Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mystère : les deux gendarmes disparus seraient liés à l’affaire Pape Alé Niang

Single Post
Mystère : les deux gendarmes disparus seraient liés à l’affaire Pape Alé Niang
C’est Le Quotidien qui brandit cette hypothèse. La disparition des deux gendarmes qui défraie la chronique serait liée à l’enquête pour retrouver les sources de Pape Alé Niang. Le journaliste est sous mandat de dépôt pour diffusion de fausses nouvelles et d’informations militaires sans autorisation de la hiérarchie, notamment.

Le Quotidien rapporte que l’adjudant-chef Didier Badji et le sergent Fulbert Sambou, décrits comme très proches, n’ont plus donné signe de vie depuis l’arrestation d’un autre gendarme dans le cadre de l’affaire Pape Alé Niang. Le journal, qui souligne que le téléphone du directeur de publication de Dakar Matin «a parlé», croit savoir que la disparition de Badji et Sambou serait liée à cet événement.

L’enquête judiciaire ouverte par le procureur de la République et confiée à la Brigade prévôtale de la gendarmerie permettra peut-être d’élucider cette affaire.

Didier Badji et Fulbert Sambou étaient en poste, respectivement, à l’Inspection générale d’État (IGE) et à la direction des Renseignements militaires. Ils ont disparu samedi dernier. Leurs téléphones ont été localisés pour la dernière fois au niveau du Cap Manuel.

Manifestement ils se livraient à une partie de pêche. «Un filet de pêche tendu, des restes d’appât de crevettes ainsi que des chaussures appartenant aux susnommés» ont été retrouvés sur place, d’après un communiqué du procureur de la République.


71 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2022 (07:57 AM)
    Oh mon Dieu! Le pouvoir rend fou. Tout a une fin. Seul le pouvoir de Dieu est éternel. Arrêter, torturer, tuer, limoger, ne peut pas rendre le pouvoir d'un homme éternel
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (08:21 AM)
      Rien ne me permet de croire à cet article. Le pouvoir manipule et ment à longueur de journée. Tout ca pour encore fermer PAN plus longtemps
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (08:25 AM)
      Il faut avoir peur pour eux.Si le pouvoir commence ses communications avec les termes "disparus","perdus de vue",c'est qu'il prépare une information dramatique...
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      I Comme Icare Gate

      En Novembre, 2022 (08:47 AM)
      Le problème ici que ni la presse actionnée ( unes de toute la presse en titres presque similaires), ni les auteurs habituels de telles fuites ne sont pas de grands réalisateurs Hollywoodiens. Toujours à la fin un film navet. On attend en petit espoir le grand journaliste latifiste qui fera le Vrai cash investigation nécessaire. Espèce presque éteinte au Sénégal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (09:06 AM)
      Et si c'était un accident. Il faut arrêter de jouer avec des faits aussi grave. Ce journaliste devait être convoqué pour dire ce qu'il sait.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Novembre, 2022 (09:40 AM)
      Vous n'avez pas encore compris le degre d'infiltration des gens de Sonko et du Pastef dans les institutions de l'Etat, telles que la gendarmerie, la justice et la police. C'est ainsi qu'ils recoivent les PV, les certificats medicaux, les secrets d'instruction, etc... Nous avons laisser trop faire. Maintenant on va paye les pots casses. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (09:42 AM)
      L'état est entrain de réprimer tous les fonctionnaires du sud croyant ce sont de potentiels taupe de Sonko mais ma question est de savoir que l'état par rapport a la halpourarisation de l'administration, le neddo kobandum flagrant qui sévit dans ce pays. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (09:52 AM)
       (09:28 AM)
       
      Dit plutôt que c'est Macky le dangereux et hypocrite en plus.
       
      Il montre des yeux doux, ne dit rien, mais en bas, en discretion il deroule des complôts pour faire tomber ses adversaires politiques.
      Mais le plus grave c'est qu'il le fait avec les moyens de l'Etat si bien que l'homme de tenu est perpeplexe parcequ'il ne sait pas s'il doit suivre un ordre manisfestement injuste ou bien refuser et risquer sa vie.
       
