Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MOUSTAPHA FALL « CHE » ELARGI DE LA PRISON

Single Post
MOUSTAPHA FALL « CHE » ELARGI DE LA PRISON

Moustapha Fall "Ché" est sorti de prison. Le Président du Comité de Surveillance était en prison pour une histoire d’argent appartenant à la mutuelle de l’Unacois. La presse avait évoqué une centaine de millions. Moustapha Fall "Ché" dément sur la RFM et souligne que c’est 10 millions. Selon lui il s’agit juste d’une erreur de paramétrage dans l’ordinateur de la mutuelle et promet de clarifier cette affaire.

Placé sous mandat de dépôt depuis le début du mois de mai dans une affaire de détournement portant sur la somme de 100 millions de francs Cfa, 10 millions précise le leader de l’Action patriotique de libération « Dogg Bumu Gacce », Moustapha Fall « Ché », a recouvré la liberté depuis vendredi. A peine a-t-il humé l’air de la liberté que l’un des plus grands pourfendeurs de Me Wade et de son régime claque la langue pour encore clamer son innocence. « Je n’ai commis aucun délit civil ou pénal. Tous les actes que j’ai posés au sein de cette mutuelle sont conformes à la loi et au décret qui régit le fonctionnement des mutuelles », répète-t-il sur les ondes de la radio privée, Rfm.

En effet, M. Fall refuse que l’on voie en son incarcération un frein à sa carrière politique. « Mon incarcération ne va pas entacher ma carrière politique, car je suis quitte avec ma conscience. Encore une fois, je n’ai pas commis de faute », rabâche-t-il. Ainsi, il confie avoir « vécu son incarcération avec beaucoup de courage et avec beaucoup de philosophie ». « Cela ne m’a posé aucun problème car j’ai trouvé là bas des hommes qui ne sont pas plus humains que moi ». Bien au contraire, le patron de l’Action patriotique de libération « Dogg Bumu Gacce » se réjouit des nouveaux milieux qu’il a découverts. « J’ai pu découvrir un monde que je ne connaissais pas comme la Police. C’est pénible pour certains, mais ce n’est pas dramatique pour moi ».

Cette affaire qui avait valu à Moustapha Fall un séjour en prison est relative à un supposé détournement de plus de 100 millions de francs Cfa à la mutuelle Unacois Def. 10 millions de FCFA, selon Ché. Il a été découvert, après contrôle, que l’institution financière devait plus de 100 millions à ses clients, 10 millions selon l’incriminé.

A ce moment, M. Fall et 14 autres personnes dont le président du comité de gestion, le vieux El Hadji Niane, le gérant de la mutuelle, Baye Thiam, El Hadji Tambédou, le chargé du crédit, les deux caissières ainsi que plusieurs autres commerçants, ont été arrêtés par la brigade de gendarmerie de Kaolack. Il leur a été reproché d’avoir provoqué la faillite de la mutuelle Unacois Def.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email