Lundi 23 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mort du gendarme Sadio Faty en RDC : sa famille nie la thèse de la noyade évoquée par les Nations Unies et porte plainte

Single Post
Mort du gendarme Sadio Faty en RDC : sa famille nie la thèse de la noyade évoquée par les Nations Unies et porte plainte

Des zones d’ombre entourent la mort du gendarme sénégalais Sadio Faty, décédé le 06 octobre dernier en République Démocratique du Congo (RDC). Sa famille rejette la thèse officielle de la mort par noyade évoquée par la mission des Nations Unies et décide de porter l’affaire en justice.

 

La famille Faty, informe la RFM, accuse les supérieurs de la mission onusienne d’avoir tué leur fils qui avait accusé ces derniers d’avoir volé de l’or. Pour leur part, les supérieurs de l’armée attendent mais s’en tiennent pour le moment à la thèse servie par la mission des Nations Unies, faisant état de mort par noyade.


Article_similaires

28 Commentaires

  1. Auteur

    Poli

    En Octobre, 2012 (10:41 AM)
    Ah bon?



    Rest in peace
    • Auteur

      Leur Secret

      En Octobre, 2012 (13:21 PM)
      ceci est caché à nos dirigeants: le club de rome a, à cet effet supervisé la rédaction d'une étude nommée: mémo-2000 sur la sécurité nationale concernant l'implication de la croissance de la population. cette étude précise que la croissance de la population dans les pays en voie de développement pourrait conduire à une volonté générale d'auto-détermination de leur propre économie par ces pays du tiers monde. ce mémo continue pour dire que la croissance de la population doit pour cela être contrôlée, mais ce fait doit être caché aux yeux des dirigeants des pays concernés.

      c'est pourquoi selon la théorie de ferguson la guerre est la voie la plus effective pour éliminer la population « indésirable » il faut donc selon fergusson rapidement entraîner un grand nombre de mâle dans des combats et tuer un nombre important de femmes capables de reproduire. l’objectif étant de ramener la population mondiale au nombre de 500 millions d’âmes .

      le programme de réduction de la population est repris aux nations unies sous la rubrique ‘sustainable development’ le développement durable : cette phrase a été pour la première fois utilisée par le prince charles en 1992 a rio lors du sommet sur la terre, sommet à l’honneur de la déesse gaia. sustainable development’ signifie qu’il y a trop de monde sur la planète. il faut donc réduire cette population.
  2. Auteur

    Salambaye

    En Octobre, 2012 (11:34 AM)
    et ses collegues et superieurs senegalais qui sont sur place en rdc ? sa famille qui est au senegal ne doit pas interferer dans des affaires militaires ,l armèe ,l uniforme a tjrs ete des risques.
    • Auteur

      Dicapsadia

      En Octobre, 2012 (12:12 PM)
      et la vie de mon frére la place qu'il occupé dans la famille que justice soit faite
    Auteur

    B Niang

    En Octobre, 2012 (11:45 AM)
    Repos a son ame. Je suis de tout coeur avec la famille de Sadio disparu dans des conditions douteuses. Que la lumiere soit faite.
    Auteur

    Dfff

    En Octobre, 2012 (12:07 PM)
    Attention

    il est vrai que la famille est loin; mais si le gars tenait un carnet de bord avec son épouse ou un proche et qu'il ait parlé de sa peur d'avoir des problèmes pour cause de dénonciation de vol d'or..........

    Ou bien qu'un collègue sur place ait eu des soupçons sur la mort de Faty.

