Jeudi 19 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Néné Fatouma Tall invite les jeunes à s’investir dans la lutte contre la déforestation

Single Post
Néné Fatouma Tall invite les jeunes à s’investir dans la lutte contre la déforestation

Le ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall, a invité jeudi les jeunes à s’investir dans la lutte contre la déforestation en participant aux activités de reboisement initiées par le conseil départemental de la jeunesse (CDJ) de Kaolack (centre).

"Nous sommes là pour participer aux activités initiées par le Conseil de la jeunesse, et nous pensons humblement que c’est un combat qui doit être porté par les jeunes", a-t-elle déclaré lors de son passage à Kaolack, dans le cadre des activités des vacances citoyennes.
 
En parlant des initiatives portées par le conseil de la jeunesse, Néné Fatoumata Tall a notamment cité le reboisement qui, selon elle, participe à la lutte contre la déforestation. 
 
"Le reboisement doit se faire à bas âge, et les jeunes sont la couche la plus apte à faire du reboisement, raison pour laquelle nous avons tenu à participer à cette activité citoyenne", a-t-elle souligné. 
 
"Nous avons aussi participé à l’activité de nettoiement qui contribue à la lutte contre l’insalubrité. Le Sénégal compte relever le défi du nettoiement lancé par le président de la République, et sur ce plan aussi, nous pensons que les jeunes doivent être au-devant de la scène pour porter ce combat et se débarrasser définitivement de l’insalubrité", a-t-elle ajouté.
 
Elle a félicité le conseil départemental de la jeunesse de Kaolack "dont les actions participent nettement à la vision du chef de l’Etat mais aussi épousent clairement le thème des vacances citoyenne de cette année". 
 
L’édition 2019 des vacances citoyennes porte sur le thème "La citoyenneté active du jeune au service de sa communauté".

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (01:02 AM)
    Te adoró Senegal, nene eres una auténtica senegalaisa te adoro
  2. Auteur

    Le Senegalais

    En Août, 2019 (09:38 AM)
    C'est malin quand a guediawaye votre mère Aperiste a coupe une bande de filaos sur 10 kilomètres et ils vont pas s’arrêter ...
    Auteur

    En Août, 2019 (09:45 AM)
    Je pense que les communes et villages doivent boiser leurs localités avec l'arbre du Khaye, comme l'avaient fait les colons. Vous constaterez l'utilité de cet arbre dans le plateau et à Thies, entre autres.
    Auteur

    En Août, 2019 (10:20 AM)
    indigné quand j'ai vu en fin juillet ce qui se passe entre Kanilai et les villages frontaliers avec la Gambie en terme de destruction de la forêt pour du charbon et des teks qui transitent en Gambie. Véritable business développé au vu et su des autorités sénégalaise et gambiennes. Personne n'ose piper mot. Ces exploitants qui se sont dans les deux pays sont devenus richissimes. La forêt jadis touffue est devenue presque une prairie. Alerte rouge.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR