Dimanche 12 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Ni la première Dame, ni la dernière…

Single Post
Ni la première Dame, ni la dernière…

Inélégance ou vengeance ? Quand Mariéme Faye refuse d’applaudir Coumba Gawlo à Abidjan, devant ses paires d’Afrique, c’est simplement rabaissant pour l’image de toutes ces femmes du continent qui se battent pour le changement de…comportement.
Le bruit court à Abidjan et les images qui circulent sur la toile en attestent. La première dame du Sénégal, Mariéme Faye a royalement ignoré sa compatriote lors de la rencontre des femmes de Chef d’Etats à Abidjan. L’égérie de « Servir le Sénégal » a poussé le ridicule jusqu’à refusé d’applaudir la chanteuse qui venait de finir son témoignage sur son défunt père. La toisant du regard, avec une mine d’enterrement, l’agressant des yeux pour la tenir en respect, refusant même de lui présenter ses condoléances alors que Dominique Ouattara, chez elle, n’y a pas manqué après avoir félicité et consolé la fille de feu Laye Bamba Seck.
Sois la proximité Me Wade avec sa « fille » et la visite historique teintée de sincérité qui a émaillé les funérailles de la famille Seck est perçue comme une attaque politique contre Macky Sall. Soit c’est le vrai visage de Mariéme Faye qui sortait du voile de la philanthrope et bienfaitrice qu’elle incarne. Soit c’est la femme jalouse qui ne peut souffrir qu’une jeune fille éclipse sa présence injustifiée lors de cette messe des femmes de cœurs. En tout cas, sidérée, l’opinion internationale, s’est saisie de la bourde diplomatique pour évoquer l’hypocrisie et le manque de pudeur à ce niveau.
Si les raisons évoquées ne suffisent pas pour percer cette surprenante attitude de la femme de Macky Sall, envers sa compatriote, Coumba Gawlo , en ces moments douloureux pour elle et sa famille, il est loisible de comprendre que ce manque d’égard et de respect, n’a point ébranlé l’ambassadrice de l’UNFPA qui a livré un discours de haute facture à la face du monde. Bien plus, réconfortée par l’amour que lui portent toutes les premières Dames qui ont tenu, personnellement, à compatir à sa douleur, l’artiste a puisé dans cette insulte l’inspiration de ne pas lui rendre la monnaie, plutôt de lui rendre hommage devant ses paires. Tenant à sa dignité comme à la prunelle de ses yeux, Coumba Gawlo ne s’en prendra qu’à elle. Pour n’avoir pas migré vers les prairies beiges (déjà qu’elle est apolitique) ou chanté les louanges du Prince, pour n’avoir sollicité aucune aide ou assistance et continuer à voler de ses propres ailes, pour avoir dit que Maitre Abdoulaye Wade est la lumière qui illumine le Sénégal », on peut ne pas être une « amie » du Palais. Mais que Mariéme Faye Sall se la prenne pour dit. Coumba Gawlo est une icône nationale qui survivra au régime du président Sall. Son art n’est pas inscrit dans le temps, sa grandeur et son sens de la vie lui ont bâtit une réputation que les caprices d’une femme de… ne peuvent entacher. Au moins elle sert le Sénégal, ce depuis ces débuts, bien avant que son homme atteigne les honneurs comme locataire du Palais. C’est de cela dont nous parlons. Ni de la première Dame, ni de la dernière…

Par Astou Faye , journaliste en communication digitale en Côte d’Ivoire


liiiiiiiaffaire_de_malade

84 Commentaires

  1. Auteur

    Tapha2

    En Octobre, 2017 (19:10 PM)
    message
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2017 (20:11 PM)
      un peu de respect pour notre première dame quand même/
      marième faye sall est une personnalité très respectable de par son comportement de tous les jours. en plus d'être une talibé cheikh.
      est mauvaise toute personne qui cherche à la dénigrer.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2017 (11:39 AM)
      en votre qualité de journaliste digitale je vous demande de poster les preuves visuelles de cette attitude de la 1ère dame que vous décriez tant.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2017 (21:24 PM)
      je ne sais pas si c'est vrai mais si j'ai un conseil à donner à notre dame c'est de se faire discret. certains sont faits pour être exposés alors que pour d'autres comme la première dame, la discrétion est leur meilleur atout. et puis elle manque de classe notre première dame
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (19:25 PM)
    Applaudir n'est obligatoire quand même, Gawlo Seck doit meriter ses applaudissements,

