Lundi 18 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Ndioum : Aminata Sy accouche le lundi et décroche son Bfem le lendemain

Single Post
Ndioum : Aminata Sy accouche le lundi et décroche son Bfem le lendemain
Les résultats du second tour du Bfem publiés ce mardi au Cem de Ndioum 1 ont révélé un nom : Aminata Sy. La candidate autorisée à passer les épreuves du second groupe ce mardi a réussi à s'ouvrir les portes du lycée et pourtant, elle a accouché dans la nuit du lundi. 

En effet, selon le responsable du bureau des examens et concours de l'IEF de Podor, Oumar Ndiaye, confirmé par le président du jury Marfassa Thiam, Aminata a passé son examen sur son lit d'hôpital (photo) et deux surveillants étaient à ses côtés. La nouvelle de son admission a été accueillie par ses camarades et ses parents car pour eux Aminata a fait preuve de courage et d'abnégation durant toute l'année scolaire.


Selon des informations recueillies par Seneweb, son mari également très fier de la performance de son épouse promet de lui faire un cadeau dont on parlera longtemps. Dans cette affaire, les populations saluent le sens des responsabilités des autorités scolaires qui dès qu'elles ont été informées ont pris toutes les dispositions pour permettre à Aminata de passer son examen sur sa demande et sur autorisation des autorités sanitaires.




22 Commentaires

  1. Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Août, 2021 (00:58 AM)
    Mariage precoce!!!! Comment peut elle etre mariee en etant en 3eme. Ou bien, est-ce une candidature libre d'une personne plus agee qui cherchait a relever un defi comme la dame qui a decroche son bac a 45 ans. En tout cas, bravo.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (07:24 AM)
      Le sénégalais,son 1e réflexe est tjrs du côté négatif.C'est dans L'ADN.Celle là mérite d'être félicitée avant d'avancer quoi que ce soit.Privilegier la pensée positive avant celle de négative...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (08:08 AM)
      Ces conneries ne sont pas à encourager, chaque année on nous sort une idiote qui accouche durant la période des examens et c'est toujours des filles d'ethenie peulh. Vous ne verrez jamais ces bêtises dans des pays civilisés et développés. Pourquoi une course vers la maternité surtout quand on n'a pas les moyens d'entretenir des enfants. C'est de l'irresponsabilité manifeste , attendez de réunir les moyens et les conditions avant de faire des enfants. Faire des enfants c'est bien beau mais en prendre soin c'est mieux ça ne sert à rien de faire des tonness d'enfants et les jeter dans la rue.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (08:08 AM)
      Il faut arrêter avec ces théories de mariages précoces. Au moins elle est dans les liens du mariage et elle a donné naissance à un enfant qui pourra dire qu'il est né la veille de la réussite de sa maman au bfem incha Allah. C'est mieux que ce que nous propose "nos amis" des ong et autres institutions internationales ne vous marier pas mais forniquer avec préservatifs contraceptions voire pilules du lendemain vous ne tomberez pas enceinte.
      Ce qu'il faut faire c'est aider ceux qui sont en prison pour de longues peines à se remettre à l'école pour passer des examens.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Défenseur

    En Août, 2021 (01:33 AM)
    Bravo alors 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hé!

    En Août, 2021 (01:50 AM)
    Yup! Félicitations Madame!! En espérant que tu continueras tes études en conciliant vie familiale et cours. Et merde pour la suite!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (03:39 AM)
    13ans jumelle bac

    Bac c est la maturité

    Donc a 13ans on p bien aimé très folelent

    L age du mariage a 13ans très possible
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (05:29 AM)
    Chapeau bas pour sa ténacité et sa volonté.....MAIS la petite, pas sur que le parcours scolaire finisse en feu d'artifice....
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2021 (05:32 AM)
    Chapeau bas(1) à la très jeune maman mais aussi à l'administration qui a déployé des moyens hors norme pour l'accompagner........un rayon de soleil dans notre bled miséreux et désabusé !
    {comment_ads}
    Auteur

    Buur

    En Août, 2021 (05:58 AM)
    Naissance d un futur grand. Wait and see

    bravo maman et nos meres ❤️
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (06:33 AM)
    Bravo à elle. Mais combien d'autres jeunes filles ont dû abandonner leurs études à cause d'une grossesse ? Attention à ne pas faire croire que c'est chose aisée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kakatar2.0

    En Août, 2021 (07:04 AM)
    Cela ne nous apprend que dalle. Et vs pensez que c'est une victoire ou un honneur, vs incitez les autres filles à faire de même pensant que c'est à la mode wesh.

