Samedi 10 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Mort de l’étudiant Badara Ndiaye : Les précisions du Crous de Bambey

Single Post
Mort de l’étudiant Badara Ndiaye : Les précisions du Crous de Bambey
La Direction du Centre régional des œuvres universitaires sociales (Crous) de Bambey, qui a présenté ses condoléances suite au décès de l’étudiant Badara Ndiaye survenu le mardi 30 novembre dernier à Kaolack, a précisé que le défunt s’est effectivement présenté au service médical dudit centre.

Toutefois, dit-elle à travers un communiqué de presse, d’après le médecin-chef, Dr Ahmadou Bamba Guèye, il ne présentait aucun signe d’une intoxication alimentaire. «Le patient a reçu un traitement sous réserve d’un retour de suivi dans les 48 heures. Malheureusement, l’étudiant a opté pour un retour à domicile à Kaolack», relève le texte.

D’après la note, «le certificat de genre de mort délivré par le médecin légiste de l’hôpital Aristide Le Dantec, en exécution d’une instruction judiciaire, renseigne que le patient est décédé des suites d’une maladie hépatique avec défaillance multicéréale».

A cet effet, la Direction du Crous appelle à la sérénité de tous et s’engage à continuer le travail pour l’amélioration de la condition des étudiants de l’université Alioune Diop. 

Les étudiants sont descendus dans la rue, ce mardi, pour exiger la lumière sur les circonstances du décès de leur camarade. 


13 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2021 (17:47 PM)
    Le pays part en cou...
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (12:11 PM)
      Être mort d'une maladie hépatique,  il peut bien s'agir d'une intoxication alimentaire qui a détruit le foie. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (15:24 PM)
      C'est arrivé à mon fils, après avoir mangé un sandwich dans un restaurant. Lui si costaud est devenu faible sans raison, ses yeux étaient un peu jaunes. Il n'avalait plus rienJ'ai eu très peur pour lui. Il a fallu quelques jours et deux médecins différents avant d'avoir le bon diagnostic. Je n'avais pas pensé à une hépatite car il avait ses vaccins.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Parent D'etudiant

    En Décembre, 2021 (17:50 PM)
    C'est clair ke c n'est pas une intoxication. mais certains étudiants délégué exclu en profite pour envoyer des fausses information pour etre reintégré, je trouve quils sont egoistes. j'ai demandé a mon fils de ne pas les suivre; tous les parent d'etudiant devrait faire comme ça. pardon pour le français.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (17:51 PM)
    Comme si on ne pouvait pas mourir de cause naturelle. Les étudiants en font trop

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (17:51 PM)
    tiey reew mo khamni, dégat sur dégat, précision sur précision, respecter les procédures de passation de marché de vos fournisseurs de denrées alimentaires, prenez en compte l'état de santé du personnel de cuisine en leur faisant faire des analyses, surveillez les conditions de stockage de vos denrées, s'il le faut engagez une personne chargée de la démarche qualité dans vos structures, bire amoul kouber, boy bi c'est khawma niata années d'investissements de la part du contribuable sénégalais. On aime yalla bakhna, yalla beurina soutoura, yalla bamouniou diokhé khel la paré chi nioune, yalla nako yalla yeureum
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (18:09 PM)
    Yalla na ko yalla yeureum

     

    défaillance multicéréale ou défaillance multiviscérale?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (19:41 PM)
      bilay j étais choqué de voir ce mot du n import quoi merci pour l eclaircissement
    {comment_ads}
    Auteur

    Je Suis En Colère

    En Décembre, 2021 (18:29 PM)
    L'université de Bambey est infecté par les des délinquants du FRAPP France dégage. Ils veulent dans ce contexte électoral déstabiliser toutes les universités et écoles du Senegal. L'Etat doit prendre ses responsabilités en expulsant ces energumenes qui pour la plupart ne sont plus aux études. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (18:36 PM)
    Je suis Assane Ndour. Je suis manipulé par Abdou Mbodj qui n'est plus un étudiant à Bambey Et qui fricote avec Guy Marius Sagna. Je suis en position de cartouchard. Cette année je n'ai suivi aucun cours et j'ai intérêt à mettre l'université sens dessus sens dessous. Je sais que les causes de la mort de Nadara no t rien avoir avec les resto. Mais je défends mes intérêts et ceux de Ousmane Sonko sous les ordres de Abdou Mbodj 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi Assane

    En Décembre, 2021 (18:53 PM)
    Je suis Assane Ndour. Je suis manipulé par Abdou Mbodj qui n'est plus un étudiant à Bambey Et qui fricote avec Guy Marius Sagna. Je suis en position de cartouchard. Cette année je n'ai suivi aucun cours et j'ai intérêt à mettre l'université sens dessus sens dessous. Je sais que les causes de la mort de Badara Ndiaye n'a rien  avoir avec les resto. Mais je défends mes intérêts et ceux de Ousmane Sonko sous les ordres de Abdou Mbodj 
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Vieux Bambayois Qui Sait

    En Décembre, 2021 (12:06 PM)
    Cette greve est très impopulaire et ne durera pas longtemps. Dans les autres sites de l'université, les cours se déroulent normalement.

    Ce qui se passe c'est juste les derniers soubresauts d'une coordination fantôme qui s'accroche désespérément à ce semblant de "pouvoir". Dém lènn diangui mo gueun ci yènn au lieu d'hypothéquer l'avenir de vos camarades. Pour vous (la coordination), vous savez bien que c'est fini, vous n'êtes pas de bons étudiants, vous allez échouer aux examens et c'est la raison pour laquelle égoïstement vous bloquez le déroulement des cours et examens. Pas pour longtemps. Force restera à la loi.
    Top Banner
    Auteur

    Défenseur

    En Décembre, 2021 (12:17 PM)
    Paix à son âme 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tallass

    En Décembre, 2021 (12:31 PM)
    En réalité certains étudiants souhaitent la mort ou le malheur à l'Université pour trouver une raison de saccager et de ne pas aller faire cours. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (14:25 PM)
    L'intoxication alimentaire subit par les étudiants de l'université de bambey peut donner plus qu'une hépatite arretez de vous justifiez sur des mensonges la base c'est lintox assumez
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (15:17 PM)
    Administration de mensonges l'hépatite ne tue pas rapidement vous avez tué cet étudiant suite à l'intoxication alimentaire 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (15:34 PM)
      L'hépatite fulminante se traduit par une grande fatigue, un teint jaunâtre (ictère), une perte de poids éventuelle et par des douleurs abdominales. Sans prise en charge, l'état du patient peut évoluer rapidement vers un coma.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email