    que de la foutaise avec cet article!
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2017 (19:47 PM)
      ne pas applaudir dans un lieu ou toutes tes paires applaudissent est une lacheté, une manque de grandeur (badolo), que ce soit pour me wade ou le bouki qui passe!
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (19:40 PM)
    MACKY BADOLA LA. MOUNOUL DONE LENEN LOUDOUL BADOLA MOKK WA KEURAME. DOU GOOR AMOUL KOLEURE DAFFA TITE. MOTAKH DIOUDO SI NIAKK BAKHOUL
    Auteur

    Anonymenokoss

    En Octobre, 2017 (19:41 PM)
    Vraiment!

    et qui est Coumba Gawlo pour qu'on essaie de la comparer avec une premiere dame??



    cherchez un autre boulot. c'est mieux que de verser dans la debauche.



    avoir pour metier que de verser des sottises ou mentir a longueur de journee n'est pas un bon metier.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2017 (11:11 AM)
      c'est koi première dame sinon femme de.. coumba a le mérite d'avoir bâti son aura à la sueur de son front
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (20:10 PM)
    Foutaise,jalouse de qui ,elle est première dame qu’en même
    • Auteur

      David

      En Octobre, 2017 (20:59 PM)
      depuis 20 ans coumba gawlo cotoie les 1eres dames alors que mareme faye n'est 1ere dame que depuis 5ans et partira bientôt du palais ; coumba gawlo est disque d'or depuis 20ans et le restera pour toujours . on n'est pas en politique c'est une vaillante journaliste qui a fait le constat de la mine mortuaire de mareme faye alors toutes ses consœurs félicitaient notre diva nationale et ambassadrice du senegal . lorsque coumba gawlo sillonait le monde pour defendre le senegal ; macky etait encore etudiant malgres qu'il est plus âgé que cette dernière.. mareme faye n'a fait que démontré sa vraie nature de femme satanique.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (20:10 PM)
    Foutaise,jalouse de qui ,elle est première dame qu’en même
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (20:10 PM)
    Foutaise,jalouse de qui ,elle est première dame qu’en même
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (20:13 PM)
    needo ko bandoum. coumba doit se reconvertir en toucouleur ou peulh et ensuite APF.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2017 (06:30 AM)
      lisez moi cet ignorant va revoir ce qu'est un gawlo. en poular ça veut dire gueweul ou griot; donc toucouleur; vous etes né et vous aller mourrir peut étre dans la bétise; je vous plains
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2017 (09:57 AM)
      le pauvre ignorant ne connais pas encore le pays. le pire c'est qu'il ne connaît même pas le répertoire de coumba gawlo seck. le tube yomale aurait pu te renseigner davantage sur ses origine.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2017 (17:27 PM)
      nek toucouleur dh yomb na khamna...il suffit nga lakk toucouleur rek gnune toucouleur nga wala peul...tt le monde sait que gawlo signifie gueweul...cela ne fait pas d'elle une toucs son pere s'appelle bamba laye seck...un prenom wolof et seck est un wolof et toute ses chansons son fait en wolof donc bayileen force bi boulen gnu toucoulorise way
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (20:15 PM)
    Macky korr Marieme Faye moo ko yorr