      C'est ca les consequences d'elire un president hypocrite et menteur qui avait promis qu'il ne ferait pas de 3ème mandat.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (09:54 AM)
      (09:42 AM)
       
      Tout le monde le voit mais prefere fermer les yeux. Les consequences seront terribles pour qui connait l'Histoire.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (10:07 AM)
      Attention le quotidien ce le journal de Madiambal Diagne tout ce qu'il dit c pour brûler le pays et mettre Sonko en mal en utilisant la théorie du partisan encagoulé du MFDC. C tres dangereux ce qui se passe au Sénégal mais de grâce restez calme et analysez bien les nouvelles qu'on va balance 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (10:07 AM)
       il avait dit qu'il est renseigné au même niveau que le Président. c'est grave alors. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (10:23 AM)
      ces gens n'aiment pas le Sénégal. tout leur projet c'ets de destabiliser notre beau pays. faut que l'Etat soit beaucoup plus vigilant. soyons uni et solidaires pour préserver cette nation tabt admirée.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Xalass

      En Novembre, 2022 (10:49 AM)
      En tout cas attention a ce que subit la gendarmerie ces derniers temps, y'a trop d'injustice et j'ai peur qu'un jour un groupuscule attaque et fait un coup .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Passant

      En Novembre, 2022 (11:27 AM)
      Le pouvoir rend fou, surtout à ceux qui veulent l'avoir à tout prix et qui ne l'ont pas encore!! 
      En tout cas si les documents révélés étaient vraiment 'top secret' et que quelques militaires les ont transmis aux journalistes, ces militaires-là mériteraient d'être fusiliés!! Parce que cela voudrait dire qu'ils mis la vie de la nation en danger: c'est une trahison!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Omzeu

      En Novembre, 2022 (12:14 PM)
      Sonko a fini de tendre le SÉNÉGAL dans un piège qui va le mener dans l'anarchie totale. Ce type d'individu est dangereux pour notre nation. Wait and see !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Al

      En Novembre, 2022 (15:43 PM)
      Chers sénégalais,apprenez à réfléchir cette affaire il 'e
       fait pas le prendre à la legere.
      Je trouve l'arrestation très logique.pape ale ne serait plus important que le peuple.
      Vous voyez le danger que cela peut provoquer 
      Arrêtez de remettre tout a la politique.,si non les gens vont jouer dans la conscience des sénégalais pour détruire et dire tout ce qu'ils veulent.
      Je pense le principe de la légalité doit être respecté par tout un chacun.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (16:56 PM)
      Vous aimez Pas le senegal,des homme de tenus qui trahie leur misión donne des info a un journaliste,vous Parler de dieu de pouvoir,dans quelle monde tu vie,que ce que tú a dans ton coco de la merde , quelle pays voulais vous Laissez au future generation
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (08:17 AM)
      C'est très regrettable de voir des politiciens qui cherchent à fragiliser des institutions étatiques la gendarmerie,la police et l'armée  ont toujours eu une posture républicaine
      Croyez en dieu et laissez nos forces de l'ordre faire leur travail
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Diaspora

    En Novembre, 2022 (07:59 AM)
    Pays de bandits,c'est dommages de me dire .Quittez ce pays si vous voulez hanger de pays.Ca va de pire en pire.Nous aimons ce beau pays qui commence à se" pourfendre"
    {comment_ads}
    Auteur

    Cayorman

    En Novembre, 2022 (07:59 AM)
    Une affaire a suivre... Ca devient grave.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (08:00 AM)
    Ousmane  sonko est un séparatiste qui n'a pas encore fini de diviser ce pays. Malheureusement il a rallié tout ces parents Badgi et sambo à sa cause. Prenons garde Senegalais.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (08:10 AM)
      hors propos tu es un vrai imbecile en quoi ca concerne Ousmane Sonko.Vraiment ce pays va en couille avec ce regime.Mais tout fini un jour et sachez que tous ces morts scandales a milliards et  autres banditismise d'etat ne vont pas restez impuni.Jamais dans l'histoire du sénegal on a connu de tel scandale et bassesses.Que le bon dieu nous viennent en aide.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (08:05 AM)
    Patience. Demain il fera jour. 🙈🙉🙊
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (08:07 AM)
    Les comploteurs 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Tout

    En Novembre, 2022 (08:10 AM)
    les sudistes souuffrent des accusations des apéristes

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegaal

    En Novembre, 2022 (08:17 AM)
    Macky Sall et Le régime en place obsèdé de détruire sonko fait la discrimination ethniques prenant une partie de ces ethnis les taxent de rebelle des bandits qui veulent déstabiliser le pays. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Malediction Du Petrogaz

      En Novembre, 2022 (13:39 PM)
      Nous sommes mordus par la malediction  du pétrole. Nous sommes mal barrés avec dictature naissante.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (08:19 AM)
    Oui de vrai sudistes et maintenant il faut les tuer comme ça. Je vous assure toute cette lignée de malfaiteurs payera tous jusqu'à leur famille même comme ils seront ils verront comment tuer un proche fait mal. 