    Il suffit qu'il envoie un mail ou qu'il appelle la famille pour que cette dernière réfute la thèse de la noyade

    Affaire donc à suivre
    Auteur

    Ngandébi

    En Octobre, 2012 (12:25 PM)
    Ne pouvait-il pas se contenter de faire sa mission comme tout le monde et revenir s'occuper de ses affaires au Sénégal? Pourquoi nous les Sénégalais croyants être plus intelligents que les autres. Combien de nationalités y a-t-il dans ces missions. Et maintenant avec cette plainte qu'on agite, la famille jette l'anathème sur tous les Sénégalais qui sont dans cette mission. Mais désolé il y a toujours eu des cas de décès et les corps ont été rapatriés sans problème, puis les familles des victimes compensées à hauteur d'une quinzaine de millions environ.
    • Auteur

      Nonnnn

      En Octobre, 2012 (13:30 PM)
      et les ressources de la rdc qu'on pille?
      l'onu dit protéger, jouer un rôle de paix, alors qu'elle est le pire des assassins et allumeurs de guerres.
      toutes ces guerres qu'on fabrique pour tuer les africains, nos militaires aussi et piller nos ressources africaines. et on doit de taire en plus... lol.
    • Auteur

      Dicasadia

      En Octobre, 2012 (09:00 AM)
      on a pas besion de ses million ok que justice soie faite mon frére a était tué cé sur nganbédi reste dans ton trous et tu la boucle ok
    Auteur

    Histoire Du Senegal

    En Octobre, 2012 (13:54 PM)
    EN TOUT CAS L'HISTOIRE RETIENDRA QUE 98% DE LA BOURGEOISIE SENEGALAISE A ETAIT FABRIQUEE PAR ABDOULAYE WADE SUR ATTRIBUTION ILLEGALE (DETOURNEMENT)DES RESSOURCES PUBLIQUES - LUI MEME WADE L'A DECLARE AVEC FIERTE COMME UNE INSULTE A LA FACE DU PEUPLE SENEGALAIS (MEURTRI PAR UNE CHERETE DE LA VIE INEXISTANTE DANS LES PAYS VOISINS MOINS NATIS EN INFRASTRUCTURE PORTUAIRE DONC AYANT DES COUTS D'IMPORTATION PLUS ELEVES): "J'AI CREE UN GRAND NOMBRES DE MILLIARDAIRES AU SENEGAL - MOI WADE".



    TOUT CE MONDE QUI AVANT L'ALTERNENCE N'ENTENDAIT QUE MILLIARD A LA TELE, L'EST DEVENU:



    IDY SECK - MACKY SALL - WADE ABD0OULAYE - MADICKE NIANG ( DES MINES MDL) - OUSMANE NGOM ( PASSEPORT 100 MILLIARDS MAL EXECUTE ) - AWA NDIAYE ( CUILLERE A 50 000 - CLE USB 2 GB A 200 000 ) - OUSMANE NGOM - FARBA TRANSPORT DE FOND POUR LES REBELS - DJIBBO KA ( DEAL SUR L'ACHAT DE CENTAINES CAMIONS FRIGORIPHIQUES FANTOMES ) - D'AUTRES SUR DES ACHATS DE BATEAUX TAXI A COUT MULTIPLIES PAR 100 PAR RAPPORT AU COUT REEL - KARIM WADE LUI N'EN PARLONS MEME PAS( TRANSFERT DIRECT SUR DUBAI DE FONDS ABORD DE JET PRIVE PRETE PAR COMPLICE ARABE DU GOLF FONDS ISSUS DE DIFFERENT MINISTERES SUR SON MEGA PORTFOLOIO DE MINISTERES AVEC CES PLANS QUI ONT FAIT DES MILLARDS EN TAKKAAL, OCI , FESMAN ) LES KANE DIALLO ( BOUBOUS BILLETS D'AVIONS ) - IDY ( SENTIERS DE THIES, FONDS POLITIQUES GORGUI MOMAKOO DJOKH LADJLEENKO ) - MACKY SALL ( TAIWAN - BUDGET DE CAMPAGNE - MON COUSIN M'A FINANCE A COUT DE MILLIARD "PRETE NOM" ) - MBAYE JACQUE DIOP ( QUI SE DEFENDS DES ACCUSATIONS ET DONT ON NE PARLE PLUS DEPUIS SON DEPLACEMENT A TOUBA ACCOMPAGNE DE SES FILS POUR RENOUVELLER SON ALLEGENCE AU KHALIF ) - IBA DER THIAM ( LA FEMEUSE MALETTE DE TRIPOLI ) - ET CES GENERAUX SENEGALAIS DEVENUS PLUS RICHES QUE LEURS HOMOLGUES DE L'ARMEE AMERICAINE - CES MARABOUTS ( 2MILLIARDS AU KHALIF DE TOUBA - 50 MILLIONS AU PETIT FILS DE BAYE ANCIEN PRISONNIER EN ARABIE SAOUDITE POUR ESCROQUERIE - DES MILLIERS D'HECTARES ATTRIBUES A TOUBA A TIVAOUANE - ECT...)



