Vendredi 02 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mystère : les deux gendarmes disparus seraient liés à l’affaire Pape Alé Niang

Single Post
Mystère : les deux gendarmes disparus seraient liés à l’affaire Pape Alé Niang
C’est Le Quotidien qui brandit cette hypothèse. La disparition des deux gendarmes qui défraie la chronique serait liée à l’enquête pour retrouver les sources de Pape Alé Niang. Le journaliste est sous mandat de dépôt pour diffusion de fausses nouvelles et d’informations militaires sans autorisation de la hiérarchie, notamment.

Le Quotidien rapporte que l’adjudant-chef Didier Badji et le sergent Fulbert Sambou, décrits comme très proches, n’ont plus donné signe de vie depuis l’arrestation d’un autre gendarme dans le cadre de l’affaire Pape Alé Niang. Le journal, qui souligne que le téléphone du directeur de publication de Dakar Matin «a parlé», croit savoir que la disparition de Badji et Sambou serait liée à cet événement.

L’enquête judiciaire ouverte par le procureur de la République et confiée à la Brigade prévôtale de la gendarmerie permettra peut-être d’élucider cette affaire.

Didier Badji et Fulbert Sambou étaient en poste, respectivement, à l’Inspection générale d’État (IGE) et à la direction des Renseignements militaires. Ils ont disparu samedi dernier. Leurs téléphones ont été localisés pour la dernière fois au niveau du Cap Manuel.

Manifestement ils se livraient à une partie de pêche. «Un filet de pêche tendu, des restes d’appât de crevettes ainsi que des chaussures appartenant aux susnommés» ont été retrouvés sur place, d’après un communiqué du procureur de la République.


88 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (07:57 AM)
    Oh mon Dieu! Le pouvoir rend fou. Tout a une fin. Seul le pouvoir de Dieu est éternel. Arrêter, torturer, tuer, limoger, ne peut pas rendre le pouvoir d'un homme éternel
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (08:21 AM)
      Rien ne me permet de croire à cet article. Le pouvoir manipule et ment à longueur de journée. Tout ca pour encore fermer PAN plus longtemps
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (08:25 AM)
      Il faut avoir peur pour eux.Si le pouvoir commence ses communications avec les termes "disparus","perdus de vue",c'est qu'il prépare une information dramatique...
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      I Comme Icare Gate

      il y a 1 semaine (08:47 AM)
      Le problème ici que ni la presse actionnée ( unes de toute la presse en titres presque similaires), ni les auteurs habituels de telles fuites ne sont pas de grands réalisateurs Hollywoodiens. Toujours à la fin un film navet. On attend en petit espoir le grand journaliste latifiste qui fera le Vrai cash investigation nécessaire. Espèce presque éteinte au Sénégal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (09:06 AM)
      Et si c'était un accident. Il faut arrêter de jouer avec des faits aussi grave. Ce journaliste devait être convoqué pour dire ce qu'il sait.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      il y a 1 semaine (09:40 AM)
      Vous n'avez pas encore compris le degre d'infiltration des gens de Sonko et du Pastef dans les institutions de l'Etat, telles que la gendarmerie, la justice et la police. C'est ainsi qu'ils recoivent les PV, les certificats medicaux, les secrets d'instruction, etc... Nous avons laisser trop faire. Maintenant on va paye les pots casses. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (09:42 AM)
      L'état est entrain de réprimer tous les fonctionnaires du sud croyant ce sont de potentiels taupe de Sonko mais ma question est de savoir que l'état par rapport a la halpourarisation de l'administration, le neddo kobandum flagrant qui sévit dans ce pays. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (09:52 AM)
       (09:28 AM)
       
      Dit plutôt que c'est Macky le dangereux et hypocrite en plus.
       
      Il montre des yeux doux, ne dit rien, mais en bas, en discretion il deroule des complôts pour faire tomber ses adversaires politiques.
      Mais le plus grave c'est qu'il le fait avec les moyens de l'Etat si bien que l'homme de tenu est perpeplexe parcequ'il ne sait pas s'il doit suivre un ordre manisfestement injuste ou bien refuser et risquer sa vie.
       
      C'est ca les consequences d'elire un president hypocrite et menteur qui avait promis qu'il ne ferait pas de 3ème mandat.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (09:54 AM)
      (09:42 AM)
       
      Tout le monde le voit mais prefere fermer les yeux. Les consequences seront terribles pour qui connait l'Histoire.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (10:07 AM)
      Attention le quotidien ce le journal de Madiambal Diagne tout ce qu'il dit c pour brûler le pays et mettre Sonko en mal en utilisant la théorie du partisan encagoulé du MFDC. C tres dangereux ce qui se passe au Sénégal mais de grâce restez calme et analysez bien les nouvelles qu'on va balance 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (10:23 AM)
      ces gens n'aiment pas le Sénégal. tout leur projet c'ets de destabiliser notre beau pays. faut que l'Etat soit beaucoup plus vigilant. soyons uni et solidaires pour préserver cette nation tabt admirée.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Xalass

      il y a 1 semaine (10:49 AM)
      En tout cas attention a ce que subit la gendarmerie ces derniers temps, y'a trop d'injustice et j'ai peur qu'un jour un groupuscule attaque et fait un coup .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Passant

