Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

NON PAYEE PAR LA SN-HLM POUR SES MOTOPOMPES POSITIONNÉES À KEUR-MASSAR : Eiffage débranche son matériel, les sinistrés abandonnés dans les eaux

Single Post
NON PAYEE PAR LA SN-HLM POUR SES MOTOPOMPES POSITIONNÉES À KEUR-MASSAR : Eiffage débranche son matériel, les sinistrés abandonnés dans les eaux

L'hivernage est fini mais ses dégâts collatéraux continuent de faire souffrir les populations de la banlieue de Dakar. Aux Parcelles assainies de Keur-­Massar, les motopompes que la Sn-. Hlm y avait disposées ont été tout bonnement emportées par le proprié­taire, l'entreprise Eiffage, parce que la contrepartie de la location convenue n'a pas été payée. Les sinistrés battent le macadam dans 72 heures.

Les sinistrés des inondations de Keur-Massar risquent de passer la fête de Tabaski dans les eaux stagnantes. Et pour cause, les motopom­pes que la Sn-Hlm qui leur a vendu les terrains avait positionnées dans les unités envahies par les eaux de pluie ont été reprises par le loueur Eiffage, dix jours seulement après installation. Selon le coordonnateur du collectif des inondés des Parcelles assainies de Keur-Massar, Zakaria Sall, qui dit s'être renseigné, «c'est parce que la Sn-Hlm n'a pas payé que le loueur Eiffage qui avait mis à la disposition des sinistrés deux motopompes d'une grande capacité, a retiré ses appareils». Un arrêt des opérations de pom­page qui maintient les habitants de quelque 9 unités sur les 16 des Parcelles assainies de Keur Massar dans les eaux putrides.

Les sinistrés organisent une marche dans 72 heures

«La Sn-Hlm fait souvent état de ses pompes à faible débit disposées aux unités 11, 13 et 14, mais ces appareils ne tournent même pas à plein régime faute de carburant à», ajoute M. Sall.

Si, du côté de Yeumbeul Nord, les populations qui vivent le même calvaire se limitent à des menaces de manifestation de protestation dans la rue, à Keur-Massar, les victimes des inonda­tions organisent une marche dans 72 heures. D'ailleurs, le coordonnateur de leur collectif, Zakaria Sall, a été convoqué à la brigade de gendarmerie aujourd'hui. Interpellé sur sa con­vocation, M. Sall rassure et explique qu'il s'agi­ra de s'accorder avec les autorités compétentes sur l'itinéraire de la marche. «Au départ, nous voulions partir de Keur-Massar pour terminer notre marche sur la route nationale N°1. Mais l'autorité nous a fait savoir qu'il est plus judi­cieux d'emprunter la route de Boune pour ne pas empiéter sur le territoire de Mbao», explique notre interlocuteur.

A. A. Seck
Source Le Populaire



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email