    IL YA EU DES SENEGALAIS PLUS VALEUREUX QUE D'AUTRES - OU PEUT ETRE PLUS CHANCEUX - OU QUI ONT EU DES ACTIONS AYANT TOUCHEES TOUTE LA NATION - - - POUR FINALEMENT MERITER CE QUI REVENAIT A TOUS.....



    LE PRESIDENT MACKY A PEUT ETRE RAISON DE DIRE QUE LE ASSALLO ASSABOMBE EST FINI - DONS Y AURA PLUS DE MILLIARDAIRE SPONTANEE - LA CLASSE BOURGEOISE DU SENEGAL A ETE CREEE - IL EN FAUT UNE DANS UNE ECONOMIE LIBERALE - ON L'A FORMEE MEME SI C'EST DE MANIERE MALHONNETE - ALORS N'EN PARLONS PLUS ET AU TRAVAIL MAINTENANT - LAISSONS CE NOUVEAUX BOURGEOIS INVESTIR POUR CREER DES MPLOIS ET DYNAMISER NOTRE ECONOMIE - MOINS D'ETAT POUR MIEUX D'ETAT BRACE A LA NOUVELLE BOURGEOISIE ISSUE DES ANCIEN ALTERNOCEURS.



    DOMAGE POUR CE QUI N'ONT PAS PROFITER DE L'ALTERNOCE ET QUI ONT CRU AU TRAVAIL HONNETE - LA OU IL FALLAIT SIMPLEMENT PRETER ALLEGENCE AU SOPI DE ABDOULAYE WADE, POUR DEVENIR MILLIARDAIRE OU MILLIONAIRE SANS EFFORT.
    Auteur

    Gallois

    En Octobre, 2012 (14:43 PM)
    De abdou Luc Nicolai est un voyou protégé et il veut faire croire à son innocence mais personne ne peut le croire, il a payé des employés d’un hôtel pour s’en emparer , alors pourquoi le défendre



    De Coumba Qui va croire que Luc Nicolai est devenu aussi riche en si peu de temps juste avec la lutte Il essaie de se défendre comme il peut mais il est en prison et la justice du Sénégal a fait son travail



    De Laye Nous ne croirons plus jamais la presse qui nous fait croire depuis une mois que les gentils sont les méchants et maintenant que les voyous sont les gentils, Luc Nicolai et ses complices seront punis



    De Saliou Pourquoi Luc Nicolaï attaque ainsi quelqu’un qui l’a aidé à démarrer dans la lutte , à qui profite le crime ? en tout cas plus à lui qu’a la famille Touly qui donne du travail et forme les gens à un travail honnête.
    Auteur

    Le Bakelois

    En Octobre, 2012 (14:45 PM)
    CE N'EST PAS VRAI! JE VOUS JURE QU'IL A ETE EXECUTE CAR JE VOUS LE JURE QUE LES GENDARMES SENEGALAIS SONT DES BANDITS, DES CORROMPUS! J'EN SAIS QUELQUE CHOSE; IL Y EN A MEME QUI FUMENT DU CHANVRE! wALAHI!!!
    Auteur