      il y a 1 semaine (11:27 AM)
      Le pouvoir rend fou, surtout à ceux qui veulent l'avoir à tout prix et qui ne l'ont pas encore!! 
      En tout cas si les documents révélés étaient vraiment 'top secret' et que quelques militaires les ont transmis aux journalistes, ces militaires-là mériteraient d'être fusiliés!! Parce que cela voudrait dire qu'ils mis la vie de la nation en danger: c'est une trahison!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Omzeu

      il y a 1 semaine (12:14 PM)
      Sonko a fini de tendre le SÉNÉGAL dans un piège qui va le mener dans l'anarchie totale. Ce type d'individu est dangereux pour notre nation. Wait and see !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (13:00 PM)
      Le corps décapité d'un homme a été retrouvé au pôle urbain de Diamniadio et presque personne n'en parle. Je ne dis pas que c'est le corps de l'un des présumés disparus mais, cette affaire doit être médiatisée et élucidée. Wa salam
    {comment_ads}
    • Auteur

      Al

      il y a 1 semaine (15:43 PM)
      Chers sénégalais,apprenez à réfléchir cette affaire il 'e
       fait pas le prendre à la legere.
      Je trouve l'arrestation très logique.pape ale ne serait plus important que le peuple.
      Vous voyez le danger que cela peut provoquer 
      Arrêtez de remettre tout a la politique.,si non les gens vont jouer dans la conscience des sénégalais pour détruire et dire tout ce qu'ils veulent.
      Je pense le principe de la légalité doit être respecté par tout un chacun.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (16:56 PM)
      Vous aimez Pas le senegal,des homme de tenus qui trahie leur misión donne des info a un journaliste,vous Parler de dieu de pouvoir,dans quelle monde tu vie,que ce que tú a dans ton coco de la merde , quelle pays voulais vous Laissez au future generation
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (08:17 AM)
      C'est très regrettable de voir des politiciens qui cherchent à fragiliser des institutions étatiques la gendarmerie,la police et l'armée  ont toujours eu une posture républicaine
      Croyez en dieu et laissez nos forces de l'ordre faire leur travail
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Picon

    il y a 1 semaine (07:58 AM)
    Gendarmes sambou et Badji. De vrais sudistes !!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (08:06 AM)
      Stp,ne parlons pas de régionalistes. Ils doivent répondre de leurs actes comme tout un chacun. Mais pas de sudistes, ni nordistes et ni centristes, juste des sénégalais.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (08:19 AM)
      Ils ont certainement organisé cette disparution par ce que l'enquête va droit vers eux.
       
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (10:29 AM)
      C'est les plus courageux. Où sont les "braves" habitants des titres fonciers de l'Est ? dans les quartiers riches de Dakar ou Paris ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaspora

    il y a 1 semaine (07:59 AM)
    Pays de bandits,c'est dommages de me dire .Quittez ce pays si vous voulez hanger de pays.Ca va de pire en pire.Nous aimons ce beau pays qui commence à se" pourfendre"
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (13:12 PM)
      Jamais, never ever on ne quittera ce pays qui est la terre de nos ancêtres!
    {comment_ads}
    Auteur

    Cayorman

    il y a 1 semaine (07:59 AM)
    Une affaire a suivre... Ca devient grave.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (08:00 AM)
    Ousmane  sonko est un séparatiste qui n'a pas encore fini de diviser ce pays. Malheureusement il a rallié tout ces parents Badgi et sambo à sa cause. Prenons garde Senegalais.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (08:10 AM)
      hors propos tu es un vrai imbecile en quoi ca concerne Ousmane Sonko.Vraiment ce pays va en couille avec ce regime.Mais tout fini un jour et sachez que tous ces morts scandales a milliards et  autres banditismise d'etat ne vont pas restez impuni.Jamais dans l'histoire du sénegal on a connu de tel scandale et bassesses.Que le bon dieu nous viennent en aide.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (08:52 AM)
      Arrêter ces commentaires mal placés qui n'honore pas notre pays. Le Sénegal est un et non divisible wasalam
    Top Banner
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      il y a 1 semaine (16:05 PM)
      Ces gens dont il s'agit sont des Sous Officiers donc, militaires de carrières anciens qui savent tout ce que leurs chefs de haut rang savent en matière d'Obligations Militaires. Ce ne sont pas des naïfs ni des illéttrés. Donc, à cause de la connotation de leur noms de famille, il ne faut pas les placer à un endroit qu'ils vous ont pas indiqué.
    {comment_ads}
    Auteur

    ?????

    il y a 1 semaine (08:04 AM)
    le journaliste vous etes entrain d'affirmer ou de se poser une question  car je vois pas de point d'interrogation
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (08:05 AM)
    Patience. Demain il fera jour. 🙈🙉🙊
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (08:06 AM)
    Oooooh on a un montre à la tete de la gendarmerie d'aprés le colonel Ndao à la retraite
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (08:07 AM)
    Les comploteurs 

     
    Top Banner
    Auteur

    Hey

    il y a 1 semaine (08:08 AM)
    Sachez que Sonko de lui même n'active pas la carte sudiste. C'est le pouvoir qui joue à ce jeu dangereux de vouloir lui coller une étiquette et des fois sournoisement. Je me souviens encore de toutes les charges outrageuses de Madiambal Diagne à ce propos. 

