Lundi 18 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Moustapha Mbaye, porte-parole des marchands ambulants de Dakar : « Khalifa Sall n’a qu’un programme : déguerpir les marchands ambulants »

Single Post
Moustapha Mbaye, porte-parole des marchands ambulants de Dakar : « Khalifa Sall n’a qu’un programme : déguerpir les marchands ambulants »

Le déguerpissement est un vocable qui fâche chez nos amis les marchands ambulants. Et le maire de la ville de Dakar qui a abordé le sujet lors d’une cérémonie au Central Park « 4C» ne nous dédira pas. Selon M. Khalifa Sall «Nous allons nettoyer quelques artères du Plateau pour faciliter la mobilité du transport à l’intérieur de la ville. Ceci est d’autant plus motivé que nous voudrions étendre le projet de pavage dans ces endroits.

Pour ce faire, nous tendons la main à la collectivité léboue». Ces propos ont irrité plus d’un marchand ambulant. Réunis autour d’un cadre unitaire, ils ont fait face à la presse pour apporter la réplique : « Nous déplorons les propos du maire de la ville de Dakar. Nous disons que le régime précédent a déjà entamé le projet de recasement qui est prés qu’en sa phase terminale. Il faut qu’on maintienne les acquis. Nous devons être impliqués dans tout projet visant régler nos propres problèmes », a lâché le porte- parole du jour, M. Moustapha Mbaye qui poursuit : « Cette réunion regroupe les responsables des différentes associations de marchands ambulants et tabliers. Nous voudrions appeler à l’ordre le premier magistrat de la ville de Dakar. Nous, nous ne sommes pas des agresseurs mais des travailleurs comme tout le monde Nous saluons les efforts du défunt régime ainsi que le Président Macky Sall qui a accepté de maintenir l’Agence pour la Sédentarisation des Marchands Ambulants(ASMA).Que Khalifa Sall revoie sa copie. Tout le monde sait qu’il n’a qu’un programme : déguerpir les marchands ambulants sans mesure d’accompagnement. Nous disons niet ! ».

Pour finir, les camardes de Moulaye Seck sont d’avis qu’ils n’ont aucun problème avec leurs riverains lébous qui leur offrent tant d’hospitalité.
 



6 Commentaires

  1. Auteur

    Sembene Sy

    En Octobre, 2012 (19:11 PM)
    mais vous devez déguerpir sans conditions, sinon on à qu'à faire appel à l'armée qui va vous bouter hors de la ville. Y en a marre de vos chantages "daniouy lakk deukk bi". Essayez de brûler la ville encore et vous allez voir. Tout le monde a une famille à nourrir mais il y a des règles élémentaires à respecter pour le bien de toute la communauté.
  2. Auteur

    Bob

    En Octobre, 2012 (19:48 PM)


    Et Khalifa Sall a raison .... Vous ne payez pas de taxes et vous avez salis toute la ville.





    Que des baol-baols qui ne respectent pas la loi et veulent imposer la leur avec comme atout "majeur" les MARA en quête de monnaie ..........





    Auteur

    Dxb

    En Octobre, 2012 (21:56 PM)


    Le principal probleme du Senegal,je dis bien le P R I N C I P A L probleme c'est L'exode rural.
    Auteur

    Passant

    En Octobre, 2012 (05:54 AM)
    sii vraiment c'est son seul programme, je voterai pour lui. les marchands ambulants sont en train de semer la pagaille a dakakar. wa salam
    Auteur

    Faxaas

    En Octobre, 2012 (09:02 AM)
    Enfin un discours politique qui entousiasme tous les Dakarois.Le deguerpissement de ces personnes et des ordures est une necessite de salubrité publique.Si telle est la volonté politique du premier magistrat de la capitale ,nous applaudissons et soutenons cette necessite vitale.



    Auteur

    Loug

    En Octobre, 2012 (10:38 AM)
    c la mairie qui encourage le desordre a dakar avec les diouty , en se tapant des tickets de 100 f ou je ne sais pas combien pour laisser c vulgaires vendeurs etaller leures marchandises ou ils veulent c ca le probleme

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email