    Ma Ko Wax

    En Octobre, 2012 (14:50 PM)
    Il ne faut pas trop vite sauter a des conclusions hatives avant d'avoir des elements cle pouvant servir a demontrer la faussete ou la nettete d'une these de "cover-up"! Il y a des officiers superieurs senegalais sur place, et je doute que ces officiers superieurs senegalais fermeraient les yeux sur un tel acte contre un compatriote. Rien ne sert d'aller trop vite en besogne! L'ONU peut mener une enquete independante pour mettre la lumiere sur cette affaire! Que Dieu ait pitie a son ame!
    Auteur

    Ngagne_

    En Octobre, 2012 (15:57 PM)
    Très bien. Bravo à la famille. C'est le meilleur service qu'elle pouvait à votre fils.

    Il se passe des choses dans la grande muette.

    Avec cette plainte, une autopsie sera faite et une enquête sera ouverte.

    Il est hors de question de laisser impuni les crimes, les délits, les mensonges et les injustices.

    Les gens qui les commettent doivent être dénoncés et être punis.

    Tenez bons.

     :sn: 
    Auteur

    Lyns

    En Octobre, 2012 (16:06 PM)
    Le Gouvertnement du Sénégal est obligé de ne pas se contenter de la thèse de la noyade que lui ont servi les membres de l'état major des Forces onusiennes compte -tenu des informations selon lesquelles, ce Gendarme s'était opposé à un vol d'une grande quantité d'or par des membres du contingent des nations Unis. Les supérieurs et Camarades de promotion du Gendarme Faty savent que ses qualités de très bon nageur pouvaient lui permettre de nager de Dakar à Gorée sans problème et que s'il y a des blessures sur son corps c'est que une ou des personnes l'avaient agresser d'abord.
    • Auteur

      Ma Ko Wax

      En Octobre, 2012 (18:59 PM)
      encore toi, lyns! tu es partout et comme toujours, tu ne fais que sauter du coq a l'ane si tu ne verses dans le pedantisme! personne ici ne detient des informations lui permettant de tirer une quelconque conclusion basee sur du concret! comme toujours, les memes sautent aux memes conclusions "without a reasonable basis for such conclusions"! ce qui est typiquement senegalais!
    Auteur

    En Octobre, 2012 (16:21 PM)
    Un Complot c'est pas possible car c'est une sortie programmée par les nations pour détendre les gens, pour diminuer le stress. Vous croyez que ses collègues avec qui il entretient de bonnes relations laisseront qui que ça soit comploté contre lui. Sa mort c'est dure pour tout le contingent sénégalais mais arrivé %
    Auteur

    Ngagne__

    En Octobre, 2012 (18:38 PM)
    Tout musulman ou tout être humain a le devoir de trouver une sépulture décente au membre de sa famille décédé mais aussi de connaître les raisons ou circonstances de sa mort.

    La vie est sacrée et inestimable. Aucune mort ne doit être passée en perte.

    Allez jusqu'au bout pour connaître la vérité. C'est le dernier service que vous pouvez lui rendre.

     :sn: 
    • Auteur

      Ma Ko Wax

      En Octobre, 2012 (19:05 PM)
      "tout musulman ou tout être humain a le devoir de trouver une sépulture décente au membre de sa famille décédé mais aussi de connaître les raisons ou circonstances de sa mort"! ngagne, ca personne n'en disconvient! oui, il faut aller jusqu'au bout pour connaitre la verite! et c'est justement pour ces memes raisons que les familles deux senegalais "thiantacounes" qui ont ete sauvagement abattus par des talibes de bethio pres de mbour demandent toute la lumiere sur cette affaire!
    • Auteur

      Namou Gor Yomboul Repose En Pa

      En Octobre, 2012 (19:24 PM)
      si vs parlez d un complot savez vs que sa derange coment peut on comploter un tel acte les gas sadia est mort par noyade le plus important en ce moment c est de prier pour que son ame repose en paix c est tout ce que j peux vs dire mercie
    Auteur

    Anne

    En Octobre, 2012 (19:51 PM)
    Son vrai nom c'est alioune badara sadia faty c'est un ami d'enfance mes condoleances a tout sedhiou et plus particuparticulierment a la famille faty de moricounda . C'etait un homme courageux
    Auteur

    Kékendo

    En Octobre, 2012 (23:21 PM)
    Voici les des faits assez troublant ayant poussé la famille à penser qu'il s'agit d'un crime organisé.

