retrouvée morte dans son lieu de travail vendredi dernier à Pikine Rue 10. Il est passé aux aveux lors de son interrogatoire à la suite de sa garde à vue au commissariat de Pikine.

D’après Libération, qui donne l’information dans son édition de ce lundi, le mis en cause a mouillé son épouse. Khassim Bâ a en effet déclaré, selon le journal, qu’il a commis son crime parce que cette dernière lui «mettait une terrible pression» pour trouver l’argent nécessaire pour le baptême de leur premier enfant prévu deux jours après le drame, donc hier, dimanche.

Khassim Bâ s’est brouillé avec Fatou Kiné Gaye après qu’il a déclaré lui avoir versé 5,5 millions de francs CFA alors que cette dernière n’a reçu que 2 millions. Réprimandé par cette dernière qui a, dans la foulée, refusé de lui prêter 200 000, il a quitté le point de transfert pour revenir lui asséner 37 coups de couteau, selon Les Échos.

L’arme du crime, un couteau de cuisine, des habits tachés de sang et 1,9 million ont été retrouvés chez lui dans une armoire. Khassim Bâ a confié aux enquêteurs, selon Libération, avoir remis à son épouse, pour le baptême, le reste des 3,5 millions déclarés et non versés.

Le mariage, les 5 millions, le licenciement…

Avant de passer aux aveux, Khassim Bâ a tenté de nier les faits. Mais des éléments concordants, pointés par la police, l’ont contraint à passer à table. Le lieu du crime ne portait aucune trace d’infraction. Ce qui laisse supposer que Fatou Kiné Gaye, qui faisait son travail à partir d’un poste de travail inaccessible aux personnes étrangères, a eu affaire à une personne qu’elle connaît.

Cette thèse s’avèrera plausible après que les enquêteurs ont découvert que Khassim Bâ fait partie des dernières personnes à avoir vu la victime vivante.

Autre indice : lorsqu’il a été arrêté et conduit au commissariat, Khassim Bâ portait des blessures au niveau de sa paume gauche. Il expliquera s’être blessé à 22 heures après être tombé en transe en apprenant le décès de sa collègue. Un de ses amis le contredira en confiant aux policiers avoir remarqué les blessures du mis en cause à… 20 heures.

Ces éléments cumulés, entre autres, vont pousser le suspect à avouer le crime. Il a été placé en garde à vue pour assassinat commis avec barbarie.

D’après Libération, Khassim Bâ est âgé de 28 ans. Il menait grand train. Pour financer son mariage, il avait volé 5 millions dans une structure financière où il travaillait en simulant une agression. Il sera par la suite licencié pour un détournement de 2 millions.


60 Commentaires

  1. Auteur

    Mopy

    En Mai, 2022 (08:08 AM)
    hey seneweb, mille articles pour un fait divers. Xalass
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (09:46 AM)
      Donc pour vous ceci n'est qu un fait divers. Set lene li nguene di wakh sou nekone sa doom sa yaay sama sa soeur do ko classer comme fait divers. Ce meurtre est atroce et les gens ont besoin de savoir pour redoubler de vigilance quant à nos proches amis et connaissances. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (10:12 AM)
      Voilà lorsqu'on veut basé toute notre vie dans le paraitre, certains préférent mourir de faim et d'avoir le dernier iphone, d'autres s'endete pour acheter des passif(habits, voitures...) tout ça pour du ma tu vus...cette tendance nourris par les réseaux sociaux, va nous mener droit à la catastrophe, et les femmes en sont généralement les premières actrices et influencent certains hommes pas très malin à se vendre aux vendre pour satisfaire leurs égos et montré une vie du paraitre...
       
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (10:29 AM)
      Nos guides religieux devraient faire un rappel sur le sens des choses, le mariage, le baptême, le travail... 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (10:40 AM)
      @10:29 
      Ces guides religieux sont les premiers à donner le mauvais exemple, arretez cette hyopocrisie, comment un soit disant chef religieux peux afficher publiquement des malettes des centaines de millions venant d'un mystérieux 'talibé' sans se poser la moindre question sur la provenance de cette argent, qui n'a biensur pas été travaillé ?
      Comment ces soit disant 'guide religieux' peuvent se permettre de demander à leurs talibés aux QI egale à celui du singe, de leur acheté le dernier 4X4 en guise de adiya...
      c'est chef religieux sont des irresponsables et sont aussi responsables que les femmes qui mettent leurs pressions à leurs époux jusqu'à qu'ils commettent l'irréparable...
      Donc ne nous parlez pas de soit disant 'chef de je ne plus quoi...'
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Suggestions Pour Une Meilleure