    Il ne faut pas allumer le feu et surtout pas pour des enfantillages liés au pouvoir. Les hommes passent... Cessez les manipulations.

    Un diola qui n'est pas avec Sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tout

    il y a 1 semaine (08:10 AM)
    les sudistes souuffrent des accusations des apéristes

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hypo

      il y a 1 semaine (09:30 AM)
      Bof, ne soyons pas amnésiques quand même. Les opposants ont dénigré toute la communauté al pular sans distinction aucune lors des dernieres elections, Wade avait mis sa confrérie au dessus de tout le monde sans que personne ne bronche, Macky n'a fait que le copier...
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegaal

    il y a 1 semaine (08:17 AM)
    Macky Sall et Le régime en place obsèdé de détruire sonko fait la discrimination ethniques prenant une partie de ces ethnis les taxent de rebelle des bandits qui veulent déstabiliser le pays. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Malediction Du Petrogaz

      il y a 1 semaine (13:39 PM)
      Nous sommes mordus par la malediction  du pétrole. Nous sommes mal barrés avec dictature naissante.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (08:19 AM)
    Oui de vrai sudistes et maintenant il faut les tuer comme ça. Je vous assure toute cette lignée de malfaiteurs payera tous jusqu'à leur famille même comme ils seront ils verront comment tuer un proche fait mal. 

    Tout ça à cause d'un régime LÂCHE. INSHALLA TOUT FINIRA POUR EUX.

     
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (08:19 AM)
    Les diols ont toujours été sournois , ils ont infiltrés toutes notre administration, la majeure partie d'entre eux soutiennent bien le mfdc, Pastef et son gourou n'ont jamais condamné les agissements des diolas armés. La gendarmerie retrouvera tôt ou tard ces 2 traîtres fuyards 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Témoin

    il y a 1 semaine (08:19 AM)
    Thiey ibou ne peut, qu'est ce qu'il va nous encore sortir comme complot ? Il est tenace dans ses bêtises 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    il y a 1 semaine (08:19 AM)
    Qu'ils restent sauve....! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fougoumba

    il y a 1 semaine (08:20 AM)
    Non non ce sont des guinéens car maintenant dans se pays tout les problèmes et malheur est causé par les  etranges guinéens basta...

     
    Top Banner
    Auteur

    Épervier

    il y a 1 semaine (08:20 AM)
    Très mystérieux. Est-ce qu'il ne seraient pas des Roméos qui travaillent pour Oscar Sierra. En tout cas cette boîte  est truffée de Roméos en cachette et ils soutiennent tous en catimini Diwtir. Et même certains affirment que tous les casa...ais ne sont pas des Roméos, mais des sépara... Wait and see.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alfa

    il y a 1 semaine (08:21 AM)
    Ce sont des terroristes amis de Sonko. Ils vont souffrir, l'Etat a tous les moyens de renseignements pour leur mettre

    hors de nuire.

    Sonko est le bras politique du MFDC.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Épervier

      il y a 1 semaine (09:06 AM)
      Ce sont des Traîtres, des Rebelles et ils doivent être traduits en cours martial.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (23:46 PM)
      tout les commentaires ethniciste viennent des ndring nedoko bandoum, il faut exterminer les Peuls du Senegal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deg

    il y a 1 semaine (08:21 AM)
    C'est un secret de polichinelles,ils ont été tue pour  empêcher de remonter jusqu'aux officiers qui ont fait fuite l'information.Dans la gendarmerie il y a de vrais républicains,qui n'ont pas accepté que cette affaire soit placé sous secret d'état, pour protéger une bande de malfaiteurs au sommet de l'état,qui ont comploté contre une vrai opposant 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (08:22 AM)
    Il faut épurer notre armée des Diola 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (09:49 AM)
      Dans ce cas tu n'aura plus d'armée (faute d'hommes de troupes) car à part  les diolas  et autres sudistes  nous autres wolofs pulaar  lébous nous ne sommes pas assez courageux  raison pour laquelle  l'armée est gorgée de diolas bambaras sarakholés exclusivement 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (12:57 PM)
      Ce n'est pas un probleme de courage mais plutot de  dignité. Quand on était petits, il n y'avait pas de douanier, policier ou gendarme wolof ou poular. C'était un métier dégradant réservé aux lak kat. C'est pourquoi jusqu'à présent les diola font foison dans ces corps de métier. C'est ça pour qui connait l'histoire du Sénégal. Je ne m'adresse pas aux bodio bodio pestiférés nés hors mariage dans les années 2000. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    il y a 1 semaine (08:23 AM)
    Wakhouma lolou yeup mais sekeu  doumako wo cheikh ! Vres domou chien leu wa ana gniko nokone ? Comme khalé fougnou nek . Ki louma beugu wakh khépeuko domou tiotou ndayam bi khamoul diné beugu ci wakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    il y a 1 semaine (08:23 AM)
    Madiambal est un fieffé menteur. Et vous en aurez la preuve, sur ce cas-ci, dans quelques jours. La ligne du journal de Madiambal est celle de ce que le pouvoir de Macky (son fournisseur de terrains) veut que les aient en tête. Madiambal travaille pour l'orientation des opinions, il ne donne pas d'informations.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (08:29 AM)
    Capitaine Toure ayant très tôt flairer,qu'il était épié par les agents de renseignements connaissant leur méthodes  avait pris les devant pour allerter l'opinion.Soupçonné d'avoir fait fuiter les PV de la gendarmerie,le plan était de le tuer et laisser le commandant Mbengue les falsifier 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tchimm