    Le jeune avait appelé des proches pour leur dire qu'il se trouvait dans une situation trés difficile et qu'il est victime de trahison de la part de ses fréres d'armes et avait meme cité des noms.

    Aprés cela il avait encore appelé pour dire qu'il était en prison. Sentant que le moment fatidique arrivait il a encore appelé pour solliciter des priéres pour le tirer d'affaires. Mais en bon soldat il ne disait jamais les causes de ses déboires. L'autopsie qui a été effectuée au Rwanda a bien revelé qu'il n'avait aucune trace d'eau dans les poumons et Sadia savait trés trés bien nager. Tous les spécialistes savent que lorsqu'une personne meurt par noyade il prend forcément de l'eau dans les poumons. Ce qui n'était pas son cas.

    Il avait des blessures sur tout le visage et meme sa machoire et sa bouche étaient complétement tordues.

    La plus grosse erreur de ces gens qui ont tué Sadia et avancent la thése de la noyade et que des traces de sang ont été trouvé sur la derniére tenue militaire qu'il portait au moment du crime.



    C'est pas troublant tout ça?



    • Auteur

      Ma Ko Wax

      En Octobre, 2012 (02:03 AM)
      just speculation! pourquoi pas parler aux officiers superieurs senegalais qui etaient sur place comme lui? ou appeler directement le comamndement superieur de la gendarmerie au senegal? rien ne sert de verser dans la speculation alors que vous ne maitrisez rien car n'etant pas sur place! vous etes a dakar et vous voulez agir comme si vous maitrisez cette situation mieux que ceux qui sont charges de mener cette enquete sur place! bayilene niemeh yalla!
    Auteur

    Kekendo

    En Octobre, 2012 (23:23 PM)
    Voici les des faits assez troublant ayant poussé la famille à penser qu'il s'agit d'un crime organisé.

    Le jeune avait appelé des proches pour leur dire qu'il se trouvait dans une situation trés difficile et qu'il est victime de trahison de la part de ses fréres d'armes et avait meme cité des noms.

    Aprés cela il avait encore appelé pour dire qu'il était en prison. Sentant que le moment fatidique arrivait il a encore appelé pour solliciter des priéres pour le tirer d'affaires. Mais en bon soldat il ne disait jamais les causes de ses déboires. L'autopsie qui a été effectuée au Rwanda a bien revelé qu'il n'avait aucune trace d'eau dans les poumons et Sadia savait trés trés bien nager. Tous les spécialistes savent que lorsqu'une personne meurt par noyade il prend forcément de l'eau dans les poumons. Ce qui n'était pas son cas.

    Il avait des blessures sur tout le visage et meme sa machoire et sa bouche étaient complétement tordues.

    La plus grosse erreur de ces gens qui ont tué Sadia et avancent la thése de la noyade et que des traces de sang ont été trouvé sur la derniére tenue militaire qu'il portait au moment du crime.



    C'est pas troublant tout ça?



    Auteur

    Sedhiou1

    En Octobre, 2012 (09:10 AM)
    n'est ce pas le gendarme de moricounda de Sédhiou?