      En Mai, 2022 (11:04 AM)
      SENEWEB, on a assez des faits divers.
      Produisez des articles parfois pas en relation avec des faits divers de crimes, de delits, de disputes entre politiciens.....Des reportages aux themes tres instructifs comme la sante, l'education....des interviews de personnalites de references,......
      Merci pour votre aimable collaboration.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (11:27 AM)
      Je lance un appel a tous mes freres et soeurs de faire beaucoup attention au '' GUISS LENMA, VOULOIR SE FAIRE ''. Vivez simple en fonction de vos moyens. Nous avons des priorites comme:
      *  l'education scolaire des enfants qui necessite beaucoup de moyens financiers
      * les soins medicaux de qualite pour la famille
      Donc au lieu de se parer d'habits tres chers, de I-phone 12, 13, de baptemes, anniversaires....economisez serieusement pour des lendemains meilleurs.....YALLA YALLA BAY SA TOLL, AIDE-TOI DIEU T'AIDERA!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (11:44 AM)
      Toi tu es un peul ou al poular.
      Quand des peuls d'origine guinéenne débarquent au Sénégal, qu'on leur ouvre largement les frontières au détriment de certaines ethnies sénégalaises de souche, ça ne peut être autrement.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Mai, 2022 (12:51 PM)

      A """09:27 AM""". Vous avez touché la cible. Mais vous ne vous ferez pas beaucoup de "" Soopéé "" pour avoir écrit cela. On refuse toujours de regarder les tares de certains parmi notre société. """ Boroom Ngennté Bou Neekh bi """. Une journée seulement qu'on pourrait vous rappeler 20, 30 ou 40 ans plus tard. Peut-être que cela plairait certains mais en fait, qu'est-ce que cela change à sa situation actuelle ? I
       
      l y a à peu près 05 ans j'avais suivi sur une télévision une émission sur ce qu'étaient devenus quelques-uns des premiers bébés des années passées. Certains avaient plus de 25 ans. Là, je vous assure que le bilan n'était pas reluisant du tout car la majorité avait quitté les bancs très tôt. Cela me donnait l'impression que les parents avaient bien fait la fête et les gosses au fil du temps laissés pour compte. Les parents avaient oublié avec tout ce qui était mis à leur disposition d'avoir en tête qu'ils avaient une lourde charge de se sacrifier sur les études de leur enfant au moins. Cela devait être leur seul défi. Mais....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (14:37 PM)
      La malhonnêteté, le vol, l'assassinat de sang froid, voilà donc jusqu'où peut mener la folie de la "pression sociale" autour d'événements traditionnels sans valeur ajoutée : baptême, mariage, obsèques, ziarra, thiant, adiya, gamou, magal, djangue, deloussima Adji Maaca, soukarou kôr, yebbi, yendou, sabar, foureul, ...
      Je suis immigre en France depuis bientôt 20 ans. Mais malgré la pression répétée et incessante de ma famille, Je me refuse et me refuserai jnch'Allah à financer de telles activités qui ne rapportent strictement rien au pays et nous enfoncent toujours plus dans la pauvreté .
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2022 (08:10 AM)
    C'est dommage … Il aurait pu tout simplement contacter le patron de leur multiservice et lui demander un prêt pour le baptême … N'importe quel sénégalais sait ce que représente le premier enfant, s'il avait sollicité son patron il aurait peut-être même reçu un mouton gratuit ou une cotisation de ses collègues ou au moins un prêt … 

    Le diable a toujours été un mauvais conseiller et malheureusement ce meurtrier ca fait longtemps qu'il s'appuie sur Satan … puisqu'il a déjà volé … maintenant il va pouvoir prendre le temps de réfléchir en prison. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (09:27 AM)
      Le bapteme du premier enfant ou du dernier enfant ne represente absolument rien du tout. Il faut arreter de donner de l'importance à des futilités.
      Est ce que l'avenir de l'enfant depend de la maniere dont il a été baptisé???
      Evidemment non donc ces histoires de bapteme à grande pompe c'est pour les ignorants et les farefelues dont la plus part sont deja trés pauvres.
      Leplus important c'est d'elever son enfant en lui assurant education, bonne scolarité encadrement avec des moyen licites pour faire de lui une personne de reference dans la société mais pas le baptaisé à grande pompe et aprés le laisser trainer dans les rues avec des haillons pour devenir un agresseur. Vos mentalités de debiles doivent changer nous ne sommes plus au 15eme siecle.
      On commet des crimes pour des broutilles, tout simplement parce que c'est à la mode d'organiser des ceremonies grandioses, s'habiller 15 fois en une journée pour montrer une fausse aisance tout en sachant que la semaine qui suit on n'aura pas de quoi se payer le petit dejeuner.
      Le voyeurisme demontre un complexe et une immaturité qu'il faut combattre pour l'eliminer dans la société
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (09:50 AM)
      J'ai des millions mais je n'ai jamais depensé plus de 300 000 FCFA lors des baptemes de mes enfants.
      Un habillement sobre pour madame, un mouton moyen d'environ 100 000 FCFA et le reste pour le repas à servir aux parents venus passer la journée à la maison et le tout ne depasse jamais 300 milles.
      Pourtant dans la famille je depenses des centaines de milles parfois meme des millions pour aider les plus déminus , s'il m'arrive d'assister à une ceremonie de ces personnes que j'aide tout le temps,  je constate qu'ils depensent 5 fois plus que moi lors de leurs baptemes.
      Pourquoi bon sang se ruiner pour feter alors qu'on n'a pas les moyens, c'est de la folie
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (10:21 AM)
      @09:50
      Seuls les cons dépensent autant de sous pour des futilités de quelques heures/jours...
    {comment_ads}
    • Auteur