    il y a 1 semaine (08:30 AM)
    Il faut mettre fin à ce régime inique. Il nous amène sur que terrain que nous ne connaissons pas.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (08:30 AM)
    Tout article emanant du journal le quotidien ou l'observateur est sans nul doute un mensonge. Continuez votre sale boulot et demain s'il plait à Dieu vous rendrez compte au peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Enampore

    il y a 1 semaine (08:36 AM)
    WAIT DEMAIN il fera JOUR , TIME WILL TELL !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (08:36 AM)
    Ce régime  connaît la vérité. Nous avons des criminels qui nous dirigent. Macabou a été torturé avant de l assassiner. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (08:38 AM)
    En leur laissant avec tout leur matériel,c'était pour faire passer au yeux de l'opinion la thèse de la noyade.La vérité est que tous les sudistes sont en danger dans ce pays,toute personne qui ne collabore pas dans ce complot.est considérée comme un traître par le régime et est sur la liste rouge 
    Top Banner
    Auteur

    Nderte

    il y a 1 semaine (08:38 AM)
    Les senegalais aiment des polémiques inutiles des gens pris la main dans le sac vous voulez nuer les fais réels Sénégal est en danger contuez vous a jouer avec le feu avec les oposants animés par la haine viscérale ce qui est arriver au Mali et Burkina vous guette les teroristes sans foi ni loi arrivent vous allez chercher la solution introuvable ça sera trop tard
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    il y a 1 semaine (08:43 AM)
    Ils ont été effacés pour effacer toute trace du complot, au nom de la raison d’état
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (08:43 AM)
    Vive Macky Sall pour un 2ème mandat de 5ans !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (08:45 AM)
    Ce procureur n a même pas honte, ces 2 ont été enlevés par ce régime.  Tout le monde est en danger tant que macky sall est au pouvoir. 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (08:45 AM)
    Ce pays ne sera jamais gouverné par un monsieur mis sous contrôle judiciaire pour viol, sodomie et menaces de mort. Alors là JAMAIS JAMAIS 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (08:45 AM)
    Ça veut tout simplement dire que,certains officiers de hauts rang n'ont pas accepté,que leur enquête soit estampillée secret d'état au moment où le juge d'instruction cherche à faire élucider l'affaire ou fait semblant 
    {comment_ads}
    Auteur

    ???????????????

    il y a 1 semaine (08:47 AM)
    Dans ce forum,il y a des gens trés mal intentionnés;je ne sais pas pour qui roulent ils avec leurs tentatives funestes monter les uns contre les autres.

    Mais les politiciens sont certainement derrières eux,ces politiciens qui utilisent les enfants des autres comme chair a canon pendant qu ils gardent les leurs

    Ils sonr a vomir "ces armées numériques ignobles"

    Heureusement qu au Senegal,les gens se foutent de l ethnicisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Crx

    il y a 1 semaine (08:48 AM)
    Soutien total à l'armée nationale à notre justice et à notre etat qui doit rester fort 

    C'est plus que evident que tout ceci est de la rebellion bien preparée et alimentée par un certain parti anti républicain 

    Honte à ces incultes qui soutiennent ces ennne,is d'etat 
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (08:52 AM)
    Ne venez pas nous parler d’un suicide collectif
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (08:53 AM)
    Il faut installer un DLP dans tous les systèmes d'informations des renseignements militaires et des services stratégiques de l'état. La technologie a tellement évolué qu'on ne peut fuiter de document sans qu'il ait des traces. Ça en va de la sécurité nationale et de la stabilité du pays. Macky partira un jour Sonko partira un jour mais le Sénégal restera et on ne doit pas jouer avec la stabilité du pays. Les fuites actuelles m'inquiètent au plus haut point 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      il y a 1 semaine (21:28 PM)
      Pour empêcher les fuites, il faut toujours travailler dans le respect strict de la Constitution et des lois. Donc tout fonctionnaire obscur, réfléchira à 3 fois avant de faire fuiter quoi que ce soit. C'est cela le remède, qui est anodin mais ça aide.
    {comment_ads}
    Auteur