    Macky sounou President moo ko yorr















    Macky korr Premiere djeeke mo ko yorr















    Macky cheri Marieme haafissou alkhourane moo ko yorr















    Marieme yaayou Amadou Macky Sall











    Marieme mou yaa Oumy Diallo











    Marieme Faye Birame















    Birame Penda Wagane















    Dougou dougou wagane















    Wagane Coumba Sandiane



















    Macky Sall Ngaari gorko torodo















    Avec Macky pour un Senegal emergent











    Avec Marieme pour SERVIR le Senegal

    Auteur

    David

    En Octobre, 2017 (20:20 PM)
    trêve de bavardage ; cette réflexion n'est pas politique mais juste le constat de la vraie nature de MAREME FAYE qui au lieu de défendre l'une de nos vaillantes ambassadrice reconnues par toutes les femmes de chefs d'états se met à lui jeter des regard de monstre comme pour montrer son désarrois face à la visite de WADE et ses témoignages à COUMBA GAWLO qu'il côtoyait avant même que MACKY ne finisse ses études.. l'état du Sénégal n'honore pas nos artistes mais ses griots , quelle honte. eN PLUS C4EST UNE JOURNALISTE IVOIRIENNE QUI A FAIT CE CONSTAT; xana rouss nguene

    • Auteur

      Sira

      En Octobre, 2017 (20:29 PM)
      catastrophique et honteux ce visage de mareme faye lors du discours de coumba gawlo à abidjan ; heureusement que de vraies 1eres dames comme mme ouatara qui connaissent la valeur de coumba gawlo l'a magnufué et présenté ses condoleances avec le style et l'élégance qu'il faut. j'espere que les ong savent à quoi sans tenir avec cette 1ere dames qui fait semblant d'être généreuse alors qu'elle détourne l'argent des sénégalais avec ses frères . coumba gawlo malgré ses dizaines d'années de travail et de voyage n'ose pas se permettre de négocier un terrain de 5000 hectares comme adama fate le frère de la 1ere dame ce originaire de ndangane qui a tous les marchés important comme celui de onas . foumou dieule xaliss bobou. coumba elle au moins se nourrit de sa sueur. a bas les hypocrites de politiques , vive les artistes
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (21:02 PM)
    une bande d'arnaqueuses :fbhang: 
    Auteur

    Fatima

    En Octobre, 2017 (21:05 PM)
    COUMBA ne doit pas s'en faire car elle a fait le tour du monde quand Mareme faye était en immigration clandestine aux USA ? d'ailleurs elle a trahi tous ses amis qui l'on aidé à mieux s'imprégner là-bas. C'est plutôt du cas de son voleur de petit frère de ADAMA FAYE qui s'est octroyé tous les marche de ONAS dont on doit s'inquiéter. PAS DE CETTE GRANDE diva QUI A TOUT GAGN4 AVEC SA SUEUR.  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Abdoulaye

    En Octobre, 2017 (21:13 PM)
    Pour celui qui demande qui est COUMBA GAWLO ; elle est la 1ERE disque d'or senegalaise et a commencé à fréquenter les 1ERES DAMES alors que Mareme faye ne pouvait pas encore se payer un taxi. de toute façon ; tous les fans de coumba gawlo voteront contre ce couple mesquin FAYE /SALL en 2019 et accompagneront MAREME FAYE partout pour le HUER et lui faire regretter son regard de DEUM  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (21:22 PM)
    Elle est tout simplement mauvaise. C'est une hypocrite, une opportuniste, tout ce qu'elle fait,c'est avec l'argent du contribuable sénégalais. Elle est aigrie et rancunière .
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (22:05 PM)
    cela m'etonne pas de cette soit disant 1ere dame de mareme faye sall. Elle n'a ni la classe ni lelegance, ni le niveau intellectuel qu'il faut a tel point qu'elle pense qui quiconque plus visible qu'elle va l'eclipser.

    De toute facon le peuple aime et respecte coumba gawlo , l'afrique et le monde le venere . La preuve tout le monde qui defile chez elle et pas n'importe qui. On s'en tape si mareme sall ne lui presente pas ses condolenances et a failli etouffer car la 1eredame de cote d'ivoire elle l'a fait .