      On Se Détend

      En Mai, 2022 (10:25 AM)
      Il y'a des gens ici qui sont foncièrement malheureux 😭 Á tel point qu'ils ne savent même plus apprécier à leur juste mesure les bonheurs de la vie ! Ndeyssane ! Ça doit être terrible de vivre en permanence avec ces sentiments acariâtres qui vous rôtissent vos estomacs … Faites gaffe aux ulcères … un petit verre de bissap glacé pour apaiser le feu qui couve en vous ? Massa … massa … 
      Ceux que Dieu a favorisé d'avoir un coeur sain encore capable de se réjouir savent que oui, un enfant dans le couple c'est une immense grâce, cet enfant doit être accueilli dans la joie, personne n'a jamais dit qu'il fallait se ruiner ni voler ni tuer pour mais ça se célèbre oui, notre prophète nous a dit comment le faire.
      Les gens qui qualifient le baptême de "futilités " on devine vôtre aigreur, massa… vous seuls savez ce qui vous torturent ainsi les boyaux … massa vraiment 
      La rage permanente raccourci l'espérance de vie, je dis ça je dis rien ;) 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Réponse à L’impudent De 10:36

      En Mai, 2022 (11:13 AM)
      Pour en arriver à parler publiquement de l'anatomie de ta génitrice je doute que tu aies été baptisé à la régulière toi 🤣 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Les Rageux Vont Maigrir

      En Mai, 2022 (11:32 AM)
      La ligue des aigris non-baptisés ou baptisés en catimini semble s'être donné rendez-vous ici :) 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (12:32 PM)
      @10h25
       
      Je ne connais pas le prototypes de chaque commentateur de seneweb, mais en les lisant, on se rend compte que beaucoup sont soit des cadres supérieurs, de part la qualité de leurs interventions, dans le fond comme sur la forme ou sinon des Sénégalais de l'extérieur... Je ne pense pas qu'on soit en manque de quoi que ce soit... quelqu'un qui a des soucis pour manger ne traîne pas sur seneweb...donc avale les pilules de vérités que tu lis, car t'es probablement comme ce tueur khadim ba, pour être si remonté contre des gens logiques qui ne font que partager la vérité qui fait mal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Vie De M€rde, Coeur Pourri

      En Mai, 2022 (17:26 PM)
      Les gens qui considèrent le,baptême comme une futilité ça se voit tout de suite que vous n'êtes pas heureux dans vos vies … 
    {comment_ads}
    Auteur

    Conseils

    En Mai, 2022 (08:15 AM)
    Ne suivez pas certaines épouses sénégalaises dans leurs conneries.  Si tu n'as pas d'argent,  tu n'as pas quit à divorcer.  Merde waye soyez dignes et fermes
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (10:05 AM)
      Tout c'est la faute de tonton mamour qui a volé 94 milliards sans conséquences. Mais quel exemple donné à la jeunesse de ce pays. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (16:52 PM)
      pas de mariage, pas de divorce...ou dire la vérité au lieu de se faire passer pour  un riche
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (08:17 AM)
    Tout ça pour "du m'as-tu vu" . Quand je vois 80% des jeunes senegalais sont tous en costumes cravates sur les reseaux sociaux, portable dernier cris qui coute plus de 500 mille franc, voiture de location, parfois des week-ends à l'hotel et pourtant la majorité est au chomage. Pendant ce temps, les jeunes cadres qui ont la tete bien faites ont deserté les reseaux sociaux pour se concentrer sur leur carriére 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2022 (08:18 AM)
    Ce méc n'est pas bien béni puisque c'est à cause de sa femme qu'il fait de tel crime. Il faut vivre selon ton niveau
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Ucune Circonstance Atténuante

    En Mai, 2022 (08:20 AM)
    Aucune circonstance atténuante pour l assassin !

    Le présumé assassin doit porter plainte contre sa propre femme pour harcellement

    Sa femme doit faire l objet d une enquête voir inculpation judiciare pour recel des sommes volées et pour harcellement contre son mari

    La perpetuité pour l assassin !

    Au moins 4 à 5 ans de réclusion criminelle poiur la femme de l assassin !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (08:42 AM)
      Vous accusez sa femme alors qu'il n'en est pas à son premier coup vous n'avez pas lu qu'il a volé 5m pour se marier et détourner 2m avant d'être licencié ki c'est un bandit à costar tout cour
    {comment_ads}
    • Auteur

      Olé

      En Mai, 2022 (12:07 PM)
      Quel harcèlement ? Un vrai homme ne doit pas faire preuve de faiblesse devant sa femme quel soit soit l'amour il faut être ferme sur des principes!
    {comment_ads}
    Auteur

    Seck Ndanane

    En Mai, 2022 (08:25 AM)
    Diaye diomba niaw moudié niaw rek.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatwa

    En Mai, 2022 (08:33 AM)
    faut le foutre au gnouf le restant de sa vie...épuis la peine de mort devrait etre repenser et appliquer dans ce pays...trop c'est trop....des crimes crapuleux....des agressions quotidienes  récurrentes...faut y mettre un terme....la peine de mort  et doto degue kou ray niit....c'est tout
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (08:48 AM)
    Son épouse lui mettait une pression terrible.