    Quantbusiness

    il y a 1 semaine (08:57 AM)
    Franchement il y a beaucoup de choses a revoir au niveau de l'administration concernant la securite de l'information. Comment des non ayant droits peuvent avoir acces a des documents qui sont classifies Secret d'Etat? Ces genres d'informations ne doivent meme pas passer le stade de l'imprimante. Avec le numerique l'authentification de l'information peut etre  tres sophistiquee. C'est a dire qu'il est tres facile de tracer l'origine du document et de son ayant droit. Il existe meme des procedes qui permettent de traquer les documents. Nous ne sommes plus au moyen age. Ou est cette fameuse BOM bureau organisation et methode qui etait logee a la presidence du temps du President Abdou Diouf?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (10:24 AM)
      DES MENSONGES ET DES COMPLOTS POUR ELIMINER DES ADVERSAIRES POLITIQUES OU POUR VOLER NOS DENIERS PUBLICS CLASSIFIES SECRET D'ETAT tu es où toi ? planete mars. Les vrais secrets d'etat ne sont pas dans la rue . Ils sont bien gardés. Un president et son clan qui foutent la merde dans le pays et veulent que persone n'en parle c'est pas possible. C'est le parti socialiste qui est le premier a foutre la merde dans ce pays , d'ailleurs ce sont ces methodes abjects de gouvernance de banditisme qui sont revenus avec macky sall (entourés de socialistes )
    {comment_ads}
    • Auteur

      Quantbusiness

      il y a 1 semaine (17:11 PM)
      Je parle de la gestion de l'information dite sensible dans une organisation ou entite en l'ocurrence l'Etat.Il existe quand un administrateur des systemes ou cette information est originaire. Or cet administeur devrait avoir des pouvoirs de gerer cette info de telle sorte qu'elle est protegee. Il existe toute une literature sur la gesion des fichiers d'info. C'est de cela il s'agit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Général Moussa Fall

    il y a 1 semaine (08:57 AM)
    nous avons un gouvernement de voyous, d'homosexuels, de bandits, de délinquents politiques, de voleurs de comploteurs, de dictateurs de batards et d'assassins
    Top Banner
    Auteur

    Beuggeudeuggeu

    il y a 1 semaine (08:58 AM)
     Rien de nouveau sous les cieux . Certains sudistes bien etablis dans l`administration ou l`armee ont toujours prete main forte aux independantistes de la Casamance. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiey

    il y a 1 semaine (09:06 AM)
    Dans ce pays tout  le monde est analyste arretez vos conneries.

    L'etat maintient partout le flou on ne nous dit jamais la realité.

    Ce pays est maudit
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:13 AM)
    Cette information vient du journal de Madiambal. Donc je doute.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:23 AM)
    évitons les conjectures. on ne sait rien des circonstances de leur disparition. d'ailleurs le terme disparition renvoit à un statut en droit. est ce que la scéne n'est pas une mise en scéne? une mise en scéne des disparus ou des leurs ravisseurs? il faut attendre le résultat des investigations pour en savoir la cause.

    ce que fait le journal le quotidien est trés dangereux. il stigmatise volontairement une région une ethnie juste pour s'opposer à un individu qui aspire à étre président. pourtant celui que soutien madiambal fait dans le népotisme et l'ethnicisme primaires, jamais lui madiambal il n'a dénoncé cela. il faut étre juste. quand on a des principes il faut les défendre partout et contre tous. ce que l'on a refusé à wade il est hors de question que l'on l'accepte pour le président actuel et ses successeurs. 
    Top Banner
    Auteur

    Ferlo

    il y a 1 semaine (09:24 AM)
    Ce n est pas avec des commentaires mansongers et mesquins dans les réseaux sociaux que on fera éclater la vérité les oposants les journalistes les sociétés soi disant civiles alors qu ils sont armés vous allez tomber bientôt dans vos pieges , vous croyez faire du mal au pouvoir mais c'est Sénégal tout entier que vous êtes entrains de faites du mal qand les bombes frappent devant vos portes quand les mitrailleuses lourdes secouent brisent vos vitres quand l artillerie lourde resonne comme les tonneres d une pluie diluvienne quand les canos enfonce les entrailles des inocent c est en ce moment que vous allez abandonner vos acietes remplie de riz au poisson cotidien qui vous Randy inculte et ingra pour dire n importe quoi les masse humains chercherez a quitter Dakar avec moi. De fortune djamnidio et tiens verront l arriver des réfugiés en masse que la croix rouge ne pourra pas assister
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:28 AM)
    Tu as raison. Tout ce qui sort du quotidien est de la manipulation.  Je me demande quel complot ils preparent encore. De vrais nullards ces gens de Benno. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:32 AM)
    Des traitres a la nation ! Au poteau !!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof

    il y a 1 semaine (09:35 AM)
    Ce ne sont pas les gens, qui depuis leurs aïeux ont toujours aux crochets de l’état grâce au complot, qui vont nous faire croire que ces gens n’ont pas été assassinés par le pouvoir. Au Sénégal il y a un groupuscule qui s‘est toujours enrichi sans travailler grâce au complot, qu’il faut mettre à terme. Le secret d’état n’est pas fait, pour avoir les moyens d’empêcher un opposant d’être candidat pour la pérennité d’un système corrompu  
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:37 AM)
    Cet article est une boucherie de notre commun de vivre ensemble en communauté. Car donnez le nom des gendarmes pour que les autres s'attaquent au sudiste c miable.Tout ça pour un troisième mandat. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:39 AM)
    Cher patriotes il faut en finir avec le régime du coureur de dessert colonial ! Il est vraiment tant !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (10:28 AM)
      Attention le quotidien ce le journal de Madiambal Diagne tout ce qu'il dit c pour brûler le pays et mettre Sonko en mal en utilisant la théorie du partisan encagoulé du MFDC. C tres dangereux ce qui se passe au Sénégal mais de grâce restez calme et analysez bien les nouvelles qu'on va balance 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    il y a 1 semaine (10:06 AM)
    L'article est une diversion. Personne n'a pu voir le contenu du telephone de PAN.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:09 AM)
    J'ai fait un rêve dans lequel Dakar se reveillera un jour de mardi dans les bruits d'armes automatiques qui se poursuivra jusqu'à 11h......
    Top Banner
    Auteur