    Tout ça à cause d'un régime LÂCHE. INSHALLA TOUT FINIRA POUR EUX.

     
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (08:19 AM)
    Les diols ont toujours été sournois , ils ont infiltrés toutes notre administration, la majeure partie d'entre eux soutiennent bien le mfdc, Pastef et son gourou n'ont jamais condamné les agissements des diolas armés. La gendarmerie retrouvera tôt ou tard ces 2 traîtres fuyards 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Témoin

    En Novembre, 2022 (08:19 AM)
    Thiey ibou ne peut, qu'est ce qu'il va nous encore sortir comme complot ? Il est tenace dans ses bêtises 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Novembre, 2022 (08:19 AM)
    Qu'ils restent sauve....! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Épervier

    En Novembre, 2022 (08:20 AM)
    Très mystérieux. Est-ce qu'il ne seraient pas des Roméos qui travaillent pour Oscar Sierra. En tout cas cette boîte  est truffée de Roméos en cachette et ils soutiennent tous en catimini Diwtir. Et même certains affirment que tous les casa...ais ne sont pas des Roméos, mais des sépara... Wait and see.
    Top Banner
    Auteur

    Deg

    En Novembre, 2022 (08:21 AM)
    C'est un secret de polichinelles,ils ont été tue pour  empêcher de remonter jusqu'aux officiers qui ont fait fuite l'information.Dans la gendarmerie il y a de vrais républicains,qui n'ont pas accepté que cette affaire soit placé sous secret d'état, pour protéger une bande de malfaiteurs au sommet de l'état,qui ont comploté contre une vrai opposant 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (08:22 AM)
    Il faut épurer notre armée des Diola 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2022 (08:23 AM)
    Madiambal est un fieffé menteur. Et vous en aurez la preuve, sur ce cas-ci, dans quelques jours. La ligne du journal de Madiambal est celle de ce que le pouvoir de Macky (son fournisseur de terrains) veut que les aient en tête. Madiambal travaille pour l'orientation des opinions, il ne donne pas d'informations.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (08:29 AM)
    Capitaine Toure ayant très tôt flairer,qu'il était épié par les agents de renseignements connaissant leur méthodes  avait pris les devant pour allerter l'opinion.Soupçonné d'avoir fait fuiter les PV de la gendarmerie,le plan était de le tuer et laisser le commandant Mbengue les falsifier 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (08:36 AM)
    Ce régime  connaît la vérité. Nous avons des criminels qui nous dirigent. Macabou a été torturé avant de l assassiner. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (08:38 AM)
    En leur laissant avec tout leur matériel,c'était pour faire passer au yeux de l'opinion la thèse de la noyade.La vérité est que tous les sudistes sont en danger dans ce pays,toute personne qui ne collabore pas dans ce complot.est considérée comme un traître par le régime et est sur la liste rouge 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nderte

    En Novembre, 2022 (08:38 AM)
    Les senegalais aiment des polémiques inutiles des gens pris la main dans le sac vous voulez nuer les fais réels Sénégal est en danger contuez vous a jouer avec le feu avec les oposants animés par la haine viscérale ce qui est arriver au Mali et Burkina vous guette les teroristes sans foi ni loi arrivent vous allez chercher la solution introuvable ça sera trop tard
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Novembre, 2022 (08:43 AM)
    Ils ont été effacés pour effacer toute trace du complot, au nom de la raison d’état
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (08:43 AM)
    Vive Macky Sall pour un 2ème mandat de 5ans !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (08:45 AM)
    Ce procureur n a même pas honte, ces 2 ont été enlevés par ce régime.  Tout le monde est en danger tant que macky sall est au pouvoir. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (08:45 AM)
    Ce pays ne sera jamais gouverné par un monsieur mis sous contrôle judiciaire pour viol, sodomie et menaces de mort. Alors là JAMAIS JAMAIS 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (08:45 AM)
    Ça veut tout simplement dire que,certains officiers de hauts rang n'ont pas accepté,que leur enquête soit estampillée secret d'état au moment où le juge d'instruction cherche à faire élucider l'affaire ou fait semblant 
    Top Banner
    Auteur

    ???????????????