    Bravo gawlo et bon courage dans ton deuil et nos respect et notre admiration.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2017 (22:08 PM)
      sokhor ignane ognati ak sew!!! c'est tout ce qui anime cette mateme faye sall. jalouse la preuve aucune belle ni jeune famme dans le gouvernement que des vieilles memres fatiguees a cause de sa jalousie. elle pense que toutes les femmes sont amoureuses de son macky....ha ha ha
      bravo gawlo
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (22:19 PM)
    je présume que cet article est monté en toute pièce, et son auteur a du recevoir une retribution de la part de quelqu'un qui prend un malin plaisir a diviser le monde

    .On peut bien ne pas être d'accord avec son mari, voire même critiquer sa gestion, mais pour qui connait marieme Faye sait qu'elle n est pas du genre mepriser une personne ou a se rabaisser en pareille circonstance. Et si on remonte vers les faits on se rendra compte que cet incident s'il en est un, ne sait pas produit comme il l a relaté
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (22:31 PM)
    Rien n'est monté, tout est vrai cette mareme faye est jalouse. Mesquine surtout qu'elle n'a aucune tenue ni classe. Toutes ses sois disant actions humanitaires sont faites avec nos sous nous les pauvres gorgolu sunugaliens alors que coumba gawlo avec sa fondation construit des ecoles , des centres par ses propres demarches!!! pendant que le monde entier compatit a la douleur de la diva et lui presente ses condoleances, elle , elle jalouse parceque la gawlo a été cotes des autres 1eres dame faire un discours et les memes actions. Tchiiiiiiiiiip!! sokhor bone
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2017 (22:34 PM)
      je suis tres fiere de notre gawlo la diva des diva, meilleures et plus brillante qu"une 1ere dame !!!! la meilleure des dames que dieu te garde. si les ignares sont jalouses c'est leur probleme
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (22:40 PM)
    JE N OSE PAS Y COIRE ELLE SAIT QD MEME QUE TOUT PASSE DC AVEC BCP D INTELLIGENCE JE N OSE PAS CROIRE QU ELLE A ETE CAPABLE DE LE FAIRE

