Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mouhamadou Moustapha Sèye, Directeur des droits humains : «Amesty devait féliciter le Sénégal»

Single Post
Amnesty International Senegal
Le Directeur des droits humains, Mouhamadou Moustapha Sèye, a soutenu qu’il ne partage pas tout ce qui a été consigné dans le dernier rapport de Amnesty international, qui a fait état de manquements des droits de l’homme au Sénégal. «Rien n’est parfait et rien ne peut être parfait en matière des droits de l’homme». Pour lui, ce rapport n’a pas été «tellement objectif» car, «quoi que l’on puisse dire, on peut tout nous reprocher, mais je pense que le Sénégal est un Etat de droit. Et cela est indéniable. Qu’il y ait quelques problèmes ou errements, il n’y a aucun pays au monde où vous ne trouverez pas quelques choses à dire sur le respect des droits de l’homme», dit-il.

 M. Sèye estime que Amnesty devait d’abord féliciter le Sénégal. Parce que, depuis 2012, beaucoup d’efforts ont été faits pour promouvoir davantage le respect des droits de l’homme. En ce sens, Mouhamadou Moustapha Sèye de préciser qu’en matière de droit de marche, «il y a plus de marches autorisées que de marches interdites» sur toute l’étendue du territoire national. Aussi, il dit ne pas être d’accord que le droit de marche a régressé pendant ces dernières années au Sénégal. «Nous avons des statistiques. Ce n’est pas parce qu’une manifestation organisée par un Parti politique ou une association a été interdite qu’on en conclut que nous passons notre temps à interdire les marches», a-t-il martelé.
 Il pense que cela «n’est pas objectif et ne correspond pas à la réalité». Par ailleurs, le Directeur des droits humains a souligné que l’Etat du Sénégal est en phase avec l’Ong ATD Quart Monde, initiateur de la rencontre. Parce que, selon lui, «il y a beaucoup d’obstacles qui empêchent les personnes qui vivent dans l’extrême pauvreté, de participer aux affaires publiques». Il s’agit, entre autres, de l’analphabétisme, la méconnaissance de leurs droits, etc. 

 Mouhamadou Moustapha Sèye présidait, au nom du ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, la cérémonie d’ouverture des travaux du séminaire de formation sur la mise en œuvre des principes directeurs des Nations-Unies sur l’extrême pauvreté et les droits de l’homme à l’intention des professionnels et des militants travaillant avec les personnes en situation d’extrême pauvreté. Rencontre qui a eu lieu ce mardi 1er mars 2016, au siège de l’antenne régionale ATD Quart Monde, à Dakar.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (17:23 PM)
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (00:50 AM)
    seye toi tu dois etre le derniera parlé tu sais bien que les gens te connaissent !

    donc arrete ton cinema et tais toit sinon on va parler té conne dou bakh

     :emoshoot: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email