    En Novembre, 2022 (08:47 AM)
    Dans ce forum,il y a des gens trés mal intentionnés;je ne sais pas pour qui roulent ils avec leurs tentatives funestes monter les uns contre les autres.

    Mais les politiciens sont certainement derrières eux,ces politiciens qui utilisent les enfants des autres comme chair a canon pendant qu ils gardent les leurs

    Ils sonr a vomir "ces armées numériques ignobles"

    Heureusement qu au Senegal,les gens se foutent de l ethnicisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (08:52 AM)
    Ne venez pas nous parler d’un suicide collectif
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (08:53 AM)
    Il faut installer un DLP dans tous les systèmes d'informations des renseignements militaires et des services stratégiques de l'état. La technologie a tellement évolué qu'on ne peut fuiter de document sans qu'il ait des traces. Ça en va de la sécurité nationale et de la stabilité du pays. Macky partira un jour Sonko partira un jour mais le Sénégal restera et on ne doit pas jouer avec la stabilité du pays. Les fuites actuelles m'inquiètent au plus haut point 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Novembre, 2022 (21:28 PM)
      Pour empêcher les fuites, il faut toujours travailler dans le respect strict de la Constitution et des lois. Donc tout fonctionnaire obscur, réfléchira à 3 fois avant de faire fuiter quoi que ce soit. C'est cela le remède, qui est anodin mais ça aide.
    {comment_ads}
    Auteur

    Quantbusiness

    En Novembre, 2022 (08:57 AM)
    Franchement il y a beaucoup de choses a revoir au niveau de l'administration concernant la securite de l'information. Comment des non ayant droits peuvent avoir acces a des documents qui sont classifies Secret d'Etat? Ces genres d'informations ne doivent meme pas passer le stade de l'imprimante. Avec le numerique l'authentification de l'information peut etre  tres sophistiquee. C'est a dire qu'il est tres facile de tracer l'origine du document et de son ayant droit. Il existe meme des procedes qui permettent de traquer les documents. Nous ne sommes plus au moyen age. Ou est cette fameuse BOM bureau organisation et methode qui etait logee a la presidence du temps du President Abdou Diouf?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (10:24 AM)
      DES MENSONGES ET DES COMPLOTS POUR ELIMINER DES ADVERSAIRES POLITIQUES OU POUR VOLER NOS DENIERS PUBLICS CLASSIFIES SECRET D'ETAT tu es où toi ? planete mars. Les vrais secrets d'etat ne sont pas dans la rue . Ils sont bien gardés. Un president et son clan qui foutent la merde dans le pays et veulent que persone n'en parle c'est pas possible. C'est le parti socialiste qui est le premier a foutre la merde dans ce pays , d'ailleurs ce sont ces methodes abjects de gouvernance de banditisme qui sont revenus avec macky sall (entourés de socialistes )
    {comment_ads}
    • Auteur

      Quantbusiness

      En Novembre, 2022 (17:11 PM)
      Je parle de la gestion de l'information dite sensible dans une organisation ou entite en l'ocurrence l'Etat.Il existe quand un administrateur des systemes ou cette information est originaire. Or cet administeur devrait avoir des pouvoirs de gerer cette info de telle sorte qu'elle est protegee. Il existe toute une literature sur la gesion des fichiers d'info. C'est de cela il s'agit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Général Moussa Fall

    En Novembre, 2022 (08:57 AM)
    nous avons un gouvernement de voyous, d'homosexuels, de bandits, de délinquents politiques, de voleurs de comploteurs, de dictateurs de batards et d'assassins
    {comment_ads}
    Auteur

    Beuggeudeuggeu

    En Novembre, 2022 (08:58 AM)
     Rien de nouveau sous les cieux . Certains sudistes bien etablis dans l`administration ou l`armee ont toujours prete main forte aux independantistes de la Casamance. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (09:13 AM)
    Cette information vient du journal de Madiambal. Donc je doute.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (09:23 AM)
    évitons les conjectures. on ne sait rien des circonstances de leur disparition. d'ailleurs le terme disparition renvoit à un statut en droit. est ce que la scéne n'est pas une mise en scéne? une mise en scéne des disparus ou des leurs ravisseurs? il faut attendre le résultat des investigations pour en savoir la cause.