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (23:41 PM)
    JALOUSIE MECHANCETE
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (23:54 PM)
    ce n'est pas autre chose elle veut que coumba gawlo se couche à ses pieds comme les indignes qui forment sa basse-cour
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (01:10 AM)
    Je ne supporte pas du tout Macky mais Mareme qd meme c est une brave femme
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (01:10 AM)
    Je ne supporte pas du tout Macky mais Mareme qd meme c est une brave femme
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (01:10 AM)
    Je ne supporte pas du tout Macky mais Mareme qd meme c est une brave femme
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (01:10 AM)
    Je ne supporte pas du tout Macky mais Mareme qd meme c est une brave femme
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (01:10 AM)
    Je ne supporte pas du tout Macky mais Mareme qd meme c est une brave femme
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (01:10 AM)
    Je ne supporte pas du tout Macky mais Mareme qd meme c est une brave femme
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (01:10 AM)
    Il y a pas plus hypocrite et malhonnête que celle qui a pondu ce torchon.j étais sur place rien de ce qu elle a relaté n est vrai. Arrêtons la destruction de notre métier .
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (01:10 AM)
    Il y a pas plus hypocrite et malhonnête que celle qui a pondu ce torchon.j étais sur place rien de ce qu elle a relaté n est vrai. Arrêtons la destruction de notre métier .
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (01:10 AM)
    Il y a pas plus hypocrite et malhonnête que celle qui a pondu ce torchon.j étais sur place rien de ce qu elle a relaté n est vrai. Arrêtons la destruction de notre métier .
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (01:10 AM)
    Je ne supporte pas du tout Macky mais Mareme qd meme c est une brave femme
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (01:10 AM)
    Je ne supporte pas du tout Macky mais Mareme qd meme c est une brave femme
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (01:10 AM)
    Je ne supporte pas du tout Macky mais Mareme qd meme c est une brave femme
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (01:10 AM)
    Je ne supporte pas du tout Macky mais Mareme qd meme c est une brave femme et je crois pas à cette version
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (01:10 AM)
    Je ne supporte pas du tout Macky mais Mareme qd meme c est une brave femme et je crois pas à cette version
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (01:10 AM)
    Je ne supporte pas du tout Macky mais Mareme qd meme c est une brave femme et je crois pas à cette version
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (01:10 AM)
    Je ne supporte pas du tout Macky mais Mareme qd meme c est une brave femme et je crois pas à cette version
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (01:10 AM)
    Je ne supporte pas du tout Macky mais Mareme qd meme c est une brave femme et je crois pas à cette version
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (01:10 AM)
    Je ne supporte pas du tout Macky mais Mareme qd meme c est une brave femme et je crois pas à cette version
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (01:10 AM)
    Je ne supporte pas du tout Macky mais Mareme qd meme c est une brave femme et je crois pas à cette version
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (01:10 AM)
    Je ne supporte pas du tout Macky mais Mareme qd meme c est une brave femme et je crois pas à cette version
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (01:10 AM)
    Je ne supporte pas du tout Macky mais Mareme qd meme c est une brave femme et je crois pas à cette version
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (01:10 AM)
    Je ne supporte pas du tout Macky mais Mareme qd meme c est une brave femme et je crois pas à cette version
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (01:10 AM)
    Je ne supporte pas du tout Macky mais Mareme qd meme c est une brave femme et je crois pas à cette version
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (01:10 AM)
    Je ne supporte pas du tout Macky mais Mareme qd meme c est une brave femme et je crois pas à cette version
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (01:10 AM)
    Je ne supporte pas du tout Macky mais Mareme qd meme c est une brave femme et je crois pas à cette version
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (01:10 AM)
    Je ne supporte pas du tout Macky mais Mareme qd meme c est une brave femme et je crois pas à cette version
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (01:10 AM)
    Je ne supporte pas du tout Macky mais Mareme qd meme c est une brave femme et je crois pas à cette version
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (01:10 AM)
    Je ne supporte pas du tout Macky mais Mareme qd meme c est une brave femme et je crois pas à cette version
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (01:10 AM)
    Je ne supporte pas du tout Macky mais Mareme qd meme c est une brave femme et je crois pas à cette version
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (01:10 AM)
    Je ne supporte pas du tout Macky mais Mareme qd meme c est une brave femme et je crois pas à cette version
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (01:10 AM)
    Je ne supporte pas du tout Macky mais Mareme qd meme c est une brave femme et je crois pas à cette version
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (01:10 AM)
    Je ne supporte pas du tout Macky mais Mareme qd meme c est une brave femme et je crois pas à cette version
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (01:10 AM)
    Je ne supporte pas du tout Macky mais Mareme qd meme c est une brave femme et je crois pas à cette version
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (01:10 AM)
    Je ne supporte pas du tout Macky mais Mareme qd meme c est une brave femme et je crois pas à cette version
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (01:10 AM)
    Je ne supporte pas du tout Macky mais Mareme qd meme c est une brave femme et je crois pas à cette version
    Auteur

    Aimesp

    En Octobre, 2017 (07:10 AM)
    Celui qui a écrit cette article à la bouche pleine de haine. C est une honte. comment insulter une personne qui soit disant n a pas saluer Coumba. Malgré tout, notre éducation ne nous permet pas de t insulter.
    Auteur

    Aimesp

    En Octobre, 2017 (07:10 AM)
    Celui qui a écrit cette article à la bouche pleine de haine. C est une honte. comment insulter une personne qui soit disant n a pas saluer Coumba. Malgré tout, notre éducation ne nous permet pas de t insulter.
    Auteur