    Khassim Bâ a confié aux enquêteurs qu'il a remis à son épouse, pour le baptême, le reste des 3,5 millions déclarés et non versés.

    Difficile de vivre au Sénégal
    Top Banner
    Auteur

    Sa Femme Elle Est Mauvaise

    En Mai, 2022 (09:01 AM)
    mane dé djigéne douma dougal si poukaré je vis selon mes moyens certaines femmes aye domérame lagnou khalisse ,  habillement, or, maison ,auto diagar diagari té ton mari ses revenus motoul  il faut vivre modestement selon tes moyennes. Avec le peu qu'il avait meunone na def son baptéme bou yéme té nékhe sa femme diapaléko kone dou déme di wouti aye 500mille pour le baptéme.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (12:01 PM)
      Même le baptême n est pas obligatoire
      J ai connu un baron du PS qui connu toutes les fonctions gouvernementales
      Il n a jamais baptisé à l époque ses enfants ! Juste kharou touddeu et quelques victuailes pour ses très proches
      De toute façon
      DU TEMPS DE SENGHOR LA LOI INTERDISAIT DE DEPASSER 15 000 FRS POUR LES CEREMONIES FAMILIALES
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed

    En Mai, 2022 (09:02 AM)
    Vivre juste avc ses moyens 

    Tu fous ta vie en l air à cause de faire la fête avc tu gâches la vie à cette pauvre dame 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Fenn

    En Mai, 2022 (09:03 AM)
    ILA SREA GRACIE PAR MACKY dans 2 ans
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Mai, 2022 (09:05 AM)
    NOUS sommes maudits.

    FOULBES!!!
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Diop Diop

    En Mai, 2022 (09:12 AM)
    C'est le bébé qui vient de naître qui va vivre cette perpétuité ndeysann née de mauvais parents . Yalla nako yalla sam ba Li dou perturber vie . Li lagniouy wakh née avec des problèmes .
    {comment_ads}
    Auteur

    Noname

    En Mai, 2022 (09:20 AM)
    Koufouye sole costume bokhamni mounoula indil 20 000 francs par jour do dioukk si tionnoo.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kha

    En Mai, 2022 (09:21 AM)
    une société sénégalaise toujours plus compétitive. On doit faire comme tout le monde, s'habiller comme tout le monde meme si on a pas les moyens. Le pays du qu'en dira t-on. le poids des jugements, la famille qui prétend....et les jeunes fragiles ne résistent pas à cette violente compétion sociale. Il faut panser le senegal, c'est un pays socialment malade. Le culte de l'argent est en train de transformé négativement ce pays. Assumez vos différences, on est pas tous égaux, on a des destins différents. La pauvreté n'est pas une honte. L'etre humain vaut mieux que du bazin zezner, l'etre humain vaut mieux qu'une 4x4.....Retournons à l'essentiel, aturement c'est la fin.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:37 AM)
    J'ai cinq enfants avec mes deux épouses. Aucun de ces enfants n'a eu de bâches ni de musique à son bapteme. Je préfère le ravitaillement, surtout à la rue Tolbiac. C'est moins cher qu'Auchan. 
    Top Banner
    Auteur

    Bounkhatab

    En Mai, 2022 (09:49 AM)
    ce khassim BA est terriblement bete et mechant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tchrip

    En Mai, 2022 (10:06 AM)
    ah femme a bon dos ,khaye §§§§topeu sa beugeue beugeu nane femme 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:06 AM)
    Je préfère le ravitaillement, surtout à la rue Tolbiac. C'est moins cher qu'Auchan. nonono...................ainsi un jour à auchan et tu verras que c'est pas le cas................en plus tu seras dans un milieu plus propre.........

    paix à l'âme de le défunte

    le meurtrier est un imbécile fini....qu'il aille au diable

    pauvre bb elle est née avec de gros gros gros problèmes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:11 AM)
    Voilà ce qui arrive dans un pays ou l'écrasante majorité de la population active est au chômage et vit au dessus de ses moyens et ou les miliardaires sont très majoritairement politiciens et fonctionnaires qui ont volé l'argent du peuple sans être inquiété mais au contraire tout le monde se met à courrir derrière eux.

    Le Sénégal est le pays des paradoxes et des bizarreries ou les voleurs politiciens et fonctionnaires milliardaires sont connus de tous, conduisent des 4x4 ou 8x8 valant entre 60 et 100 millions l'unité, construisent partout des immeubles et vivent dans l'opulance au vu et au su de tous sans que personne ne pipe mots mais au contraire tout le monde cherche à devenir leur copain et ami afin de gouter aux priviléges volés. Ces voleurs milliardaires sont reçus comme des rois partout ou ils vont.

    Et donc quand voler, trafiquer des devises, de la drogue et se prostituer permet de devenir une personne respectable et admirée - parce que dans ce pays les gens s'en foutent de l'origine de l'argent car tout ce qui compte est d'être riche et généreux -, alors il ne faut pas s'étonner de voir des agresseurs et des criminels partout qui sont prêts à tuer pour vous voler votre chaîne en or ou votre argent.