    ce que fait le journal le quotidien est trés dangereux. il stigmatise volontairement une région une ethnie juste pour s'opposer à un individu qui aspire à étre président. pourtant celui que soutien madiambal fait dans le népotisme et l'ethnicisme primaires, jamais lui madiambal il n'a dénoncé cela. il faut étre juste. quand on a des principes il faut les défendre partout et contre tous. ce que l'on a refusé à wade il est hors de question que l'on l'accepte pour le président actuel et ses successeurs. 
    Top Banner
    Auteur

    Ferlo

    En Novembre, 2022 (09:24 AM)
    Ce n est pas avec des commentaires mansongers et mesquins dans les réseaux sociaux que on fera éclater la vérité les oposants les journalistes les sociétés soi disant civiles alors qu ils sont armés vous allez tomber bientôt dans vos pieges , vous croyez faire du mal au pouvoir mais c'est Sénégal tout entier que vous êtes entrains de faites du mal qand les bombes frappent devant vos portes quand les mitrailleuses lourdes secouent brisent vos vitres quand l artillerie lourde resonne comme les tonneres d une pluie diluvienne quand les canos enfonce les entrailles des inocent c est en ce moment que vous allez abandonner vos acietes remplie de riz au poisson cotidien qui vous Randy inculte et ingra pour dire n importe quoi les masse humains chercherez a quitter Dakar avec moi. De fortune djamnidio et tiens verront l arriver des réfugiés en masse que la croix rouge ne pourra pas assister
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (09:28 AM)
    Tu as raison. Tout ce qui sort du quotidien est de la manipulation.  Je me demande quel complot ils preparent encore. De vrais nullards ces gens de Benno. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof

    En Novembre, 2022 (09:35 AM)
    Ce ne sont pas les gens, qui depuis leurs aïeux ont toujours aux crochets de l’état grâce au complot, qui vont nous faire croire que ces gens n’ont pas été assassinés par le pouvoir. Au Sénégal il y a un groupuscule qui s‘est toujours enrichi sans travailler grâce au complot, qu’il faut mettre à terme. Le secret d’état n’est pas fait, pour avoir les moyens d’empêcher un opposant d’être candidat pour la pérennité d’un système corrompu  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (09:37 AM)
    Cet article est une boucherie de notre commun de vivre ensemble en communauté. Car donnez le nom des gendarmes pour que les autres s'attaquent au sudiste c miable.Tout ça pour un troisième mandat. 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (09:39 AM)
    Cher patriotes il faut en finir avec le régime du coureur de dessert colonial ! Il est vraiment tant !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (10:28 AM)
      Attention le quotidien ce le journal de Madiambal Diagne tout ce qu'il dit c pour brûler le pays et mettre Sonko en mal en utilisant la théorie du partisan encagoulé du MFDC. C tres dangereux ce qui se passe au Sénégal mais de grâce restez calme et analysez bien les nouvelles qu'on va balance 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Novembre, 2022 (10:06 AM)
    L'article est une diversion. Personne n'a pu voir le contenu du telephone de PAN.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Dial

    En Novembre, 2022 (10:10 AM)
    Bassirou Gueye et le commandant devenu colonel doivent etre arretes; c'est eux qui sont a l'origine des magouilles qui ont occasione 14 MORTS. On nous titille pour nous faire oublier ce fait d'une gravite jamais vue.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (11:06 AM)
      Boy, le commandant devenu colonel est dans l'armée depuis le debut des années 1990 et dans la gendarmerie depuis 1995. Il arbore fierement ses brevets para et commando.
      Si ton minable papa, n'a que le brevet kodal et un sperme faible en teneur au point d'enfanter d'un idiot comme toi a qui la faute?
      Libre à vous de suivre aveuglement SONKOY, de croire à toutes ses manipulations et mensonges, mais tenez vous le pour dit. Personne ne prendra ce pays en otage!
      Vous du PASTEF êtes en general tres indisciplinés. L'Etat va vous refaire votre éducation. GRATIS!
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (12:57 PM)
      s'il est avéré que ce colonel est un putain de faussaire de pv, on n'en a rien à cirer qu'il ait été parachuté sur kolwezi (mais ce n'est pas de sa génération, je crois). il est alors indigne de porter l'uniforme (comme sont indignes ceux  qui nous dirigent et qui sont en train de bruler ce pay)s , on lui enlévera ses galons et on le foutra au gnouf. et c'est vous le grossier et cleui qui manque d'éducation
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (10:12 AM)
    Mon dieu . J'ai tout l'impression que nos gouvernants ont complètement perdu la tête . Leur comportement est devenu suicidaire. Je suis malheureux de voir que ceux qui nous gouvernent ne sont plus lucides et vont droit au mur . . Sortez cette armée de vos combines politiciennes sinon vous vous en mordrez les doigts. Si le président ne crée pas les conditions d'un apaisement dans les meilleurs délais , j'ai une très claire vision que son avenir et celui du pays pourraient être très très sombres . Notre pays est en danger du fait qu'on veut éliminer un opposant coûte que coûte . Attention le retour de bâton pourrait être fatal au pouvoir . 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (10:17 AM)
    Pourquoi toujours,ce sont les sudistes qui paient le lourd tribut.Qui a entendu une fois entendu  depuis depuis 2012 un neddo badoum mort dans une manifestation ou radié?