    Djambar

    En Octobre, 2017 (08:10 AM)
    Article bidon !!!
    Auteur

    Djambar

    En Octobre, 2017 (08:10 AM)
    Article bidon !!!
    Auteur

    Djambar

    En Octobre, 2017 (08:10 AM)
    Article bidon !!!
    Auteur

    Djambar

    En Octobre, 2017 (08:10 AM)
    Article bidon !!!
    Auteur

    Djambar

    En Octobre, 2017 (08:10 AM)
    Article bidon !!!
    Auteur

    Djambar

    En Octobre, 2017 (08:10 AM)
    Article bidon !!!
    Auteur

    Djambar

    En Octobre, 2017 (08:10 AM)
    Article bidon !!!
    Auteur

    Djambar

    En Octobre, 2017 (08:10 AM)
    Article bidon !!!
    Auteur

    Djambar

    En Octobre, 2017 (08:10 AM)
    Article bidon !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (09:56 AM)
    Coumba gawlo est bien aimé par GUILLAUME SORO  :contaan:  :contaan:  :contaan:  et les ivoiriens mais au sénégal elle restera une griotte et chanteuse ,c'est pas l'égal de Mariéme Faye qui une femme humble et pieuse ,elle a ses raisons de ne pas l'applaudir  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Javel

    En Octobre, 2017 (09:57 AM)
    C'est Mareme ou Macky ?
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (09:59 AM)
    coumba gawlo est une complexée elle n'a qu'a apprendre sa langue maternelle  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:49 AM)
    Je ne suis pas pro Marieme Faye, mais je trouve que cet article et très orienté ...ce qui lui enlève toute crédidibilité....Cette journaliste doit apprendre à relater les faits de façon neutre,objectif et journaliste....Ce qui manque cruellement à nos journalistes.
    Auteur

    Tcd

    En Octobre, 2017 (12:10 PM)
    elle est libre de ne pas applaudir c est quoi ton problème toi journaliste
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (12:10 PM)
    Coumba auta fait le tour du monde, mais elle n est pas ma chanteuse du tout. Pas de belle voix du tout. Si c etait pas sa reprise de Pata Pata, elle ne ferait pas 100m dans la music.

    Faut toujours avoir recours a autre chose pour se faire un nom en musique. Mais jamais la musique senegalaise elle meme va vous mener quelque part.

    Ciey Senegal ak sunu Musique



    Plus de bruit qu il n en fait
    Auteur

    Tcd

    En Octobre, 2017 (12:10 PM)
    elle est libre de ne pas applaudir c est quoi ton problème toi journaliste
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:22 PM)
    maréme faye est une badolo,est une badolo restera toujours badolo avec un coeur pourri,le sénégal est dirigé par un couple d'arrivistes badolo
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:49 PM)
    Auteur

    Loulette

    En Octobre, 2017 (16:53 PM)
    Chère Journaliste, il est surement inelegant que Marieme Faye Sall n'ait pas applaudi, ne serait-ce que par patriotisme une artiste qui représente son propre pays et cela quels que soient les sentiments qu'elle nourrit a l' égard de Coumba Gawlo....Vous concernant, vous arrive-t-il de vous relire? votre article est truffé de fautes d'orthographe, de grammaire, de contresens! Un peu d'éthique s'il vous plait!!

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:56 PM)
    Manque d'objectivité de l'article ! Journaliste assez haineuse...! Mais quel débat stérile...que nous apporte-t-il dans notre quotidien ? Que dalle ! Si on passait à des choses plus sérieuses pour une fois !
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (21:11 PM)
    elle a juste montrer son vrai visage haineux comme son mari macky ignane sall :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (22:19 PM)
    QUELLE PLUME
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (22:58 PM)
    Arretez de nous vendre marème faye !!!
    Auteur

    Yaaxam

    En Octobre, 2017 (09:10 AM)
    Cgfry
    Auteur

    Yaaxam

    En Octobre, 2017 (09:10 AM)
    Cgfry
    Auteur

    Ok

    En Octobre, 2017 (11:07 AM)
    Le peuple sénégalais a voté Macky SALL Président et pas Mérème Faye qui est une épouse comme les autres. Seulement quand un Ministre affirme avoir été nommé grace à Marème FAYE, alors on lui doit du respect parce que c'est elle qui choisit les Ministres
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (15:10 PM)
    @Anonyme

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email