Jeudi 08 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Nord Sindian (Casamance) : L’armée sénégalaise poursuit ses opérations offensives

Single Post
l'Armée poursuit ses offensives dans les bases de Salif Sadio en Casamance
L’armée sénégalaise poursuit ses opérations offensives dans le nord Sindian dans le département de Bignona (Casamance), contre des troupes rebelles du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc).

A cause des affrontements, la majeure partie des populations qui vivent dans la zone ont cessé leurs activités et commencent à fuir, renseigne le journal Libération.

‘’L’armée doit faire la sourde oreille aux appels lancés par des ONG. Elle doit poursuivre l’offensive qu’elle a déclenchée pour anéantir toutes les bases rebelles qui sont dans le nord Sindian’’, a expliqué sous couvert de l’anonymat, un déplacé qui selon la même source, a trouvé un refuge depuis avant-hier, dans la commune d’Oulampane, une localité située dans la bande frontière Sénégalo-Gambienne.

Mieux, ‘’les troupes de l’armée, appuyées par leur avion, ont encore progressé mercredi, pour le 4ème jour consécutif, face aux combattants d’Atika’’, ont révélé les sources du quotidien Libération.

‘’Les militaires pourraient, sur le terrain, épingler leur deuxième médaille dans les prochaines heures. Ils sont à la porte d’une seconde base rebelle qui était placée sous le contrôle de Salif Sadio’’, ont-ils fait savoir.
 


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2022 (10:49 AM)
    Gor fit! Il faut y aller jusqu'au bout. Le peuple et Allah sont derrière vous. N écoutez pas ces complices de soi-disants médiateurs ou ong 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (12:19 PM)
      Comment au nom de la paix peut on laisser des groupes armés occuper des espaces au Sénégal
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ok

      En Mars, 2022 (12:31 PM)
      Rék nak allez jusqu'au bout pas de quartier que personne ne vienne soit disant négocier. On nous tue on ne nous déshonore pas il faut laver l'affront des militaires pris en otage! Que Dieu vous garde, bon courage Diambaars
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (12:59 PM)
      Go, Go, Go pour une Paix définitive et sauver notre belle forêt Casamançaise. Il est devenu trafiquant de bois et de chanvre indien. Il a bien changé en double mal le Salif. Faut pas vous faire distraire Chers Jambars par cette nébuleuse de San Ejidio machin. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Vraie Devise Du Sénégal

    En Mars, 2022 (11:06 AM)
    Mettre en pratique ce que nous sommes habitués à entendre: "Nous ne céderons aucun pouce du territoire national...". Etre en arme et contrôlé un pouce du territoire est une insulte à la Nation et ce n'est pas négociable. Laissons l'armée nationale travailler, elle a demandé les moyens et la carte blanche pour ça. Main et gachette libres jambaars.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (12:02 PM)
      info Un hélicoptère de l'armée sénégalais touché par le MFDC à terre.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (11:23 AM)
    Je ne sais pas si l'armée progresse ou pas mais sous Macky Sall les militaires sénégalais ont changé de tactique ce n'est plus le fameux ratissage servi sous Diouf et Wade pendant des années après chaque attaque rebelle ici on parle d'offensives 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (11:54 AM)
    @ phase 2

     

    vous passez votre temps a diaboliser sonko parce que tout simplement vous etes des tribalistes ! c'est ca la realite ! cette tendance a traiter toute personne de la casamance surtout de l'ethnie diola de rebelle est une attitude tribaliste qui releve d'un jugement subjectif ! le tribalisme est a l'origine de pas de mal de conflits en afrique ! ton raisonnenemnt est vide de sense ! que voulez vous que sonko dise ???? que n'a t'il pa dit sur ce conflit ? vous pensez pouvoir pieger sonko ! allez vous faire v ..........
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (12:04 PM)
      Tu es foncièrement malhonnête. Je n'ai jamais assimilé l'irredentisme du MFDC au diola. Parmi mes amis  et ce depuis le lycée, des diolas qui sont des gens très bien. Ils sont partout y compris dans l'armée où ils se battent fièrement pour leurs pays et pour leur drapeau. Tu cherches l'amalgame. Maintenant pendant que tu y es, démontes mon argument par un contre argument pourquoi Sonko a déclaré publiquement le 3 décembre 2019 que Domingos Simoes Pereira est son "frère" alors que ce dernier est le Parrain de César Atoute Badiate du front sud. C'est troublant, non ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (12:47 PM)
      Toujours l'insulte à la bouche. Le gars n'a fait que relater des faits qui sont là. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Sall

    En Mars, 2022 (12:00 PM)
    Casaçais vivant en france, nous sommes fatigué par cette connerie qui a pour origine la colonisation et la balkanisation de l'afrique.