    Dial

    il y a 1 semaine (10:10 AM)
    Bassirou Gueye et le commandant devenu colonel doivent etre arretes; c'est eux qui sont a l'origine des magouilles qui ont occasione 14 MORTS. On nous titille pour nous faire oublier ce fait d'une gravite jamais vue.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:06 AM)
      Boy, le commandant devenu colonel est dans l'armée depuis le debut des années 1990 et dans la gendarmerie depuis 1995. Il arbore fierement ses brevets para et commando.
      Si ton minable papa, n'a que le brevet kodal et un sperme faible en teneur au point d'enfanter d'un idiot comme toi a qui la faute?
      Libre à vous de suivre aveuglement SONKOY, de croire à toutes ses manipulations et mensonges, mais tenez vous le pour dit. Personne ne prendra ce pays en otage!
      Vous du PASTEF êtes en general tres indisciplinés. L'Etat va vous refaire votre éducation. GRATIS!
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (12:57 PM)
      s'il est avéré que ce colonel est un putain de faussaire de pv, on n'en a rien à cirer qu'il ait été parachuté sur kolwezi (mais ce n'est pas de sa génération, je crois). il est alors indigne de porter l'uniforme (comme sont indignes ceux  qui nous dirigent et qui sont en train de bruler ce pay)s , on lui enlévera ses galons et on le foutra au gnouf. et c'est vous le grossier et cleui qui manque d'éducation
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:12 AM)
    Mon dieu . J'ai tout l'impression que nos gouvernants ont complètement perdu la tête . Leur comportement est devenu suicidaire. Je suis malheureux de voir que ceux qui nous gouvernent ne sont plus lucides et vont droit au mur . . Sortez cette armée de vos combines politiciennes sinon vous vous en mordrez les doigts. Si le président ne crée pas les conditions d'un apaisement dans les meilleurs délais , j'ai une très claire vision que son avenir et celui du pays pourraient être très très sombres . Notre pays est en danger du fait qu'on veut éliminer un opposant coûte que coûte . Attention le retour de bâton pourrait être fatal au pouvoir . 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:17 AM)
    Pourquoi toujours,ce sont les sudistes qui paient le lourd tribut.Qui a entendu une fois entendu  depuis depuis 2012 un neddo badoum mort dans une manifestation ou radié?

    Ces deux agents, son sacrifiés sous l'autel de la raison d'état pour ne pas compromettre le 3e mandat.Ceux qui devraient être tues,ce sont les cerveaux du complot qui a fait 14 morts officiellement dont les dégâts collatéraux continuent encore 
    {comment_ads}
    Auteur

    Akass

    il y a 1 semaine (10:40 AM)
    Faisons confiance a la gendarmerie, car la geolocalisation des telephones des disparus les situe sur la falaise du cap Manuel. Cette  zone du cap Manuel est actuellement inaccessible aux civils, car zone militaire 
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:44 AM)
    L'état est entrain de réprimer tous les fonctionnaires du sud croyant ce sont de potentiels taupe de Sonko mais ma question est de savoir que l'état par rapport a la halpourarisation de l'administration, le neddo kobandum flagrant qui sévit dans ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Lg18

    il y a 1 semaine (10:45 AM)
    J'espère qu'ils ne les ont pas tués et organisé leur disparition pour dissimuler leur crime. Dieu est témoin de tout, il est le juge suprême auquel personne ne peut échapper.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:48 AM)
    Encore 2 morts de plus sur le compteur des comploteurs
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:21 AM)
    attention ça vient de madiambal diamb bamou saf...
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:34 AM)
    Ya Allah , ya rabi , borom assame ak souf . Ya zal djalali wal ikram , Yaw rek ya meun , yaw rek ya am katan . Manguilay nian thi sa yeurmandé ak si barké Yallah naguaniou aték ngour Malick sall bala yagg . Ya Allah meun gua ko , sanie guako . 

