Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

NEGLIGEANCE MEDICALE A YOUSSOU MBARGANE : Du coton oublié dans le ventre d’une patiente opérée

Single Post
NEGLIGEANCE MEDICALE A YOUSSOU MBARGANE : Du coton oublié dans le ventre d’une patiente opérée

Négligence médicale ou faute professionnelle ? La dame Maty Ndome souffre aujourd’hui terriblement de son opération, subie au centre de santé Youssou Mbargane Diop de Rufisque. De l’avis de ses parents, c’est suite à du coton oublié dans le ventre de la dame, après une césarienne. Très inquiète de la santé de leur fille, la famille de Maty Ndome réclame que leur fille soit prise en charge.

Les faits remontent bien avant le dernier mois de Ramadan, à en croire le père de Maty Ndome. Sa fille qui avait perdu l’enfant qu’elle attendait, a subi, selon lui, une césarienne au centre de santé Youssou Mbargane. Mais au moment de l’opération, du coton a été oublié inconsciemment dans le ventre de sa fille. « Après une dizaine de jours, explique-t-il, Maty ne cessait de souffrir, et son opération était comme infectée du fait d’une liquide qui coulait de son ventre. Les techniciens de santé, saisis ont estimé après diagnostic que du coton été dans l’intérieur de son ventre », ajoute-il. « C’est ainsi, poursuit-il, que l’opération a été ouverte pour extirper le coton ». Suite à cela, le vieux Ndome souligne que sa fille continue jusqu’à présent à souffrir, et l’opération est comme toujours infectée. « Ce qui m’a fatigué, ce sont les nombreuses ordonnances qu’on me prescrit, et qui sont chers, alors que ma fille continue à souffrir », se désole M. Ndome, visiblement affecté par cette situation. « Je n’ai plus aucun rond, parce que depuis des semaines, je fais la navette entre Bène Barack et Youssou Mbargane, alors que Maty est toujours mal en point », rétorque-t-il. Du moment que c’est la faute des personnes qui l’ont opérée, lance-t-il, aujourd’hui, il souhaite que sa fille soit entièrement prise en charge, même si c’est dans une autre structure sanitaire. Du côté de Youssou Mbargane Diop, on nous apprend que les responsables s’engagent, comme le souhaite le père de la dame, à tout faire pour sauver la pauvre Maty Ndome.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email