    arretez quoi et rendez nous notre éductaion
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (08:18 AM)
      Kakatar 0.0 oui tu as zéro pointé. C'est bel et bien un bon exemple non seulement pour les filles d'ici mais aussi d'ailleurs. Le paradigme venu d'occident que nous nous sommes imposés ne nous mènent à rien de bon. Cette jeune fille est mariée et a un enfant légitime. On ne l'a pas pris pour infanticide ou avortement clandestin. Elle ne fait comme bon nombre de ses camarades qui copulent et ingurgitent toutes sortes de médicaments contraceptifs jusqu'à avoir des déréglements hormonaux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugeu

    En Août, 2021 (07:24 AM)
    Merci et bravo au président de jury qui a donné occasion à une fille brave de faire son examen en fin de grossess et de terminer cet examen à l'hôpital juste après accouchement. voilà deux exemples et leçon de vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (08:12 AM)
    Elle a quelle age?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (08:58 AM)
    Félicitations et courage 
    {comment_ads}
    Auteur

    Madrid

    En Août, 2021 (09:07 AM)
    Comment que c est mariage précoce.

    Mais c'est normal au Sénégal la plus petite est la plus grave comme que leurs mère et père ne veillent plus sur leurs enfants , mieux vaut les faire marié tôt , mariage étant en état de grossesse ,  étudiantes en état , depuis que Almadies , king fad ,  sont là.  L enfants sera baptisé BFM...
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2021 (09:41 AM)
    DESOLE mais je suis malheureusement  enclin de croire que tous nos examens moyen et secondaire sont devenus des dictees preparees par des enseignants en quete de credibilite sur leur efficacite pedagogique et QUID  du FAMEUX  quantum horaire pour les jumelles miraculeuses ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Dou

    En Août, 2021 (10:10 AM)
    Chaque année on nous impose ces comédies. N'importe quoi ! Le BFEM est tout sauf serieux au fouta. Tricherie à grande échelle impliquant administration, survaillants, correcteurs et mm les chefs de quartier. Sen bopp ngeni nakh.
    {comment_ads}
    Auteur

    Suuy

    En Août, 2021 (10:22 AM)
    Quand on a un examen à passer dans quelques mois on prend ses précautions en baisant de sorte à ne pas tomber enceinte avant.  Pourquoi les africains réfléchissent peu ??!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (10:25 AM)
    on ne sait toujours pas l'âge de cette mère précoce pour le mariage et la maternité mais sûrement attardée pour ses études
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2021 (10:27 AM)
    c'est vraiment triste.Pendant que certain lutte contre les grossesses en milieu scolaire d'autres font la promotion.Allez les collégiennes tombez enceinte et le jour de l'examen  on fera tout pour que vous le passer.On emménera des surveillants jusque dans votre lit d'hopital.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (10:51 AM)
    quel est l'interêt de cette info? cest ca que voulez donner en exemple aux èleves?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (10:56 AM)
    Certains disent: Boire ou conduire, il faut choisir ! Mais les etudes et le foyer en meme temps c est difficile. Mais il y a des cas ou la fille veut etudier, mais on lui colle un mari. Et dans ces millieux on ne discute pas les decisions de la famille. La mort dans l ame on decroche les etudes ou on essaie comme cette femme.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (11:12 AM)
    Félicitations aux autorités scolaires qui ont mis les centres d'examen dans de bonnes conditions et encourager la réussite de nos élèves qui sont au centre de tout le système. Félicitations à la brave Aminata Sy qui a décroché son BFEM malgré l'accouchement. Bonne santé pour elle et le bébé BFEM.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2021 (11:42 AM)
    Pour réussir il faut un travail de longue haleine.  Déjà pour avoir le baccalauréat,  puis les diplômes du supérieur licence master ou réussir les concours il faut une assiduité de la rigueur et du sérieux. Encore après l'obtention d'un diplôme du supérieur commence un parcours de combattant pour avoir stage et plus tard travail. Dans le milieux professionnel il faut beaucoup de courage et d'énergie,  parfois obligé de se réveiller à 5h du main et rentré tard le soir pour satisfaire aux obligations de l'entreprise. Au vu de tous ces challenges,  ceux qui se permettent de féliciter cette gamine pour son BFEM sont entrain de lui rendre mauvais service. Elle n'a pas encore franchi une seule marche sur un parcours de 10 étages.  Si elle opte pour ses maternités elle n'a plus à perdre du temps sur les bancs de l'école c'est peine perdu elle fera jamais un intellectuel de haut niveau. On aime féliciter des gens , les érigé en héros pour des bêtises et sans aucun mérite, on encourage la connerie et la médiocrité.  Chacun cherche des reconnaissances et des honneurs sans avoir rien fait de spécial. Ce pays sombre dans la médiocrité et dans la bêtise 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email