Le Collectif des travailleurs de l’AIBD SA signe les neuf axes de revendications prioritaires posés par le Front syndical pour la défense du travail (FSDT), notamment « l'amélioration du pouvoir d’achat », « la revalorisation des pensions et la baisse des charges fiscales » et «la sécurisation de l'emploi et la généralisation des droits fondamentaux des travailleurs ».
Les travailleurs de l’AIBD SA ont exprimé leur plein soutien au FSDT, suite à sa déclaration rendue publique lors de la conférence de presse ce mercredi 16 avril 2025, relative aux négociations du nouveau Pacte social. « Nous saluons la clarté de l’analyse, la pertinence des revendications formulées ainsi que la fermeté responsable du FSDT dans la défense des intérêts des travailleurs, de la justice sociale et de la dignité humaine », a indiqué le coordonnateur du Collectif des travailleurs de l’AIBD SA, Ameth Mbaye.
Selon lui, « le refus d’un accord précipité, flou et éloigné des réalités vécues par les travailleuses et travailleurs du Sénégal, témoigne d’un engagement sincère en faveur d’un dialogue social crédible, équilibré et porteur de progrès ».
Ameth Mbaye et ses camarades rappellent que « la paix sociale durable ne peut résulter que d’une concertation transparente, inclusive et respectueuse des engagements pris ».
C’est pourquoi ils appellent les autorités à « prêter une oreille attentive aux propositions du FSDT et à favoriser une sortie de crise fondée sur l’équité et la reconnaissance de la valeur du travail ». Ils apportent leur « solidarité inébranlable avec l’ensemble des centrales syndicales engagées dans cette dynamique » et restent «mobilisés aux côtés du FSDT pour la défense des droits légitimes des travailleurs du Sénégal".
Commentaires (0)
Participer à la Discussion