Calendar icon
Sunday 22 March, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ngoundiane : Le maire remet des dons d’une valeur de 1,5 million à 6 Daaras

Auteur: Mamadou Salif Dieng

image

Mbaye Dione, maire de Ngoundiane.

Le maire de Ngoundiane poursuit son assistance aux familles démunies. Mbaye Dione a, en effet, procédé ce dimanche 11 juin 2017 à une importante remise de dons en nature à 6 écoles coraniques dont 2 dans sa commune et 4 dans la commune de Thiès, à l’occasion du mois de Ramadan. Des dons composés, entre autres, de dattes, de sucre, de savons, riz, chaussures, cahiers, bics et des sous-vêtements  d’une valeur de 1,5 million de F CFA.

«L’objectif est de partager la solidarité avec les couches vulnérables et surtout les talibés qui sont souvent laissés à eux-mêmes. Ils sont dans la rue avec des conditions insupportables. C’est pourquoi, de concert avec mes partenaires, nous avons initié une action de solidarité pour venir en aide à ces responsables de Daaras dans la prise en charge de ces enfants. C’est une valeur de 1,5 million qui a été investie pour subvenir aux besoins des talibés de Thiès. Et  nous prions que chaque année le bon Dieu nous donne les moyens pour perpétuer ce geste», a expliqué le maire Mbaye Dione.

Très touchés par cet appui, les responsables de ces Daaras ont salué cette initiative et ont remercié Mbaye Dione et ses proches collaborateurs, pour l’intérêt qu’ils accordent aux talibés. Ils ont, en outre, formulé des prières à l’endroit du maire de Ngoundiane. Ibrahima Thiognane, l’un des récipiendaires; a salué cet élan  de générosité de Mbaye Dione et de ses partenaires. «C’est la première fois qu’une autorité leur rend visite, pour leur apporter un soutien, mais aussi et surtout pour s’enquérir de leurs conditions de travail et d'apprentissage. Nous vous remercions du fond du cœur», a-t-il conclu.

Mamadou Salif DIENG

Auteur: Mamadou Salif Dieng
Publié le: Dimanche 11 Juin 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.