    Ces deux agents, son sacrifiés sous l'autel de la raison d'état pour ne pas compromettre le 3e mandat.Ceux qui devraient être tues,ce sont les cerveaux du complot qui a fait 14 morts officiellement dont les dégâts collatéraux continuent encore 
    {comment_ads}
    Auteur

    Akass

    En Novembre, 2022 (10:40 AM)
    Faisons confiance a la gendarmerie, car la geolocalisation des telephones des disparus les situe sur la falaise du cap Manuel. Cette  zone du cap Manuel est actuellement inaccessible aux civils, car zone militaire 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (10:44 AM)
    L'état est entrain de réprimer tous les fonctionnaires du sud croyant ce sont de potentiels taupe de Sonko mais ma question est de savoir que l'état par rapport a la halpourarisation de l'administration, le neddo kobandum flagrant qui sévit dans ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (11:21 AM)
    attention ça vient de madiambal diamb bamou saf...
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (11:34 AM)
    Ya Allah , ya rabi , borom assame ak souf . Ya zal djalali wal ikram , Yaw rek ya meun , yaw rek ya am katan . Manguilay nian thi sa yeurmandé ak si barké Yallah naguaniou aték ngour Malick sall bala yagg . Ya Allah meun gua ko , sanie guako . 

    Senegal tonie gui barina . Jai mal . C'est ces genres de situation qui revoltent les gens ba déh sakh mo lén di gueuneul
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Novembre, 2022 (11:35 AM)
    Ces gendarmes ont tout de même disparu dans des circonstances assez troublantes. Cependant ce serait trop hasardeux d'émettre de quelconques hypothèses, tendant à verser dans des conjectures et des suspicions infondées. Il serait donc plus prudent d'attendre les futurs développements que fourniront les éléments d'enquête. En tout cas, une chose demeure sure, cette fin de règne de Djimbori et sa volonté affichée de rempiler pour un 3e mandat hypothétique, risque d'entrainer une insécurité jamais vécue dans le pays. Si Djimbori dans sa vanité crée un remous au sein de la grande muette, il risque de le payer trop cher. Car l'armée, dernier rempart chargé de la sauvegarde de la stabilité de l'état, devrait absolument échapper aux combines politiciennes. Mais il semble bien que Djimbori trop obnubilé par le pouvoir, méprise cette réalité. Game is over ! Il est entrain progressivement de creuser sa tombe. Les hydrocarbures (pétrole et gaz) qu'il convoite tant vont les consumer, lui et ses sbires boulimiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (11:39 AM)
    Sambou, Badji ?!!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (11:40 AM)
    Bienvenue à Senewood ! 

    Je pense que nous sénégalais avons raté notre vocation. Ce pays devrait être l'une des plus grandes industries cinématographiques du monde, avec tous ces scénaristes qui polluent les forums. Surtout les sonkons. Chacun y va de sa théorie basée sur de la haine avec beaucoup de mensonges. Sonko a créé une université du mensonge sans précédent. Mais une chose est sûre, ce pays ne sombrera pas comme le souhaitent ces forces lugubres qui nous menacent avec la complicité des enemies de l'intérieur piloter par des forces étrangères. Ils seront tous traquer et mis hors d'état de nuire. L'exemple de la liquidation de la force spéciale doit suffir. Bravo à nos forces de sécurité 
    Top Banner
    Auteur

    Ndoukou

    En Novembre, 2022 (11:44 AM)
    que le bon nous protége de vous tous bande de mécréants
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (12:04 PM)
    Nous ne voulons pas de développement mais de paix. Le colonel parlait d'officiers confrèriques aujourd'hui on nous parle d'ethenie. Travaillons uniquement pour le pays si nous voulons laisser un Sénégal de paix et d'abondance. On aura d'importants progrès économiques les années à venir inchAllah avec les ressources qu'on vient de trouver. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Novembre, 2022 (12:08 PM)
    Mentez mentez mentez! Qui s'explique s accuse.

    Le pouvoir détient des informations que vous ne saurez jamais. Pourquoi l'état va  t il tuer ces gens.

    Maintenant on vous dit le téléphone a  parlé,  demandez vous qu'est ce qui dans le téléphone ?

    Je suis sudiste, je me limite à  mon job; jamais entrer dans la politique.  Toure à choisi  d être traître  en balançant des infos.

    Il ya des agents des services de renseignements qui sont des choses pas du tout catholiques. Jammeh se servait de ces gens basés en casamance pour extirper secrètement de la casamance et les tuer. TRRC à révélé que Jammeh avait remis plus de 300millions à un agent pour pouvoir mettre la main sur 3 réfugiés qui se trouvaient en casamance.  Et ces gens ont sauvagement assassinés 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (12:13 PM)
    Madiambal Terrain yi la beugeu leewal. Il a peur de crei Version sonko.

    Capitaine avait bien fait avec son djeebanee
    Top Banner
    Auteur

    L'étonnée

    En Novembre, 2022 (12:30 PM)
    Peut être qu'ils sont entrain d'être torturés comme dans les films, leurs familles ont de quoi s'inquiéter en tout cas
    {comment_ads}
    Auteur

    Fgb

    En Novembre, 2022 (12:44 PM)
    Madiambal et seneweb cherche à nous divertir. je crois que ces militaires ont été tué et enterré à Diass. 

    Des crestes humains ont été decouvert ds cette commune.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (12:47 PM)
    L'État du Sénégal est un État sérieux.  Certainement que l'enquête ouvre des pistes vers ces deux adeptes du déballage et ils ont pris la poudre d'escampette.  Pan pan à Pape Alé.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Novembre, 2022 (13:01 PM)
    La DSCOS de mbour est plein de gens de la casamance et ils sont la que pour leurs compatriotes casamancais. Ils complotent au oieu de faire la loi. 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (13:04 PM)
    Vu leur prenom  c est súr  qu ils sont les taupes de pastef qui fuitaient les  informations de la gendarmeríe .

     Ces ethnicistes  sont trés dangereux pour la societé 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (23:55 PM)
      les seuls ethnicistes sont les peul, les maliens ont bien fait de vous exterminer, bientôt le tour du Sénégal on va vous brûler vif
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (23:55 PM)
      les seuls ethnicistes sont les peul, les maliens ont bien fait de vous exterminer, bientôt le tour du Sénégal on va vous brûler vif
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (23:55 PM)
      les seuls ethnicistes sont les peul, les maliens ont bien fait de vous exterminer, bientôt le tour du Sénégal on va vous brûler vif
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (23:55 PM)
      les seuls ethnicistes sont les peul, les maliens ont bien fait de vous exterminer, bientôt le tour du Sénégal on va vous brûler vif
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (13:42 PM)
    Si dès le début Macky avait pris ses responsabilités en mettant fin à ce complot,on en serait pas là.Mais a pensé pouvoir utiliser cette affaire pour anéantir Sonko.Il préfère maintenant persister dans l'erreur par des assassinats ciblés pour protéger ses proches,le secret d'état n'est pas fait pour protéger de bandits 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (13:45 PM)
    Q'Allah épargne nos braves gendarmes ! Je disais que la haine rend fou. Mais avec les sonkistes, on apprend que la haine rend aussi mythomane. Détester sa nation et son peuple à ce point, c'est du jamais vu au Sénégal. Le pays peut brûler et la population avec, ils s'en fichent. Que les institutions, l'état et la justice Soient  par terre, c'est tant mieux ! Le Sénégal détruit, et que l'on meure l'un après l'autre,  ils s'en balancent, si c'est le prix à payer pour mettre en scelle, sonko un monstre né. Que Dieu sauve le Sénégal !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (18:13 PM)
    Gendarmes badji et sambou??????(
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (20:31 PM)
    quand j'ai entendu parler de disparition hier, je savais qu'aujourd'hui il aller nous pondrz ça. Apres le Rebelle maléfique, les forces spéciales, voici le nouvel épisode nauséabonde des gas de Macky le beau. quelle Nulleté 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Novembre, 2022 (23:10 PM)
    Je ne serai pas surpris si on les aperçoit dans un pays limitrophe entrain d'essayer de disparaître. Les redoutables enquêteurs sénégalais ont peut être quelque chose de très grave sur eux. Jaajeufati 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (00:14 AM)
    Malheureusement, il faut craindre le pire pour ses deux militaires, leur disparition ressemble à une mise en scéne, après tout ce sont des militaires plutôt expérimentés, qu'ils disparaissent ensemble par le simple fait du hasard ou par simple coincidence est invraisemblable voir impossible, pourquoi l'armée ou la gendarmerie n'a pas communiqué sur leur disparition ?

