Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

NEGOCIATIONS SYNDICALES - Le Sutsas lance un avertissement au gouvernement

Single Post
NEGOCIATIONS SYNDICALES - Le Sutsas lance un avertissement au gouvernement

A moins d’un mois de la fête du 1er mai, le syndicat des travailleurs de la Santé menace de croiser le fer avec le gouvernement Macky Sall. En effet, selon Alioune Aw , le porte parole du syndicat , le Sutsas n’acceptera plus de subir « le jeu de dilatoire du gouvernement » qui, à chaque fois fixe la date de la reprise des négociations, avant de les reporter ensuite.

Le Syndicat unique des travailleurs de la Santé (Sutsas) qui attend depuis août 2004 le règlement de certaines questions contenues dans sa plate-forme revendicative, est très en colère contre le gouvernement Macky Sall.
La cause avancée, c’est la poursuite des négociations autour de sa plate forme revendicative mainte fois programmée mais qui n’est toujours pas effective.

Selon Alioune Aw, le porte parole du syndicat majoritaire des travailleurs de la santé, le gouvernement qui semble avoir renoué avec ses vieilles habitudes faites de « dilatoires », a du mal à maintenir les dates qu’il annonce pour la reprise des négociations avec le Sutsas. C’est ainsi, dit-il, que la rencontre qui était prévue ce mardi 18 avril est encore reportée au 21 avril prochain. Déjà dans les milieux des travailleurs de la santé, les militants qui s’impatientent ont du mal à s’expliquer une telle situation qui, selon eux, traduit le peu de considérations du gouvernement vis-à-vis des acteurs sociaux. D’autant, disent-ils , il n’y a aucune raison valable de tels reports, qui seraient liés au calendrier républicain, si ce ne sont pas des renouvellements du PDS. Or, ils estiment que « les préoccupations des acteurs sociaux doivent primer sur les activités politiques des partis qui n’apportent rien au sénégalais lamda confrontés aux problèmes de santé et de survie ».

Tirant les conclusions de leur analyse de la situation, le porte parole du Sutsas annonce sans détours que le syndicat des travailleurs de la santé sera obligé de reconsidérer la position qu’il avait adoptée depuis sa rencontre avec le Premier ministre Macky Sall. En termes clairs, le Sutsas va, dit-il, vers l’adoption d’un nouveau programme d’action qui lui permettra de mieux se faire entendre par le gouvernement. C’est ce qu’il entend faire si le rendez-vous du 21 avril subit le même sort que les précédents.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email