    Auteur

    Sora

    En Octobre, 2012 (10:12 AM)
    "ma ko wax" tu dois la fermer un peu et écouter les gens, Kékendo est plus au fait que toi et sois sur que la lumière sera faite sur cette affaire, si tu as des parents ou amis parmi ces lâches vous ne perdez rien pour attendre.
    • Auteur

      Ma Ko Wax

      En Octobre, 2012 (11:46 AM)
      "sora", i don't have a dog in this fight! je n'ai ni parents ni connaissance dans ce pays! toi et kekendo, vous etes pareils! nitte dafaye mandou! avant de sauter a une conclusion hative alors que vous etes a des milliers de kilometres, il faut d'abord laisser ceux qui sont charges d'enqueter sur place faire leur travail! il y a toujours deux versions dans une affaire! il est important de rassembler toutes les versions, tous les temoignages de ceux qui sont sur place et de recouper ces versions pour tirer les choses au clair! c'est ca le travail d'un enqueteur averti! toi sora, tu ne fais que speculer comme kekendo qui avance des choses qui peuvent ne pas cadrer avec la realite des faits! si la famille detient des elements essentiels a l'enquete et prouvant le contraire de l'autopsie, ils n'ont qu'a prendre un avocat et trainer l"onu en justice! c'est aussi simple que ca, au lieu de faire un proces dans la presse! that's a dis-service to sadia! que la terre lui soit legere!
    Auteur

    Guiss Nga

    En Octobre, 2012 (11:28 AM)
    la vie d1 homme merite d' etre accordeé beaucoup plus d consideration et d respect si les faits se sont deroulés comme le souligne kékendo si tel fut le cas alors sa serai indecent d ne pa sanctionner les coupables kil soit impunits kon demasque ls veritables commenditaires d ces actes ignoles portés a lencontre des victimes innocent ki meurt chak fois san k justice soit faite!!! paix à son ame et k dieu l'acceuil ds son paradi!!! ts ns condoleances a sa famillle eplorée!!! :sn: 
    Auteur

    Elkhadafi

    En Octobre, 2012 (13:48 PM)
    Achetez et vendez du tout sur www.toobalist.com , le premier site senegalais et africain d'annonces gratuites et exposez vos produits a des millions de potentiels clients a travers le monde.



     :sn: 
    Auteur

    Tij

    En Octobre, 2012 (15:04 PM)
    Faisons la luimière. Son père n'a pas de raison de raconter des contre vérités. Certainement, il a eu échos de ce qui se passait au Congo via son fils. L'Etat du Sénégal doit demander l'ouverture d'une enquête pour éclairer celà
    Auteur

    Babs

    En Octobre, 2012 (15:06 PM)
    tout ce que vous commentez est faux vous ne connaissez rien de e qui c passer les sSenegalais aiment commenter sur des sujets dont ils ne connaissent pas les tenants. Un frère d'arme ne complote pas contre son collègue faite attention a ce que vous dite ce jeune est décédé par noyade. que Dieu accueillie dans son paradis.
    Auteur

    Diobene

    En Octobre, 2012 (15:07 PM)
    le fait est que dans l’armée sénégalaise beaucoup de "chefs" prennent les jeunes sous leur coupe comme moins que rien. Plusieurs fois des militaires ont été tués en entrainement ou sur le terrain et on sert à leurs familles des balivernes. plusieurs fois ils sont victimes de leurs propres frères d'armes.

    Ce cas ci n'est que le dernier mais il yen a beaucoup plus. Dieu aide la famille et fasse éclater à la fin du jour la vérité; Wa samal
    Auteur

    Le Blindé

    En Octobre, 2012 (16:51 PM)
    la class 2002/1 a perdu ke la terre lui soit légère repose en paix classo
    Auteur

    Le Temps De L'afrique

    En Octobre, 2012 (18:20 PM)


    Réseau social

    Poster sur : Facebook Twitter



    Connectez-vous S'inscrire

    Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire : infos du jour 7j sur 7, nouvelle afrique , infos du jour, infos afrique , actualité ivoirienne , infos cote d'ivoire , actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net



    Révolution Permanente : tout avion ennemi qui s’élèvera dans le ciel ivoirien sera abattu !

