    Si la Police n'avait pas arrêté cet assassin, il allait utiliser ces millions maculés de sang pour organiser un grand baptême dans son quartier, inviter toutes les familles, dépenser bcp d'argent, faire du boucan, bloquer toute la rue et "battrer" tout ces billets maculés de sang aux vautours. Et pourtant, tout son entourage et ses connaissances sont conscients qu'il n'est pas en mesure de gagner tout cet argent et que cet argent n'est pas gagné honnêtement mais personne n'osera ouvrir la bouche pour lui demander d'ou vient l'argent qu'il dépense et tout le monde se foutra de l'origine de cet argent. On bouffe, on se tait, on se bouche le nez et on essaye d'en récuperer. Ainsi va la Sénégal !!!!!
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:20 AM)
    Il ne faut pas aller loin. On a qu,a le fusiler devant tout le monde et c,est fini. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:22 AM)
    Eh oui effet boughazelli, karim, khalifa, mamourdiallo et consorts se faire de l'argent sur le dos des autres quitte à les tuer. Et après aller se réfugier derrière les pouvoirs politico religieux pour ne pas faire la prison. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2022 (10:32 AM)
    La drogue DURE , les africains croyaient que c'est un jeu.....elle fait ses effets dans ts les niveaux
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:33 AM)
    les femmes qui vous envoutent jusqua vous perdez la raison maintenant en voila les consequences. hormis cela Senegal perte de valeurs dafi ame  le senegalais est devenu assassins 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:39 AM)
    Ecoutez les delinquants luetteurs jurer sur le nom de ces marabouts alors que ce sont des menteuirs, criminels patentés, cela doit etre interdit par le Kalif
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:48 AM)
    La peine de mort doit refaire surface et apres ca Il faut une mise a jour importante par raport a une certaine partie de notre culture! Les '' Yebis " et toutes les autres futilites sont a bannir par un gouvernement qui a des couilles! Le plus ironique dans tout ca c'est que ce sont les plus pauvres qui font plus de depenses futiles.

    Il faut vivre selon ses moyens, inutile de tuer plusieurs moutons par famille lors de la tabaski : Le chef de famille rek meune na yobalé nieup! mais Senegal moom daniouy bayi Farata diray souniou bopp si souna yi bamou diaral niou sakh sathie wala réy! Yalna niou Yallah Yeureum.

    Une loi doit etre votée pour limiter le gaspillage dans les cerremonies!
    {comment_ads}
    Auteur

    Youssoupha Coly

    En Mai, 2022 (11:05 AM)
    Paix à l'âme de la défunte
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (11:05 AM)
    Pourquoi on entend jamais les donneurs de leçons genre jamra ? Devant toute cette criminalité ? Juste pour s'attaquer aux femmes et aux homosexuels ? Quand on tue on violé on maltraite les femmes la vous fermez vos clapets ! Quel hypocrisie de la part de " parfaites personnes " qui veulent parfaire la société !!!!vous faites du rififi juste pour exister et certainement avoir votre part du gâteau les subventions Kon  doit sûrement vous verser de part et d'autre ! 
    Top Banner
    • Auteur

      Au Calomniateur Répugnant

      En Mai, 2022 (11:18 AM)
      Jamra c'est quelques dizaines de volontaires pour les problèmes que peuvent causer 15 millions de citoyens.
      Au lieu de verser ton venin puant sur eux tu devrais fermer ta fosse septique jusqu'au jour où TOI tu auras fais quelque chose pour la société ! 
      Pour le moment, à part mentir, calomnier et conspuer, tu n'es d'aucune utilité pour la société au sens large !
      En attendant que tu te décides à faire autant que Jamra, saches que le crachat des volontaires de Jamra vaut mieux que toi … 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Au Menteur De 11:05

      En Mai, 2022 (17:29 PM)
      À part mentir et inventer des mensonges que fais tu toi pour les femmes agressées ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (23:25 PM)
       @11h05
      Je suis de ceux qui pensent qu il faut arrêter de persécuter les homosexuels ,Il faut même dépennaliser l'homosexualité;
      Cela dit  ,je pense que jamra a k Sam dji ko yi  nga yapp!!Eux ,c'est du menu fretin
      Il faut désigner les khalifes des Mourides ,des Tidianes ,des Tayènes ,des Niassènes ,ce sont eux les vrais parrains ,les plus plus grands receleurs ...
      De régulateurs sociaux ,ils sont passés à fléaux sociaux :vols ,recels ,tong-tong ,vanité ,hubris fanatisme ,féodalisme ,anti démocratie ,anti femmes ,esclavage,exploitation des enfants,trafics drogue ,médicaments ,faux billets ,armes.....
      sois courageux et objectif.tu tires sur des lapins ,en détournant le regard des gros très gros gibiers.
      Bien sûr ,Ibou Ndaffa ,le mauvais père de famille  Kleptomane,népotique , bête et apprenti dictateur  qui ne montre pas du tout le bon exelmple,et toute l'Administration publique corrompue  qui n'a aucune pitié des pauvres Gorgorlou qu'ils dépouillent sans vergogne pour les mêmes raisons que Khassim Bâ l'assassin(victime d'un monde sans règles,le pauvre),les hauts fonctionnaires ,de la Justice ,de la Police ,les Gradés de l'armée...
       