    Nous demandons à nos parents, nos freres et oncle de revenir à la raison de deposer les armes.

    Cette belle raison mérite mieux, elle a tous les atouts pour être le grenier du senegal. 

    Nous militons et rêvons pour un grand senegambie et non pas pour le morcellement du senegal.

    l'état a fait enormément d'effort en casamance, il faut voir la réalité en face. 

    Cette jeunesse de la casamance ne doit pas se faire manipuler par des gens mal intentionnés qui ont passé toute la vie dans le maquis, sans avenir, ni femme, ni enfin.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mars, 2022 (12:24 PM)
    Bravo! à nos diambars nous reclamons la tete de ce sauvage salif sadio, la casamance a tant souffert a cause de ce montre et des accolytes,point de negociation je ne sais de quelle communauté,
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (13:00 PM)
    @ il y a 18 minutes (12:04 PM)

    Non je ne suis pas foncierement malhonnete !!!!!! arretez de jouer aux imbeciles !!

    as tu la preuve que domingos simoes preira est le parrain de cesar atoute badiate ????? les avez vous vu une fois  ensemble ???? sonko n'a t'il pas le droit de dire qu'il supporte domigos preira ? le paigc est un parti nationaliste bissau guinee comme l'est sonko  , un panafricaniste convaincu  , vous voulez insunier que domingos preira soutient le mfdc parce qu'il est du paigc ????? as tu oublie que salif sadio dans les annees 2005 2006 a ete combattu par feu tagme nawai alors qu'il etait a l'epoque au front sud vers la guinee bissau , qui etait au pouvoir en guinee bissau a l'epoque ? c'etait nino viera et pourtant il est du paigc , la verite est que macky sall est avec oumaro emballo parce que c'est un tribaliste , c'est son parent peul ! macky sall est le plus grand president tribaliste que le senegl n' ait jamais connu , abalaye wade je me souviens en 2011 lors d'un meeting pour le seocnd tour avait mis en garde quant a la derive ethnique ..

     

    l'as tu (macky sall )  une fois vu condamne les attaques ethniques dont sonko est souvent victime de la part de ses partisans ou de ses proches ??? saway mon je suis ne et j'ai grandi a dakar , tu ne connais pas mieux que moi la sociologie  senegalaise ! je ne dis pas   tous mais y a beuacoup de tribalistes a galsen sauf ceux de pastef , je remercie toujours pastef d'avoir eu le courage de choisir ousmane sonko comme leur leader sachant qu'il ya une certaine diolaphobie chez certains senegalais , les gens de pastef sont des republicains au vrai sense du terme , ils savent que sonko une fois president pourra avec l'aide de DIEU reconcillier les casamancais egares avec le reste du senegal  ,  il y a une sorte de complexe de superiote que vouent certains senegalais  l'egard es casamanacais ? est ce que tu t'es pose la question a savoir pourquoi sonko est l'opposant le plus calmonie de l'histoire politique du senegal ? ses origines casamancaises derangent certains tribalistes , qui en en leur fort interieur pensent qu'un casamancais de surcoit un diola ne doit pas devenir president de la republique du senegal ! sawy moi je ne suis pas comme vous , je n'aime pas l'hypocrisie !!!! as tu une fois vu depuis que les senegal est senegal un premier ministre casamancais ? un ministre des affaires etrangeres casamancais ? un president de l'assemblee nationale casamancaise ?  pour les tribalistes convaincus il n'est pas question que sonko devienne president ! d'ou ces sales complots de viol imgaginaire  monte de toute piece , accusation d'etre membre du mfdc , salafiste etc.. etc... etc....



     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (13:14 PM)
    Après Atika occupez vous de l'aile politique du MFDC qui est representée par PASTEF et Frapp. Du courage, il est temps de finir avec les voyous 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Mars, 2022 (18:58 PM)
    Cassez aussi cette nébuleuse appelée Sant Eligio.

    C'est un instrument occidental plus précisément français qui ne veut que du mal au Sénégal. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email