    Révolution Permanente : tout avion ennemi qui s’élèvera dans le ciel ivoirien sera abattu !

    Depuis quelques jours, les forces alliées ennemies s’adonnent à une violation en grandeur nature de l’embargo onusien sur les armes qui frappe la Côte d’Ivoire. Après les livraisons de missiles de la France à la base arrière nord du régime génocidaire du sieur Dramane Ouattara tenu par le criminel Fofié Kouakou, c’est au tour de l’ONUCI, de procéder à un convoyage de matériels lourds et de munitions embarqués dans des gros conteneurs, dans le fief nord de la rébellion du MPCI rebaptisé FRCI par son fondateur.



    Dans le même temps, le régime génocidaire et anti-citoyens ivoiriens du sieur Dramane Ouattara annonce des commandes d’armes de guerre, de drones, d’avions de chasse et d’hélicoptères de combat ; toutes choses qui confirment les informations selon lesquelles Ouattara s’est résolu à détruire toutes les infrastructures ivoiriennes, y compris les deux ponts d’Abidjan, s’il devait perdre le combat de libération qu’il impose par son imposture, au peuple digne de Côte d’Ivoire.



    La Révolution Permanente vous l’a déjà dit et le répète encore une fois afin que vous le teniez pour dit : tous les avions ennemis qui s’élèveront dans le ciel ivoirien seront abattus sans sommation. Le moment venu, les faits parleront.



    C’est pourquoi nous appelons toute la Résistance Patriotique et Révolutionnaire à la plus grande sérénité. Parce que quand l’heure viendra, les ennemis du peuple ivoirien à l’œuvre en ce moment, comprendront que même s’ils parvenaient par la volonté de Dieu à détruire toute l’ancienne Côte d’Ivoire, la dernière brique qui en restera ne leur appartiendra plus jamais, à plus forte raison, la nouvelle Côte d’Ivoire qui sortira des cendres fumantes de l’ancienne.



    C’est donc le lieu pour eux de comprendre qu’ils ont perdu d’avance ce combat de la haine contre un peuple souverain et qu’ils leur reste à présent, le choix entre prendre la fuite avant que le déluge ne commence ou rester et payer le prix de leur arrogance meurtrière.



    Quant à la Résistance Patriotique et Révolutionnaire, union de prières ! L’Eternel des Armées est au Contrôle !



    Alors, restez à l’écoute : le deuxième Message au peuple de Côte d’Ivoire, vous sera délivré dans les prochains jours.



    Que Dieu nous protège et nous guide !



    QUI VIVRA VERRA LA LIBÉRATION DE L'AFRIQUE
    Auteur

    Kékendo

    En Octobre, 2012 (00:24 AM)
    Ceux qui pensent que je me méle de choses qui je ne maitrise pas se trompent lourdement ou bien ne savent pas lire entre les lignes. Ne pensez pas un seul instant que je ne fais que de simples commentaires.

    Sadia (au lieu de Sadio) avait plusieurs fois appelé pour dire qu'il sentait qu'un complot se préparait contre lui. Mais en bon guerrier il ne voulait pas entrer dans les détails car si ce qu'il craignait ne se produisait pas on pourrait le prendre pour un grand tappéte. En plus ce qui s'est passé est survenu au sein du contingent Sénégalais. C'est lors d'une patrouille comme c'est souvent le cas en pareille circonstance qu'une fouille sur un homme a permis de découvrir sur ce dernier une importante quantité de diamant. Son superieur a recuperé le butin et Sadia en homme honnete a pensé que ce dernier allait declaré la saisie. Comme il est resté plusieurs jours sans entendre parler du diamant saisi sur un individu il a demandé à son superieur de faire la declaration au niveau du commandement Sénégalais. Ce qui a choqué ce dernier et l'affaire a éclaté. Une fouille organisée a bizarrement permis de trouver le butin dans les affaires de Sadia et c'est comme cela que le jeune avait été jeté en prison. Mais une enquete poussée a permis de decouvrir la réalité et Sadio a été élargi de prison et son superieur arrété. Voici le début de tous ses déboires. Comme le superieur tout naturellement avait ses protégés dans le contingent Sénégalais ces derniers ont juré de venger leur chef. C'est tout juste aprés la sortie de prison du haut gradé que tout a été munitieusement mis en oeuvre pour liquider Sadia.