      Pauvre pays voir comment 10h11
    Top Banner
    Auteur

    Dou

    En Mai, 2022 (11:15 AM)
    Attention! Ce gars cherche un alibi en accusant sa femme. Il est coutumier des faits. En plus d'être un voleur c'est un menteur.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mollah Djo

    En Mai, 2022 (11:24 AM)
    meurtres, viols, vols, agressions en bandes organisées, il est temps de doter nos forces de l'ordre de moyens consistants pour des patrouilles partout et tout temps et avec le petrole et le gaz le pays doit prendre les devants sinon tous les grands délinquents viendront semer la pagaille chez nous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Mai, 2022 (11:33 AM)
    NOUS exigeons que certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents & cruellement certaiisés-es & traitres issus-es des AUTRES cessent de généraliser. NOUS, nos GUIDES religieux-SOUFIS authentiques sont discrets-humbles-honnêtes-sincères-loyaux-visionnaires-Propres, par conséquent ils ne s'exhibent jamais, ne combinent-complotent-pactisent jamais pour des macabres desseins! Dès lors ILS n'inventent jamais des bobards, foutaises, ne bouffent jamais des harams-ribas strictement interdits par l'Islam de Dieu. M. Bâ, un criminel, bien que Peul pure Souche, use les mesquines manièpres-façons d'exister des sinistres "êtres" ci-dessus mis en évidence évidente. M. Bâ, un criminel, Peul pure Souche, a tout de même admis ses indignes oeuvres. Jamais un certain-certain-certainement-certain aurait reconnu ses basses-immorales-sauvages oeuvres! Il y aurait même le soutien mesquin de ses sinistres semblables qui nieraient publiquement ces cruels faits. M. Bâ doit donc payer son crime criminel conformément aux lois-règles-règlements de la République laïque, démocratique, sociale du Sénégal éternellement composé de Peuples archi-divers-différents pour l'éternité éternellement éternelle. 

    FOULBES!!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (11:44 AM)
    ce gard que dieu me pardonne vrai VOYAIS MOI la (guiss léne ma) sol costume (hiver ak été si yéme) gros téléphone tak écouteur tak diabar beugeu dépensé aye million beugeu baptisé dépensé aye millions.

    soiyait humble et modeste  et vivre selon vos moyens té doylou wa salam
    Top Banner
    Auteur

    Diagamar

    En Mai, 2022 (11:51 AM)
    Diot na nak que Djiguénou Senegal guéne deuk bi bayi léén fi yéne guor gni rék😡

    pays de merd.., lou bone djiguéne gni la, lou degueulasse djiguéne yé ka deff, gua Sathie také ko diabar , djiguéne gni la!!😡

    guor gouné ling linguaral sathiati ba réy khatit djiguéne, niouné lafa niouk né djiguéne yi nioko waral😡..

    Souma amoul wone loumay séét, né fii ak vrai domeros.. gno fi nék!!!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Mai, 2022 (11:52 AM)
    Le certainisme est un cruel HANDICAP cruellement HANDICAPANT! Certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents & cruellememt certainisés-es & traitres issus-es des AUTRES? Des minables "êtres" sans fois ni lois, qui souillent-déchirent-humilient-abîment notre éternellement CHER SENEGAL depuis le 01.01.1963! DEcertainisons!

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (11:55 AM)
    Dieul sene responsabilité guéne wara deff!!! Bi ma paré si gorou Senegal moyy bagnou réyé ndawsa, amougnou lougnouy wakh nane , Lane Lafa Done Deff Bagnou Rééy Ko???🫢

    Bon Dieu!!! 

    C'était ça leur question !

    Fi gnou Bari dougnou AY Nit!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Taif

    En Mai, 2022 (12:06 PM)
    Cette semaine a été très difficile.  à Marseille France Cheikh Dieng a également tué par des couteaux d'un fils de sa femme
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (12:13 PM)
    un homme faible
    {comment_ads}
    Auteur

    Sentinelle

    En Mai, 2022 (12:17 PM)
    Les fantasmes et le voyerisme ostentoire des femmes sénégalaises mettront en périle et compliqueront la vie des hommes faibles 

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Révoltant

    En Mai, 2022 (12:22 PM)
    vivons avec le peu que dieu nous as confié, vivre au dessus de ces moyens li rek leu dioure sinon voler rek

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (12:24 PM)
    Au senegal  95% des hommes se marient pour savourer du plaisir uniquement  mais pas par croyance
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (17:28 PM)
      c'est 99,9%. Ils aiment comme ils aiment manger. Aimer c'est comme manger. Tant que le ventre est plein ça va.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (21:51 PM)
      un bon test : pour la première invitation dire que l'on n'a rien préparé, sortir un un bol cacahuètes ou du pain...s'il change de visage devient agressif commence à fouiller dans le frigo...next
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (12:24 PM)
    avant d'accuser la femme assurez vous que cet assassin n'est pas un vil menteur voulant trouver la bonne parade en accusant sa femme et partant de là l'ensemble des femmes sénégalaises
    {comment_ads}
    Auteur

