Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mutilations génitales féminines : Les autorités condamnent l'argumentaire religieux

Single Post
Mutilations génitales féminines : Les autorités condamnent l'argumentaire religieux

"Alors que toutes les communautés ne sont pas encore convaincues de l'argumentaire scientifique qui étale les conséquences néfastes liées à l'excision voilà que certains religieux de Sédhiou en plein prêche, plaident pour son maintien". Madiaw Kandji, maire de Sédhiou a vivement condamné l'argumentaire religieux ce mardi à l'occasion de la journée de lancement du programme de lutte contre les mutilations génitales féminines, fréquentes dans la région. "Il n'est pas exclu,  propose-t-il, d'armer de jeunes imams qui démantèlerait la position actuelle de nos religieux".

Piloté par le consortium composé de l'association le Gabou, l'Ong Londoo Loolo, Fass Joom et Tériya ce programme, financé par Génération fille, s'appuyant sur les jeunes, vise à éradiquer cette pratique néfaste que l'adjoint au maire Abdoulaye Coly qualifie de "mauvais héritage à combattre".

Un combat que la région médicale, par la voix du médecin chef de région entend appuyer et soutenir pour assurer aux jeunes générations une bonne santé de la reproduction.

Mamadou Ben Cissé, de Loondoo Loolo, abondant dans ce même sens, indique que les jeunes, la cible de ce programme, constituent le cœur et l'âme du développement. Par conséquent, ils doivent être épargnés des conséquences dramatiques des mutilations génitales si l'on veut faire d'eux l'espoir de demain.

C'est pourquoi, le chef de l'exécutif départemental a exhorté le consortium et l'ensemble des acteurs, à s'armer de courage pour dénoncer avec la manière, chacun d'abord dans son foyer, ces pratiques. Il a indiqué que l'environnement institutionnel est déjà favorable à la protection de l'enfant par conséquent, conseille-t-il, il faut dénoncer sans nuire comme le suggère Fatoumata Tamba de "Génération fille", bailleur de ce programme de sensibilisation.

Pour rappel, une enquête démographique du ministère de la Santé, indique que le taux de prévalence de l'excision, des filles âgées de 15 à 49 ans, s'élève à 86% dans la région de Sédhiou.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Antireligieux

    En Juin, 2018 (01:37 AM)
    "La religion est l'opium du peuple" K Marx avait compris très tôt!



    Ne continuez surtout pas à vous faire endormir par ces religieux "musulmans" qui ne disent



    rien contre par exemple "Non aux talibés"!!!  :thumbsdown: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Iga Biva

    En Juin, 2018 (08:34 AM)
    Religieux de mon cul. Légui ñu kat sen ndéye. L'excision est un FLEAU, un point c'est tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:45 AM)
    Chers musulmans, ne soyez pas ébranlé par ces mécréants. Il ne pourrons jamais rayez l'Islam. Il vont se fatiguer pour rien.

    L'excision, différent de la mutilation, n'a aucun mal. ça permet de faire baisse le désir ardent du sexe mais n’empêche pas à la femme de jouir pleinement au moment de faire l'amour avec son mari.

    Elle permet ainsi à la femme de mieux se maîtriser et de ne pas verser dans la débauche.

    C'est une pratique qui a longtemps été pratiqué et on y a vu que du bien sauf quelque rares accidents. Maintenant Satan et et ses partisan mettent de l'avant ces rares accidents pour diaboliser l'excision et ainsi être soutenu par les ignorants.

    C'est une pratique que le Prophète (PSL) à accepté et il n'accepte que ce qui bon pour l'humanité.

    Donc chers musulman sachez que si vous diaboliser l'excision, la prochaine étape sera de diaboliser votre Prophète(PSL). Soyez conscient de cela.





    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email