    Senegal tonie gui barina . Jai mal . C'est ces genres de situation qui revoltent les gens ba déh sakh mo lén di gueuneul
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    il y a 1 semaine (11:35 AM)
    Ces gendarmes ont tout de même disparu dans des circonstances assez troublantes. Cependant ce serait trop hasardeux d'émettre de quelconques hypothèses, tendant à verser dans des conjectures et des suspicions infondées. Il serait donc plus prudent d'attendre les futurs développements que fourniront les éléments d'enquête. En tout cas, une chose demeure sure, cette fin de règne de Djimbori et sa volonté affichée de rempiler pour un 3e mandat hypothétique, risque d'entrainer une insécurité jamais vécue dans le pays. Si Djimbori dans sa vanité crée un remous au sein de la grande muette, il risque de le payer trop cher. Car l'armée, dernier rempart chargé de la sauvegarde de la stabilité de l'état, devrait absolument échapper aux combines politiciennes. Mais il semble bien que Djimbori trop obnubilé par le pouvoir, méprise cette réalité. Game is over ! Il est entrain progressivement de creuser sa tombe. Les hydrocarbures (pétrole et gaz) qu'il convoite tant vont les consumer, lui et ses sbires boulimiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:39 AM)
    Sambou, Badji ?!!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:40 AM)
    Bienvenue à Senewood ! 

    Je pense que nous sénégalais avons raté notre vocation. Ce pays devrait être l'une des plus grandes industries cinématographiques du monde, avec tous ces scénaristes qui polluent les forums. Surtout les sonkons. Chacun y va de sa théorie basée sur de la haine avec beaucoup de mensonges. Sonko a créé une université du mensonge sans précédent. Mais une chose est sûre, ce pays ne sombrera pas comme le souhaitent ces forces lugubres qui nous menacent avec la complicité des enemies de l'intérieur piloter par des forces étrangères. Ils seront tous traquer et mis hors d'état de nuire. L'exemple de la liquidation de la force spéciale doit suffir. Bravo à nos forces de sécurité 
    Top Banner
    Auteur

    Ndoukou

    il y a 1 semaine (11:44 AM)
    que le bon nous protége de vous tous bande de mécréants
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:04 PM)
    Nous ne voulons pas de développement mais de paix. Le colonel parlait d'officiers confrèriques aujourd'hui on nous parle d'ethenie. Travaillons uniquement pour le pays si nous voulons laisser un Sénégal de paix et d'abondance. On aura d'importants progrès économiques les années à venir inchAllah avec les ressources qu'on vient de trouver. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    il y a 1 semaine (12:08 PM)
    Mentez mentez mentez! Qui s'explique s accuse.

    Le pouvoir détient des informations que vous ne saurez jamais. Pourquoi l'état va  t il tuer ces gens.

    Maintenant on vous dit le téléphone a  parlé,  demandez vous qu'est ce qui dans le téléphone ?

    Je suis sudiste, je me limite à  mon job; jamais entrer dans la politique.  Toure à choisi  d être traître  en balançant des infos.

    Il ya des agents des services de renseignements qui sont des choses pas du tout catholiques. Jammeh se servait de ces gens basés en casamance pour extirper secrètement de la casamance et les tuer. TRRC à révélé que Jammeh avait remis plus de 300millions à un agent pour pouvoir mettre la main sur 3 réfugiés qui se trouvaient en casamance.  Et ces gens ont sauvagement assassinés 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:13 PM)
    Madiambal Terrain yi la beugeu leewal. Il a peur de crei Version sonko.

    Capitaine avait bien fait avec son djeebanee
    Top Banner
    Auteur

    L'étonnée

    il y a 1 semaine (12:30 PM)
    Peut être qu'ils sont entrain d'être torturés comme dans les films, leurs familles ont de quoi s'inquiéter en tout cas
    {comment_ads}
    Auteur

    Une Maman

    il y a 1 semaine (12:43 PM)
    C'est tout un tissu de mensonges. Macky Sall tu n'es pas bien conseillé. Ouvres les yeux pendant qu'il est encore temps et trouve la force de sortir par la grande porte comme tes prédécesseurs. Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Fgb

    il y a 1 semaine (12:44 PM)
    Madiambal et seneweb cherche à nous divertir. je crois que ces militaires ont été tué et enterré à Diass. 

    Des crestes humains ont été decouvert ds cette commune.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:47 PM)
    L'État du Sénégal est un État sérieux.  Certainement que l'enquête ouvre des pistes vers ces deux adeptes du déballage et ils ont pris la poudre d'escampette.  Pan pan à Pape Alé.

     
    Top Banner
    Auteur

    Patriote

    il y a 1 semaine (13:01 PM)
    La DSCOS de mbour est plein de gens de la casamance et ils sont la que pour leurs compatriotes casamancais. Ils complotent au oieu de faire la loi. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:04 PM)
    Vu leur prenom  c est súr  qu ils sont les taupes de pastef qui fuitaient les  informations de la gendarmeríe .