    Wili

    En Mai, 2022 (12:45 PM)
    Il va surement perdre sa femme et veillir en prison. Thiey
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Khass

    En Mai, 2022 (13:06 PM)
    Ndeysaan je suis tres peiné que cela arrive a toi.Je t,ai connu a ton bureau au marché sandica .tu m'as tjrs accueilli avec le sourire et elegance.je faisais les retraits Wu tjrs dans ton agence.Que S'est il passé Khass? Je refuse de croire encore une fois que tu ais pu faire cela.Non ce n'est pas toi.tu m'as tellement rendu service.Je suis peiné quand je vois ta photo liée a cette histoire.je me rappelles encore de nos discussions"grand je continue ma formation en meme temps je travaille ici pour payer ma scolarité"

    J'ai cru en toi comme un futur cadre,un boy Pikine futur manager mais helas tout s'est effondré.

    Je me souviendrai encore de toi malgré ton acte impardonnable  .
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (13:44 PM)
    A vouloir vivre au-dessus de ses moyens, on peut en arriver à commettre nimporte quelle bêtise pour le paraître. Je n'ai rien contre l'élégance, à sa façon, d'un jeune bou bougueu boppam, mais son look un peu dandy me porte à  croire que c'est quelqu'un qui aime les bonnes choses, encore faudrait- il en posséder les moyens. Qui pourrait croire que ce jeune homme est un voleur, un criminelle. C'est vrai que les apparences sont trompeuses.
    Top Banner
    Auteur

    Fernandez

    En Mai, 2022 (13:51 PM)
    Astarfoulilaï !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:28 PM)
    Arretez d'écouter les vieux cons à la tv qui disent " Jabar dess koy mat", la réalité en 2022 moy : "jabar dess koy meun" c'est la réalité
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (15:49 PM)
      Tu les insultes de "vieux cons" alors que tu dis la même chose qu'eux : "matt" qqchose = meune ko …
      le mot "matt" est utilisé parce que ça englobe bien plus de critères que le mot "meune" qui n'implique que les capacités matérielles et financières … or l'argent ne suffit pas, d'où la pertinence d'user du vocable " MATT " … 
      Kharagnoulo si kalamay kotch ba p
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (17:50 PM)
      @15:49
      Merci pour ce cours de vocabulaire wolof, ça fait plaisir et ça change !
      Merci encore.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Usa

    En Mai, 2022 (15:25 PM)
    Thiey Yallah. Que Dieu ait pitié de l'âme de cette femme. Ce salaud doit payer pour son crime. Sénégal tout est pression. La famille les amis les parents. Je te dis tout. La société sénégalaise est malade. Trop de parasite et de m'as tu vu? Moi je prend exemple sur moi. Je me prépare à venir mais tout le monde me demande des iPhone 12 voisin parents amis tout le monde. Alors k moi même j'ai pas iPhone 12. Sokla you doul diekh. Actuellement je dois aider un ami qui a un petit projet cela va me couter au moin 1.100.000 frs. Sono défoule ils diront dafa bone. Cela. Me stress au point de me rendre malade car je sais k si je l'aide je risque de venir au Sénégal sans argent avec mes propres problèmes. Je sais k cela peut paraître hors sujet mais c'est juste un exemple que je prend sur moi pour dire comment la société Sénégalaise est par des pressions inutiles futiles. On devrait penser aux dépenses comme scolarité nourriture éducation cadre de vie saint etc. Mais au contraire on ne fait k du subtil. M'as tu vu. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (17:54 PM)
      Si tu stresse sur des problèmes des autres (amis, familles, ils sont tous pareils), c'est que t'es pas assez mure, et t'es pas loin de Khassim par rapport à sa femme ! Dire NON n'a jamais tué personne, et si ta famille ou tes amis sont sincères sur l'amour qu'ils portent envers toi, alors ils te comprendront et te soutiendront; ceux qui te critiqueront, eh ben t'auras la preuve que ceux là ne t'ont jamais voulu du bien et qu'ils te cotoient juste par interet ! J'ai envie de te dire de porter des balles pour rester polis et soit un Homme!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Mai, 2022 (15:40 PM)
    Une fille que j'envisageais de marier m'a demandé un Iphone en insistant sur le "13" et le "max" qui couterait 400 mil F CFA. Je gagne très bien ma vie mais personnellement j'ai un téléphone qui date de 5 ans et qui m'avait couté 75000 à l'époque.

    J'ai tout simplement annulé le projet. Il faut aller à l'aventure et compromettre son existence.