    Ce pays devient de plus en plus dangeureux, plus personne n'est en sécurité surtout les journalistes et les opposants, il y'a un vrai recul démocratique sous Macky SALL, il se passe maintenant au Sénégal des faits gravissimes qu'on entendait de pays lointains, des policiers qui tirent sur des manifestants, des nervis qui tuent, un régime qui viole ouvertement la loi et emprisonne les opposants et journalistes, une bonne partie de la presse à la merci du pouvoir, ce pays est devenu meconnaissable, la barbarie et l'arbitraire sont devenues monnaie courante sous le régime Macky SALL
    {comment_ads}
    Auteur

    Babacar, Le Fou Du Village

    En Novembre, 2022 (00:55 AM)
    Après la mort suspecte de François Mancabou et Imam Ndao puis l'arrestation de Pape Alé Niang, Karim  Gueye, Pr Cheikh Oumar Diagne, outhmane Diagne, Ami Dia, Kara Ndiaye..., on peut se poser des questions et s'inquièter de la situation grave qui s'impose à nous avec la terrible disparition de deux de nos soldats dans des conditions ténébreuses. La liste dont il est question est-elle en train d'être mise en revue ? Est-ce une purge qui commence ? Nous sommes dans une république. Nous avons des lois et reglements. Attention ! On tue et on embastille !
    Top Banner
    Auteur

    Las

    En Novembre, 2022 (03:48 AM)
    Pape Ale s est embourbé dans une sérieuse situation. Il faut que le réseau soit démantelé et si sonko est inclus cela ne va pas lui arranger les choses. S il y a des fuites c est qu il y a des personnes informateurs dans le milieu militaire.En tant que journaliste investigateur c est de gros risques de divulguer des affaires d état et militaires. S il est propre il aura sûrement une clémence et rejoindre son poste. Mais il doit attendre l armée est dans une phase d investigation 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (04:35 AM)
    Les mêmes.  Le Mfdc  . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (06:58 AM)
    Le MFDC New look en déroute.

    Et ce n'est que le début !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:03 AM)
    B­­­o­­­n­j­­o­­u­­r, j­­e m'a­­­p­p­e­­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­­bu­t du mo­­­dèle S­­E­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­re photo­­grap­­­hiée n­­­u­­e) Veuil­­lez noter me­­­s phot­os à l'adr­­­esse su­­iva­­­nte -> W­W­­­W­­.­­­X­­2­­­1.­­F­­U­­­N
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:48 AM)
    B­­o­­­n­­j­­­o­u­­r, j­­­e m'a­p­­­p­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­t du mo­dè­le S­­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­to­­­grap­­hi­­­ée n­­u­­­e) V­e­­u­­­i­­­l­­­lez no­­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­esse su­­i­va­nte >> W­W­­­W­.­­­X­2­1.­­F­U­N id07441343
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:38 PM)
    B­o­­n­j­o­u­­r, j­e m'a­­p­p­­­e­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­­t du mo­­­dè­­le S­E­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­­to­­grap­hi­­­ée n­­­u­e) V­­­e­u­i­­l­­­lez no­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­i­va­­­nte --> W­­W­­W­.­X­2­­­1.­F­­­U­­­N id04388367
    {comment_ads} W­­W­­W­.­X­2­­­1.­F­­­U­­­N id04388367
-->

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email