    En suite le commandant Christian Sambou qui a ramené le corps à Sédhiou a refusé de remettre le rapport d'autopsie à la famille. Meme en copie cela n'avait pas été fait et sur insistance du pére de Sadia qui voulait en savoir plus il a dit qu'il voulait exploiter le rapport de l'autopsie. En pourtant c'est pas une photocopieuse qui manque à Sédhiou encore moins à Dakar.

    Les responsables de l'ONU se sont juste contentés des déclarations de la délégation Sénégalaise qui voulait à tout prix étouffer cette affaire. Puisque durant toute cette periode aucune attaque n'avait eu lieu il ne leur restait que la thése de la noyade pour jiustifier la liquidation sauvage d'un élément devenu subitement encombrant et pour mieux se partager le butin. Mais ils avaient oublié que nous sommes en 2012 et meme les pelerins à la mecque sont en contact permanant avec leurs familles au Sénégal. Mieux Sadia comptait beaucoup d'amis dans le contingent Sénégalais et c'est pas pour rien qu'il était à sa 2éme mission en RDC en l'espace de quelques mois et ce malgré son jeune age (32 ans). Et vous savez que dans l'armée quand vous etes liés à votre classe d'arme meme vos familles se connaissent et se fréquentent.

    Nous en savons beaucoup plus sur cette affaire mais nous ne voulons pour le moment pas tout mettre sur la place publique.
    Auteur

    Jambar

    En Octobre, 2012 (13:38 PM)
    je suis choqué de voir que les senegalais aiment construire des histoires rocambolesques pour attirer l'attention sur eux. Nous qui sommes à Kananga et qui avons participé au repechage du corps, c'est vous qui nous apprenez ces details. Les gens ne croient plus en Dieu et aiment le peché. Quel chef l'a tué?



    J'ai honte de toute cette cupidité nourrie par des gens sans foi ni loi pour saper le moral du contingent senegalais, qui est cité partout pour son professionalisme et son excellente discipline. Ici, les sénégalais sont respectés. Il faut cesser la calomnie et les accusations gratuites. S'il était mort le soir ou le lendeman de son retour, on allait accuser sa femme ou ses amis pour dire qu'il a été tué pour l'argent qu'il a ramené comme si Dieu, en décidant de tuer doit avertir, ou demander la permission. Je me demande si nous avons vraiment la foi.



    Pourquoi calomnier les gens qui pleurent encore leur ami et collègue et entacher le nom du Senegal ?

    Vous croyez qu'ici au Congo les mines se ramassent ou quoi ?



    J'ai honte de mes compatriotes. Aucune de ces personnes qui accusent ne peut jurer sur le coran avoir vu une trace de balle. Mais, à suivre ses marchands d'illusions oisifs, on perd tout esprit logique.

    Vous croyez qu'au sein des Nations Unies, il n'y a pas de rapports contradictoires ? Vous croyez que d'autres services ne font pas de renseignements ou d'enquêtes. Quand même ! Soyons un peu plus intelligents. C'est comme si on était des cons dans ce pays. Nous présentons nos condoléances à toute sa famille et ses collègues. Ce drame s'est passé devant nous. Ne blasphemez pas en créant des histoires dont vous ne pourrez repondre devant Dieu. Laissez le reposer en paix. Ne l'oublions pas dans nos prières.
    Auteur

    Yloen

    En Octobre, 2012 (06:27 AM)
    kekendo ya meuneu fen

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR