Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mort de Idrissa Karamo Goudiaby : Le procureur de Ziguinchor envisage une dernière expertise...

Single Post
Mort de Idrissa Karamo Goudiaby : Le procureur de Ziguinchor envisage une dernière expertise...
"Une nouvelle contre-expertise s'impose, car au regard des contradictions entre experts notamment sur l'orifice d'entrée, la nature de l'arme entre autres, un arbitrage doit nécessairement être fait, afin que tout le monde soit définitivement édifié", clame Pape Ismaela Diallo, Procureur général près le tribunal de grande instance de Ziguinchor, hier lors de son face à face avec la presse sur l'affaire de la mort de Idrissa Karamo Goudiaby. Ce jeune taximan de 41 ans a été tué lors de la marche interdite du 17 juin dernier de Yewwi Askan Wi, et depuis lors la polémique sur sa mort enfle et occupe l'actualité judiciaire à Ziguinchor.

Selon le procureur Pape Ismaela Diallo, l'enquête suit son cours normal et toute la lumière sera faite sur cette affaire de la mort de ce jeune pour trouver le ou les coupables  " Notre vocation, notre sacerdoce est de consacrer toute notre énergie à la manifestation de la vérité. Il s'agit quand même d'un cas de mort d'homme, qui doit en tout état de cause être élucidé quel que soit le responsable et de quelque bord qu'il soit".
 
Pour cette enquête, des actes d'investigations précis sont envisagés et seront posés, affirme Pape Ismaela Diallo. Le procureur informe que l'audition des médecins urgentistes et du personnel médical ayant reçu Idrissa Goudiaby vivant à son arrivée à l'hôpital va être faite. Il insiste sur ce fait. " Je rappelle que ce dernier serait arrivé vivant à l'hôpital ". 

Pape Ismaela Diallo rassure enfin l'opinion de l'ouverture d'une information judiciaire, c'est-à-dire la saisine d'un juge d'instruction une fois l'enquête bouclée ou clôturée sur cette affaire. Il précise d'ailleurs que la clôture de cette enquête ne va pas tarder.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Juillet, 2022 (09:31 AM)
    Mr le procureur , sous d'autres cieux ce as est vite évacué, là où les politiques vous laissent travailler.

    Si ce gars était tué par arme blanche, l'auteur aurait été vite identifié , lynché puis arrêté.

    Il a été tué par balle ,y'a pas à traîner les pieds.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Vv

      En Juillet, 2022 (10:33 AM)
      Je travail presque à moins de 200m de là où il est tombé.
      Effectivement le jour des faits, un véhicule de gendarmerie bleu de type Char avec des pneus était pointé juste au rond point de la pharmacie NEMA. Au dessus, une arme automatique avec un rouleau de balles visibles . De mon bureau, en plus des bruits de bombes lacrymogènes, on pouvait entendre des crépitements intermittents d'armes de guerre. Celà a duré une bonne quarantaine de minutes. La particularité des manifestants de ce jour est qu'ils se connaissent tous. Ils habitent entre lyndiane et grand Dakar et jouaient au chat et à la souris avec les forces de l'ordre dans les ruelles de ces quartiers populeux. Le défunt est tombé à moins de 200 m de chez lui.Qui aurait pu lui donner ce coup d'armes blanches sans qu'il ne soit vu et lynché par tout un quartier qui connait M goudiaby.
      Dites la vérité au gens !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (14:57 PM)
      Vvv , Dieu a interdit le mensonge . Une balle sortie d'arme de gros calibre (genre 12/7)  tirée à longue distance  qui ne tue qu'une seule personne lors d'un rassemblement de personne, non il faut etre sénégalais pour gober cette incohérence ! En plus une balle qui traverse un corps laisse un impact sur le lieu et fracasse des objets environnant. Non , il faut arreter les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages !!!!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Maa Warou

    En Juillet, 2022 (10:04 AM)
    Procureur charlatan!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (10:12 AM)
    Une justice à terre 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Juillet, 2022 (10:18 AM)
    Après les juristes, les médecins tombent dans la SCIENCE RELATIVE; subjectivité ou incompétence ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (13:18 PM)
      Vraiment?? Comment dans ce pays, on n'est même pas foutu de dire si quelqu'un est mort par balle ou parce qu'on la tabassé
    {comment_ads}
    Auteur

    Xorom

    En Juillet, 2022 (10:58 AM)
    Le procureur n'affirme aucunement que Idrissa Goudiaby est arrivé vivant. Il en émet l'hypothèse. Pour quelqu'un qui doit être le plus informé sur les événements ne pas savoir de manière certaine si le défunt est arrivé vivant ou déjà mort à l'hôpital est suspect. Cela veut dire qu'il n'a pas vraiment cherché à savoir et que dès le début de cette histoire, il s'était fait sa religion. On n'est pas étonné qu'il nous est raconté des mensonges.
    Top Banner
    Auteur

    Doudoumarou

    En Juillet, 2022 (12:53 PM)
    Qu'est-ce qu’une arme ou un objet contondant ?

    Une arme contondante est une arme qui frappe, qui contusionne. Elle est constituée d'un manche pour la prise en main et d'une partie opposée servant à asséner des coups écrasants et non tranchants. Les gourdins, masses d'armes, marteaux d'armes, pilon, bâtons de combat, matraque, gourdin, poing américain, tonfa, nunchaku sont des armes contondantes.

    Il peut également s'agir d'une arme par destination, c'est-à-dire un objet dont la fonction initiale est détournée afin de blesser ou tuer.

    ·         des armes improvisées : barre de fer, club de golf, crosse de hockey, batte de baseball, caillou, canne, chandelier, manche de pioche, marteau, pierre, presse-papier, poêle, microscope, statuette etc. ;

    ·         des armes détournées : canon ou crosse de fusil, crosse de pistolet, etc.

    La médecine légale différencie les instruments contondants des instruments tranchants (armes blanches), des instruments piquants et bien sûr des armes à feu.

    Les contusions peuvent être classées par catégorie, selon la gravité du coup, du premier degré, pour une ecchymose simple, au quatrième degré, pour des blessures s'accompagnant de destructions tissulaires importantes ou de destructions d'organes, comme des fractures ou des broiements. L’ampleur de la blessure dépend de la taille, de la dureté, de la vitesse de l’objet contondant et de la force du coup directement porté.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:14 AM)
    B­­o­­­n­­j­­o­­u­­r, j­e m'a­­p­­­p­­­e­­­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­t du mo­­­dèle S­­­E­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­re photo­grap­­hiée n­­u­­­e) Veuil­­­lez noter me­s phot­­os à l'adr­­­esse su­iva­­­nte >>> W­­W­W­.­­­X­­2­­­1.­­F­­­U­­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email