    Des gens qui habitent dans des taudis, qui ne mangent pas à leur faim et qui veulent tout miser sur le paraitre il faut s'en éloigner et même les fuir comme la peste.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (17:59 PM)
      Tu me fais penser à mon ex que j'ai egalement quitté, elle très bien connu sur insta, et aime bien se faire passer pour une princesse milliardaire alors qu'elle n'a pas de quoi de manger...lors de son anniversaire, pareil que toi elle me demander un iphone 13, des parrures d'or ect...j'ai les moyens de lui acheté meme une maison si j'en ai envie, mais son comportement est plus que suspect, depuis lors j'ai coupé les ponts avec elle...on n'épouse pas n'importe qui, c'est une responsabilité immense envers ces futurs enfants! 
      Alhamdoulilah que Dieu m'a montré son vrai visage avant de m'engager sur un truc pareil !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Lams Body

    En Mai, 2022 (16:22 PM)
    Il devrait tuer sa femme ce faiblard voilà les conséquences et ta femme va se la couler douce avec quelqu'un d'autre il faut éduquer vos femmes 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (17:00 PM)
    Ne jamais donnez de l'argent à un homme   surtout à un sénégalais, membres de la famille  ou à ceux qui font la manche qui appellent maman  toutes les femmes noires même les fillettes.                                                             Trop dangereux, beaucoup de problèmes mentaux
    {comment_ads}
    • Auteur

      Khayyyy

      En Mai, 2022 (17:31 PM)
      Y'a des femmes si elles refusent de donner leur argent elles n'auront plus de mari 🤣 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (17:57 PM)
      Pourquoi jouer aux devinettes, gagnes du temps et fais-en gagner aux lecteurs en donnant des stats clairs et le lieu de l'étude …
      Faut savoir optimiser son temps de connexion et être pertinent du premier coup 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (00:35 AM)
    Incroyable !
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaolackois

    En Mai, 2022 (01:41 AM)
    Ma femme avait um enfant de sexe feminine he n avais rien vraiment rien pour faire le bapteme he suis Patti appele l imam du quarter plus Mon petit Frere et in Ami he me rappellenous etions qiatre personnel l imam a donne me non et fait des prieres et ma femme me fit cheri he n ai jamais vu in bspteme pareil quatre personnel seulemet he l ai repondu remercie me seigneur I'll t a montrer CE que you n as jamais vu tu pouvsis mourrir sans void un bapteme pareil et pourtant LA vie continue l amour demeure toujours bit selon yes moyenss seulementw wuatre persin Ami 
    Top Banner
    Auteur

    Banlieusard

    En Mai, 2022 (03:34 AM)
    Ce lache  avait 9 mois pour se preparer à son fameux baptêmes, Monsieur attend J-2 pour trouver aucune solution.

    Nous devons prendre conscience que l'éducation financiere doit s'apprendre très tôt. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (13:13 PM)
      certains se permettent même de toquer à ta porte pour te présenter une ordonnance soit disant "Madame est à l'hopital elle a un bébé, il faut telle somme pour qu'elle puisse quitter l'hopital" Comme si on t'avait appelé dans la chambre pour que tu participes aux réjouissances.
      Le comble de l'irresponsabilité certains hommes de ce pays !
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarap Nday Mourid

    En Mai, 2022 (05:38 AM)
    Touba moy malheur senegal.........tant que cette ville sataniste continue d'exister wallahi on sera toujours en danger..........naagnuu dakaar sén nday bayii sén easy life et gnuu dém djamuu djii yallah mo geunn 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:49 AM)
    Attention aux peuls, ils trahissent tôt ou tard 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fekir

    En Mai, 2022 (10:44 AM)
    Lii lepp nak liko waral moy sénégalais mo meuna woné wou té amougnou dara. Le Sénégal à cause du" regardez moi " vit au dessus de ses moyens. 
    Top Banner
    Auteur

    Le Père

    En Mai, 2022 (11:23 AM)
    Ou sont les parents de khassim ba?

    C'est comme si ce jeune homme, n'a pas de parents pour l'aider à aborder et résoudre ses problèmes et difficultés.

    Ce jeune homme doit être très seul pour être à la merci de sa belle famille .
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Père

    En Mai, 2022 (11:23 AM)
    Ou sont les parents de khassim ba?

    C'est comme si ce jeune homme, n'a pas de parents pour l'aider à aborder et résoudre ses problèmes et difficultés.

    Ce jeune homme doit être très seul pour être à la merci de sa belle famille .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (23:41 PM)
     @11h05Je suis de ceux qui pensent qu il faut arrêter de persécuter les homosexuels ,Il faut même dépennaliser l'homosexualité;Cela dit  ,je pense que jamra a k Sam dji ko yi  nga yapp!!Eux ,c'est du menu fretinIl faut désigner les khalifes des Mourides ,des Tidianes ,des Layènes ,des Niassènes ,ce sont eux les vrais parrains ,les plus plus grands receleurs ...De régulateurs sociaux ,ils sont passés à fléaux sociaux :vols ,recels ,tong-tong ,vanité ,hubris fanatisme ,féodalisme ,anti démocratie ,anti femmes ,esclavage,exploitation des enfants,trafics drogue ,médicaments ,faux billets ,armes.....sois courageux et objectif.tu tires sur des lapins ,en détournant le regard des gros très gros gibiers.Bien sûr ,Ibou Ndaffa ,le mauvais père de famille  Kleptomane,népotique , bête et apprenti dictateur  qui ne montre pas du tout le bon exelmple,et toute l'Administration publique corrompue  qui n'a aucune pitié des pauvres Gorgorlou qu'ils dépouillent sans vergogne pour les mêmes raisons que Khassim Bâ l'assassin(victime d'un monde sans règles,le pauvre),les hauts fonctionnaires ,de la Justice ,de la Police ,les Gradés de l'armée... Pauvre pays voir comment 10h11
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email