     Ces ethnicistes  sont trés dangereux pour la societé 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (23:55 PM)
      les seuls ethnicistes sont les peul, les maliens ont bien fait de vous exterminer, bientôt le tour du Sénégal on va vous brûler vif
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (23:55 PM)
      les seuls ethnicistes sont les peul, les maliens ont bien fait de vous exterminer, bientôt le tour du Sénégal on va vous brûler vif
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (23:55 PM)
      les seuls ethnicistes sont les peul, les maliens ont bien fait de vous exterminer, bientôt le tour du Sénégal on va vous brûler vif
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (23:55 PM)
      les seuls ethnicistes sont les peul, les maliens ont bien fait de vous exterminer, bientôt le tour du Sénégal on va vous brûler vif
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:42 PM)
    Si dès le début Macky avait pris ses responsabilités en mettant fin à ce complot,on en serait pas là.Mais a pensé pouvoir utiliser cette affaire pour anéantir Sonko.Il préfère maintenant persister dans l'erreur par des assassinats ciblés pour protéger ses proches,le secret d'état n'est pas fait pour protéger de bandits 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (15:06 PM)
      Complot ou parmi les acteurs principaux il y a l'homme qui crie au scandale: arretez vous aussi c'est Sonko qui a laissé gardes du corps, femmes, amis et Kinésithérapeute pour aller tout seul vers la fille et non pas le contraire. Il faut arreter d'insulter la mémoire des sénégalais: on lui a posé une question très simple, Ousmane moss nga goné gui wala mosso ko, défoul dara il n'a qu'à répondre: non au lieu de tourner au tour du peau en parlant de complot.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:45 PM)
    Q'Allah épargne nos braves gendarmes ! Je disais que la haine rend fou. Mais avec les sonkistes, on apprend que la haine rend aussi mythomane. Détester sa nation et son peuple à ce point, c'est du jamais vu au Sénégal. Le pays peut brûler et la population avec, ils s'en fichent. Que les institutions, l'état et la justice Soient  par terre, c'est tant mieux ! Le Sénégal détruit, et que l'on meure l'un après l'autre,  ils s'en balancent, si c'est le prix à payer pour mettre en scelle, sonko un monstre né. Que Dieu sauve le Sénégal !
    Top Banner
    Auteur

    Pourquoi

    il y a 1 semaine (15:56 PM)
    Qui cherche à casser la gendarmerie  en mille morceaux  et pourquoi  ???
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:17 PM)
    Prions à ce que ceci soit élucidé. J'ai confiance aux FDS de mon pays. Bravo les gars, que Allah vous bénisse. Amiiine 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (18:13 PM)
    Gendarmes badji et sambou??????(
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (20:31 PM)
    quand j'ai entendu parler de disparition hier, je savais qu'aujourd'hui il aller nous pondrz ça. Apres le Rebelle maléfique, les forces spéciales, voici le nouvel épisode nauséabonde des gas de Macky le beau. quelle Nulleté 
    Top Banner
    Auteur

    Jambaar

    il y a 1 semaine (23:10 PM)
    Je ne serai pas surpris si on les aperçoit dans un pays limitrophe entrain d'essayer de disparaître. Les redoutables enquêteurs sénégalais ont peut être quelque chose de très grave sur eux. Jaajeufati 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (00:14 AM)
    Malheureusement, il faut craindre le pire pour ses deux militaires, leur disparition ressemble à une mise en scéne, après tout ce sont des militaires plutôt expérimentés, qu'ils disparaissent ensemble par le simple fait du hasard ou par simple coincidence est invraisemblable voir impossible, pourquoi l'armée ou la gendarmerie n'a pas communiqué sur leur disparition ?

    Ce pays devient de plus en plus dangeureux, plus personne n'est en sécurité surtout les journalistes et les opposants, il y'a un vrai recul démocratique sous Macky SALL, il se passe maintenant au Sénégal des faits gravissimes qu'on entendait de pays lointains, des policiers qui tirent sur des manifestants, des nervis qui tuent, un régime qui viole ouvertement la loi et emprisonne les opposants et journalistes, une bonne partie de la presse à la merci du pouvoir, ce pays est devenu meconnaissable, la barbarie et l'arbitraire sont devenues monnaie courante sous le régime Macky SALL
    {comment_ads}
    Auteur

    Babacar, Le Fou Du Village

    il y a 1 semaine (00:55 AM)
    Après la mort suspecte de François Mancabou et Imam Ndao puis l'arrestation de Pape Alé Niang, Karim  Gueye, Pr Cheikh Oumar Diagne, outhmane Diagne, Ami Dia, Kara Ndiaye..., on peut se poser des questions et s'inquièter de la situation grave qui s'impose à nous avec la terrible disparition de deux de nos soldats dans des conditions ténébreuses. La liste dont il est question est-elle en train d'être mise en revue ? Est-ce une purge qui commence ? Nous sommes dans une république. Nous avons des lois et reglements. Attention ! On tue et on embastille !
    {comment_ads}
    Auteur

    Las

    il y a 1 semaine (03:48 AM)
    Pape Ale s est embourbé dans une sérieuse situation. Il faut que le réseau soit démantelé et si sonko est inclus cela ne va pas lui arranger les choses. S il y a des fuites c est qu il y a des personnes informateurs dans le milieu militaire.En tant que journaliste investigateur c est de gros risques de divulguer des affaires d état et militaires. S il est propre il aura sûrement une clémence et rejoindre son poste. Mais il doit attendre l armée est dans une phase d investigation 
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (04:35 AM)
    Les mêmes.  Le Mfdc  . 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (06:58 AM)
    Le MFDC New look en déroute.

    Et ce n'est que le début !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:44 PM)
    D'après Seneweb /quotidien

    ""Manifestement ils se livraient à une partie de pêche. «Un filet de pêche tendu, des restes d’appât de crevettes ainsi que des chaussures appartenant aux susnommés» ont été retrouvés sur place, d’après un communiqué du procureur de la République.""
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email